| Auteur | Message |
|---|---|
|
Rega |
il est sorti en france il y a peu ... C'est le dernier de la SAGA des X-COM (jeu de stratégie en tour par tour) et on retourne aux sources après un médiocre UFO Aftermath (à nouveau il y a gestion des bases et des ressources, des recherches et des fabrications), il y a des nouveautés : des missions variés (capture d'alien, sauvetage de civils ...), la customisation des armes ... Graphiquement c'est plutot bien foutu tout à fond, un patch vient de sortir qui corrige de nombreux bugs. Le seul regret, il n'est plus en tour par tour, il y a différentes vitesses de temps et une pause (bon on s'y fait mais franchement le tour par tour c'est le mieux pour ce genre de jeu, comme FALLOUT) |
|
30-11-2005 à 14h14 |
|
|
Ze_PilOt |
c'est vraiment comme xcom 1&2 (et pas xcom 3 ?) Sur le terrain ca se passe comment ? C'est vraiment mieux que le aftermath ? J'avais trouvé ça bcp trop difficile et peu gratifiant (peu de trucs à choper...), y le retour du controle psy ? Le manque de tour/tour m'inquiete qd meme (kikou xcom3) Edité par Ze_PilOt le 30-11-2005 à 20h19 |
|
30-11-2005 à 20h19 |
|
|
Rega |
Ze_PilOt a dit :On retrouve l'esprit des premiers XCOM par la gestion des bases et la production de matériels mais cet opus à ses propres nouveautés : - il y a 3 races différentes pour composer son escouade (humains, cyborgs et psys) - il y a 3 types de ressources à gérer (techno, cyborg et psy) obtenu en fonction des territoires que tu contrôles (chaque production de bâtiment, de route ou de matériel te coutera en ressources) - il faut contruire des routes entre tes bases si tu veux que les labos et autres usines travaillent ensemble - la diplomatie avec les différentes factions Sinon pour les missions sur le terrain (protection d'un village d'humains, capture d'un mutant, récupération d'un peons perdu derrière les lignes ennemis ...) c'est en 3D isométrique (comme aftermath) mais tu peux entrer dans les bâtiments, tu choisis comme dans les anciens opus la position de tes troupes, leur vitesse de déplacement et la cadence de tir (les décors sont destructibles). Bon je ne suis qu'au début du jeu, mes troupes ne sont pas bien équipé ni très forte mais le gestion du temps avec la pause se passe bien, en plus les territoires pris ont des "trésors" (armes, ressources ...) ... au départ il n'y a pas beaucoup de munitions (obliger de finir les mutants au couteau quand il tombent inconscient) mais je viens de finir la construction d'une usine d'armement standard. j'ai mon premier psy dans le groupe mais je n'ai pas encore la possibilité de contrôler les adversaires (mais je sais que c'est possible, lu sur des forums). Il y a de nombreuses possibilités stratégiques ... le jeu est complet et semble plus "ludique" que Aftermath. |
|
01-12-2005 à 09h29 |
|
|
Toilal |
Il est a seulement 21€ sur CD-WOW. Alors j'hésite vraiment à l'acheter. Est-il bien en Français sur ce site ? Y'a t'il toutes les langues sur le jeu ? Ou est-ce une édition différente pour chaque pays ? |
|
07-12-2005 à 15h34 |
|
| Dr.Loser | Pour info, UFO Aftermath et Aftershock sont des clones de X-Com. Ils ne font pas plus partie de la saga X-Com qu'UT fait parti de la saga quake. |
|
07-12-2005 à 15h45 |
|
|
Naked_Snake |
Mmmmh ce jeu m'interesse, je vais surement me l'acheter pour mon Nouël à moi ! En plus de Call of Duty 2 T'as pas msn Rega ? Que je puisse te poser des questions ? J'ai qu'a le faire là et puis : Je comprend pas trop ce que ça veut dire Tour par tour ? Y a un mode multi ? Quand on upgrade ses unités, y a un set plus puissant que tous (j'entends par là, un équipement, qui coute cher, et qui est surpuissant ?) Y a une bonne gestion des bâtiments ? Si je l'achète, c'est utile que j'achète aussi Aftermath ? Merci pour les réponses, essaye de m'entraîner dans ce jeu ! Edité par Naked_Snake le 07-12-2005 à 19h30
____________________________ We're Out of Control... |
|
07-12-2005 à 19h28 |
|
|
Toilal |
Tour par tour, ça veut dire que c'est comme un jeu de plateau. Tu prévois et lance tes actions lorsque c'est à ton tour de jouer, et ensuite c'est au tour de l'autre joueur (ou de l'ordinateur) de jouer. A l'inverse, tu as le "temps réel" (RTS=Real Time Strategy) ou la le temps s'ecoule naturellement et les actions des différents joueurs sont simultanées. |
|
08-12-2005 à 14h36 |
|
|
Rega |
Naked_Snake a dit :Messenger je le lance à peu près une fois l'an donc il vaut mieux que je te réponde ici : il n'est pas "tour par tour", c'est à dire que tu n'as pas un nombre de points d'action à dépenser avant que l'autre (IA) ne joue, c'est chacun son tour. Ici il n'y a plus de tour par tour, mais du temps réel avec une option de pause et de ralentissement, à tout moment tu peux mettre "pause" et donner de nouveaux ordres à tes troupes. C'est bizarre au début mais on s'y fait. Le plus dur c'est de penser à mettre en mode ralenti pour pouvoir intervenir rapidement dans le feu de l'action. Il n'y a pas de mode multi, il a des jeux qui se joue sans multi, ils se suffisent à eux-même, faut arrêter de vouloir du multi-joueur partout hein. Bien entendu il y a une progression que ce soit en terme d'XP et de niveau des persos ou en terme de matériel. au départ tu as ta bite et ton couteau et tes soldats rate un éléphant dans un couloir, maintenant je commence à avoir de bons snipers avec des armes que je peux améliorer en ajoutant une lunette de visée ou un accélérateur de balles ou encore un lance-grenade. il est assez complet d'un point de vue "métier", artilleur, sniper, commando, chef, pionique, cyborg, ranger, technicien, médecin, pute ... Concernant les bâtiments, tu n'as rien au départ, juste une usine d'explosifs et une école (la connaissance te permet de contruire des batîments plus "high-tech"), ensuite tes recherches vont te faire découvrir de nouveaux bâtiments à construire mais il te faudra d'autres bases (en moyenne compte 4 batiments par base), plus tu as de batiments d'une même sorte, plus la production/recherche allouée va vite. Sinon c'est la suite d'Aftermath mais tu n'es vraiment pas obligé de l'acheter, à moins que tu sois un fan ... En fait, je ne vais pas essayer de t'entrainer dans ce jeu mais plutôt te mettre en garde. Parce que je pense qu'il faut quand même être fan pour aimer, lit le test sur jeuvideo.com, le testeur n'est pas un fan et il trouve le jeu chiant. Si tu aimes les jeux ou la stratégie prime sur l'action alors il peut te plaire, au mieux télépompe la démo pour te faire une idée. Sinon un autre jeu du même acabit et en cours de développement : http://www.ufo-extraterrestrials.com/ |
|
09-12-2005 à 10h42 |