[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
MrLongetron
Visiteur

Infos
Si comme moi, vous en avez assez que, dans le monde des jeux vidéos, le mot "médiéval" soit trop souvent associé à "fantastique", si vous en avez ras-le-bol des licenses commerciales qui pondent des jeux clonés, alors je ne saurais que vous conseiller de tester ce jeu indépendant : Mount&Blade.

Le jeu en question est encore en version beta, mais vous pouvez d'ores et déjà la tester (la démo permet de developper votre perso jusqu'au niveau 6). Il consiste à jouer un chef de petit groupe armé dans un univers réaliste inspiré du moyen-âge européen. Il y a donc un aspect jeu de rôle (dialogues, gestion des caractéristiques du personnage, gestion de l'equipement), un aspect STR (gestion de son "armée") et un aspect combat (lorsqu'on mène ses troupes à l'abattoi... heu, à la bataille).

Autant prévenir tout de suite avant que les yeux de certains geeks Nofragien ne se mettent à saigner : le graphisme n'est certainement pas le point fort de ce jeu. Espérons que l'équipe pensera à engager un ou deux modelers et mappers pour la version finale... Par contre, le côté gameplay, bien qu'il soit encore un peu en chantier, est déjà largement convainquant. Les combats sont loins du hack n' slash habituel : tout d'abord, le panel d'armes et armures est très diversifié, mais pourtant très réaliste. L'allonge des armes, le type de dégat, la gestion des parades et des boucliers, l'importance de la monture ; tous ces détails généralement absent des jeux plus "commerciaux" deviennent ici essentiels et intuitifs. Ah, le bonheur de foncer vers son ennemi, bouclier levé pour parer ses flèches, et de lui assener un coup de hache tout en l'écrasant sous les sabots de sa monture lancée au galop !

En bref, un jeu à essayer. Ne serait-ce que pour se convaincre qu'il existe encore de gens dans le monde du jeu vidéo qui savent faire preuve d'originalité.

booz Ben pour les graphisme ça ressemble pas mal à OFP, autant dire que c'est honnête. Et puis de toute façon on s'en fout du graphisme. Tant qu'un shoot/simu spatial ne me permettra pas d'atterir sur une planete, comme dans Elite, je m'en foutrais.
21-07-2005 à 15h28
Barbazoul

Infos | blog
J'y ai pas mal joué aussi et le jeu est vraiment très bien, la gestion des combats à cheval, des armes, est tout à la fois réaliste et très fun. Par contre la limite au lvl 6 est dure à encaisser, et payer 20 dollars alors que le jeu n'est pas fini me paraît un tantinet exagéré. Un jeu à surveiller, d'autant que les possibilités sont énormes, on peut aussi bien commercer que vendre des esclaves, lever une armée énorme que l'on dirigera soi même sur le champ de bataille, etc ... Ca fait un peu penser à Pirates ! pour le côté "free gestion".
De plus le côté RPG est assez développé avec pas mal de compétences qui permettent de monter son perso comme on l'entend. Essayez.

MrLongetron
Visiteur

Infos
Petite correction : la version "complète" coûte $12, soit un peu moins de 10 € ; et son achat donne non seulement le droit de jouer à la beta, mais aussi à la version complète quand elle sortira. Personellement, j'estime que c'est donné pour un jeu si varié et à la durée de vie si longue. La comparaison au rapport durée-de-vie/prix avec des jeux "commerciaux" peut se passer de commentaires...

22-07-2005 à 10h33
booz Je crois que je vais l'acheter, mais quand même ça me fait un peu peur de donner mon n° de carte à de parfais inconnus.
22-07-2005 à 17h11
i j
MrLongetron
Visiteur

Infos
Il n'y a aucun danger, c'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas encore constaté de trou étrange dans mes relevés de comptes. Enfin, je crois. Je vais vérifier à nouveau... Tiens, bizarre, je ne me souviens pas d'avoir dépensé 20000 € en Papouasie ces derniers temps... Heu... une seconde, j'ai un huissier qui sonne à ma porte...

Edité par MrLongetron le 25-07-2005 à 10h26

25-07-2005 à 12h49
i j
Pataplouf
Visiteur

Infos | blog
Merci pour le lien, ce jeu est vraiment génial. Ca me fait penser qu'il y a très peu de jeux où l'on peut combattre en corps à corps avec une armure lourde et des moutures (en fait j'en vois aucun).
Et en plus j'ai une carte visa electron, chiotte...

26-07-2005 à 13h30
Barbazoul

Infos | blog
Oui c'est vraiment un bon jeu, il reste à espérer que les développeurs (un couple je crois) ne se découragent pas !
Parce que créer ça tout seul chez soi sans éditeur, sans beaucoup de moyens, ça doit pas être facile, et quand on voit la qualité du truc c'est impressionnant.

Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
Ouai c'est vrai que les combat sont pas mauvais (quoique les gars torses nus encaissent un peu trop de coup d'épées dans la tête pour êtres honnêtes).
Mais on s'enmerde quand meme un peu pour l'instant à patrouiller sur une carte cheap à la recherche de pecnos qui se deplacent aléatoirement pour les buter .
Tout le coté "gestion-RPG" n'est pas encore assez devellopé et fun pour en faire autre chose (pour l'instant) qu'un shareware beta (ce qu'il est) .
Si les devs continuent , ça pourrait faire un bon jeu , mais pour l'instant je reste sceptique .
Car le foirage d'un jeu après un bon départ n'est pas rare .

l'outrecuidance des propos tenus par le rédacteur Panda est insultante pour l'excellent Shadowgrounds qui reste bien au-dessus de ce clone de Diablo 2 qui, soit dit en passant, reste grandement surestimé pour bon nombre de joueurs alcooliques. Bref, je vous demanderai de reconsidérer votre note, de reconsidérer votre façon de concevoir le hack'n slash et pourquoi pas de reconsidérer votre façon d'être. En ne vous remerciant qu'aux 3/4.

Timyfan2jv , 9 ans , jeuxvideo.com
27-07-2005 à 15h12
L etranger
27-07-2005 à 19h34
i j
Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
Ce qui doit êter bien quand on est lvl 89 , et qu'on a 1258 "HE" , c'est qu'on peut se balader avec tout ça , mais planté dans le corp .
Moi avec mon petit lvl , j'avai deja une lance dans le coeur que ça me genai pas .

l'outrecuidance des propos tenus par le rédacteur Panda est insultante pour l'excellent Shadowgrounds qui reste bien au-dessus de ce clone de Diablo 2 qui, soit dit en passant, reste grandement surestimé pour bon nombre de joueurs alcooliques. Bref, je vous demanderai de reconsidérer votre note, de reconsidérer votre façon de concevoir le hack'n slash et pourquoi pas de reconsidérer votre façon d'être. En ne vous remerciant qu'aux 3/4.

Timyfan2jv , 9 ans , jeuxvideo.com
27-07-2005 à 20h34
Xan Kriegor
27-07-2005 à 21h23
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Jeux vidéo autres que FPS > Mount&amp;Blade, un jeu indépendant