| Auteur |
Message |
|
lPATTON
|
Je débute mais j'avoue c'est assez jouissif. Des amateurs dans le coin ? Zinzin ? |
|
25-10-2005 à 21h52 |
|
Toilal
|
J'adore ce jeu! Le mieux, c'est les tournois entre potes avec un gros pack de bière. Ca n'a pas de prix !
J'aime bien les nouveaux contrôles de balle dans cette version, je la trouve bien plus intéressante que les versions précedentes: Coup francs plus faciles, actions moins repetitives, beaucoup plus fluide que PES4 (PS2), et j'en passe.
J'en connais qui vont encore rammasser plein de fric ! |
|
26-10-2005 à 11h53 |
|
lPATTON
|
(j'ai la version pc)
Je me fait bananer sur le net, c'est pathétique...J'ai vraiment du mal.
Pourtant le solo je m'en sors plutot bien. J'ai noter une legere difference entre ces deux mode de jeux d'ailleur?
|
|
moSk
|
Je vais surement finir par l'acheter, ce serait qu'on se fasse un tournoi entre nofrageur. |
|
26-10-2005 à 12h58 |
|
|
Wild_Monkey
|
Je l'ai sur PS2, suis dispo pour faire quelques parties online |
|
27-10-2005 à 00h18 |
|
lPATTON
|
Peut-on se passionné pour les différents championnats, les compétitions internationnales,
et passé à coté de pes5 ? Assurément non ! Le contraire sans problème. Ce jeux est excellent.
On pourra bientot créer son équipe et monté les divisions ? Quand ?
|
Wild_Monkey
|
On pourra bientot créer son équipe et monté les divisions ? Quand ?
Bah fais la ligue des masters.
|
|
moSk
|
d'ailleurs c'est un peu ce qui me retiens d'acheter desuite le 5, mon équipe sur le 4 est pas encore arrivé à son niveau optimal. |
|
29-10-2005 à 12h43 |
|
|
Wild_Monkey
|
Sur ps2 ya la conversion des sauvegardes PES4 --> PES5. |
|
29-10-2005 à 17h29 |
|
Hold_up
|
Hello,
Je l'ai acheté aujourd'hui et je le trouve très abouti mis à part la zik' (wtf!)
J'ai un problème:
Lorsque j'ai essayé de jouer en réseau, en dessous de mon numero d'enregistrement il me demande un mot de pass, c'est un mot de pass officiel que je trouve dans dans mon manuel/boite???
car lorsque j'entre un mot de pass genre 123456, j'ai un message qui me dit:
Vous n'êtes pas identifié et je reste sur cette page sans aucunnes actions possibles.
Merci d'avance.
|
|
moSk
|
Tu dois aller t'identifier sur le site web de konami (le lien "inscription de l'utilisateur" dans l'autorun du DVD). |
|
09-11-2005 à 09h35 |
|
moSk
|
Wild_Monkey a dit : Sur ps2 ya la conversion des sauvegardes PES4 --> PES5.
c'est pas possible sur PC on dirait :/
|
Hold_up
|
moSk a dit : Tu dois aller t'identifier sur le site web de konami (le lien "inscription de l'utilisateur" dans l'autorun du DVD).
Merci, c'est fait.
Excellent le mod multi.!
|
gogot122
|
slt! alr pes5 c le meilleur des jex de foot(étant deja classé parmis les meilleurs c'est compréhensible vous trouvez pas??)enfin en rapport avec fifa ,qui est beaucoup moins intéressant que pes je vous conseille de ne pas l'acheter parce que la jouabilité est nulle et les graphismes inférieurs a pes5.alé et banzai!! |
|
09-11-2005 à 17h10 |
|
HaC
|
Je l'ai aussi mais que pour le solo (eh ouai 56k rulezZ)
J'ai commencé avec pes3 puis pes4, maintenant celui ci a l'air vraiment abouti !
En tous cas les parties réseau local avec les potes c'est clair que ça n'a pas de prix.
En attendant d'avoir l'adsl (à partir du 29 septembre selon FT, donc depuis bientot 2 mois) j'espère l'avoir pour cadeau de noël, je commencerais aussi le mode online, où des stats sont mises à jours avec des rankings etc...
Ce qui est bien c'est que si on mène 1-0 à 5mn de la fin et que l'adversaire se deconnecte, on gagne sur 3-0 sur forfait, autant aller jusqu'au bout.
Sinon niveau gameplay, rien a dire si ce n'est que les joueurs paraissent plus mous que sur les versions précedentes, mais réalisme avant tout !
|
Hold_up
|
Lors des deux premiers jours, j'ai regretté mon bon vieux PES4, puis, j'ai découvert l'immensité du gameplay et je ne décroche plus!!!
Je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire de mieux au niveau des jeux de footchebol.
|
mox
|
Quelqu'un aurait-il un lien sympa (sans morveux de 13 ans sms-like) qui proposerait des trucs et astuces utiles pour, notament, les transferts ?
Parce que je lutte pas mal en ligue master , mine de rien..
19-11-2005 à 17h36 |
|
|
moSk
|
Ben qu'est ce que tu veux savoir? |
|
19-11-2005 à 17h52 |
|
mox
|
Un peu tout en fait.
Quels sont les facteurs importants pour qu'un joueur accepte d' être transféré dans mon équipe?
Comment bien gérer la fatigue des joueurs ?
Savoir quelles formations sont les + efficaces.
Comment faire progresser au mieux les joueurs.
Connaitre les bons plans de transfert.
Par exemple.
19-11-2005 à 18h06 |
|
-RzA-
Visiteur Posts: > 100 Infos
|
Ah ce PES5 !
Certainement très abouti, je lui trouve tout de même de gros defauts que l'on ne trouvais pas dans le 4.
1- Les frappes des grands joueurs sont trop efficaces. On peut encaisser 5 frappes d'anthologie en un match... Très agacant.
2- (Je manque peut etre un peu de recul pour celui-là) La difference entre les grands joueurs et les autres est moins marquée (sauf pour les frappes). Il devient très dur de dribbler 2 ou 3 joueurs avec "Roni", mais que je sache, il le fait en vrai ca !
3- Un arbitrage indigne d'une DH roumaine.
4- J'en oublie.
Mais d'un autre côté il possède beaucoup d'autres qualités qui en font un très grand jeu. Le mieux serait selon moi un mix entre le 4 et le 5. |
|
19-11-2005 à 18h16 |
|
moSk
|
L'arbitrage est vraiment chiant, quand à la remarque sur les dribles elle est en partie infondée : j'arrive (de temps en temps...) a traversé une moitié de terrain avec henry sans trop de probléme et pourtant c'est pas un trés bon dribleur.
Les frappres sont trés efficaces c'est vrai (Henry!§!) d'où l'importance de ne jamais livrer les derniers defenseurs, quitte à reculer il faut toujours être entre l'adversaire et les buts, c'est avant tout aux demis de faire le travail de récupération. Je commence a avoir assez d'expérience en multi et en appliquant rigoureusement ça je prend trés rarement des frappes de loin. Le probléme une fois que tu fais ça c'est d'éviter de se faire déborder... (je prend les 3/4 de mes buts sur des centres en retrait, le reste sur CF ou suite à des cafouillages).
Edité par moSk le 19-11-2005 à 18h48
|
moSk
|
mox a dit : Un peu tout en fait.
Quels sont les facteurs importants pour qu'un joueur accepte d' être transféré dans mon équipe?
Comment bien gérer la fatigue des joueurs ?
Savoir quelles formations sont les + efficaces.
Comment faire progresser au mieux les joueurs.
Connaitre les bons plans de transfert.
Pour les transferts en fait il n'y a pas de secret : donner plus que ce qu'ils ont dans leur club, attendre qu'ils soient en fin de contrat. Et puis inutile de demander à Ronaldo de venir dans ton équipe de D2 aussi ou dans une équipe ultra deffensive.
La fatigue non plus y a pas de miracle : faire sortir les joueurs les moins endurant assez rapidement, éviter d'enchainer les match avec la même formation, ne pas les faire jouer s'ils ont le moral à plat (la fléche de couleur).
Pour la formation c'est difficile à dire comme ça : faut que ce soit adapter à ton jeu, à tes joueurs. Mais généralement il faut veiller à l'équilibre et surtout permettre à tes meilleurs joueurs de pouvoir mettre le pied sur le ballon. Et puis être un minimum logique : ça sert à rien de mettre un attaquand trés technique mais pas trés costaud tout seul en point, ne pas faire une équipe super offensive si ta deffense est faible etc etc. Faire aussi en sorte d'avoir des tireurs des deux pieds pour les coups franc, éviter de mettre un droitier dans le couloir gauche et vice versa (hein, domenech?).
La progression peut surtout être controlé pendant la pause avec les entrainement : les plus fanatiques font faire tous les entrainement à tous les joueurs à chaque journée... Mais il y a plusieurs points qui permettent de mieux gérer ça pendant la saison : éviter à un joueur de s'épuiser, ne pas l'employer à un poste qui n'est pas le sien, faire rentrer les jeunes pour les match important (finale, contre leader du championat etc).
|
|
mox
|
Merci pour ces précisions moSk. |
|
19-11-2005 à 19h03 |
|
|
HaC
|
Bah moi un truc un peu haBusAy c'est le gardien qui au bout de 3 ou 4 matchs est fatigué... Coupet a lyon il fait toute la saison en forme, et dans le jeu, le gardien est en méforme au bout de 4 matchs quoi... mais heu ! |
|
21-11-2005 à 15h39 |
|
PoZe
|
J' hésite à le prendre sur PC, je l' ai déja sur ps2, mais online ça peut être sympa, je voudrais savoir pour ceux qui l' ont déja : le online, c est en direct IP, ou y a un systeme de serveurs, ou du moins une sorte de chat pour jouer contrre des joueurs qu' on ne connait pas forcément ?
|
moSk
|
Il y a d'une part : un serveur pour chaque pays et à l'interieur de ces serv plusieurs lobby (limité à 100) où les matches s'organisent facilement via une interface graphique (assez peu ergnomique vu qu'il n'y pas de gestion de la souris et que le chat est limité par le fait qu'on ne peut poster qu'une ligne à la fois). Le seul réel probléme c'est que les perfs du multi sont assez aléatoires et que le lag peut poser probléme.
PS : je ne vois aucun avantage à le prendre sur PS2 : c'est le même jeu, on peut avoir le même controleur, il sera légérement plus beau sur PC (et plus fluide aussi s'il y a le même prblm que sur PES4 avec la ps2) et donc le multi en plus.
Edité par moSk le 06-12-2005 à 20h32
|
Wild_Monkey
|
le multi en plus.
Je joue online avec ma PS2 en la reliant à la fbx. C'est exactement le même système que sur PC
|
moSk
|
Je croyais qu'on pouvait jouer comme ça que sur PC. En tout cas j'espére qu'ils assureront un suivi parceque le systéme est quand même assez bugué et a quelque défauts (les pénalités quand on a une déco alors qu'on gagne c'est idiot). Sinon est que tu sais si les joueurs PC/PS2 se croisent?
|
PoZe
|
Alors voila, je l' ai acheté mon pseudo est ... poze pour les intéréssés je suis surout dispo les soirs pour des matchs, sinon c est vrai que les problemes de lags sont assez chiants, également je trouve que le niveau est vraiment élevé, moi qui me croyait fort sur ps2, je suis redescendu de mon nuage !
|
BaLeZo
Visiteur Posts: > 100 Infos
|
Apres quelques semaines de jeu, je ne peux que constater les progres de cette dernière version. Elle se veut beaucoup plus réaliste à beaucoup de points de vue. Que ce soit au niveau de la conduite du ballon, des contrôles de balle, des passes ... tout a été aélioré. En revanche il y a quand même quelques défauts genants. L'arbitrage est completement à la ramasse, le moindre contact provoque une faute, si vous faites un tacle par derrière en jouant le ballon et que l'attaquant est destabilisé c'est le carton direct. Tres frustrant lorsque l'on croit avoir réalisé un exploit défenssif et que l'on voit l'arbitre sortir un carton rouge. Comme souligné plus haut, le système des frappes est assez abusé, il est tres facile de marquer de 20/25 m, c'est d'ailleurs l'action type qui permet de scorer la majorité des buts alors qu'il est extrèmement difficile de reprendre un centre de la tête, dans cette situation on préferera essayer de repiquer dans l'axe et dribbler son défenseur direct pour faire une passe en retrait.
En résumé, PES5 se rapproche de plus en plus (trop) d'une vraie simulation mais certains détails viennent entacher l'appelation "simulation", les buts se ressemblent et les possibilités offertes par le jeu ne sont pas toujours exploitables. Aujourd'hui j'y joue et y prend encore du plaisir malgré tout, il n'en sera peut-être plus de même dans quelques semaines. |
|
09-12-2005 à 12h01 |
|
|
moSk
|
Notons quand même que fasse à une defense bien organisée pouvoir plasser un tir dans l'axe tient de l'exploit (ou du gros coup de bol). |
|
09-12-2005 à 12h59 |
|
|
BaLeZo
|
C'est pas tout le temps évident mais on finit toujours par la trouver :) |
|
09-12-2005 à 14h46 |
|