| Auteur |
Message |
Splqsh
|
Je cherche, pour un cadeau à faire, un jeu que je pourrais offrir qui ressemble à Diablo 2 (ça je sais qu'il est fan). Je ne m'y connais pas trop dans ce type de jeu alors je fais appel à vos avis éclairés. Peu importe la date de sortie du jeu, même s'il a 2 ou 3 ans derrière lui c'est pas grave (j'y connais rien j'vous dis) et je connais sa bibliothèque de JV (bah elle est quasi vide :D).
So ?
|
seskemachine
|
Sacred. du bon Hack'& slash un peu trop buggé.
sinon guildwars qui est pratiquement pareil (par contre, connection internet oblige pour guildwars).
17-11-2005 à 08h48 |
|
|
Lanfeu$t
|
Dungeon Siege 1 ou 2 ? |
|
17-11-2005 à 10h24 |
|
PLASMA
|
World Of Warcraft.
C'est un mmorpg fait par Blizzard (ceux qui ont develloper Diablo)
Le problème principal est qu'il faut une connection internet obligatoire et qu'il y a un abonnement à payer. (sauf le premier moi qui est gratuit)
Mais pour ma part, ça en vaut la peine.
www.wow-europe.com pour plus d'information.
C'est donc un très bon cadeau mais qui a un prix. |
|
19-11-2005 à 13h19 |
|
Suppaman
|
Surtout pas les Dongeon siege, c'est de la haute bouse.
Sacred c'est celui qui ressemble le plus a diablo 2.
Guild Wars est ce qui se fait de mieu en gratuit mais il faut jouer sur le net exclusivement.
|
|
seskemachine
|
Wow, du hack'& slash ?... j'aurais tout vu. |
|
19-11-2005 à 16h54 |
|
|
moSk
|
Et en plus le mec y se pointe genre "le jeu personne ne le connait". |
|
19-11-2005 à 17h14 |
|
PLASMA
|
Je m'adresse à l'auteur du topic qui dit ne pas trop si connaitre dans ce type de jeux.
J'essaie de le conseiller lui. Je me fiche que toi ou que tout le monde le connaisse.(et je pèse mes mots)
Plusieur détailles de wow sont inspiré directement de Diablo.
C'est certe du hack&Slash mais ça reste du Rpg, comme guild War, comme Wow...etc
Faut calmer vos frustations sexuels les gars, Je suis pas une poupée gonflable, juste un gars qui essaie de rendre de service. |
|
19-11-2005 à 22h06 |
|
moSk
|
Ben euh franchement les gens qui ont internet et portent un minimum d'interet aux jeux vidéo ne peuvent pas ne pas avoir entendu parler de WOW. Et WOW est un MMPORG, je vois pas vraiment le rapport avec D2.
Et sinon Splqsh, tu sais s'il a diablo 1 ton pote?
Edité par moSk le 19-11-2005 à 22h13
|
seskemachine
|
dans ce cas, si je suis ta pensée, anarchy online est lui aussi un hack'& slash.
définition du hack & slash : jeu principalement solo ou le but est d'enchainer les donjons en tuant le plus d'enemis possible, seul ou à plusieurs. exemple simple : diablo ou bien Kotor sont des hacks & slash. wow ou anarchy online n'en sont pas, pour la simple et bonne raison que se sont des univers continu. le cas guild wars est différent: même si c'est un univers relativement continu, tu peut faire le jeu en solo, à l'instar d'un Diablo en multi. les coéquipiers virtuel ne sont pas, tel des mercenaires, nécessaires pour finir une aventure. wow ou anarchy, ou bien même d'autre MMORPG, ont un besoin vital et economique (virtuel et réel) d'avoir un univers continu, pas diablo ou bien sacred, par exemple.
donc; WOW= mmorpg : diablo et consort: hack & slash. et que je sache, wow n'emprunte en rien des élements de diablo (avoir des objet magiques rare et inconnu sont le panard de bien des jeux rpg, online ou pas).
ma poupée va très bien, merci.
Edité par seskemachine le 19-11-2005 à 22h40
19-11-2005 à 22h39 |
|
viv
|
A vrai dire s'il a vraiment aimé cliquer sur du monstre pendant des heures(béni soit-il), je lui conseille guild wars. Même avec une connec des années 80 le jeu fonctionne(comprendre un modem 56k ca va limite), et le gameplay est vraiment ressemblant. Et puis bon moi aussi je peux dire que Guild Wars ça a été développé par des anciens de Blizzard North d'abord. Fin bref, c'est plus du Diablo qu'un WoW.
Et si ma foi il a refusé d'entrer dans l'ère de l'intercommunication et qu'il préfère jouer en solo, sacred, bien que bourré de bugs, pourra faire son plaisir
|
PLASMA
|
Attendez je résume:
-Quelqu'un recherche un jeux à offrir dans le genre Diablo, c'est à dire un jeux de role, mais ne s'y connait pas bien.
-Des gens proposent des jeux (des bons jeux, même si je n'y ais jamais joué, ils ont l'air vraiment sympa)
-J'en propose un en sitant un minimum d'avantage (mon expérience agréable du jeux) et des défauts (abonnement et connection internet)... et là ! BIM ! Tout le monde me tombe dessus. Va savoir pourquoi...
Alors ou bien vous n'aimez pas Wow et cherchez absolument à le descendre implicitement. (pas sufissement implicite pour passer inaperçu)
Ou bien vous ne supportez pas qu'un <Visiteur> donne son avis.
Ou bien je suis paranoïaque.
Et pour l'histoire du Hack'Slash, je suis parti de l'idée que l'auteur du sujet recherchait un jeux de role avant tout (mais peut être que je sais pas lire). Le système d'arbre des talents de Diablo est similaire à celui de wow.(A un détaille près) C'est peut être un détaille futile à tes yeux mais étant donné que la personne concerné est fan de Diablo, ça peut l'interesser.
Je n'ai pas proposé wow dans un esprit de "c'est celui-ci le meilleur", je l'ai juste cité, rien de plus. |
|
20-11-2005 à 00h43 |
|
|
moSk
|
Cela dit le mec qui se voit refiler un wow en croyant avoir un diablo-like sera déçu, parcequ'au final il y a autant de rapport en ces deux jeux qu'entre OFP et Serious Sam. |
|
20-11-2005 à 01h13 |
|
seskemachine
|
PLASMA a dit : Ou bien vous ne supportez pas qu'un <Visiteur> donne son avis.
non, aucunement de tout ça, ne t'inquiète pas :) c'est juste que wow n'a strictement rien à voir avec un diablo (voir explication ci-joint). même si wow est un jeu de rôle au même titre qu'un diablo ou consort, ce la ne fait pas de lui un hack & slash... et sache que l'arbre des talents, c'est surtout pas diablo qui l'a inventé. et comme l'a dit moSK, même le dernier des abrutis qui a ordi offert par mamie à noël dernier saura que wow est sortit.
sinon, bienvenue dans les forums de nofrag.
20-11-2005 à 01h34 |
|
|
Dr.Loser
|
guildwars (bis) |
|
20-11-2005 à 01h35 |
|
compote
|
Baldur's Gate 1 et 2 ?
Neverwinter Night ?
(navré si ça ne correspond pas à ta demande, j'y connais pas grand chose non plus ) |
|
20-11-2005 à 09h42 |
|
aliocha
|
guild wars aussi...
pour nourrir un peu le troll, j'ajouterai que j'ai toujours pris wow pour un hack'n'slash malgré son univers persistant... wow c'est juste 100% de farming couplé à un simulateur de kevin-speak... le reste ? ben y a rien, c'est creux... je dis ça mais je dois avoir 500 heures de /played... |
|
20-11-2005 à 17h02 |
|
Anabelle
Visiteur Posts: > 100 Infos
|
NeverWinter Night, avec ses deux extensions, ça c'est un très bon cadeau pour quelqu'un qui a aimé Diablo 1/2.
En plus tu trouve le tout à moins de 30€ chez n'importequel bon revendeur.
Car l'amour et la mer ne sont point sans orage. |
|
20-11-2005 à 17h04 |
|
|
Dr.Loser
|
Ca fait un peu cheap d'offrir un jeu vieux de 3 ans quand même :-) |
|
20-11-2005 à 17h04 |
|
Mysterius
|
Dr.Loser a dit : Ca fait un peu cheap d'offrir un jeu vieux de 3 ans quand même :-)
ouais mais...
Splqsh a dit :
je sais qu'il est fan
Ceci explique cela.
Après tout, on m'offrirais duke nukem que je serais content ^^
Edité par Mysterius le 20-11-2005 à 17h46
|
compote
|
Dr.Loser a dit : Ca fait un peu cheap d'offrir un jeu vieux de 3 ans quand même :-)
Bof, y'en a qui ne suivent pas les nouveautées ou pour qui vieux ou pas importe peu du moment que le jeu leur plait. Par contre, même si la valeur du cadeau n'est pas dans son prix, ça fait pingre d'offrir un jeu à 5 euros :-)
Edité par compote le 21-11-2005 à 10h40 |
|
21-11-2005 à 10h39 |
|
Splqsh
|
Wow (ahah jeux de mots !) j'ai un sacré catalogue là !
Je crois que je vais opter pour Guildwars. Cimer les gars.
|
MmoulinexX
Visiteur Posts: > 500 Infos
|
En plus c'est vachement plus reposant que diablo pour la souris !
En gros, au lieu de faire F1, clic, clic, click F5 clic droit, clic clic F6 clic droit, clic clic clic
Il n'aura plus qu'à taper 4, 3, 2, 1, 1 TAB 2, 1, 1 TAB 2, 1, 1 TAB, et clic pour ramasser l'objet
Edité par MmoulinexX le 21-11-2005 à 15h22
|
viv
|
Mysterius a dit : Après tout, on m'offrirais duke nukem que je serais content ^^
J'envie les gens comme toi qui ont des plaisirs aussi simples^^
Bon choix pour GW. Je précise quand même que Guild Wars ça peut aussi être:
clic clic "arg tin de monk regen"clic dead "rez rez rez rez rez rez rez rez rez rez lé gas"
Mais attention, bien que cette manière de jouer demande moins d'effort tant au niveau de l'index que tu cortex, le niveau d'appréciation du joueur suscité risque de chuter très vite, d'autant plus ci celui-ci se permet certains commentaires à la con tel "tg conar ta mal helé".
Ah les mmorpg c'est tout un monde...
|
|
Saigneur
|
Suis jamais tombé sur pareils boulets... Pourtant je joue pas mal avec des inconnus. |
|
21-11-2005 à 21h48 |
|
Mage
|
Je suis un joueur de Guild Wars et commercialement parlant, c'est le seul jeu qui se joue (seulement) online sans abonnement. J'avoue, je n'ai jamais été pour l'achat d'un jeu pour ensuite payer un abonnement pour y jouer.
Juste pour préciser puisque j'ai vu que ça parlait de hack'n slash et tout : Guild Wars a été développé par des anciens de Diablo et que ce n'est pas un MMORPG mais un CORPG (coop). Certes, comme j'ai lu, on peut jouer tout seul mais pas à toutes les missions.
Et si je devais détailler un peu plus, je dirais que Guild Wars propose deux modes de jeux qui sont le PvP (ou GvG) qui composent deux équipes dans une sorte d'arène et le PvE qui lui suit une histoire. Les mises à jour sont faites automatiquement en se connectant au jeu et un add-on sera disponible début 2006 (pas de date précise).
En ce qui concerne World of Warcraft, et je répète juste ce que l'on m'a dit, au bout d'un moment, ils se lassent pour ensuite aller sur Guild Wars. Je ne peux pas détailler plus puisque les gens ne disent que ça. Mais bon, chacun aime le jeu qu'il veut. Guild Wars ne propose pas de levels de plus de 20 et dans un sens, ce n'est pas plus mal mais il y a beaucoup de compétences et 6 professions différentes qui sont : Guerrier, Nécromancien, Moine, Rôdeur, Envouteur et Elémentariste (un autre verra le jour avec l'add-on et on sait maintenant que ce sera un assassin).
Voilà, je pense avoir détailler le plus que je pouvais. Il y a sûrement des jeux mieux que celui là mais je trouve ça abusif de payer un abonnement en plus du jeu pour y jouer et que par conséquent, je ne joue qu'à celui là online.
EDIT : Pour les boulets, il y en a pour tous les jeux je dirais.
Edité par Mage le 22-11-2005 à 01h05
EDIT 2 : Pour la fin de précision (en relisant tous les posts), on ne voit les joueurs en masse qu'en ville dans Guild Wars. Pour les coop, il n'y a juste qu'à composer son équipe (au nombre de 2 pour l'avant guerre qui est une sorte de prologue, ensuite de 4 pour finir à 8) et de faire la mission uniquement avec ses équipiers. Pour Sacred, j'y ai également joué et il y avait pas mal de bugs oui au début. Après le patch et Sacred Plus, je ne sais pas vu que j'ai donné mon jeu à quelqu'un d'autre mais j'aimais bien aussi.
Edité par Mage le 22-11-2005 à 01h18 |
|
22-11-2005 à 01h03 |
|
MmoulinexX
Visiteur Posts: > 500 Infos
|
Un point rigolo dans Guild Wars, c'est que la fréquentation des villes commerçantes est forcément agrémentée de tous les gens qui ont des choses à vendre. Ce qui fait qu'on a vraiment l'impression que c'est le bordel en ville, alors que dans les avant-postes on croise moins de monde et donc on peut discuter plus tranquillement.
Du coup j'aurais tendance à dire :
- Dans les villes faites les quètes avec des amis ou des bots, mais ne perdez pas votre temps à trouver des équipiers.
- Dans les avant-postes et autre petits coins prenez votre temps à discuter avec les gens, parfois ça en vaut la peine.
|