[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
nicoayeNF
Visiteur

Infos | blog
Je suppose qu'une poignée d'entre vous ont essayé cette demo, qui est loin d'être ordinaire.
Le blocage dès le début, la honte pour moi oui... Je n'ai pas réussi à trouver le moyen d'occuper le policier pour qu'il évite de passer dans les toilettes, une tache de sang qui mêne là ou j'ai déposé le cadavre ne veut pas partir. Peut-être qu'après avoir fait sa toilette, engager la conversation avec lui...
Prendre un taxi, ça mène à la fin. Je pense qu'il faut occuper le monsieur.
Suggestions? indices ?
merci

Edité par nicoayeNF le 27-07-2005 à 13h53

Edité par nicoayeNF le 27-07-2005 à 16h01

Edité par nicoayeNF le 27-07-2005 à 16h02

27-07-2005 à 15h19
nicoayeNF http://www.clubic.com/actualite-21443-la-demo-jouable-de-fahrenheit-sur-clubic.html
27-07-2005 à 16h01
i j
Alheaune
Visiteur

Infos | blog
Va essayer d'empêcher un flic d'aller pisser ...

Non je ne crois pas que tu puisses l'en empêcher, quoi que tu magouilles dans les toilettes, il faudra toujours fuir du resto.
Tu ne peux pas complètement dissimuler le corps. Pour le sang tu peux nettoyer la grosse tâche mais pas la traînée, et le flic la voit de toute façon en rentrant dans la cabine voisine.

Pour la démo ça ne change rien, je pense que ces actions (nettoyer, ne pas nettoyer, etc) sont par contre décisives pour la suite de l'aventure et les indices que l'on pourrait laisser ou non. Par exemple, si tu sors par la porte de derrière du resto, le clochard te voit et pourra parler, mais pas si tu sors la queue entre les jambes par la porte de devant. Enfin bref c'est mon opinion, on peut agir sur pas mal de paramètres mais la démo n'est pas assez longue pour se rendre compte des conséquences de nos actes.

Pour le lien : http://www.factornews.com/news-14044-Fahrenheit_en_demo.html

Sachem
Visiteur

Infos
D'accord avec Alheaune. J'ai choisi la version anglaise, l'accent de Cage dans la presentation est sympa ;)
Dommage que ce soit si court mais ca donne une idee. J'imagine que dans la suite c'est moins simple et surtout moins evident, qu'il faut deviner que faire avant de voir une icone correspondante ou un taxi juste en face... Et que certains gestes a la souris deviennent routiniers, a executer rapidement.
J'ai bien aime le fait que dans ces toilettes on se met a penser comme si on etait vraiment dans cette situation. "Bon, reflechissons vite, comment me sortir de cette merde?"
Pour le peu que j'en ai entendu, la musique me semble excellente.

Plus aucun doute, un jeu que j'achetrai. Et pour ceux qui en auraient peur, ca ne ressemble pas vraiment a Nomad Soul, c'est plutot un developpement de la partie ratee/quasi inexistante de Nomad Soul sur la logique et les emotions.

Edité par Sachem le 27-07-2005 à 17h32
27-07-2005 à 17h17
i j
Alheaune
Visiteur

Infos | blog
Oui je vais sûrement l'acheter aussi.

D'accord avec Sachem pour dire que l'immersion est excellente. On s'y croirait vraiment, et on découvre une liberté d'action assez inédite dans le genre, ce qui est particulièrement grisant.

alucard
Visiteur

Infos | blog
Dans le cas du personnage, j'aurais maquillé cela en suicide.
ça ma fait penser à fable, on peut faire ce que l'on veut, tant que l'on reste dans le sentier.
27-07-2005 à 19h53
Alheaune Les suicides provoqués par une 15aine de coups de couteaux sont généralement peu crédibles aux yeux de la police scientifique.
27-07-2005 à 21h51
i j
nicoayeNF
Visiteur

Infos | blog
Que vous prenez la version anglaise ou française, vous aurez toujours la version anglaise pour les voix ! Bonne nouvelle ! Si vous comprenez pas tout, voilà.
C'est un peu injuste ces 5 minutes seulement, mais c'est motivant pour la sortie...

moSk
Visiteur

Infos | blog
La démo reste assez simple mais j'espére qu'au fur et a mesure de l'aventure les répercutions des actions seront de plus en plus complexes. Vraiment une superbe ambiance en tout cas et malgrés des graphs un peu limites. J'ai vraiment hate car ça s'annonce au moins aussi tripant qu'Omikron.

Mister.Narine
Visiteur

Infos
je cherchais des avis sur cette demo vu que je ne peux pas y jouer pour l'instant, je suis ravi des avis que j'ai lu pour l'instant

ca me rend impatient, vivement debut septembre
28-07-2005 à 03h04
i j
Herchel

Infos | blog
Super sympa...Mais ya un truc qui me choque...Que fait-il du couteau apres l'avoir ramasse?Si il se le glisse dans la raie,c'est une bonne cachette mais c'est pas ce que je ferais a sa place.
Sinon,je saute dessus (le jeu hein) des qu'il sort...Le couteau aussi...

chacal277
Visiteur

Infos
On ne te montre pas où tu caches le couteau parce que plus tard dans le jeu, tu joueras un flic qui étudiera la scène du crime et chercheras le couteau (si tu l'as planqué). Tu seras donc vraiment dans le peau du flic, ne sachant rien de ce qu'il s'est passé
28-07-2005 à 11h00
Herchel Cool merci de ta reponse.J'avais effectivement entendu que le jeu etait divise en plusieurs episodes.D'ailleurs ca fait tres longtemps qu'il est prevu (je l'avais vu preview dans un mag papier ya tres longtemps,bien 4 ans si pas plus.)
28-07-2005 à 11h55
i j
nicoayeNF
Visiteur

Infos | blog
Tu auras le contrôle de plusieurs personnages, dans la configuration des contrôles, ça l'indique.
Rien ne nous indique la durée de vie approximative du jeu par contre. je me trompe ?

Papa Sheep
Visiteur

Infos | blog
Selon le site du jeu, 4personnages seront jouables, le mec de la démo, son frère (auquel on peut téléphoner, en vain), la policière et son assistant.
Quelle que soit la facon dont on termine la demo, elle se finit par un plan du clodo, donc le fait qu'il nous voit ou pas n'a peut etre aucune importance.
J'ai été bluffer par la liberté d'action, et meme si la demo pese bcp pour sa durée je n'ai pas été deçu, je recommande a tt le monde de l'essayer.
Maintenant, esperons que nos actions influent vraiment sur le scénario (j'en doute un peu quand même), ca donnerait une possibilité de rejouabilité immense!

.... vu sur jv.com :

"David Cage est ici

Je vois que vous êtes nombreux à vous poser des questions sur Fahrenheit. Il est vrai que nous avons été un peu silencieux ces derniers temps...

Si vous avez des questions sur le jeu et Quantic Dream, je serais heureux d´y répondre dans ce thread.

David Cage "

Ne riez pas, beaucoup y croient, la suite sur http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8157-2776411-1-0-1-0-0.htm

Edité par Papa Sheep le 28-07-2005 à 13h56
28-07-2005 à 13h41
Gynsu2000
Visiteur

Infos | blog
c'est un fake?
Ca a l'air assez crédible pourtant (Il parle meme d'ICO comme jeu qu'il aime bien).
28-07-2005 à 16h31
i j
Papa Sheep
Visiteur

Infos | blog
Apres lecture plus approfondi, peut etre tu as raison (meme surement je dirais), ça m'apprendra a me moquer trop vite mais jv.com m'a tellement habitué à voir des connerie énormes.
En tout cas peu de monde sur le thread s'etait posé la question...

Sinon, j'ai entendu dire que le jeu tournerait entre 10 et 15h, ca me semble correct.

Edité par Papa Sheep le 28-07-2005 à 17h02

Edité par Papa Sheep le 28-07-2005 à 17h04
28-07-2005 à 16h54
i j
nicoayeNF
Visiteur

Infos | blog
Papa Sheep a dit :
Apres lecture plus approfondi, peut etre tu as raison (meme surement je dirais), ça m'apprendra a me moquer trop vite mais jv.com m'a tellement habitué à voir des connerie énormes.
Tu parles des forums ou des redacteurs/testeurs ?
Je trouve que les tests, reportages, et previews sont plutot correctes voir bien dans l'ensemble.
De l'autre côté, la communauté de mickeys qui se retrouve dans leur forums, faut pas généraliser non plus, mais y'a bien des cas...

Visiteur

Infos
Sympa cette petite démo , même s'il n'y a pas la variété d'action et de possibilités qu'on retrouvera dans la version finale.
Mais ca donne sacrément envie de voir la suite
28-07-2005 à 20h56
i j
Papa Sheep
Visiteur

Infos | blog
Je parle surtout des forums, je ne généralise pas mais le nombre de mickeys comme tu dis fait peur, lire une page donne souvent mal à la tête.
Concernant le reste du site, je le trouve pas trop mal, mais je préfére aller sur factornews pour ca.

Edité par Papa Sheep le 28-07-2005 à 23h17
28-07-2005 à 23h17
i j
Algent
Visiteur

Infos | blog
Sachant que la scène de la demo dure 5min environ (faut se barrer avant que le flic se pointe) 10h ca promet bien des choses. Le système d'action à la souris est fabuleux mais le truc qui m'a completement bluffé c'est le trailer du jeu, on voit qu'il va y avoir beaucoup de choses encore moin normales qu'un type possedé xD.
30-07-2005 à 10h55
QQQ moi je dis esperons que l'intrigue soit vraiment béton, parce que graphiquement il fait juste peur et ca casse l'immersion pour ma part...
31-07-2005 à 11h18
i j
nicoayeNF
Visiteur

Infos | blog
J'ai l'impression qu'on va se retrouver avec un film en 3D où nous devrons choisir ce que va faire le hero, ce que nous avons tous rêvé une fois dans sa vie en regardant un film. Tous je ne sais pas, mais c'est mon cas.
Les graphismes ont tout juste l'air correct, voir pas mal, mais nous sommes loin devant half life(oui c'est pas la référence, mais le developpement date un peu), et les têtes qui parlent sans ouvrir vraiment la bouche, comme des canards, pour ce jeu ça serait un peu ridicule quand-même.

02-08-2005 à 09h50
i j
L etranger
god wannabe

Infos | blog
QQQ a dit :
moi je dis esperons que l'intrigue soit vraiment béton, parce que graphiquement il fait juste peur et ca casse l'immersion pour ma part...
Je dirais tout le contraire, quand ça bouge on reconnait directe les elements et on à pas une masse de pixel bouillie qui empeche toute appréhension du décors en mouvement.
02-08-2005 à 18h42
nicoayeNF Que le joueur soit riche ou non, chacun aura le droit d'y jouer avec une qualitée respectable. Je n'ai pas vu la config'' minimale, mais elle ne doit pas être monstrueuse.
02-08-2005 à 19h07
i j
tete2veau

Infos
Etant fan des jeux d'aventure depuis plus de quinze ans, j'ai tout de suite trouver le gameplay fnu, le concept novateur ( enfin un qui ne fait pas un Xième clone d'intel ) et n'oublions pas que QuanticDream avait déjà fait un coup d'éclat avec the nomad soul, qui a mon avis reste un must du genre.
J'attends avec impatience sa sotie.
09-08-2005 à 04h30
nicoayeNF un jeu prometteur sans prétentions. voilà le bon mot
12-08-2005 à 15h56
i j
vinh

Infos
par contre ca à l'air injouable sans gamepad....

va falloir investir.

Vitchilo

Infos | blog
Alheaune a dit :
Les suicides provoqués par une 15aine de coups de couteaux sont généralement peu crédibles aux yeux de la police scientifique.
Ben pas au Québec! Parce que un certain DD Fortin s'est d'après la police, suicidé avec 27 coups de couteau dans le ventre!! Messemble que juste après le premier ca te tente plus alors 27...

Edité par Vitchilo le 18-08-2005 à 19h12

Kai.oss
Visiteur

Infos | blog
je n'peux pas télécharger la Démo car j'ai une connection internet à 56k

mais j'ai pogné avant-hier une preview du jeux aux nouvelles (à France 2 j'crois) pis ça a l'aire vraiment très bien.
au fait, FAHRENHEIT remporte le prix du Jeu le Plus Innovant à la Games Convention de Leipzig

Edité par Kai.oss le 24-08-2005 à 18h15

Kai.oss
Visiteur

Infos | blog
Vitchilo a dit :
Ben pas au Québec! Parce que un certain DD Fortin s'est d'après la police, suicidé avec 27 coups de couteau dans le ventre!! Messemble que juste après le premier ca te tente plus alors 27...
euh... 27 coups d'couteau dans le ventre? je la savais pas celle-là..

Forums > Jeux vidéo autres que FPS > Démonstration de Farhenheit