[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Napalm

Infos | blog
Après avoir lu le topic sur les effectifs lors de la release, je me pose toujours pas mal de questions.
Perso je me suis amusé sur la béta avec un Chasseur Ork, je ne suis pas en effet super convaincu par cette classe.
Apprivoiser les bestioles, c'est marrant, mais bon, le reste bof.
J'avais pris herboriste & alchimiste, je ne suis pas convaincu non plus.

Finalement je prendrais peut etre un warlock ou un guerrier, et niveau professions, plus ça va, plus j'hésite.
Qu'avez vous fait et qu'en avez vous pensé?

Prodigy
Visiteur

Infos | blog
Warlock (Démoniste), très sympa, un peu chiant en low level comme toutes les classes faiblardes en AC & force, mais une fois ton voidwalker à côté de toi, c'est le panard. Il colle des grosses roustes, et il peut réussir à attirer l'aggro des monstres avec les bons sorts. Donc tu combats en gérant le truc à distance, plutôt sympa, surtout que le warlock a tout une panoplie de sorts de transfert de vie et de pompage d'énergie assez funs. Le gros reproche que je ferais à cette classe c'est qu'elle est pas faite pour le jeu en guilde, y'a presque que dalle comme sorts "altruistes", c'est vraiment tout pour ta gueule. Enfin j'ai pas eu le temps de le monter en 40 non plus, peut-être que ça évolue après.

Sinon j'ai commencé un shaman orc et un paladin nain, mais en très bas niveau pour l'instant, j'attends la release pour les pousser. Le shaman est vraiment sympa pour le moment.
05-02-2005 à 17h19
i j
GrOCam
Membre

Infos | blog
J'ai aussi un hunter orc (avec un c stp) et j'en suis plutot satisfait, une bonne classe solo par contre dans le groupe pour une elite quest ou du pvp/duel c'est pas lui qui ira briller.

Pour les prof j'ai pris skinning et leatherwork c'est apparament ce qui semble le plus interessant pour le hunter, encore faut il trouver les recettes lootables sur les streums, car les recettes de base qu'on trouve chez les trainers sont plutot bof.

et pour finir un pet lvl 28 bouffe ENORMEMENT, il est conseillé de monter cooking a des niveaux raisonnables et faire des bonnes reserves de viande a chaque fois.

Visiteur

Infos | blog
Bon, comme je suis un nofragien passif car suis une bite en fps.
J'vais participer dans ce que je connais de mieux .. wow :)

Donc pour Napalm, guerrier & démoniste sont 2 classes totalement differente donc il faut savoir ce que tu recherches dans le jeu.

Demoniste comme l'a dit prodigy est une classe faiblarde mais prends toute sa valeur en PvE.
Il possede de nombreuses malédictions , dot (damage over time) et Degats directs. Il est assez dépendant de son pet en combat donc tu retrouveras "un peu" du chasseur dans la gestion du pet et de tout ce qui l'entoure (sauf que t'as pas à le nourrir)..
Il est trés "polyvalent" peu s'adapter à toute sorte de situation et peut trouver son utilité dans n'importe lesquelles de celle ci.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Prodigy, il trouve son utilité en groupe avec certaines malédictions (empéchant la cible de fuir) , les pierres de ressurection, les pierres de soin, tout un eventail de possibilités est offerte au groupe graçe à lui et c'est trés bénéfique.
En PvP, c'est une trés bonne machine à tuer, un peu comme un pretre. Il possede fear (sans cooldown) (lol.) , des dots, des DD , drain de vie & mana. Autant dire qu'il peut faire trés trés mal.

Passons au Guerrier.
Le guerrier tel qu'il est en ce moment dans le jeu n'est pas trés optimisé (meme pas du tout) pour le PvP.
Il prend toute sa valeur avec sa grosse armure, son trop plein de points de vie et .. son taunt en PvE.
On pourrait le résumer comme ça, il est indispensable dans les groupes et instances, il peut faire des dégats mais son role n'etant celui ci , il se met souvent en position défensive.
Il existe d'autres positions plus offensives mais tu trouveras plus ton utilité à tanker plutot qu'etre un damage dealer (laissons ça aux rogues).
Le guerrier a encore besoin d'ajustement donc ne faites pas de jugement hatif sur celui çi car Blizzard va nous le rechanger dans quelques temps.

Pour les professions, je te parle pour ces 2 classes.

Warlock : Alchimie/herboriste ou tailor/enchanteur/herboriste(en collaboration avec ta guilde) . (enchanteur étant trés long à monter) ou ingé (un + à haut lvl pour n'importe que classe)
Guerrier : Forgeron/mineur Mineur/ingé Alchimie/herboriste

Ingénieur défonce tout à haut level et c'est une profession trés marrante .. et trés utile :)

Napalm

Infos | blog
Je dis souvent Ork à cause de warhammer 40k.
Hier je me suis fait un Warlock Undead, je l'ai monté level 9 super rapidement (mon hunter était un peu loupé il faut dire, 1er perso de mon 1er mmorpg donc j'ai perdu un temps fou pour rien).
Je trouve ça vraiment sympa comme classe, et assez puissant.
J'ai aussi reboosté un peu mon chasseur, et c'est pas si mal. Si j'en refait un je prendrais surement Skinner/tailor comme profession par contre.
En tout cas je me ferais surement plusieurs persos.
Merci pour les réponses !

Edité par Napalm le 06-02-2005 à 18h58

Visiteur

Infos
la pierre d'âme du warlock (une pierre qui permet de respawn) est VRAIMENT tres efficasse en instance. D'ailleur, des que vous êtes capable de la faire, n'importe quel groupe voudra vous grouper en instance.

Sinon, j'ai joué Paladin, et en 1 Vs 1 c'est über. Vraiment intuable. Par contre en pve de groupe il fait un bon tank, capable de faire le pretre de secours (heal et rez) mais en pve solo il manque vraiment de Damage Per Seconds (en spe bouclier & protection).

i j
Prodigy
Visiteur

Infos | blog
Oui egzagt, j'avais oublié les pierres.

C'est vrai aussi qu'il est cool pour certains sorts sur les créatures, pour les empêcher ou au contraire les faire fuir (quand t'as le guerrier du groupe qui se fait latter par 12 mobs en même temps). Ce que je voulais dire c'est qu'il est pas aussi immédiatement utile (notamment en low level) qu'un paladin ou un prêtre par exemple. C'est un perso agressif, pas du tout défensif.

Rha, du coup j'hésite pour la release, entre ça et le chaman, le pet c'est quand même bien mortel, même s'il faut un reagent et que t'as des soulstones plein ton cabbat :|
08-02-2005 à 12h11
eLt0n Et puis, je sais pas très bien comment ça marche, mais les Warlocks peuvent invoquer des joueurs.
08-02-2005 à 13h13
i j
aliocha
Membre

Infos | blog
eLt0n a dit :
Et puis, je sais pas très bien comment ça marche, mais les Warlocks peuvent invoquer des joueurs.
ouais, c'est super pratique ça en instance, notamment dans des endroits comme le monastère où les mobs repopent super vite...

sinon, je suis d'accord avec Sai' sur le guerrier, pour l'instant c'est pas encore ça en PvP... c'est simple, quand t'es rogue, tu as l'avantage de pouvoir choisir tes cibles grâce au stealth : en général tu essayes de saigner des trucs mous et tendres comme les gnomes mages, les chasseurs ou les warlocks (quand le pet est pas là), mais si il faut choisir entre un guerrier et un paladin, ça ne fait pas un pli, et j'imagine que du côté alliance, les rogues tranchent de la même façon entre un guerrier et un chaman, enfin c'est ce qui se dit sur les forums... c'est pareil en duel, j'ai souvent eu des warrior +1, voire +2... après le mec maîtrisait peut-être pas du tout son perso, mais c'était beaucoup plus simple qu'un prêtre avec ses heals et ses fears qui peuvent te faire cavaler un bon moment...
08-02-2005 à 13h33
eLt0n
Visiteur

Infos
Je trouve plus facile d'allumer un caster qu'un warrior en duel avec le rogue.
Si tu as toutes tes capacités à dispo et que tu joues bien tu peux facilement les empécher de balancer un seul sort.

Visiteur

Infos
(Déplacement de post, en espérant avoir des réponses ce coup-ci...)

Après maintes tegiversations (coût, impact sur la vie sociale et sur la vie tout court, fatigue physique et oculaire, propreté du coin pc, baisse de la libido...), c'est décidé, je me joins à L'Asile/Clan Garfon/L'asile de Garfon pour la release.
J'ai laissé mon petit Ecckh le démoniste sur la beta et je ne pense pas lui créer une descendance.
Pour ma nouvelle classe, j'hésite un peu.
Mes priorités sont:
- Perso qu'il est qd même bien pour soloter en PvE
- Perso utile à la Guilde
- Perso utile en groupe PvE

En fonction de cela, je mégare peut-être mais mon coeur balance entre Guerrier et Chamane, avec un petit avantage pour le guerrier.
Ce sera un Tauren (c'est la classe les gros Taurens, on a envie de les respecter).
Pour les métiers, mineur/forgeron si c'est un guerrier ; herbo/alchimiste ou enchanteur/?.
Vos conseils et avis sont les bienvenues, qu'ils proviennent de votre expérience ou de votre vision des besoins de la guilde.
08-02-2005 à 14h43
i j
sayan
Visiteur

Infos | blog
De toute facon il n'y a aucune classe qui tue toutes les autres classes en pvp, c'est la loi du pierre feuille ciseau, il y a des classes ou c'est facile de tuer d'autres classes, comme le rogue et les mages, et d'autres ou c'est beaucoup plus facile. En plus en fonction de si l'adversaire sait jouer son perso ou non c'est le jour et la nuit.

Sinon pour les guerriers qui ne voudraient pas faire forcément un mineur/forgeron, vous pouvez regarder mineur/maitre ingenieur gobelin, ou meme en général pour votre guilde pensez à avoir quelqu'un qui fait ingénieur, ca fabrique plein de trucs bien utiles
08-02-2005 à 15h12
Crampe
Visiteur

Infos | blog
eLt0n a dit :
Et puis, je sais pas très bien comment ça marche, mais les Warlocks peuvent invoquer des joueurs.
C'est un sort spécial. Le warlock peut invoquer un joueur de son groupe mais il faut qu'il soit avec 3 autres joueurs qui cliquent sur le portail qui s'ouvre pour appeler le mec à invoquer. J'ai testé et c'est vrai que c'est génial en instance où dans le cas des cimetières éloignés.

Visiteur

Infos
Bon, j'ai beau avoir écumé une grande partie des forums de France et de Navarre, j'hésites toujours.
Je doutes des capacités du Guerrier en PvE solo.
Ya-t-il des gens d'ici qui ont pu monter un warrior durant la beta, sans trop de problèmes en solo ?

Edité par Chokopops le 09-02-2005 à 20h06
09-02-2005 à 20h06
Crampe
Visiteur

Infos | blog
Moi perso en PVE jusqu'au niveau 17 avec mon petit tauren warrior j'ai pas eu trop de problème. Ensuite le mieux c'est de pas être tout seul dans les donjons où ya du monde. L'autre problème c'est lorsque la cible fuit et qu'il se barre pour aller voir ses potes là ça devient chaud. Mais sinon c'est une classe très marrante à jouer.

Visiteur

Infos | blog
Crampe a dit :
Moi perso en PVE jusqu'au niveau 17 avec mon petit tauren warrior j'ai pas eu trop de problème. Ensuite le mieux c'est de pas être tout seul dans les donjons où ya du monde. L'autre problème c'est lorsque la cible fuit et qu'il se barre pour aller voir ses potes là ça devient chaud. Mais sinon c'est une classe très marrante à jouer.
Le "gun training" est disponible au warior, et TRES utile!

m|oebius
Visiteur

Infos | blog
Chokopops a dit :
Bon, j'ai beau avoir écumé une grande partie des forums de France et de Navarre, j'hésites toujours.
Je doutes des capacités du Guerrier en PvE solo.
Ya-t-il des gens d'ici qui ont pu monter un warrior durant la beta, sans trop de problèmes en solo ?

Edité par Chokopops le 09-02-2005 à 20h06

J'étais warrior tauren 42 sur la fin. Quoi qu'on en dise, le warrior est complètement viable en solo et PvP. Plutôt que d'écouter les whiners des forums blizzard, autant se rendre compte soi-même.
Les trucs pénibles du warrior se résument à :
_ le bug de la génération de rage: atm, on ne génère pas de rage quand l'adversaire parre, bloque un coup, alors que depuis le début il est prévu que tout coup porté (pas de miss) en engendre
_ le miss rate : impensable que LA classe de corps à corps du jeu , du moins celle sensée l'être , ne touche un mob lvl +3 que pour quelque chose comme 20% des coups, sans parler que quand tu touches, tu touches à 20 alors que tu touches un mob de ton level à 130
Quand tu cumules ces deux problèmes, tu te rends compte qu'en instance, ou tu es vraiment sensé tanker à 100% , tu peux pas faire grand chose, c'est énervant. Tu ne touches pas donc ne génère pas de rage, donc pas de skill disponible. Tu ne fais pas mal donc il ne s'occuppe pas de toi, tu ne peux pas jouer ton rôle de tank, et donc non touché tu ne génères même pas la rage engendrée par le fait de se faire toucher. Et pour finir , sur un lvl +3 , il résiste super souvent au taunt, et de toute facon quand ça marche il te délaisse aussitôt.

Enfin, le warrior pour être viable est régit par l'obligation de posséder certains talents, sans tactical mastery, tu perds toute rage en changeant de stance, donc tu ne peux pas vraiment utiliser l'ensemble du panel de possibilités. Ce panel, justement, est un des plus larges du jeu. L'effet pervers est qu'un combat de warrior, particulièrement en pvp, requiert d'être vraiment rapide à s'adapter à la situation (changement de stance pour lancer UNE skill particulière, revenir à une autre stance,...). Puis sans script/macro pour avoir 3 barres de skills et une adaptation du set d'armes en fonction de la stance , c'est pas la peine...

Pour finir, les skills intéressantes sont disponibles vraiment tard. je ne parle même pas de l'équivalent des autres classes pour apporter un confort de jeu, je parle de l'ndispensable. exemple; contre les casters, inutile de def stance étant donné que la magie se contrefout de l'armure, donc berserk stance all the way. Hors , pummel, la skill anti-cast de la stance berserk, n'est dispo qu'au level 38,......
piercing howl, le talent pour le daze des mobs (celui qui porte à 6 mètres à la ronde et ralentit de 50%) requiert de débloquer des talents pas franchement bandants. Quand tu sais que tu dois aussi débloquer tactical mastery le plus rapidement possible aussi, c'est pas gagné......

En cumulant tout ça, bein que je me sois bien poilé avec mon warrior tout du long, je ne me suis senti vraiment adapté à tout type de confrontation qu'aux environs du 36 et quelques..., mais j'imagine que c'est pareil pour pas mal de classes.

Pour donner un exemple, à partir de ce niveau j'ai pu tuer des paladins de mon lvl, des rogues idem, et des hunters et caster 2 lvl de plus, sans vouloir rentrer dans le "j'ai la plus grosse"'s contest, ça relativise ce qu'on peut voir sur pas mal de forums. Et le PvP reste un bon indicateur quoi qu'on en dise. Sans forcer, un warrior bien équilibré après le 34 peut soloter 2 mobs de son level sans trop de souci, et une quête d'arme spéciale warrior 40 (no spoil , j'en dis pas plus :f ) demande de se faire un élite 40. Ca se fait tranquille au level 38 cette quête....

Et pour conclure, Blizzard étant conscient du fait que la génération de rage est un bug, que la difficulté de toucher et l'importance du miss rate est ce qu'elle est, et que les meilleures skills warrior ont un cooldown de 30 min, ce qui est éxagéré, ça laisse présager du bon pour la suite.

Et de toute façon, en warrior t'es un choix prioritaire pour les instances, juste après le prêtre, donc ça reste le principal d'un point de vue jeux communautaire.

Visiteur

Infos
Merci Moeb.
Bon, je vais tenter le warrior.
Reste a priori a partir à la chasse aux macros...
(je vais pas pouvoir prog tout seul)
09-02-2005 à 21h34
i j
Gibbon
Visiteur

Infos
Hmm...

A propos du Warrior.

Dans la closed j'ai monté un Tauren Warrior jusqu'au level 60. (Ouais en fait je voulais en terminer avec cette classe)
C'était mon premier perso, et je le trouvais pas si mal non plus. Je trouvais que je me débrouillais plutot bien, et mis a part les bugs et l'incapacité a se healer, j'arrivais a gerer. (Au fait le bug du miss rate est pas reservé aux Warriors hein, si bien que c'est meme pas un bug en fait :/)

Mais apres, j'ai fait un Rogue. Puis un Paladin. Un Mage. Un Warlock. J'ai toujours au moins atteint le level 30 avec chacun d'entre eux.

Et quoiqu'en disent les gens, ben le warrior est quand meme super faiblard comparé aux autres classes. En pvp pas vraiment de point fort (surtout que les sorts finaux servent presque qu'au pve), et en pve, ben... Comme dit m|oebius, on peut soloter 2 mobs de son level sans trop de soucis. Avec mon paladin lvl 40 je solotais 3 ennemis lvl 40. Avec le mage, 4. Et ainsi de suite... Les stance ne servent pas avant le level 40-50, et on est obligés de bourriner sur le cooking pour se regagner assez de vie et avoir des self buff. En fait je suis content d'avoir fait Warrior en premier pour pas etre dégouté par la suite si j'avais décidé d'en faire ma classe principale.

Le warrior est tellement désavantagé qu'il est forcé d'il y avoir des changements. Pas d'upgrade comme l'explique un bliz dev sur le forum us, mais plutot des petits nerfs des autres classes (ca a commencé).

Mais le principal reste de prendre une classe pour le fun, et si on fait abstraction de tout ce qu'il se dit, on peut tres bien prendre du plaisir a monter un warrior hein, c'est une évidence.
09-02-2005 à 22h12
Napalm

Infos | blog
Merci pour toutes ces précisions !
Je vais faire un Warlock pour commencer sur la retail.

Forums > Jeux vidéo autres que FPS > Classes &amp; Professions, vos avis.