Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
Herchel |
Lisez ceci,c'est très riche d'enseignement...(et le rédacteur de l'article est sérieux visiblement...) http://www.chez.com/voxdei/refpokem.htm Maintenant,les télétubbies... ____________________________ J'avais un chouette lien mais j'ai été contraint de l'enlever car menacé de ban.Ce qui veut dire que je ne suis pas completement inutile:je peux servir d'exemple à ne pas suivre... |
|
21-09-2005 à 17h49 |
|
|
SilverArbulle |
Je dois avouer que cet article m'a fait pouffer de rire... Connaissant assez bien l'univers pokemon, je dois avouer que c'est bien marrant... Les meilleures phrases "un phénomène au Japon est rarement transferer en Europe"(j'arrange la phrase) on se souvient que Dragon Ball, Saint Seiya (chevaliers du zodiaque), Yu-Gi-Oh et bientot Naruto n'ont eu aucun succès... -_-' Et en parlant de Jessie et James "préoccupés par le sexe" alors là je crois que nous atteignons le must du must... N'importe quoi... Hahahaha mais en même temps si cet article n'est pas une blague, il n'y a pas à chercher plus loin pour savoir ce que pense famille de france par rapport aux autres mangas (prononcé MangaSSS) qu'ils traitent de japaniaiserie ____________________________ Je vous attend sur ceci : http://29312.aceboard.fr "Quant la coupe est pleine il faut savoir la boire Sadam!!!!" |
|
27-09-2005 à 11h18 |
|
|
lutin |
Moi ce qui m'a le plus marqué.LE disciple, parce que c'est ainsi que Dieu et Jésus le nomment a dit :L'amérique c'est le Mal. LE disciple, parce que c'est ainsi que Dieu et Jésus le nomment a dit :Le rap c'est le Mal. LE disciple, parce que c'est ainsi que Dieu et Jésus le nomment a dit :Le sexe c'est le Mal. LE disciple, parce que c'est ainsi que Dieu et Jésus le nomment a dit :Le fanatisme c'est le Bien. ____________________________ LuTIn, dyslexique. |
|
27-09-2005 à 13h45 |
|
|
ng-aniki |
lutin a dit :Il ne faut pas exagerer.. Si tu relis ton premier quote, il ne dis pas que "l'Amerique c'est le mal", il ne parle pas de l'Amerique, mais de la firme qui possede les droits sur Pokemon en Amerique... Pour ton second quote, il ne critique pas le fait que c'est un rap, mais les paroles du "poke-rap". Ta 3ème remarque n'a de nouveau pas tellement de sens... ce qu'il dit est pas faux, c'est bien ce qui se passe dans l'histoire de Pokemon.. Il ne critique même pas directement cela, mais il l'utilise par apres pour dire que les personnages de l'animé sont bien loin des modèles de la bible.. (Qui est contre le sexe avant le marriage, mais ce n'est pas le centre de ses preoccupations.) Pour terminer avec ton dernier quote, je me demande si tu connais la définition du mot "fanatisme", parceque je ne vois rien là-dedans qui y ressemble. ... Bon, je ne dis pas que ce qu'il a écrit n'est pas une grosse connerie comme eux seuls sont capable de le faire (cf un super débat sur le droit, selon la bible, d'utiliser un anti-spam pour proteger sa boite mail, car certains de ceux-ci renvoient un message identique aux messages recus quand une adresse mail n'existe pas.. Il s'agit donc d'un "mensonge".. Enfin.), mais il ne fau pas lui faire dire des choses qu'il n'a pas dit. |
|
27-09-2005 à 17h13 |
|
| SilverArbulle | Et il faut avouer qu'il en dit bien assez comme ça... |
|
28-09-2005 à 12h45 |
|
|
Benda |
Moi je penses surtout au pauvre gamin qui doit subir tout ce mic-mac. Faut voir l'ampleur que ça prend pour des cartes Pokémon ! Si le pauvre ne peut même pas collectionner ce genre de truc, qui comme pour tout les gamins est une passade, je me demande vraiment ce qu'il peut faire d'autre ! Erf. Non franchement ça me désole, je trouve pas ça marrant...( sauf dans le forme hein ) ____________________________ /rand |
|
28-09-2005 à 14h56 |
|
|
Nikko |
il ne dit pas que l'amérique c'est le mal parce que c'est apparement une traduction d'un article américain. A part ça.. who cares? C'est complétement con ça c'est sûr |
|
28-09-2005 à 18h55 |
|
|
SilverArbulle |
Benda a dit :Vu son père, je dirais apprendre la bible par coeur, en hébreux. ____________________________ Je vous attend sur ceci : http://29312.aceboard.fr "Quant la coupe est pleine il faut savoir la boire Sadam!!!!" |
|
28-09-2005 à 21h10 |
|
|
moSk |
SilverArbulle a dit :Remarque c'est certainement beaucoup plus enrichissant que de jouer aux pokemon. Parceque bon sans pour autant partir dans ces délires d'un autre temps ce jeu est une formidable entreprise de manipulation et d'exploitation... Bon je m'y suis jamais interessé et je connais pas vraiment mais c'est globalement assez peu digne d'interet non? Enfin bref c'est surement beaucoup moins bénéfique pour les enfants qu'un bon vieux DbZ, un St Seya voir un Ken... Aaaah c'etait beaucoup mieux avant quand même! ____________________________ "Mourir pour des idées, d'accord! Mais de mort lente." |
|
28-09-2005 à 21h47 |
|
|
Nikko |
Nintendo a utilisé les pokemons à toutes les sauces parce qu'ils avaient un sérieux besoin de se renflouer les caisses. Maintenant, à la base le jeu doit avoir quelque chose sinon personne n'aimerait. Par contre sortir 30 versions différentes et toucher un max les gosses pour faire cracher les parents, c'est plus discutable. Mais Nintendo n'est pas le seul à faire ça. |
|
28-09-2005 à 23h05 |
|
| Le-Saint | Merci pour cette bonne tranche de rigolade. C'est du lourd, quand même. |
|
29-09-2005 à 07h00 |
|
|
vaklavlefou |
moSk a dit :Comme la bible et tout les textes "sacrés"...SilverArbulle a dit :Remarque c'est certainement beaucoup plus enrichissant que de jouer aux pokemon. Parceque bon sans pour autant partir dans ces délires d'un autre temps ce jeu est une formidable entreprise de manipulation et d'exploitation... ____________________________ Je sais pas ce que c'est, mais je l'ai tué quand même, au cas où... |
|
29-09-2005 à 09h21 |
|
|
Seraphin |
vaklavlefou a dit :Entierement d'accord..moSk a dit :Comme la bible et tout les textes "sacrés"...SilverArbulle a dit :Remarque c'est certainement beaucoup plus enrichissant que de jouer aux pokemon. Parceque bon sans pour autant partir dans ces délires d'un autre temps ce jeu est une formidable entreprise de manipulation et d'exploitation... |
|
29-09-2005 à 15h02 |
|
|
Mr Garison |
Ouch !! Le gros amalgamme... Les pokemons c'est tellement dangereux, que ca va te pousser a tuer les gens dans ton ecole... Heureusement, si comme la personne qui a ecrit cet article edifiant le pense, si les gamins essayent de faire ca par leur pouvoir psychique, ils ne risquent rien. J'exagère aussi, mais partir des Pokemon pour arrivé au drame de Columbine, faut quand même chercher les points tordus... Je suis pas fan des pokemon et autre conneries Japonaise recente a base de cartes et je ne sais quoi, c'est un peu de l'exploitation, mais je ne sais pas si c'est moins bien que ce que je regardais : DBZ ? Violent, des histoire de guerrier... Pas folichons pour un gamin non plus. St Seya ? Des guerrier encore qui se batte pour une déesse :s ... Ken ? heu, pas besoin d'en parler... En fait, TF1 nous passait des manga qui n'était pas fait pour les enfants, me le faisant car faisait aussi un amalgamme : manga=dessin animé => pour les enfants... Je divague et m'ecarte du sujet là... Sinon, la franchise DBZ aussi nous a bien fait claquer des tunes : il y avait des cartes aussi, les jeux videos... Pareil pour ST Seya, avec plus de figurine (hors de prix) que de jeux video... Sinon, j'avais vu un truc sur M6, dans "on a echanger ta reum". L'une des familles était des bons catho pur et dur (pauvres gamins, ils avaient tous des prenoms a la con... Et apparement ils pronaient la non utilisation des moyens de contraception) et ne voulait pas que le petit garcon ai un quelconque lien avec des Pokemon... Bref, je crois que les catho et les pokemon, c'est la guerre a mort niark niark niark... |
|
29-09-2005 à 16h48 |
|
|
moSk |
Seraphin a dit :Faudrait pas confondre le livre et les religions qui sont issues de son interprétation.vaklavlefou a dit :Entierement d'accord..moSk a dit :Comme la bible et tout les textes "sacrés"...SilverArbulle a dit :Remarque c'est certainement beaucoup plus enrichissant que de jouer aux pokemon. Parceque bon sans pour autant partir dans ces délires d'un autre temps ce jeu est une formidable entreprise de manipulation et d'exploitation... Edité par moSk le 29-09-2005 à 19h04
____________________________ "Mourir pour des idées, d'accord! Mais de mort lente." |
|
29-09-2005 à 19h04 |
|
|
SilverArbulle |
En effet mais cet homme semble tout mélanger.... Ou alors c'est très clair pour lui et pas du tout pour nous... Un peu comme mon message en fait. ____________________________ Je vous attend sur ceci : http://29312.aceboard.fr "Quant la coupe est pleine il faut savoir la boire Sadam!!!!" |
|
01-10-2005 à 12h04 |
|
|
Free_Free |
Oui mais "Quand Dieu dit que c'est mal, c'est mal !". Mouhaha... ____________________________ Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis. |
|
01-10-2005 à 14h37 |
|
|
Vitchilo |
Il se touche la nuit ce gars là! Et quand on sait que les USA font la guerre aux terroristes et aux extrémistes religieux: HAHAHAHA y devraient commencer par buter les connards dans son genre et les connards du Klux Klux Klan et arrêté de dire que l'extrémisme c'est mal, en plus quand c'est Bush qui le dit.. lui qui croit parler à dieu et faire une croisade contre le diable... Bref, les USA sont aussi extrémistes que les terroristes c'est juste que vu que la majorité de leur pays est dirigé par des extrémistes, ça parait pas...Alors à place d'aller prêcher leurs conneries ailleurs, ils devraient commencer par aller chez un psy. Nombre de fois où le mot extrémiste à été mentionné ci-dessus : 4 c'est pas tant que ça finalement... P.S. Israel, ces connards, (gouvernement + armée pas population) veulent envahir l'Iran et ainsi créer une guerre de religion Juifs VS Musulmans. Mais qu'ils sont cons! ____________________________ Leaders are lucky that man does not think. |
|
02-10-2005 à 07h23 |
|
|
LaMarmotte |
Vive les comparaisons de merde... La politique étrangère des Usa est catastrophique, c'est vrai, mais à ce que je sache, les Usa ne posent pas des bombes dans les villes occidentales pour tuer des innocents, n'ont pas fait sauter 5000 civils en envoyant un avion sur une tour, ne prêchent pas la haine et le meutre des autres religions (Bush est de toute façon un religieux, ce n'est pas l'Islam qu'il hait, mais la laïcité)... Ca me rappelle un peu ceux qui disent que les Alliés étaient aussi nuisibles que les Nazis sous pretexte que des Allemands étaient morts dans les bombardements... Envahir l'Iran? Ce n'est pas nécessaire, une frappe de B-52 sur leurs installations nucléaires suffira. Edité par LaMarmotte le 02-10-2005 à 11h59 |
|
02-10-2005 à 10h42 |
|
|
Vitchilo |
Pis l'Iran vont se laisser faire peut-etre? Extrémistes, j'ai y été un peu fort c'est vrai mais je voulais parlé de la façon dont Bush pense et le gouvernement pense. Quand tu croit que Dieu te parles et que tu fais ce qu'il te dit c'est pas un peu con? Juste comme ça, tu mets quoi dans tes b-52 pour détruire des bunkers? Des armes nucléaires? Si tu utilises des armes nucléaires contre un pays qui a rien fait qu'est ce que tu attends qui va se passer rien peut-etre? Surtout que les autres pays alentour adorent Israël... Edité par Vitchilo le 02-10-2005 à 11h04
____________________________ Leaders are lucky that man does not think. |
|
02-10-2005 à 11h00 |
|
|
LaMarmotte |
Vitchilo a dit :Bien sûr que c'est complètement con, mais de là à les mettre au niveau de Ben Laden... Et pour détruire des installations nucléaires, les bombes anti-bunker américaines font largement l'affaire. Edité par LaMarmotte le 02-10-2005 à 12h00 |
|
02-10-2005 à 11h58 |
|
|
Daoloth |
Moi je suis totalement d’accord au sujet de wizards of the coast. Cette compagnie est le mal incarnée, elle a déformé jusqu'à rendre méconnaissable ad&d et corrompue call of cthulhu grâce au démoniaque système D20. J’ai trouvé cet article très drôle, d’ailleurs il me fait penser à celui là où tout est tellement absurde que l’on croirait presque au fake. Mais malheureusement pour moi mon beau-père avait/a des croyances de la sorte, alors que je sorti jouer à ad&d avec des potes, ma mère vis ma feuille de perso que j’avais perdu sur le palier. Eh bien en revenant je peux vous dire que je reçu un sermon car jouant un nécromancien cela pouvait m’incité à faire de la magie noire dans la vie réel(?). Je n’ai jamais compris comment les gens pouvait croire en de telle chose, enfin bref… |
|
02-10-2005 à 12h12 |
|
|
Vitchilo |
LaMarmotte a dit :Oui mais là tu fais rentrer les américains en jeu... ce que je pense ils ne feront pas à cause qu'ils sont déjà dans la merde en Afghanistan et en Irak et la population ne soutient déjà pas tellement Bush... À moins qu'il leur prête l'avion et les missiles?Vitchilo a dit :Bien sûr que c'est complètement con, mais de là à les mettre au niveau de Ben Laden... ____________________________ Leaders are lucky that man does not think. |
|
02-10-2005 à 18h58 |
|
|
Le-Saint |
Tu sais qu'il existe d'autres sources d'informations que les Guignols de l'info ? Non, parce qu'il s'agit de caricatures trés appuyées, et l'actualité et la géopolitique c'est quand même un peu plus subtil que "les américains c'est les méchants et les restes du monde (laissez c'est fait exprès) les gentils"... ____________________________ "je déclare la guerre , aux cheveux cassants et aux pointes sèches" Milla Jovovitch , énarque et polytechnicienne . |
|
03-10-2005 à 06h43 |
|
|
Seraphin |
[Mode de je dis ce que je veux et ca n'engage que moi...ON] Je pense que le gouvernement Americain a organise lui meme les attentats du 11 septembre: 1-Ben Laden bossait main dans la main avec les Amerlocs,pourquoi retourner sa veste comme ca? Car il n'a pas retourne sa veste du tout,il est paye... 2-Pourquoi organiser un attentat contre soi-mm? Au dela du fait que ce sont des Americains,ca leur donnait un pretexte pour debarquer en Afghanistan pour chasser les terroristes...Ceci integre,ca ouvrait la porte a la chasse aux terroristes a travers le monde.On commence par qui?Le mechant dictateur a moustache qui veut pas partager son petrole! 3-Les bombes et attentats,c'est une question de fric.Les Musulmans ne sont pas plus mechants que les juifs,les chretiens.La grosse difference,c'est le contexte. Quand vous vivez dans la misere et qu'un type vient vous proposer d'aller exploser en vous promettant de prendre soin de votre famille,vous hesitez? De meme,les soldats Americains sont en grande majorite des jeunes qui sont dans une situation precaire a qui on promet la gloire ou des etudes... MORALITE:tout n'est pas tout blanc ou tout noir (sans mauvais jeu de mots) et tous ces gens qui se battent sont manipules par des types qui se font de plus en plus de fric sur leur dos...Vivement l'epuisement du petrole,on verra ce qu'ils vont inventer... [Mode de je dis ce que je veux et ca n'engage que moi...OFF] |
|
03-10-2005 à 08h22 |
|
|
Le-Saint |
>>>Je pense que le gouvernement Americain a organise lui meme les attentats du 11 septembre: Oui, tout à fait. On oublie aussi trop souvent qu'ils n'ont jamais marchés sur la lune et qu'ils sont à l'origine de l'extinction des dinosaures. En fait, le 11 septembre a été planifié par les américains avec leur copains les végasiens avec qui ils sont trés potes depuis qu'un des touristes de zorglub 03 s'est crashé comme un con dans un platane à Roswell. La vérité est tailleur. >>>1-Ben Laden bossait main dans la main avec les Amerlocs,pourquoi retourner sa veste comme ca? Car il n'a pas retourne sa veste du tout,il est paye... Au cas où tu l'aurais oublié, un truc aussi insignifiant (quand on y réflechit bien) que le Watergate a provoqué un scandale et a fait démissionner plusieurs membres du gouvernement. Quand à Bill Clinton, on l'a lynché médiatiquement et politiquement pour avoir laissé une tache de sperme sur la robe de sa stagiaire. Dur, dur. Maintenant, imagine toi ce qui se passerait pour les commanditaires d'un tel attentat si des informations venaient à filtrer (à mon avis , quand tu programmes la destruction de deux gratte-ciel, l'information dégouline à un moment ou un autre). >>>2-Pourquoi organiser un attentat contre soi-mm? Au dela du fait que ce sont des Americains,ca leur donnait un pretexte pour debarquer en Afghanistan pour chasser les terroristes...Ceci integre,ca ouvrait la porte a la chasse aux terroristes a travers le monde.On commence par qui?Le mechant dictateur a moustache qui veut pas partager son petrole! Ouais, ça coule de source, quand tu veux éradiquer le terrorisme, tu bousilles 3500 pélerins et des brouettes. De plus, tout le monde sait qu'il n'y a aucun extremistes religieux au moyen orient. >>>3-Les bombes et attentats,c'est une question de fric.Les Musulmans ne sont pas plus mechants que les juifs,les chretiens.La grosse difference,c'est le contexte. Quand vous vivez dans la misere et qu'un type vient vous proposer d'aller exploser en vous promettant de prendre soin de votre famille,vous hesitez? Ben, ouais, un petit peu quand même, biscotte j'aime bien ma famille, mais je m'aime bien aussi, et m'imaginer répandu sur un hectare, ça me tord un peu les boyaux. Et puis bon, j'ai déja mal vécu le fait d'avoir transformé accidentellement un chat en steack-haché en voiture, alors j'y réfléchirai à deux fois avant d'envoyer ad-patres hommes, femmes et enfants, qui n'y seraient probablement pour rien dans mes ennuis. >>>De meme,les soldats Americains sont en grande majorite des jeunes qui sont dans une situation precaire a qui on promet la gloire ou des etudes... On s'engage pas dans l'armée si on rechigne à zigouiller son prochain et si on a peur de finir ses jours en roulant. Quand on considère, comme moi, qu'on a pas à truffer de plomb les gens par un ordre, on se tient loin de tout ce qui est kaki et on fait un métier un peu plus censé que militaire ; boucher-charcutier, enseignant, ouvrier, cadre, éboueur... Bref, les mères éplorées qui fustigent Bush me débectent d'hypocrisie. Hé, madame, tu croyais qu'il allait en colonie de vacances, ton fiston ? Non, tu savais qu'il allait faire la guerre ? Ben fallait pas le laisser partir. >>>MORALITE:tout n'est pas tout blanc ou tout noir (sans mauvais jeu de mots) et tous ces gens qui se battent sont manipules par des types qui se font de plus en plus de fric sur leur dos...Vivement l'epuisement du petrole,on verra ce qu'ils vont inventer... Malheureusement, la religion n'est pas une énergie fossile. On est donc pas prets de voir les cons s'entretuer pour savoir kikcé de leurs dieux de mes deux kélplufor. ____________________________ "je déclare la guerre , aux cheveux cassants et aux pointes sèches" Milla Jovovitch , énarque et polytechnicienne . |
|
03-10-2005 à 09h10 |
|
|
Nikko |
C'est génial internet hein? Je me demande qui manipule qui.. |
|
03-10-2005 à 09h28 |
|
|
Seraphin |
Nikko a dit :Quel rapport?C'est génial internet hein? |
|
03-10-2005 à 15h16 |
|
|
Seraphin |
Le-Saint a dit :T'es bidon,essaie d'argumenter au moins...j'ai écrasé un chat,blabla...Je vois pas le rapport,t'as pas fait ca pour ta famille.Tu parles de la mere americaine qui laisse partir son fils...Mais qu'est ce qu'on a promis à tous ces gens?Et puis je vois pas comment elle ferait pour retenir son fils,il est majeur,mais elle peut regretter qu'il soit mort pour le fric de Bush et co. Et bien sur que ca coule de source que les americains ont organisé l'affaire eux mm et que grace a des types dans ton genre qui voient pas plus loin que le bout de leur nez,il suffit de faire un massacre pour que tout les citoyens soient derriere lui pour faire son invasion.Il ont déjà prouvé avec Pearl Harbour qu'ils étaient capables de sacrifier des innocents pour une question de propriété... Faut te reveiller mon gars:les americains sont pas des gentils superman qui defendent la veuve et l'orphelin...Pourquoi ils ont libéré la France en 1944?Pour débloquer un marché et balancer leurs conneries de Mac Do,de chewing gum et compagnie...Et en parrallèle,ces héros armaient les vietminhs pour empecher le retour des Francais en Indochine.Eh oui,c'est dur mais les guerres,c'est uniqument une question de fric.C'est pas pour une nation,c'est pas pour l'egalite,c'est pas pour la religion,c'est pour le pognon.Tout le reste,c'est des pretextes.Alors révise ton cours d'histoire avant de gober betement tout ce que tu vois a la TV. Et au passage:"De plus, tout le monde sait qu'il n'y a aucun extremistes religieux au moyen orient."Là,laisse moi rire:quand ils sont menacé par les Chinois,tu crois qu'ils envahissent le pays?Et à Cuba,ils ont fait quelque chose?Non car ils n'avaient pas d'interets,c'est tout.Alors franchement améliore ta culture générale avant de dire des bétises... Edité par Seraphin le 03-10-2005 à 16h05 |
|
03-10-2005 à 15h27 |
|
|
Terminator78 |
Seraphin a dit:
Si, la mafia avait menacé sa famille de mort s'il ne tuait pas le chat. Seraphin a dit:
C'est tout à fait vrai, l'Amérique cay le mal. Avant de d'écrire que tu vis dans un monde manichéen sous le joug d'hormones pubères rebels, il aurait du réfléchir.... Comment ça, il ne l'a pas di? Au temps pour moi. Sinon, plus sérieusement (hahahahaha), qu'ont apporté les attentats du world trade center aux américaines, ou plus précisément à Bush? Quelles sont les preuves? Oh mon dieu, encore un coup des russes. Edité par Terminator78 le 03-10-2005 à 17h56
Edité par Terminator78 le 03-10-2005 à 17h57
____________________________ Je n'ai pas beaucoup de confiture, mais j'ai une grosse cuillère. |
|
03-10-2005 à 17h54 |
|
|
Nikko |
faut répondre sérieusement là? Je pense que c'est toi qui Séraphin qui te fait sérieusement manipuler |
|
03-10-2005 à 18h08 |
|
|
Seraphin |
Mais que vous êtes cons...Bon je laisse tomber les enfants.Dormez,vous avez raison. Franchement,je me disais,c'est trop gros,tout le monde va comprendre...Ben non,Bush et ses copains,les rois du pétrole peuvent dormir sur leurs deux oreilles.Allez les enfants,allez aider à tuer les méchants terroristes,allez les moutons.La politique c'est un peu plus complexe que les méchants VS les gentils... Tiens,pour relever un peu votre niveau et pas passer pour bas du front en société,allez lire ça,ça vous fera peut-être réfléchir. http://www.ptb.be/international/article.phtml?section=A1AAABBP&object_id=13040 Enfin,c'est pas sûr... P.S: si votre seul argument,c'est "C'est tout à fait vrai, l'Amérique cay le mal.",arretez de le retaper sans cesse:primo,ce n'est pas du tout ce que j'ai dit et deuxio,il y a certainement d'autres arguments plus interessants. En même temps,faut pas espèrer un discours très riche de la part d'un Kévin de 15 ans,n'est ce pas Terminator?Très joli blog,enrichissant...Au lieu de faire Hardcore GamerZ,faudrait peut être bosser un peu le Français... Edité par Seraphin le 03-10-2005 à 18h52 |
|
03-10-2005 à 18h46 |
|
|
Nikko |
merci de tes conseils pour ne pas paraître inculte en société, mais, bizarrement, je vais m'en passer. tiens, va plutôt sur un site où tu as plein d'amis: http://www.onnouscachetout.com/ Edité par Nikko le 03-10-2005 à 19h04 |
|
03-10-2005 à 18h51 |
|
| DaMzZ | Tout ça à cause des pokemons... |
|
03-10-2005 à 18h59 |
|
| Le-Saint | www.xfiles.com |
|
03-10-2005 à 19h49 |
|
|
Seraphin |
Nikko a dit :Bizarre que tu connaisses ce genre de site...Mais on parle pas d'O.V.N.I ou autres âneries ici.Enfin bon,je vois que la réalité te dépasse un peu...merci de tes conseils pour ne pas paraître inculte en société, mais, bizarrement, je vais m'en passer. |
|
03-10-2005 à 20h14 |
|
|
Vitchilo |
Comme l'a dit Séraphin, leur motif, c'est l'argent. C'est pas compliqué. Après la récession de 29, qu'est ce qui a reparti l'économie, la guerre. En plus l'administration Bush fait comme le parti Nazi, il crée le problème, ni vu ni connu pour environ 15-20 ans et ensuite le merveilleux gouvernement protecteur du peuple apporte les solutions et va faire payer ces salopards de musulmans extrémistes. Faudrait savoir c'est qui les extrémistes là-dedans. Bush lui, c'est quasiment naturel, il est extrémiste parce qu'il est manipulé par son argent et sa soif d'en avoir plus, ainsi que par le lobbying et par son père. Par contre les extrémistes au Moyen Orient eux, sont manipulé par les fous dans la tête qui leur disent dès leur plus jeune âge que l'Amérique et les capitalistes c'est le mal. Pour les attentats du 11 septembre, ils avaient tout à y gagner, des lois anti-terroristes entrainant le contrôle plus étroit de la population. (et c'est en train d'arriver en Europe, grâce aux attentats du MI-6/CIA en Angleterre pour faire embarquer l'Europe dans le bateau anti-terroriste) Le but: l'argent! Les compagnies font de l'argent à reconstruire les pays bombardés, c'est bizarre aussi que les attentats et ceux qui les commettent arrivent quasiment seulement dans les pays qui possède du pétrole et ne sont pas encore sous le joug américain? Indonésie/Iran/Irak/Afghanistan(pipeline)/ect... Le problème maintenant c'est que si Israël va foutre la marde en Iran, ce que je pense s'il font les États-Unis ne feront rien. La Chine et la Russie ont une genre d'alliance avec l'Iran mais je ne penses pas qu'il aillent backer l'Iran malgré leurs accords économiques concernant le pétrole, sauf si une arme nucléaire était utilisée sans motivations. Comme cela est le cas présentement. La chine et la russie se contenteront de donner des armes à l'Iran c'est tout. Ce qui est le pire, c'est que les petits K3vin de 15 ans qui croient que l'Iran pis l'Irak ont ou avaient des WMD ben ils se font sacrément avoir par la propagande. Ou bien que le gouvernement n'a rien à se reprocher ni la CIA qui ont créé Al-Quaeda en passant. ____________________________ Leaders are lucky that man does not think. |
|
04-10-2005 à 00h18 |
|
|
Le-Saint |
Je suis dans la quatriéme dimension. Tu n'existes pas. Tu n'es qu'une entité virtuelle. Bon, sans blagues, comme tous les fanas de conspiration, tu es un grand romantique dont les faits ne le satisfont pas, qui aime à se complaire dans des théories fumeuses et abracadabrantes. Et plus c'est énorme, plus tu y crois. Qualifier tout ceux qui n'adhérent pas à tes fantasmes de "kevin 15 ans" (une expression de plus en plus utilisée, justement, par les "kevins") n'y changera rien. ____________________________ "je déclare la guerre , aux cheveux cassants et aux pointes sèches" Milla Jovovitch , énarque et polytechnicienne . |
|
04-10-2005 à 07h03 |
|
|
Seraphin |
Ouai ouai,oublie moi,retourne jouer. Je suis d'avis,si un modero passe ici qu'on ferme ce topic sterile. |
|
04-10-2005 à 08h01 |
|
| Le-Saint | On va pas fermer tous les topics dés qu'un maboul voit des conspirations Mulderesque partout, si ? |
|
04-10-2005 à 08h12 |
|
|
e-t172 |
Le-Saint a dit :Je te signale tout de même que ici c'est toi qui fout la merde. Tu rejette en bloc toutes les opinions de tes camarades sans apporter le moindre argument. Personnellement, je suis neutre. Je ne pense pas que ce que disent Séraphin et consorts soit vrai, je ne défends pas leurs opinions, mais j'estime que c'est possible. Si tu es persuadé que ce n'est qu'un tissu de conneries, prouve-le, je n'attends que ça. Mais évite les réponses à deux balles comme celle-là, merci. ____________________________ Quelqu'un sait comment fingerprinter avec une interface ATM et le bug de la zlib ? |
|
04-10-2005 à 09h19 |
|
|
Dr.Loser |
e-t172 a dit :Quand un gosse de 4 ans te tire la langue dans la rue, tu vas discuter avec lui pour le convaincre que c'est pas bien ? Les allumés sur le net, y a que deux choses à faire avec eux : se moquer d'eux, les ignorer. Je vous laisse avec le fanboy de M.Moore.Le-Saint a dit :Je te signale tout de même que ici c'est toi qui fout la merde. Tu rejette en bloc toutes les opinions de tes camarades sans apporter le moindre argument. ____________________________ -- Dites 133t |
|
04-10-2005 à 10h31 |
|
|
moSk |
e-t172 a dit :Ce qu'il raconte est un ramassi d'idioties et d'amalgames maladroits. Seulement vu son état d'esprit le lui démontrer reviendrait à convaincre un mormon de la non existence de dieu. Mais bon, on va quand même essayer... Seraphin a dit : Tiens, encore un mec qui a trop regarder Moore. Ben Laden n'a jamais été un agent de la CIA, c'est un Saoudien trés riche qui a financé le voyage et l'équipement des mujahadin arabes en afghanistan pendant la guerre contre les soviétiques. Il y a été plus ou moins manipulé par Ayman Al Zahawiri pour qu'il finance son organisation radicale plutot que les groupes plus modérés (qui eux étaient fortement liés aux USA). Le hazard, le manque de sérieux des journalistes et l'opportunité qu'y ont vu les néoconservateurs de fabriquer un "vilain" l'ont transformé en un idéologue chef d'un réseau terroriste international qui n'existait, alors, pas. Al quaida etait un mythe destiné à montrer qui est l'ennemi et à crystaliser les opinions contre lui. Mais comme presque tout le monde y a cru, les islamistes eux même s'en sont servi pour recruter. Il n'y avait pas besoin de prétexte pour intervenir en afghanistant, la nature même du régime des talibans, la situation catastrophique du pays, le narco traffic, la guerre civile etc auraient pu suffir à justifier une intervention (d'un autre type certes). Sans parler du fait que personne n'avait attendu le 11 sept pour savoir que les talibans abbritaient et protégeaient des terroristes (et pas que des islamistes). Cela aurait du être fait plus tôt et dans un cadre plus "paisible", mais aprés le 11 sept c'était tout de même une réponse logique. Merde, moi je croyais que c'était les américains qui fessaient sauter les bombes!§ Sinon personne ne nie que c'est avant tout la misére et l'oppression qui conduisent au terrorisme, mais il ne faut pas non plus négliger que sans les interprétations radicales et agressives du coran qui ont été dev pendant le 20°S (en réponse d'une part à la décolonisation et d'autre part à l'influence croissante que prennait le modéle occidental dans les sociétés musulmanes) et tout un tas de théories fumeuses develloppées autour les musulmans ne seraient pas aussi enclaint à penser que cette violence est justifiée. D'autant qu'il s'agit en fait trés rarement d'une lutte contre un oppresseur ou la pauvreté. Les grands idéologues de l'islam radical n'ont jamais étaient des gens proches du peuple et je dirais même qu'ils s'en foutent totalement. Pour eux les sociétes musulmanes ont été contaminé par la culture occidentale et ça va les conduire à la destruction de l'islam et donc condamner tous les musulmans à l'enfer. Pour eux le 1er témoin de cette contamination (au delà des affaire triviales liées au moeurs et à d'autres trucs du genre) est la démocratie, qu'ils jugent diabolique et menant à la corruption (dans tous ses sens), un gourvernement ne devant être guidé que par les textes sacrés. Ils ont commencé à lutter contre les politiciens (assassina de Sadat par exemple), puis contre tous ceux qui participaient à la vie politique et civile puis ils se sont dit que tous les gens qui ne luttaient pas activement contre ce pouvoir corrompu étaient des traites et les attaques ont donc été de plus en plus aveugles. Et maintenant ils ont décidé qu'il fallait frapper l'occident dans son sang en se disant que ça attirerer plus de gens vers leur cause et donc améliorer les chances de mettre en place des gourvernements religieux. Le but ultime des ces groupes est en fait l'unification du monde musulman pour mener la guerre contre l'occident. Ce qui est vrai par contre c'est que les moyens qu'ont utilisé les occidentaux en générals et les USA en particulier pour lutter contre eux ont été assez contreproductifs. Il a s'agit dans un 1er temps d'aider des régimes autocratiquese et violent à lutter contre les terroristes et les etats religieux ce qui a plutot renforcé la crédibilité des radicaux et en a fait des martyres. Ensuite on s'est peu à peu désengagé alors que la violence se retournait contre la population des ces pays et maintenant que ces attaques sont tournées en partie vers l'ouest tout ce que les USA ont trouvé à faire c'est de déboulloner le régime de Sadam, ce qui fait plutot l'affaire des radicaux en réalité puisque ce pays leur était jusque là fermé. Les interets pétroliers ont évidemment joué dans l'affaire, mais ce n'est franchement pas le coeur du probléme. Et c'est pas trés glorieux. Edité par moSk le 04-10-2005 à 11h15
____________________________ "Mourir pour des idées, d'accord! Mais de mort lente." |
|
04-10-2005 à 11h11 |
|
|
Mr Garison |
Et dire qu'on est parti des Pokemons et d'un mec qui dit n'importe quoi... Allez, mon grain de sel : bon, evidemment, la guerre et les terroristes sont en général près des puits de pétrole ou des oléoduques, etonnant non ? Cela dit, aller jusqu'à dire que c'est les US qui sont à l'origine des attentats, et plus particulièrement du 11 Septembre, c'est quand même un poil abusé. Deja, si ceci était decouvert un jour, je pense que les US autoriserai a nouveau le supplice de la roue pour le responsable. C'est trop enorme pour etre réalisable et trop enorme pour que ca ne filtre jamais... Un exemple : le 11 septembre. Tu veux faire une attaque sur ton territoire pour faire peur a la populace et pour les pousser attaquer tous ces moustachus enrubannés (je me mets a la place d'un dirigeant américain, noté bien) qui est un méchant terroriste pas beau qui mange des enfants en pillant la ressource sacré que dieu a donné aux américains pour alimenter leur V8. Mais en même temps, tuer 4000 américains, ca craint... Alors tu organises l'attaque, tu fais ca bien et tout, mais tu t'arranges pour être plus fort que les moustachus et tu descends les avions avant qu'ils ne fassent vraiment des conneries. Si effectivement tu as tout monté toi même, cela n'est pas trop dur. En plus, toi, dirigeant américain, tu es un heros !! Magique, grace a la puissance de l'armée américaine, tu as empecher le terrorisme d'arriver chez toi, et pour empecher que cela puisse se reproduire, on va combattre le terrorisme a travers le monde grace a cette fabuleuse machine qu'est l'armée américaine. Enfin bref, ce n'est qu'un exemple, mais si tu veux vraiment une excuse pour faire la guerre, tu ne tues pas 4000 de tes concitoyens, c'est trop. Bien sûr qu'il ne faut pas être naif dans ce monde de brute, mais faut pas non plus tomber dans la paranoia, c'est le meilleur moyen d'arriver a la peur de tout, et la peur, ca c'est le mal (bah oui, vous avez pas vu Star Wars ?? :P). Donc on va se calmer un peu, arreter de dire a tout le monde que c'est des Kevin, car on est un peu incapable de voir là. Edité par Mr Garison le 04-10-2005 à 14h30 |
|
04-10-2005 à 14h29 |
|
|
Seraphin |
Le type vise par cette belle expression de Kevin qui en etait visiblement un.D'apres le profil et le blog,c'etait une deduction pas trop difficile. Ensuite,pour ce qui est des sacrifices,les Amerlocks ont deja prouve qu'ils n'avaient pas de scrupules rien qu'en voyant le massacre de Pearl Harbour...Je sais qu'on me dira encore que je vois des conspirations partout et qu'un des pays qui possedait le plus de services secrets a l'epoque et malgre tous les indices laisses par les Jap,n'a pas pu prevoir une attaque de cette envergure... Comme Ben Laden qui n'est pas de meche avec les Ztazunis mais qui arrive quand meme a echapper a leur super technologie en se cachant dans des grottes... Bref,pas la peine de ressortir votre couplet sur X-files (dont je n'ai vu que le film a l'epoque bien bidon.Et puis tachez d'avoir un peu de personalite,ca vous fera pas de mal.Parce qu'autant quand DrLoser me dit fan de Moore,ca me fait rire parce que ca prouve qu'il a un minimum de culture,autant quand moSk reprend la vanne juste apres je souris aussi mais pour une autre raison... Bref,soyez heureux,moi j'ai pas envie de me fouttre tout le monde a dos (je vois que ca attire de plus en plus de peuple) A ce sujet,vous devriez ajouter une rubrique "au pilori" pour chaque semaine.Pour celle ci,je crois que je serais bien place... Sans rancune. |
|
04-10-2005 à 15h25 |
|
|
Mr Garison |
Seraphin a dit :Ah parce que connaitre Micheal Moore, c'est avoir de la culture... Mouais, tout le mode le connais maintenant. Avoir de la culture d'après moi, c'est se demarquer du lot (dans un domaine au moins). Seraphin a dit :Bah, faut pas espérer dire des trucs aussi radical et attendre a se que tout le monde dise "oui, bravo, t'as raison". PS : a propos de ton histoire de Pearl Harbor. Supposons que l'etat major ou je ne sais quoi était bien au courant de l'attaque qui allait se produire, assez même pour préparer leur offensive (ca reste une supposition, on peut savoir quelque chose assez tard pour ne pas être capable de réagir correctement), supposons donc qu'ils aient sacrifié leur flotte et leurs hommes pour entrer en guerre. Ils s'agissait de militaire, et non de civil. On peut sacrifier des militaires à la guerre, si si, ou plutot "Qu'est-ce que la guerre 14-18 ?", ou plus précisemment quelques batailles connues pour leur grande bétise du genre "Capturez moi cette colline !"... |
|
04-10-2005 à 16h49 |
|
|
moSk |
Seraphin a dit : AH AH AH§§! Je l'avais jamais vu celle là, faudrait faire des recherches parceque si ça se trouve la St Barthélémy c'est aussi les USA. Comme si connaître Moore c'était faire preuve de culture... De toute façon je n'avais pas vu le post du Dr. Devant autant de bétises je trouve qu'on a plutot eu une atitude calme. Enfin bon, comme je l'ai dit tu as plus l'air d'un fanatique qui s'accroche à sa théorie que d'autre chose. Edité par moSk le 04-10-2005 à 17h32
|
04-10-2005 à 17h31 |
|
|
DaMzZ |
Seraphin a dit :Donc, si je comprends bien, les USA sont "de mèche" avec Ben Laden, parce qu'ils arrivent pas à retrouver un type sur 27 millions d'habitants, caché dans un pays montagneux de 652 090 km² , tout ça en 4 malheureuses années... (On fait le même avec les pays d'à côté?) Ca nous sautait aux yeux! Edité par DaMzZ le 04-10-2005 à 17h45 |
|
04-10-2005 à 17h44 |
|
|
Seraphin |
moSk a dit : |
|
04-10-2005 à 18h35 |
|
|
Dr.Loser |
"Je vous emmerde et je rentre à ma maison." Ce Doc, y a pas à dire, il connaît tous les classiques de la contre culture populaire américaine. ____________________________ -- Dites 133t |
|
04-10-2005 à 19h42 |
Pages : 1 2