| Auteur | Message |
|---|---|
|
feneki |
http://www.atari.com/actofwar/ Un nouveau C&C d'après les annonces, assez focusé sur la tactique avec ressource géré similairement à celle de GC2 (ou d'un autre plus obscur dont j'ai oublié le nom, ou il fallait sauver des civils et ou l'IA des généraux à qui on sous-traitait des choses était super élevée en théorie). A priori ça à l'air pas mal, modern combat plus tactique et moins gestion:stratégie que C&C. La vraie question : pourquoi autant de manichéisme? ____________________________ La vie est un savant mélange de Silicium, de fonte et d'hexane |
|
09-02-2005 à 17h15 |
|
| Jerc | En tout cas la démo ne donnait vraiment pas envie, la seule manière de gagner la mission étant de fabriquer des drone-suicides à la chaine pour pilloner le camp adverse. Espéront que ça ne représente pas vraiment le jeu. |
|
09-02-2005 à 19h04 |
|
| feneki | Arg effectivement ça ne fait pas rêver... J'avoue que le temps d'ouvrir ma nouvelle ligne adsl, je ne peux rien dl :s... |
|
10-02-2005 à 09h45 |
|
| Adrien | Jerc exagère un totu petit peu quand même, tu peux aussi gagner en utilisant tes soldats hein... la démo m'a donné envie d'acheter le jeu en tout cas. |
|
11-02-2005 à 21h40 |
|
|
Jerc |
Adrien a dit :Oui mais un peu pareil en en envoyant une infinité à la boucherie jusqu'à atteindre le but. Je pense surtout que le choix des unités et batiments est vraiment trop faible dans la démo pour pouvoir juger vraiment de la qualité du jeu, donc j'attends une démo un peu plus complète pour voir ce qu'il a dans le ventre. |
|
11-02-2005 à 22h03 |
|
| Johny | Merci Jeuxvideo.com! Je viens de trouver une preview qui a attiré mon attention. Il se pourrait que ce soit un jeu intéressant... a surveiller. |
|
24-02-2005 à 00h30 |
|
|
SalvatoR |
Perso j'ai vraiment bien aimé la démo : c'est fun, nerveux etc. Mais c'est vrai qu'elle ne propose pas assez d'unités différentes. J'ai gagné sans utiliser de drones suicide (aucun souvenir de ces drones, est-ce bien le même jeu ?) - Seul bémol : les raids aériens sont pourris et la caméra est pas toujours au top. ____________________________ Dick Rivers c'est l'ancêtre de Bit Torrent |
|
24-02-2005 à 10h11 |
|
| Jerc | Ce que j'appelle drone suicide, ce sont justement ces raids aériens pourris qu'on balance à la chaine. |
|
25-02-2005 à 21h52 |
|
|
reblochon |
je viens d'essayer. En effet c'est bidon ces attaques aeriennes. Mais peut-etre que ca ressemble vraiment à ca la guerre aujourd'hui?! Par contre les usines qui se montent toutes seules c'est vraiment futuristes par rapport à l'armement deployé. edit: bon je viens de me faire une heure de plus avec la demo. J'arrive pas à me faire à la facon dont le champ de bataille est affiché. Trop brouillon, je n'aime pas du tout. En plus comme je suis un peu con, je ne comprends pas comment eliminer certains bonhomme rouge pres des batiments; je fais le tour, je rentre, je sors... mes hommes ne les voients pas. Uninstall and forget. Dommages. Edité par reblochon le 01-03-2005 à 20h27
____________________________ Philippe@Reblochon |
|
26-02-2005 à 15h16 |
|
|
Swayner |
Moi j'ai adoré ! Pour les raids aériens, moi, j'en ai jamais envoyé se faire destroyed, je mettais des Sondes pour analyser le terrain, mes soldats passaient, je voit qui a des Tanks, je demande un raid, il le détruit, j'avance, je divise mes soldats, un groupe à gauche, l'autre à droite. J'adoreC'est justement toi qui les envoie... Si t'observes le terrain, tu les aurais pas envoyé ^^ Enfin, chacun sa manière de jouer Moi, mon premier avis, le jeu est excellent. C'est vrai que dans la démo, y avait pas beaucoup de bâtiment et d'unité, dommage. Mais en lisant des previews dans les magasines et sur le net, je me dit que c'est juste la démo, et qu'il y en a beaucoup plus. http://www.atari.com/actofwar/ <===== Regardez la section unité, il y en a beaucoup, et il y a pas tout qui est décrit ! Bon, moi je l'attends ! Edité par Swayner le 12-03-2005 à 16h09
____________________________ Kick you, Kick a noob ! |
|
04-03-2005 à 18h29 |
|
| iownyou | C'est un jeu français, il est donc de notre devoir d'aimer et d'acheter ce jeu. |
|
06-03-2005 à 02h34 |
|
|
feneki |
Le test de Act Of War vient d'être publié par jeuvideo.com. On sait qu'ils ne valent pas grand chose mais visiblement c'est beau, c'est bien en solo est bof en multi. En gros une sorte de Command & Conquer next gen, avec des vidéos jolies et tout... Pourquoi mes journées n'ont que 24h? ____________________________ La vie est un savant mélange de Silicium, de fonte et d'hexane |
|
17-03-2005 à 11h49 |
|
|
Metal_Express |
canard Pc ont aimé aussi, donc comme JV.com ils ont mis une bonne note. Si quelqu'un l'a acheté et peut faire un petit test perso pour voir .... ( jouabilité interet config) ____________________________ suffer the children |
|
18-03-2005 à 12h48 |
|
|
feneki |
Je l'ai acheté aujour'hui, l'édition collector avec le Tshirt Atari et les cartes postales (c'est surtout pour la boite plus grande parce que j'ai qelque chose à compenser). Je test ce soir en même temps que Silent Hunter (acheté aujourd'hui aussi). ____________________________ La vie est un savant mélange de Silicium, de fonte et d'hexane |
|
18-03-2005 à 14h06 |
|
|
Judge_Ed |
Très bonne surprise que ce jeux, les combats sont intenses en solo (plus rapidement qu'un C&C) et pour une fois le doublage est presque parfait (voix Fr connues...) La jouabilité, bien que classique, est efficace et bien servie par des graphismes bien fournis. Le son est très correct (5.1 pris en compte :) ) et sert beaucoup à l'ambiance qui est, à son tour, rondement bien mené par le scénarios (comme dans un films) bref on suit ça de près en commandant les assauts. La config réclamé est légère en résolution 1280*1024 (pour un PC équipé d'un Athlon 3200, 9800 pro et 1go de DDR...) et doit pouvoir s'adapter à une config classique. A acheter pour tout fans de STR. ____________________________ + FPS powa ! + |
|
18-03-2005 à 20h28 |
|
| Metal_Express | le jeu tient sur DVd double couche il parait, donc cela inclue qu'il peut etre lu par n'importe lecteur dvd standart non ? ( pour pas me retrouver comme un con avec un jeu fonctionnel et un matos pas fonctionnel en l'occurence) |
|
21-03-2005 à 12h37 |
|
| feneki | N'importe quel lecteur DVD fonctionnera (en tout cas le miens qui est plus tout jeune ça fonctionne parfaitement). |
|
21-03-2005 à 14h39 |
|
| Metal_Express | ok merci |
|
21-03-2005 à 15h16 |
|
|
Swayner |
Vous avez lu le test de JV.com ? C'est un pigeon le testeur ? Il se croit dans un FPS ? "Hélas, le multi se résume au final à un simple deathmatch ou team deathmatch. Aucun autre mode tels que le CTF ou le King of the hill n'est disponible et c'est bien dommage !" By Super.panda Il est débile ou quoi ? Un jeu l'a fait : Arena Wars, mais c'est vraiment pas le but d'un RTS je trouve... ____________________________ Kick you, Kick a noob ! |
|
22-03-2005 à 11h57 |
|
|
feneki |
Swayner a dit :2eme jeu : small soldier. il y avait de la recon et des airstrikes : c'était un str ;) ____________________________ La vie est un savant mélange de Silicium, de fonte et d'hexane |
|
22-03-2005 à 15h09 |
|
|
BlackBirD |
Swayner a dit :3eme, Age of Empires II ou il y avait un roi de la colline. |
|
22-03-2005 à 16h52 |
|
|
Swayner |
Lol, merci pour le cassage mdr Nan mais je trouve qu'un STR multi devrait être comme par exemple, Starcraft. Je sais pas, c'est plutot des modes de jeu à la FPS nan ? ____________________________ Kick you, Kick a noob ! |
|
22-03-2005 à 16h56 |
|
| feneki | Tout à fait. Enfin notons que Gamekult regrette la même chose. Mais si Gamekult met 8, ça veut bien dire ce que ça veut dire :). |
|
24-03-2005 à 17h55 |
|
| Ttask | Autant le contenu des tests de Gamekult est souvent juste, autant leurs notes sont bien souvent fantaisistes. |
|
24-03-2005 à 20h49 |
|
| Johny | Gamespot lui a donné une bonne note aussi, par contre Gamespy l'a trouvé moyen. |
|
24-03-2005 à 21h35 |
|
|
Swayner |
Je crois que le magasine Joystick lui a donné 9/10 nan ? Moi, je l'ai pas encore le jeu, je dois attendre un trois semaines, fait chier. Enfin, si je l'ai avant, j'y jouerai pas avant trois semaines :-( ____________________________ Kick you, Kick a noob ! |
|
30-03-2005 à 16h01 |
|
|
SalvatoR |
J'ai acheté le jeu (55€ quand-même, mais bon développé par des Français, j'ai voulu faire un effort) et je dois dire qu'il est sympa etc, mais comment dire : c'est comme la mayonnaise, là ça ne prend pas. Act of war ne détrône pas du tout C&C generals comme beaucoup de testeurs le prétendent. Y'a surtout une impression de fouillis qui est très désagréable dans un RTS et l'aspect techno-thriller qui est archi-gonflant. ENfin bon, finalement, j'aime pas et si quelqu'un veut me l'acheter qu'il m'écrive et qu'il me fasse une proposition. ____________________________ Dick Rivers c'est l'ancêtre de Bit Torrent |
|
30-03-2005 à 20h37 |
|
|
booz |
Johny a dit :Les dévellopeurs ont pas donné assez d'argent... Sinon, pour avoir joué à la chouette démo, seulement deux défauts: - on ne sait jamais dans quel batiment sont les ennemis, et ce malgré les silhouettes - Le champs de vision etait trop étroit, mais je pense que ça a été modifié dans la version commerciale non? Edité par booz le 01-04-2005 à 23h18
____________________________ ensemble vide... |
|
01-04-2005 à 23h18 |
|
|
Géhèm |
Bon, finalement, j'ai essayé le jeu complet. Je vous préviens: je suis une grosse quiche en RTS, le dernier que j'ai touché devait être Age of Empire (premier du nom). Alors voilà: déjà, c'est beau. Et même très beau, y'a des ombres et des reflets de partout, des textures très détaillées, du polymachinprouting à outrance, c'est la méga-classe. Et ça tourne très bien en 1024*768 toutadonf© sur un PC de joueur moyen (3 GHz, 9800 Pro). Petit détail: il semblerait que le jeu ait besoin de son Giga de RAM pour pouvoir s'exprimer...Faites gaffe, testez la démo avant. Bref, ça c'était la technique, on s'en fout un peu en fait. Pour le reste, ça me paraît vraiment efficace. Le solo est classique mais marrant, avec les petites vidéos à la C&C qui font verser des petites larmes de nostalgie, une histoire très pro-américaine avec des ficelles grosses comme des câbles, mais bon, c'est un excellent prétexte pour se foutre sur la tronche dans des endroits assez variés et toujours très beaux, donc on va pas s'en plaindre. Ah, et aussi, le gameplay semble très riche, ça va du bourrinage total à l'infiltration subtile (enfin, presque). Sachez toutefois qu'il faudra être assez polyvalent. En effet, si en solo l'IA ne passe (vraiment, mais alors vraiment) pas pour un foudre de guerre, on se prend des belles baffes en multi, qui obligent à avoir un minimum de stratégie. Surtout, grande nouvelle, la technique "je crée mon armée de 3456 über-chars indestructibles et je vitrifie la map entière" semble assez inefficace, au moins en multi: le jeu est très équilibré et l'habituel système 'papier-pierre-ciseau' a l'air très restrictif, un bataillon de chars peut très bien se faire éclater par une troupe de fantassins en embuscade. Bref, pour l'instant, ça me rappelle bel et bien les glorieuses heures de C&C, en mieux même, parce que je ne m'en suis pas encore lassé. Les quelques inconvénients: - L'interface a pas l'air très instinctive, mais je ne suis peut-être pas habitué suffisamment aux RTS. - L'IA solo montre assez vite les limites de ses scripts - Quelques ralentissements de temps en temps, je ne sais pas trop d'où ça vient, ça ressemble un peu à du swap, mais ça doit pouvoir être corrigé... |
|
10-04-2005 à 00h29 |
|
|
[Whiskey]CoWBoY MoRoN |
Géhèm a dit :Tu parles de la campagne solo je suppose. Parce qu'en skirmish contre l'IA, elle déshire. ____________________________ Capricorn: (Dec. 22—Jan. 19) Making the mature decision to throw out your beer-can collection will offer an added bonus when you find out that some of the cans still have beer in them. |
|
10-04-2005 à 02h25 |
|
|
Géhèm |
[Whiskey]CoWBoY MoRoN a dit :Géhèm a dit :Tu parles de la campagne solo je suppose. Parce qu'en skirmish contre l'IA, elle déshire. Géhèm a dit :Oui, quand j'écris 'solo' c'est la campagne solo, et 'multi' c'est des deathmatchs contre l'IA, j'ai pas encore essayé sur Internet, en fait...Vu que je me fais déjà largement pwned comme ça. C'est sûr que ça change des vieux C&C, enfin le souvenir ému que j'en ai. |
|
10-04-2005 à 11h05 |
|
|
booz |
Je l'ai testé hier, eh bien comme dit monsieur cowboy, ça deshire. C'est C&C en super-mieux, et à tous les niveaux : graphique (pas trop dur), gameplay, durée de vie, difficulté. L'IA est remarquable en Escarmouche (engagement), et je n'ai toujours pas réussi à la vaincre en niveau expert. La campagne solo est divertissante rien que par le soin qui lui est apporté, on a pas du tout l'impression que le scénario à été écris sur un bout de word en 15 minutes. Quand au gameplay, les trois camps sont très équilibrés et completement différents, avec chacun un style propre de jeu (USarmy = bourrinage intensif, Consortium = hyper-polyvalence, TFT = frappes chirurgicales). Ce jeu me plait beaucoup!!! ____________________________ ensemble vide... |
|
10-04-2005 à 11h43 |
|
|
Eryx |
Act of War possède une très bonne campagne solo. Les vidéos pour l'histoire est un énorme plus même si elles ne valent pas les vidéos de C&C avec le NOD et le GDI (souvenirs...). L'avantage par rapport à Generals par exemple, c'est que l'histoire est bien structurée, on sait pourquoi on se bat à chaque mission. Et il faut avouer qu'il est vachement beau. Par contre, j'ai un problème qui commence à me faire chier. Après quelques minutes de jeu (20 minutes environ), ca plantouille. J'ai la même chose que si la carte était trop overclockée (écran avec des pixels de couleurs partout etc). Malgré de nouveaux pilotes, c'est toujours la même chose. Et je n'ai aucun soucis avec d'autres jeux (HL2, Trackmania, le test de 3dmark 2005 etc.). |
|
10-04-2005 à 15h57 |
|
| Prodigy | Je suis le seul à trouver le contexte politique du jeu super faisandé ? |
|
11-04-2005 à 14h06 |
|
|
Géhèm |
Prodigy a dit :Ouais, je suis très choqué. Je l'avais aussi été en constatant le sort infamant réservé aux trigens de Far Cry, d'ailleurs, et je vais attaquer les créateurs des NFS Underground pour leur vision simpliste des beaufs à néons. |
|
11-04-2005 à 21h03 |
|
|
SalvatoR |
Prodigy a dit :Non, c'est sûr que ça pue. Ceci dit, il faut savoir en faire abstraction : c'est avant tout un jeu. Dans la série, C&C Generals n'était pas mal non plus dans son genre, et ça ne l'empêche pas d'être un excellent RTS. ____________________________ Dick Rivers c'est l'ancêtre de Bit Torrent |
|
11-04-2005 à 21h06 |
|
|
Prodigy |
SalvatoR a dit :J'ai jamais dit que c'était pas un excellent jeu, moi perso leur soupe patrio-militaro-butons du vilain arabe qui veut systématiquement détruire la démocratie, ça m'a franchement refroidi - dans la démo. Le gameplay m'avait effectivement l'air excellent, mais je trouve bizarre que tout le monde ait hurlé au loup pour C&C Generals et ne dise rien pour Act of War, c'est tout. |
|
12-04-2005 à 15h34 |