[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Barbazoul

Infos | blog
Voilà, je souhaiterais me mettre sérieusement à un jeu de stratégie de paradox interactive, mais je ne sais pas encore lequel choisir... Entre hearts of iron 2 et europa universalis 2, lequel vous semble le plus intéressant et accessible à un newbie? HOI2 ne se consacre qu'aux quelques années de la seconde guerre mondiale et j'avoue que cela me rebute un peu mais il paraît que le jeu est d'une profondeur inégalée ; l'époque d'EU2 m'attire plus mais je ne sais pas grand chose d'autre sur le jeu. Quelqu'un peut il me conseiller? Merci.

Pataplouf
Visiteur

Infos | blog
Pour faire vite, EU2 est très simple, relativement intuitif et plaisant. Le plaisir du jeu prend le dessus sur l'historicité. HOI2 est plus sérieux et austère, plus complexe aussi et uniquement axé sur l'aspect militaire avec un peu de diplomatie et d'économie, mais le but reste de faire la guerre et de s'en sortir le mieux possible.

Edité par Pataplouf le 23-07-2005 à 00h46

booz
Visiteur

Infos | blog
Ya aucun doute, ma préférence va à Hearts of Iron II, il est plus complet, on a vraiment l'impression de pouvoir changer les choses et les orienter à sa manière (par exemple avec les british je débarque en prusse orientale début 42 et je bute tous ces idios d'allemand dans le dos. Fien de la guerre mi-43. Owned)La partie stratégie est extrèmement complexe mais si on arrive à maîtriser tous les aspects du gameplay, on peut s'en donner à coeur-joie. Vraiment un très bon choix. Par contre il y a certaines situations où l'IA est bloquée et ne prend plus aucune décision... Des petits défauts qui énervent, mais dans l'ensemble c'est tout bon!

Forums > Jeux vidéo autres que FPS > HOI2 / EU2 mon coeur balance !