Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
Hebus |
J'ai une GF6600 GT donc je pourrais tirer profit du HDR mais j'ai peur que le reste de mon ordi ne suive pas... Plus généralement, j'ai été déçu par les graphismes, ça ressemble plus à de la 2D isométrique qu'à de la vraie 3D. Et pourtant, j'ai bien accroché sur AoM. Mais je trouve que les developpeurs ont atteint la limite de détails pour des objets 3D dans un RTS. Certes, quand on zoome au max avec la molette, on aperçoit les zolis pétits détails de nos soldats, mais est-ce vraiment nécessaire ??? Qui, en pleine phase de bataille, s'amuse à zoomer pour compter le nombre de troupes restantes dans une unité bindée par une touche ??? Donc je prefere les graphismes plus anciens et moins détaillés d'Age of Mythology, car je cligne pas des yeux toutes les 5 mns à force d'essayer de voir chaque détail sur mon écran... ____________________________ Just Do It...or Not... |
|
28-10-2005 à 11h52 |
|
|
Unamiter |
Je pense qu'il est normal que ceux qui ont croché à AOM ne crochent pas à AOEIII. Ce n'est pas seulement une question de graphisme mais aussi de... Arf, difficile à définir. Cette petite chose qui fait que vous pouvez rester dessus des nuits entières ou non. Si quelqu'un trouve un mot pour qualifier ça, je serais content d'enrichire ma culture personnelle. Je suis un grand fan de la série des Age Of Empires et à ce que je sais, c'est que la communauté a un peu boudé AOM sans véritablement le crier sur les toîts. Passer de Age Of Kings (Conquerors) à AOM a peut-être été un trop grand saut. D'un point de vue totalement personnel, ce n'était plus du tout l'Age Of Empires de mes chaudes nuits, c'était une "morne brise fraiche passagère". Enfin, je le vois comme ça et c'est totalement subjectif, ne me lynchez pas. Là, AEOIII, c'est un retour à l'esprit d'AOK (vous savez le truc qui vous fait passer des nuits en... Ouais bon, faut que je trouve absolument ce que c'est). Ca fait plaisir, rien que sur la démo j'en bavais. Et à voir, je suis pas le seul à avoir ces symptômes. Pour revenir à cette histoire de détails, je suis parfaitement d'accord. En plus, ça nous bouffe pas mal de ressources souvent et les jeux PC évoluent dans cette optique, bonjour le porte-fric. Cependant, les détails font parties de l'immersion et ça me fait marrer de voir des tortues sur des troncs d'arbre au coeur d'un joli ptit lac. Il faut contenter tout le monde et éclater les critiques pour vendre le plus... Ce qu'il manque, c'est sûrement l'option "retirer détails", ça nous aurait aidé. Bref, au moins, AEOIII a le mérite de relancer le STR de son genre (le futuriste c'est bien, mais chacun ses goûts). Edité par Unamiter le 31-10-2005 à 20h15
____________________________ "Glou" |
|
31-10-2005 à 20h14 |
|
|
God.Ass |
Entièrement d'accord avec tio quand tu parle de l'esprit et le feeling du jeu. Age of Mytho n'avait rien à voir avec les AoK, ils nous ont menti (un peu facile celle-la). Alors que celui-ci garde le même feeling tout en faisant évoluer la série. Feeling est un anglicisme. C'est pas super mais je n'ai rien trouvé de mieux. Comme le dit ma signature.. Edité par God.Ass le 31-10-2005 à 20h34
____________________________ "La justice (la justesse ?)est une utopie réservée à l'élite intellectuelle et aux ados prépubères. Je préfère encore la dure réalité de l'élitiste branlette." GGStop |
|
31-10-2005 à 20h32 |
|
| LaMarmotte | Personnellement, j'ai toujours trouvé que AoK avait trahi l'esprit de Age of Empire 1... |
|
01-11-2005 à 18h44 |
|
| Benitus | a propos du pack collector contient il vraiment la statuette comme annoncé ? |
|
01-11-2005 à 19h45 |
|
| Unamiter | http://zoneaoe3.free.fr/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=13 |
|
01-11-2005 à 20h16 |
|
| Benitus | merci donc pas de statuette comme anonce :( |
|
02-11-2005 à 01h10 |
|
| pac1404 | J'ai toujours pas compris cette histoire de HDR, j'ai mis en high machin et bof.... C'est pas super beau.. .Rien à voir avec HL2 Lost truc HDR.... |
|
04-11-2005 à 20h51 |
|
| pac1404 | en fait, méaculpa, je préfère sans HDR, je viens d'essayer sans :D |
|
04-11-2005 à 21h11 |
|
|
MrX |
LaMarmotte a dit :Dans la meme ligner je pourrai dire qu'on a eu droit un changement radicale entre AOK et son expansion, du moins en solo (c'est a dire tout pour moi puisque je n'avais pas internet a cette époque). On peut dire que chaque jeu a son esprit. |
|
05-11-2005 à 18h35 |
|
|
Unamiter |
Certes ! Mais moins important que le changement avec AOM ! Enfin, c'est un avis personnel, me lynchez pas ^^ Pour revenir à AEOIII, voilà quelques jours que je l'ai et je m'en passe plus trop (avec COD et FEAR, je vais passer un hiver au chaud) mais cette histoire de "very high" pour le HDR je trouve ça louche aussi... C'est laid... Je mets sans aussi. Mais je me demande si c'est pas ma carte, je changerais à Noël. Je suis surpris quand même. J'ai un P4 3.4 Ghz, 1go de RAM, une carte graphique 6800 (simple, 256, pas GT, pas Ultra) et j'ai des problèmes pour le faire tourner. C'est vraiment fluide que quand je désactive les ombres mais alors sans ombres : c'est laid. Je mets donc des ombres "faibles" mais l'environnement perd donc ses ombres et là c'est également laid... Oui je sais, dans ce genre de jeu, la beauté ne compte pas mais tout de même, ça me déçoit un peu. Je compte les jours jusqu'à Noël là (pareil pour COD2 et FEAR... Joli mais pas à donf). A moins que ce ne soit normal ? ____________________________ "Glou" |
|
05-11-2005 à 19h43 |
|
| pac1404 | non, c'est pas ta carte... y'a un truc bizarre avec ce HDR, c'est on aime ou on aime pas je pense.... |
|
05-11-2005 à 23h57 |
|
|
pac1404 |
A mon avis, trop peu d'innovations qui vallent la peine mais ça reste "addictif" et je trouve qu'il vaut l'achat... Les innovations sur lesquelles les développeurs insistent sont les beaux gfx et la capital qui fournit des vivres, unités etc.. selon l'xp qu'on amasse... Sur les gfx, je suis super déçu, le HDR n'apporte qui et c'est plus beau sans... Maintenant sur les animations, c'est sympa de voir de jolies choses mais à quoi ça sert sur ce genre de jeu...?? Quand à l'aspect RPG, bof, c'est sympa mais bon, c'est pas génial non-plus... Je n'ai pas essayé le mode online car je revends le jeu ce soir et je ne sais pas si je vais en online si l'acheteur pourra y jouer... je revends le jeu car je pense que Rise of Nation est meilleur dans la profondeur de jeu et je préfère dépenser mes sous de AOEIII dans 2 mois d'abo à Metaboli pour jouer à Rise of nation... ____________________________ pac |
|
07-11-2005 à 16h55 |
|
|
Dr.Loser |
Vous connaissez des bons sites sur les RTS en général et AoE3 en particulier ? On m'a déjà filé ces URL : - http://www.esprits.net/ - http://www.ages-strategie.com/ - http://www.zone-aoe3.info/modules/news/ ____________________________ -- Dites 133t |
|
07-11-2005 à 17h00 |
|
|
pac1404 |
Au fait, Rise of Nation, t'as essayé, il est vraiment bon !!!! Bon le site que je voulais te donner ce soir est dans cette liste.... ;) Edité par pac1404 le 07-11-2005 à 17h07
____________________________ pac |
|
07-11-2005 à 17h06 |
|
| God.Ass | Y'a surement pas mal d'info sur le site officiel. |
|
08-11-2005 à 09h14 |
|
|
pac1404 |
Impressions vers la fin de l'acte 1... Il est sorti, et j’ai voulu voir ce que ça vaut, ayant bien aimé tâter du str avec AOM et WC3 mais mon niveau étant nul, je n’avais pas prolongé le plaisir trop longtemps. Par contre ces derniers temps, sur metaboli, je suis tombé sur Rise of nation et ça m’a beaucoup, mais là encore, pas moyen d’avancé sans refaire certaine map plusieurs fois… Alors je me suis dit que je devais essayé AOE3… Mon pc étant un bon ch’ti pc, je me suis dit aussi que AOE3 sera un bon benchmark, hors FPS, pour régler mon écran et voir ce que le pc a dans le ventre… La démo de ce jeu m’avait laissé un goût amer et je pensais que la version finale allait changer les choses… mais non, il n’en est rien. Pourquoi ça ? Parce que le HDR dans ce jeu, je trouve ça très bizarre. J’ai tendance à descendre un ou deux paramètres, sinon même avec HDR, je trouve ça limite moche… A l’inverse, faire HL2LC en HDR m’a tellement botté les fesses, j’en attendais de même ici. AOE3 m’a même fait remettre en doute mon réglage de LCD (avec lequel j’ai déjà beaucoup de peine, pour le prix je trouve que c’est pas « comme avant ») et je pensais que ce rendu moche venait de là… Finalement je me suis accommodé d’un réglage à fond sauf un truc qui s’appelle bloom ou gloom, je ne sais plus… Enfin bref, l’ensemble est beau, sans plus… Par contre là où je pensais que le superflu l’emporterait, je suis très content, c'est-à-dire les animations et surtout les bâtiment qui s’écroulent ainsi que les extraordinaires partie en mer. Rien que pour ça, j’aime y retourner. La jouabilité est bien mais je n’ai trouvé que maintenant que l’on peut réduire la taille de l’écran hors champs de bataille… Alors on verra ce que ça donne mais rien qu’avec ce que j’ai rajouté (par exemple, le nombre de travailleurs libres), je trouve que ça va déjà mieux (je préfère cliquer à apprendre les commandes, je n’arrive à me rappeler que du « T »…). Attention tout de même car même avec un bon pc (7800GTX, 4000+, 2go), je rame dès que y’a du monde pour se taper dessus… Tout de même étonnant pour ce genre de jeu, je trouve, m’enfin bon… passons… Je pense qu’en online c’est encore pire, on verra. La partie solo est sympa mais l’histoire, comme dans 99% des jeux actuelles, c’est n’importe quoi et la sauce ne prend pas… Je me tape les séquences juste pour bien comprendre les objectifs, mais plutôt à contre-cœur… Il y a une grande nouveauté qui s’appelle la métropole et ça fonctionne avec le l’xp et des cartes qui s’achètent, ensuite les cartes nous envoient des vivres, troupes etc… Au début je trouvais que ça ne servait à rien, finalement ça reste agréable de switcher entre le jeu et la métropole… J’ai lu sur le web que pour les parties en ligne c’est nul mais pour le solo je trouve ça sympa… J’avais acheté ce jeu jeudi ou vendredi, revendu le soir même après deux heures de test, puis d’ici à ce que j’expédie le jeu, je l’ai continué et finalement (oui je suis un con), je l’ai racheté… Donc je pense qu’il faut passé les premières heures pour accrocher. Je précise que je n’ai pas encore fait d’escarmouche… J’espère me mettre au online vers fin décembre et on verra bien si j’accroche aussi au multi… ____________________________ pac |
|
09-11-2005 à 14h48 |
|
|
Deles |
Le plus gros défaut ce ce nouvel épisode, c'est qu'on délaisse le côté grosses batailles épiques du 2 pour arriver a de la guerre de proximité. Alors que dans aoe2 on devait prendre Constantinople , repousser les attaques des Huns , etc...La on doit faire des missions au rebondissements pourraves, dont l'objectif est de sauver 3 paysans capturés par des Aztéques en Italie défendue par des Yougoslaves , tout ca dans un contexte vaguement historique. Et le fait qu'on suive un héros renforce cet aspect "contexte cheap". ____________________________ "-You suck...-That is so pathetic *dies of patheticness* -You are such a noob.-That really sucks...-OMG...Moron !" |
|
10-11-2005 à 22h39 |
|
| pac1404 | j'ai jamais fait le 2, il est bien ? |
|
11-11-2005 à 08h40 |
|
|
MrX |
pac1404 a dit :Plutot oui ! (mon argumentation se limitera ici) Edité par MrX le 11-11-2005 à 18h52 |
|
11-11-2005 à 18h51 |
|
|
Deles |
pac1404 a dit :Ben c'est quand même dans les meilleurs jeux existant , donc bon... ____________________________ "-You suck...-That is so pathetic *dies of patheticness* -You are such a noob.-That really sucks...-OMG...Moron !" |
|
12-11-2005 à 12h18 |
|
|
alexenslip |
Vraiment trop lent! Ca m'énerve quand tout le monde est zen en état de guerre, du genre le paysan à la con qui met une heure à aller du village jusqu'au bois, d'ailleurs je trouve très bizard qu'il n'a pas à "rammener" le bois. Je reviens sur War Craft 3 en priant pour un 4 vers 2010? |
|
12-11-2005 à 12h43 |
Pages : 1 2