| Auteur | Message |
|---|---|
|
betRave |
Je suis assez surpris de voir que personne ne parle de Fable sur ce forum. Personne ni a joué ? C'est pourtant une bonne surprise pour une adaptation xbox (comme quoi, il n'y a pas que Riddick qui est arrivé à cet exploit !). En effet, le moteur graphique a été pas mal amelioré et même si ce n'est pas une tuerie visuelle, c'est quand même beau (les jeux d'ombres sont magnifiques et y'a du hdr tout plein comme vous aimez !). la maniablilié est excellente, (ça se joue comme un fps). Il est peut être un peu court (trop court...), mais c'est un bon moyen de passer le temps en atendant oblivion ! ps : d'ailleur, merci de poster si vous avez entendu parler de l'existence d'un patch pour les problemes de retour sous windows avec ce jeu (ben oui, c'est un jeu microsoft...) ____________________________ Les cadavres, j'les fabrique, j'les fait pas disparaitre ! |
|
16-10-2005 à 16h51 |
|
|
Ze_PilOt |
non, y a pas de hdri :) sinon oui, j'y ai joué, mais c'est qd meme ultra répétitif... Donc court, oui, mais je dirais heureusement. arrivé au debut de la partie lost chapters, j'ai du dire un truc du style "quoi, c'est pas encore fini !?" pour un jeu où toutes les actions sont censées se repercuter dans le monde, y a des trucs bizarres. Tu peux épouser une criminelle et laisser un innocent en prison sans gagner des points de méchant. Apparemment, épouser toutes les femmes et hommes du ville ne pose aucun problème, personne n'est jaloux. Frapper ta femme n'est pas non plus un gros problème tant que c'est pas trop fort, et à l'abri des forces de l'ordre. Elle n'ira pas se plaindre de ttes façons. Le perso vieillit, mais les autres personnages pas du tout !? Tu peux passer 40x sur le meme chemin, t'auras systématiquement les meme marchands au meme endroit, les meme monstres,.... Tu passes 2 ans en prison, et personne ne s'en inquiete, et qd t'evades, personne n'a l'air d'en avoir qqchose à foutre du pourquoi et du comment. Les gardes s'en foutent que t'ai tué leurs potes de la prison. Par contre tu tues un boss à l'autre bout du monde, et hop, tout le monde est directement au courant "ha c'est toi qui a tué le gros méchant ! hourra !" Les combats au début sont pas mals, mais dès qu'on monte un peu sa barre de vie et de resistance, ca sert à rien d'utiliser la touche de defense, suffit de taper comme un bourrin. C'est encore plus vrai en utilisant le sort berseck. Le coté personnalisation est trop limité. On peut changer de coiffure et se tatouer, ok, mais en pratique tout le monde fini par avoir un perso avec la meme gueule (déjà à cause du look des armures , peu nombreuses et pas customisables). Et un peu à l'instar des kotor, le coté bien/mal est bcp trop clair : clic droit si t'es gentil, clic gauche si t'es mechant. Un peu trop manichéen pour etre interessant. Je reve d'un jeu où t'as pas une barre "gentil/vilain", où t'as pas une icone rouge qd t'as fait un truc pas bien, bref, ou le système est transparent, et où les decisions sont plus subtiles. Où tu peux pas compenser un acte atroce par un truc super gentil.... Le debut, où on est un gosse avec une tete de con, une demarche débile, et où la premiere mission c'est de retrouver une peluche, m'a fait bcp peur, mais ça s'ameliore :) Enfin pas niveau histoire, y a pas de twist boulversant, ils osent faire le coup du mechant qu'est mort mais en fait non, etc etc.. rajouté à celà les boss qu'on voit venir à 3km, juste chiants car trop faciles : je deteste le principe de boss de fin de niveau, ca casse le rythme. Enfin, ceux où il faut frapper le point rouge qui clignote sur la tete au bon moment, pas les persos surpuissants qui eux sont amusants et s'integrent mieux. 'fin voilà, bien sans plus... Prometteur, plein d'idées sympa mais mal exploitées, et donc finallement frustrant, un jeu console quoi :) mais c'est assez prenant, à petites doses. Mention spéciale à l'arène, un super passage du jeu, et un réel challenge par rapport au reste ! :) Edité par Ze_PilOt le 16-10-2005 à 17h27 |
|
16-10-2005 à 17h04 |
|
|
betRave |
Ah oui... j'avais oublié qu'on etais sur nofrag... Bien sur qu'il est loin d'etre parfait et qu'il ne tient pas toutes ses promesse (Au debut, le joueur pouvait faire tout ce qu'il voulait selon Molyneux (pas sur de l'orthographe). Finalement, nos choix n'ont qu'une influence minime sur l'histoire. Et c'est vrai que l'orientation du hero (malefique ou benefique) est assez ridicule. Je massacre tout un village : tout le monde s'en tape. Alors que je me balade avec une armure noire et une crete : les gens se barre en courant... Pour l'age, ça ne change strictement rien que l'on ait 18 ou 65 ans, a part le physique, donc ce n'est pas trop grave que les pnjs ne vieillisent pas (j'imagine mal le maitre de la guilde avec 40 ans de plus...). Par contre, j'ai eu aucun probleme pour l'arene, voir même pour tout le jeu. Sans jamais acheter une seule potion, j'en avait toujours plein sur moi, trouvé un peu partout). C'est d'ailleur le plus gros defaut de fable a mon avis : la dificulté. Même en me baladant un peu partout, en essayant d'ouvrir toute les portes demoniaques et de trouver toutes les clefs d'argent, j'ai mis 16h a finir le jeu (je ne parle pas de l'addon, que je n'ai pas commencé) Enfin voila quoi, Fable est ce que j'atendais de lui, un bon petit jeu en atendant mieux. Ah oui, je vois pas ou est le probleme d'etre polygame, on est des heros oui ou merde ! Edité par betRave le 16-10-2005 à 19h56
____________________________ Les cadavres, j'les fabrique, j'les fait pas disparaitre ! |
|
16-10-2005 à 19h55 |
|
|
Ze_PilOt |
je dis reel challenge, parce que c'est le seul endroit ou j'ai presque failli mourrir (me restait plus de fiole de ressurection) mais bon, encore une fois, plus long ça m'aurait fait chier. Sinon j'ai laissé le gosse avec son mal de bide pdt 40 ans, j'ai fini avec 6 silver keys, et si je trouvais pas direct comment ouvrir une demon gate, j'ai laissé tombé. Ca me passionnait pas plus que ça, ces quetes à la zelda.. rha, à quand un fallout 3 :'( |
|
16-10-2005 à 19h58 |
|
|
bestaflex |
Sans compter que les combats sont parmis les plus chiants du genre. Quand on voit un jeu de seconde zone comme bloodrayne 2 utiliser des systemes de combat comme ceux de PoP et q'une réussite annoncée comme Fable ne permet que attaquer/defendre sans vraie notion de combos, coups spéciaux et cie.... Perso je trouve le jeu sympa mais vraiment super lourd a la longue. Je viens de sauver ma mere et je me fais chier en attendant fear. |
|
17-10-2005 à 10h12 |
|
| Ze_PilOt | qd j'ai sauvé la maman, elle avait le meme age que moi :) |
|
17-10-2005 à 10h25 |
|
|
vaklavlefou |
bestaflex a dit :Quoi,Blood rayne 2 est sorti ?!? /me immole en implorant mon dieu. ____________________________ Je sais pas ce que c'est, mais je l'ai tué quand même, au cas où... |
|
17-10-2005 à 17h11 |
|
|
betRave |
bestaflex a dit :Moi j'ai trouvé le systeme pas trop mal foutu. Les sorts sont facilement accessible, ce qui m'a permis d'utiliser la magie (chose rarissime pour moi dans ce genre de jeu, etant fidele à ma hache de barbare...) Enfin, faut dire que je compare plus le jeu a morrowind qu'a PoP, donc c'est sur que je ne pouvait pas être decus niveau combats... Moi ce qui m'a fait arreter le jeu, c'est plutôt les retours sous windows incessants qui m'on fait jouer tout un dimanche apres midi pour rien... ____________________________ Les cadavres, j'les fabrique, j'les fait pas disparaitre ! |
|
17-10-2005 à 19h50 |
|
|
LaMarmotte |
Ce que je déteste, c'est l'absence de dialogue: en gros, on a directement le choix entre une bonne et une mauvaise action, ce qui fait très artificiel, tandis que dans Kotor, on passait par des dialogues souvent excellents, et qui amenaient les actions de façon beaucoup plus naturel. |
|
17-10-2005 à 22h27 |
|
|
nainjaune |
Purée, écoutez-moi ces grincheux ! Fable, belle plastique, bande-son splendide (dont une VF potable) et interaction avec l'environnement vraiment sympa. L'intérêt principal c'est la montée en puissance du héros, un grobillisme voulu par les développeurs. Et puis l'humour pendant toute la partie est un vrai régal ("I'll never join another witch-burning mob after this."). Bon, maintenant si vous branlez rien de la journée sauf jouer, forcément vous allez plier le jeu en quelques jours, tandis qu'une ou deux heures chaque soir c'est là le vrai plaisir. Edit : et quand un trolleur cite cette merdasse de "KOTOR" comme référence pour les choix bon/mauvais ... on avalle de travers et on repense à Fallout qui comme Fable permet réellement d'être un beau salaud en baisant la gueuse comme on veut, mettre au trottoir sa femme, massacrer des bambins en les décapitants, etc.. Edité par nainjaune le 18-10-2005 à 10h56
____________________________ “[He] called me a ‘rapist’ and a ‘recluse.’ I’m not a recluse.” - Mike Tyson |
|
18-10-2005 à 10h50 |
|
| aliocha | ouais, le côté crado de fable dans cette esthétique bisounours est des plus appréciable... |
|
18-10-2005 à 13h43 |
|
|
LaMarmotte |
Passionnant... Tu m'excuseras si je préfère des dialogues soignés qui donnent l'impression d'une réelle interaction avec le monde où l'on se trouve, à la puérilité de Fable, avec ses choix pour gamins de 4 ans (choisis le masque qui sourit et tu seras un "ganti", ce lui qui boude et tu seras un "maychan", yeah, ça c'est de l'interaction coco), sa morale douteuse (joue les délateurs, fais toi payer pour ça, et tu seras applaudi), ses incohérences multiples (massacrer un village ne te coûte pas grand chose, par contre attention, si tu te ballades avec une crête et une armure noire les gens te fuiront), et sa carte qui n'est qu'un énorme couloir. Et garde tes "trolleurs" pour toi, merci. Si tu ne peux pas dialoguer sans poster "merdasse" et autres insultes dans tes posts, abstiens toi. Edité par LaMarmotte le 18-10-2005 à 22h05 |
|
18-10-2005 à 22h03 |
|
|
Skizomeuh |
En tous cas il est pas vilain comme jeu. Il manque juste la liberté de déplacement d'un Gothic. Ce qui est paradoxal c'est cette linéarité (pas si méchante que ça si on prend le jeu pour ce qu'il est) et les choix pas bien compliqués à faire qui me font penser que ce jeu est un action-rpg pour débutant ou pour enfant, face à des situations scénaristiques assez dures (père tué, mère violée et tuée, soeur torturée et énuclée (pas de faute de frappe...) qui tranchent avec le côté "bisounours comme cité plus haut... En tous cas, comme petit passe-temps ponctuel qui ne réduit pas à néant ma vie sociale, ça va... En attendant TES:Oblivion... Edité par Skizomeuh le 19-10-2005 à 10h20
____________________________ Lincoln Six-Echo: Who is "God"? McCord: You know when you really want something, you close your eyes and wish for it really hard? God is the guy that ignores you. |
|
19-10-2005 à 10h20 |
|
|
pac1404 |
Je trouve le jeu bien cependant j'ai jamais pu y jouer longtemps car il fait partie des jeux qui me foutent la nausée à cause de la caméra... J'ai déjà eu ce cas avec HL2... Mais en ce moment je fais BF2, D3 ou Farcry sans ce soucis... C'est bizarre... Donc j'ai revendu Fable... ____________________________ pac |
|
19-10-2005 à 10h36 |
|
|
nainjaune |
LaMarmotte a dit :blabla - KOTOR, jeu subtil pour adulte > Fable, jeu minable pour gamin - blabla |
|
19-10-2005 à 11h38 |
|
|
Capitaine Al Batard |
nainjaune a dit :Tout est dit. L'un est un jeu de rôle avec des dialogues et de l'action, l'autre un jeu d'action avec une évolution du personnage et des icones rigolottes pour les dialogues. ____________________________ "Les Poissons n'aiment pas le vendredi" (J.L. Trintignant) |
|
19-10-2005 à 16h09 |
|
|
GalaraN |
KOTOR un jeu de role ? Autant que Fable à mon avis, c'est pas les dialogues téléphonés comme pas deux qui y change quelque chose, au final on reviens au même, oui-non, méchant-gentil. Pour ce qui est de l'action pareil, vers la fin du jeu on tue du Sith à la pelle avec Foudre niv 4 dans Ta Gueule. De plus Fable est plus beau, beaucoup plus de contenue (mini-jeux quêtes etc...) et les doublages sont 10x mieux (version française). ____________________________ Mangez des pommes ! |
|
22-10-2005 à 23h52 |
|
|
Capitaine Al Batard |
GalaraN a dit :Non c'est un jeu de gestion de parc d'attraction qui utilise vaguement les rêgles d'un machin, tu vois l'autre truc là... DD3. Oui c'est un "jdr", enfin... Un truc sur ordinateur qui se range dans la catégorie des "jdr". Parce qu'a ma connaissance, de tout les jeux vidéo portant le nom de "JDR", aucun ne le mérite vraiment. Edité par Capitaine Al Batard le 23-10-2005 à 00h55
____________________________ "Les Poissons n'aiment pas le vendredi" (J.L. Trintignant) |
|
23-10-2005 à 00h52 |
|
|
aliocha |
Capitaine Al Batard a dit :sauf NWN en multi, ça c'est du rp qui enterre tout :P |
|
23-10-2005 à 02h25 |
|
|
LaMarmotte |
nainjaune a dit :Fable, adulte? Ado oui (kikoolol je tue des civils et je baise des femmes c'est trop lolant mdr, presque aussi mature que Postal 2), mais sûrement pas adulte, vu le manque total de cohérence et de naturel de l'univers. Voir ce test: http://www.overgame.com/page/21232.htm Edité par LaMarmotte le 23-10-2005 à 10h57 |
|
23-10-2005 à 10h54 |
|
|
Deles |
Un jeu sympa au début. Mais : - être bon ou mauvais influence rien du tout.( Et allez pas me dire "mais heu ya les enfants qui s'enfuient !".On s'en fout ) C'aurait été pas mal d'avoir des sorts influencés par ca , éventuellement l'histoire... - Simplicité , mais alors ! J'ai utilisé une seule fois potion de resurection dans le jeu....Et on en a 9 en permanence.Je sais même pas si c'est possible de perdre toutes ses potions de resurection. - De l'argent par montagnes...Pourquoi n'y a t-il pas un systeme d'objets aléatoires comme dans Diablo ?Ca donnerait une utilité a cet argent.(M'enfin , c'est vrai que c'est déja trés facile de finir le jeu avec les armes qu'on a ) A part ces gros point noirs , Fable fait passer un moment agréable. ____________________________ "-You suck...-That is so pathetic *dies of patheticness* -You are such a noob.-That really sucks...-OMG...Moron !" |
|
23-10-2005 à 19h49 |
|
| StarflaM | J'avais jamais terminé (joué plus de 2 heures) ce qu'on appelle un jeu de role, rpg. Et la j'ai fini fable en 4 jours. J'ai adoré. |
|
23-10-2005 à 19h53 |
|
|
BlurEYES |
Moi j'y ai jamais vraiment joué parce que ,par défaut, le truc s'est mis en 640*480 et c'est si gros que je ne peux pas le rétablir en résolution normale... Si quelqu'un a une idée pour me permettre d'accéder à la partie cachée ou on peut appliquer les changement graphiques,je suis preneur. Merci |
|
29-10-2005 à 23h01 |
|
|
bestaflex |
Si tu as une ATi et que tu as reglé les ombres a fond, il ne te dit rien puis defonce toute la configuration graphique que tu avais amoureusement préparée. faut mettre les ombres a 1 cran avant a fond pour que ca marche. |
|
31-10-2005 à 10h37 |
|
|
BlurEYES |
Merci j'ai désinstallé et relancé en détails moyens puis j'ai changé après,ça marche nickel. En fait c'est plutôt beau comme jeu |
|
02-11-2005 à 15h09 |