| Auteur | Message |
|---|---|
|
Netsabes |
Salut les cancres, J'ai déjà dit il y a quelques mois tout le bien que je pense de Trackmania et de Trackmania Sunrise. Bon, ben c'est pas la sortie de la démo bêta privée qui me fera changer d'avis : ça pwne. Quoi ? Argumenter ? Moi ? Bon, bon. Le principe de TM n'a pas changé dans TM Sunrise : toujours des courses de voitures dans des circuits de barges. Il n'y a pas de collision, ce qui en fait un jeu de skill pur, sans aucun hasard (et c'est juste une idée géniale). Ce qui différencie TM Sunrise de TM ? Alors c'est joli, ça speede beaucoup plus, les circuits sont super bien conçus, les musiques sont assez excellentes et je crois bien que je suis amoureux. Si vous avez le CD de Trackmania, hésitez pas à chopper la démo bêta privée, ça vaut vraiment le coup. |
|
04-02-2005 à 16h58 |
|
| elbistro | Avec le premier il n'y avait pas besoin d'un config de r0x0r pour pouvoir y jouer. Je me demande si les graphismes "plus jolis" ne sont pas aussi "plus gourmands" ? |
|
04-02-2005 à 17h13 |
|
| Netsabes | Sans doute un peu, mais pas beaucoup beaucoup. Au SLIN, ça tournait super bien sur des PC de merde. |
|
04-02-2005 à 18h14 |
|
|
ARRG |
étant grand fan (et tres mauvais joueur) de TM premier du nom, je m'inquiètes pour le 2nd opus qui m'a l'air plus "commercial" (ca veut rien dire mais c'est ce qui me vient à l'esprit). Il me semble que l'ambiance dégagée n'est pas la même que dans son prédécesseur... le premier TM avait ce côté presque amateur qui m'avais vachement plu, alors que TMS fait deja nettement plus blockbuster-je-vais-me-faire-racheter-par-EA... on verra bien ^^ selon moi les bêta ne sont pas suffisantes pour juger. |
|
04-02-2005 à 19h53 |
|
|
AMMoNiuM |
J'avais essayé TM chez un pote et j'avais vraiment accroché, mais bon par manque de thune je l'avais pas acheté et je pense que je me laisserai tenter par TMS car s'il est aussi cool que l'autre avec un plus un style graphique qui me plait beaucoup, ça risque vraiment de me scotcher. J'attends donc la possibilité d'y jouer avec impatience. J'ai vu (sur Factornews) je crois que c'était début mars ou un truc du genre, donc y'a plus beaucoup à attendre mais il me tarde d'y être. ____________________________ It's somonik! |
|
04-02-2005 à 22h30 |
|
| aliocha | faut absolument que je rechoppe le cédé de powerup, le nouveau a l'air trop beau, et si c'est aussi fun que le premier y a peut-être enfin un jeu qui va me faire lâcher wow :p |
|
05-02-2005 à 14h32 |
|
|
Jerc |
Mouais, le gameplay est un peu changé je trouve, à la place des routes étroites où la moindre erreur était fatale, on se retrouve sur des avenues gigantesque à foncer à 1000 km/h en espérant qu'il n'y ait pas de virage après la bosse. Bon ce n'est qu'une beta assez limitée, il faudra voir ce que ça donne au final, mais pour l'instant je reste sur TrackMania. EDIT: Après quelques heures de jeu c'est vrai qu'en fait, tout en étant complètement différent, c'est toujours aussi fun. Edité par Jerc le 06-02-2005 à 10h42 |
|
05-02-2005 à 23h14 |
|
| iownyou | Le pire c'est que cet addon est encore plus fun qu'avant en réseau (oui c'est possible). |
|
06-02-2005 à 03h05 |
|
| Netsabes | Ça n'est pas un add-on. |
|
06-02-2005 à 21h59 |
|
|
_CeD_ |
Pour y avoir jouer toute l'aprem je confirme... TMS ca tue bien !!! Seulement j'ai l'impression que l'ambiance a quand même légèrement changé, on a des grands circuits avec des voies immenses et je trouve qu'il laisse une plus grande part au hasard... Autre chose... les records Nadeo sont trop faciles a battre dans la beta... |
|
07-02-2005 à 21h11 |
|
|
aliocha |
ça y est je viens de chopper la béta et ça brutalise bien :p déjà, et ça c'est un IMMENSE progrès : il y a des musiques supportables... les graphismes ont vraiment de la gueule, par contre ça commence à se sentir tous les détails à fonds, mais heureusement, comme avant il y a plein d'options à paramétrer... d'accord, les routes sont vachement plus larges, cela dit, à la vitesse où ça va, on se prend assez vite les bords... les circuits de figures sont excellents, j'ai pas encore tout compris, mais c'est bien fun... pour l'instant je suis un poil déçu par les circuits faits par les joueurs en multi, c'est trop plat, ça doit être normal vu le nombre de blocs à disposition et la communeauté de mapeurs doit pas encore être assez rôdée pour nous faire les pistes délirantes qu'on trouve dans le premier... enfin bref, avis super positif, ça donne vraiment envie de l'acheter, et je vais me mettre un tag [NF] pour le cas où on trouve des nofragés sur les serveurs... enfin, j'avais oublié l'ambiance sur certains serveurs et, oulalah, des fois ça n'a rien à envier à CS (flammes entre clans, spam d'insultes, etc...) bon, j'y retourne, WoW est vaincu ! |
|
08-02-2005 à 14h02 |
|
|
elbistro |
Un autre question (oui, je suis lourd) aux béta-testeurs : Est-ce qu'il y a une option permettant d'activer les collisions entre les véhicules ? ____________________________ non |
|
08-02-2005 à 14h38 |
|
|
ARRG |
ta signature réponds bien à ta question. Après l'avoir essayé de longues heures mes craintes sont effacées, TMS sera au moins aussi bon que son prédécesseur. Il faut voir encore ce que nous reserve le dernier environnement, et je pense que tout sera au poil ^^. Je suis partant pour le tag [NF] |
|
08-02-2005 à 16h04 |
|
|
Netsabes |
elbistro a dit :C'est Trackmania, pas NFS ou n'importe quel autre jeu de course. Le *principe* de Trackmania, c'est de proposer un jeu basé sur le skill du joueur, pas sur le hasard des collisions dues à l'IA débile ou à des opposants en multi. Ça c'est qui fait tout le sel du jeu. Avec des collisions, ça n'aurait aucun intérêt. |
|
08-02-2005 à 18h40 |
|
|
elbistro |
Netsabes a dit :Pas pour le jeu en lui même mais comme un 'mode' intéressant pour les soirées entre amis, surtout avec des personnes qui n'y ont jamais joué et qui ne connaîssent pas les circuits. Je n'ai rien dit. ____________________________ non |
|
08-02-2005 à 19h44 |
|
| Netsabes | Bah, pour les soirées entre amis, vu le temps d'apprentissage du jeu et le défi que représente un chrono, c'est excellent, au contraire. Et comme le monde est bien fait, y'a un éditeur de circuits. |
|
08-02-2005 à 20h31 |
|
|
_CeD_ |
Simple question pour les amateurs de la beta : Vous avez réussi à avoir la médaille d'or à la Platforme Extreme ? Moi je galère de trop, j'ai tous les records Nadeo...; mais la j'arrive même pas a avoir le bronze... J'ai pas encore trop essayé non plus mais je voulais savoir si c'est possible... |
|
10-02-2005 à 21h05 |
|
| Jerc | Un mec sur un des forums officiels a posté un replay, il a réussi .C'est faisable mais il faut y mettre le temps. |
|
10-02-2005 à 21h21 |
|
|
_CeD_ |
Jerc a dit :Aurais tu le lien stp ? |
|
10-02-2005 à 22h13 |
|
|
Madmass |
La demo est dispo dans le PcJeux du mois de mars 2005 et pas besoin de CD pour y jouer ^_^ |
|
23-02-2005 à 17h49 |
|
| aliocha | c'est pas les mêmes circuits par contre, y en a moins je crois |
|
23-02-2005 à 18h13 |
|
| Madmass | sa jpeu pas te dire j'ai pas testé la beta mais il y a possibilité de telecharger des niveau fait par la communauté |
|
24-02-2005 à 09h21 |
|
|
Zintag |
Et justement tout l'interet de cette beta (et sûrement de la version finale) c'est bel et bien les maps de la communauté. La campagne "alpha testers community" est bourrée de maps très très bonne et très bien faite. Mention spéciale aux maps de Dr. Light qui sont assez naze et mal pensées. Dans l'ensemble ce sunrise s'annonce excellent. J'attend beaucoup du dernier environnement car la seconde voiture, le 4x4 (?), n'est pas agréable du tout à manier. |
|
26-02-2005 à 18h44 |
|
| Madmass | La campagne "alpha testers community" et les maps de Dr. Light sont telechargeable dans la demo que je possede sa doit etre la même, en tout cas le jeux est magnifique! |
|
27-02-2005 à 08h59 |
|
|
Zintag |
Je suppose que c'est pareil, c'est juste la beta privée qui est passée publique... Et oui, le jeu est magnifique. Ce qui est génial avec TM c'est bien que tout le monde crée ses maps. Et sur internet c'est encore mieux. J'ai rarement jouer deux fois sur la même map. Pas comme CS:S en somme, où on joue sur de_dust depuis un miyard d'année. |
|
27-02-2005 à 10h53 |
|
| Madmass | ouai en même temp c'est pas le meme type de jeu ^_^ |
|
27-02-2005 à 14h17 |
|
|
Wraxe |
je cherche ou pouvoir trouver la beta (j'ai lu qu'elle était passé public mais je ne sais pas ou la prendre...) Vous sauriez m'aider?? ____________________________ If Post number >100, so Post =]100 ; + oo] |
|
27-02-2005 à 16h55 |
|
| Netsabes | La bêta n'est pas publique (il faut toujours le CD de Trackmania pour y accéder). Par contre, il y a une démo dans PC Jeux. |
|
27-02-2005 à 18h02 |
|
|
Wraxe |
en même temps, je n'achete pas ce magazine.... Ce genre de technique m'ecoeurent un peu ____________________________ If Post number >100, so Post =]100 ; + oo] |
|
27-02-2005 à 18h33 |
|
|
Zintag |
Madmass a dit :Oui désolé, la comparaison était débile (mais y'a que ça qui m'est tombé sous la main). Mais heu... l'idée est là, c'est extrèmement simple de créer des maps avec l'éditeur de TM. Ce qui fait qu'il en sort énormèment. Sinon : quelqu'un pour nous dire qu'elle est la différence entre la beta fermée et la démo? |
|
27-02-2005 à 19h38 |
|
|
Madmass |
quoique je trouve que la creation de map est devenue un chouïa plus compliqué dans ce second opus, vos avis? sinon no prob Zintag |
|
28-02-2005 à 10h59 |
|
|
Madmass |
heu sinon j'ai une petite question vous avez des info sur le prix de vente? sera-t-til vendu a petit prix comme le premier opus ou a prix fort ? |
|
01-03-2005 à 12h26 |
|
| Netsabes | 45 euros, comme le premier. |
|
01-03-2005 à 12h34 |
|
| Madmass | sa va c'est honnete je trouve |
|
01-03-2005 à 17h19 |
|
|
Xan Kriegor |
Je viens enfin d'essayer cette démo ( il serait temps ). Ca impressione vraiment, la sensation de vitesses est omniprésente et la difficulté sur certains circuits aussi. Le jeu tourne vraiment bien, même sur ma machine de pauvre et laisse sur place tous ses concurrents. Vivement la "vraie" démo dans 5 jours. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
10-03-2005 à 23h25 |
|
|
reblochon |
(prendre une respiration puis lire) Comment je fais pour que quand j'appuie sur la touche en faisant attention la voiture reste bien alignée avec la route et ne part pas de travers comme une grosse merde lorsque je dois faire des sauts precis à haute vitesse? Hein, comment je fais, dites? Je regle la sensibilité? Je change de clavier? Je change de doigts? Merci ____________________________ Philippe@Reblochon |
|
15-03-2005 à 23h27 |
|
| ARRG | Tu débranches d'éventuels controleurs autres que ton clavier et ta souris, néamoins en cas de choc avec la route (saut,bosse ou autre) il est fréquent que la voiture dévie. |
|
16-03-2005 à 00h38 |
|
|
reblochon |
Ben c'est qu'en ce moment je n'ai pas d'autre controleur. Et meme en ligne droite sur route plate, j'ai un peu de misere à rester bien droit (// avec les lignes de la route). C'est souvent un peu trop à droite ou un peu trop à gauche. Ca ne derange que lors des sauts. Je me vautre les deux tiers du temps dans la baille. merci quand meme pour ta reponse ____________________________ Philippe@Reblochon |
|
16-03-2005 à 01h14 |
|
|
Morty |
Jouez à la manette, conseil d'un arrivé 2è au concours trackmania de la SLF. Le premier est un pote, doté d'un PAD lui aussi (Processeur puis CM gagnée avec ces tournois). ____________________________ No room's private, when the street door's once passed... |
|
18-03-2005 à 16h32 |
|
|
adambonobo |
Je viens enfin d'essayer cette démo et ça change par rapport a GT 4 !!!! c'est de la folie :-) |
|
22-03-2005 à 14h45 |
|
|
BaLeZo |
J'y joue depuis quelques jours et je suis deja accroc comme pour le premier volet de la série. Vitesse, technique, réflexes ... les skills sont mis à dure épreuve. Je viens de lire le test de Joystick 5/10 et un caca nerveux sur les non-collisions ... ils n'ont pas tout compris ces gens là. Ils n'ont jamais du jouer a 4D sports driving aka Stunts. Vu l'acceuil réservé par le reste des medias aucun doute ce jeu va cartonner et ce sera mérité. |
|
28-03-2005 à 21h32 |
|
|
reblochon |
Ils sont malades de coller une note comme ca? Bon il y a quelques defauts que je trouve fatiguant comme les buissons en beton armé et le fait que la voiture se retrouve sur le toit pour un rien, mais à part ca c'est de la bombe ce jeu. Et puis si on aime les collisions, il n'y a rien qui bat Carmaggedon, c'est un autre style avec un autre genre de finesse. ____________________________ Philippe@Reblochon |
|
29-03-2005 à 04h30 |
|
| BaLeZo | Ouais c'etait sympa Carmageddon, même si j'ai toujours trouvé les véhicules incontrôlables dans ce jeu, c'etait bien fun. |
|
31-03-2005 à 17h31 |
|
|
Prodigy |
Le plus fort c'est l'argument "les musiques sont pourraves" alors qu'il suffit de les virer et de foutre ses propres .ogg dans le rep pour les changer, mais passons. Sinon j'ai l'impression que les médailles d'or sont plus faciles à obtenir que sur le 1, ou c'est seulement sur les premières séries ? Par contre la troisième caisse à conduire c'est un tank, comment ils font les gars de Nadeo pour passer sur 2 roues dans certains virages, 'tin... Edité par Prodigy le 02-04-2005 à 15h04 |
|
02-04-2005 à 15h02 |
|
|
ARRG |
Bah la musique doit contribuer à l'ambiance du jeu, donc si elles sont mauvaises c'est logique de pénaliser le jeu pour ca. La ou leur test est mauvais (je l'ai pas encore lu, mais d'apres ce qu'on m'a dit) c'est que visiblement le testeur n'a pas compris le principe de TM(S). TMS est un jeu de skill, avec si possible du monde sur les pistes. Dans ces conditions les collisions sont impossibles puisque la facon dont tu joue dépend des chocs que tu font tes adversaires. En plus du moment ou il faut gérer les collisions, les pistes doivent être larges, et il devient impossible de faire des tracks de foufous comme c'est le cas mtn. |
|
02-04-2005 à 15h22 |
|
|
Prodigy |
Oui enfin tu peux les changer. On peut aussi ne pas aimer les zikes années 80 de GTA Vice City, mais pénaliser le jeu là dessus c'est dommage, puisque tu peux mettre les tiennes. Pareil ici. Sinon je masterise tout dans le mode puzzle \o/ |
|
02-04-2005 à 15h25 |
|
|
Prodigy |
Tiens à ce sujet pour convertir ses mp3 favoris en ogg ou ripper ces CD audio directment dans ce format j'ai trouvé le petit programme miracle et gratuit : http://www.dbpoweramp.com/ Ca se télécharge ici et le codec Ogg Vorbis se prend là. Ca encode en une 20aine de secondes à peine, et ça se copie dans le rep TMSunrise/Skins et après Menu/Music pour changer la musique du menu, ou Bay - Island - Coast /Music/Race pour changer les zikes pendant la course. \o/ (a encoder à 128kpbs) |
|
02-04-2005 à 15h46 |
|
|
[Whiskey]CoWBoY MoRoN |
BaLeZo a dit :Ah si, moi j'y ai joué à 4D SD. J'aimais bien (surtout l'éditeur de circuit), pourtant je suis pas fan des jeux de caisse. Faudrait quand même que je l'essaye un jour, ce Track Mania dont (presque) tout le monde me dit qu'il déshire. ____________________________ Capricorn: (Dec. 22—Jan. 19) Making the mature decision to throw out your beer-can collection will offer an added bonus when you find out that some of the cans still have beer in them. |
|
02-04-2005 à 18h13 |