| Auteur | Message |
|---|---|
|
booz |
Je me demandais si il y avait des joueurs de HoI2 sur Nofrag, à part Dert. Parce que j'aurais besoin d'un conseil : j'ai furieusement envie de jouer la france avec le scénario "machine de guerre 1936", mais je me fais toujours rétamer la tronche en deux temps trois mouvement, et ces cons d'Anglais ne m'envoient même pas de renforts! Si vous avez déjà réussi à durer j'usqu'en 1943 avec la France, comment avez-vous fait? ____________________________ ensemble vide... |
|
18-06-2005 à 03h07 |
|
|
mmtt |
La France ça fait longtemps que je l'ai pas jouée (pas joué en 1.2 en tout cas). D'habitude, tu fais un tas d'infanterie avec le manpower que t'as et quand l'Allemand va taper la Pologne, tu le poignardes dans le dos et si tu te sens chaud tu le fais dès 1938 lorsque les Allemands sont alignés le long de la frontière tchecoslovaque. Si tu te débrouilles bien, je pense que tu peux avoir environ 70 divisions en 1938 et peut être monter à 90 en '39. Truc qui peut être utile, quitter l'alliance allié et déclarer la guerre à une puissance éloignée/ou proche (genre Espagne Natonaliste) et avoir une production de guerre. Industrialiser en 1936 peut être pas mal. Je dirais pas de fortification, ce qui fait gagner dans HoI2 c'est l'attaque et l'annexion des voisins. Gros pb avec la France c'est son manpower extrêmement limité (merci la 1ère GM). http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=200790 <--- AAR (after action report) pour la France. Ca devrait te donner une idée générale. Edité par mmtt le 18-06-2005 à 08h48
____________________________ "It is possible that one reason pwn has caught on in the gaming world is because the pronunciation of the letter "p" sounds more like an impact sound than "o," emphasizing the act of ownage." Wikipedia, 2005 |
|
18-06-2005 à 08h46 |
|
| booz | 70 division????? Mais tu démarre avec à peine 30 divisions le long de la frontière, comment tu fait pour avoir assez de PP pour créer autant de trucs en même temps? Sans parler des blindés, de la recherche ou des améliorations... |
|
18-06-2005 à 20h44 |
|
|
mmtt |
J'upgrade pas, je renforce pas, je construis que de l'infanterie, je fais le max de recherche pour améliorer industrie et ce qui augmente le manpower (recherche agricole). Là, j'ai fais une partie pour tester en normal/normal. J'avais en gros 70 divisions en courant 38 et 100 en 39 lorsque j'ai annexé l'Allemagne. En 1937, 1938 je tournais à 700 de réserve en manpower en construisant en 5 divisions en même temps en moyenne (au début 4 puis au fil du temps on passe à 6). Si je me gourre pas c'est 3/4 mois pour créer une division. Du coup tu te retrouves avec 20 divisions par an . 30(environ au départ)+20(1937)+20(1938)=70. Le compte est bon. Edit: en prenant une base moyenne de 0.7 points de manpower par jour en plus. On obtient 0.7*365=255.5. Soit 25 divisions au maximun (10 points de mp pour une division d'infanterie), on prenant en compte les différents aléas je pense qu'un chiffre de 20 divisions est une bonne base. C'est cool les maths.... D'ailleurs même technique pour le Japon où j'étais à égalité avec l'URSS en nombre de division terrestre (bon il a fini par me dépasser quand j'avais plus de quoi produire) m'enfin un Japonais avec 150 divisions et un allemand avec 150 aussi. Il a peu de chance de tenir. Ramène toutes tes troupes en métropole et normalement si t'es à fond en interventionisme tu peux déclarer la guerre à l'Allemagne dès l'Anschluss. Après, l'IA allemande a déclaré la guerre au Benelux pour pouvoir me prendre de flanc. mais vu qu'il envoie pas assez de troupes (il est vachement limité vu qu'il a 60 divisions en face sur la ligne maginot donc l'allemand pouvait pas trop dégarnir sinon j'attaque) et après t'anéantis peu à peu en progressant lentement et toujours en supériorité écrasante. Si tu maîtrises pas tout à fait les mécanismes du jeu, je te conseille de t'entraîner avec les Etats-Unis ou l'URSS. Tu peux faire des erreurs mais vu comment ces deux-là sont puissants ya pas grand risque. Les blindés, je trouve ça bien quand on a les moyens et qu'on a les avantages "comparatifs" pour: Allemagne: bonne organisation et doctrine, puissance industrielle, mais peu de manpower donc on peut privilégier l'optique unités chères mais très efficaces. C'est pas mon cas mais je joue assez bourrin (mass infantry). Attention aux réserves en pétrole. Etats-Unis: arrive tard dans la guerre, énorme puissance industrielle, mais manpower peut être plus limitée que l'URSS par exemple. Enfin ça c'est ma manière de jouer. http://hoi2.nsen.ch/wiki/index.php/French_strategy <--- guide qui peut donner des bonnes indications. Edité par mmtt le 18-06-2005 à 22h35
Edité par mmtt le 18-06-2005 à 22h37
____________________________ "It is possible that one reason pwn has caught on in the gaming world is because the pronunciation of the letter "p" sounds more like an impact sound than "o," emphasizing the act of ownage." Wikipedia, 2005 |
|
18-06-2005 à 22h23 |