[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
Pour ceux qui aiment Civilization, il y a une interview sur IGN qui parle du 4ème épisode prévu pour la fin de l'année. Ce sera de la full 3D, il y aura des modes de jeu Quick, Normal et Epic pour un jeu +/- lent (complexe ?) et y aura des religions. Quelques extraits de l'interview :

There are no set governments anymore. In Civilization 4, you can choose from various civics and combine them to make the type of government you want. For example, you may have a Theocratic Police State that also has Universal Suffrage or you may have a Pacifist Slave State with Hereditary Rule. The Civics are divided into five major areas - Government, Legal, Labor, Economy, and Religion - and each of those has 5 possible choices depending on what you have researched.

This game was designed to be multiplayer from the ground up and we have been playing MP games for a year and a half already. Players will be able to compete in traditional turn-based or simultaneous move games either on a network or via the Internet. (et y aura du coop)
Et une réponse rigolote :

IGNPC: Maybe I'm sick but I really miss being able to poison a rival city's water supply. Are you going to be including new options for espionage and its more "honorable" cousin diplomacy?

Barry Caudill: We will not be including any espionage options that are terrorism related.
Des images du jeu :
http://media.pc.ign.com/media/620/620513/img_2785570.html
http://media.pc.ign.com/media/620/620513/img_2785567.html

Edité par Dr.Loser le 18-05-2005 à 14h33

Viky Ah! Trés bonne nouvelle ça. Merci pour ces infos. J'ai cru voir que les armées seraient de retour (pas besoin de passer par un héros), c'est une bonne chose. Enfin, il était temps qu'ils sortent un nouvel opus.
18-05-2005 à 18h34
i j
reblochon

Infos
Mouais ... c'est beau, mais c'est quoi l'interet du 3D dans ce cas? Je preferais une meilleure gestion des frontieres entre les peuples. C'est un peu nul le coup des forts et des routes, sans des zones de controle valablent. Enfin je vais y jouer surement de toute facon... comme avec le 1, 2 et 3.

18-05-2005 à 20h43
i j
booz
Visiteur

Infos | blog
Mouais, pas mal, par contre je déteste les cartes où il y a plein d'îles séparées, c'est un truc pour débutant ça. J'éspère qu'on pourra choisir quel type de terrain on veut. Et la taille des unités sur le 2e Screenshot est vraiment énorme par rapport au terrain. A moins que les îles ne soient vraiment minuscules.

maxcohen
Visiteur

Infos
Pas mal d'infos et de screenshots sur http://www.clubic.com/actualite-20253-e3-2005-civilization-4-enfin-presente-.html

L'introduction des religions m'a l'air particulièrement alléchante sinon bah ça a l'air assez classique je ne pense pas qu'il y aura de grands changements.