| Auteur | Message |
|---|---|
|
Plume |
Vous êtes là pour monter votre perso le plus possible .... ou pour recréer une communauté soudée, avec toutes les règles que ça implique, dans un monde imaginaire ? Edité par Plume le 19-01-2005 à 19h54
____________________________ Mangez de la salade. |
|
19-01-2005 à 19h16 |
|
| Viky | Pour m'amuser et cela passe par la formation d'un groupe de personnes avec qui on rigole bien sur ts, avec qui on fait des raids & co. Bien sûr cela nécessite donc certaines règles. |
|
19-01-2005 à 19h20 |
|
|
aliocha |
c'est pas trop dans ma nature, mais il va falloir qu'on réfléchisse à une charte pour les Garfon... on commence déjà à avoir quelques échos négatifs : d'un côté ça me fait rire que les gens prennent un simple jeu ou un loot trop au sérieux, d'un autre côté, ça me saoulerait de ne plus me faire grouper parce qu'il y aura marqué "Garfon" au-dessus de mon perso, ça va vite la réputation sur un serveur... |
|
19-01-2005 à 22h26 |
|
|
mst |
Je ne fais pas partie de la guilde NF mais je me permets quand même de donner ma vision des MMORPG vu que je pratique depuis pas mal d'années. C'est con à dire mais une vraie structuration de guilde passe par la mise en place d'une hierarchie. Non pas parce qu'il faille forcement des chefs (quoique) mais que certains n'ont ni le temps ni l'envie de refflechir à l'évolution de la guilde et aux impacts des differents actes de celle-ci. Un peu comme ici avec les God like et les modos. Une organisation simple et souvent suffisante. - 2 ou 3 Guild masters (GM) - 2 ou 3 officiers pour les aider et être porte parole en cas d'absence (1 Officier responsable pvp, un responsable relations publique (le pauvre), un responsable des thunes pour redistribuer aux crafters. - Une vraie charte de conduite - Un Background solide (Facultatif) C'est pas si énorme à mettre en place, chacun connait ainsi son rôle et ce qu'il ne faut pas faire. Tout le monde peut se consacrer à se faire plaisir sans se demander si telle ou telle chose est bien ou pas. Dernière chose, sans tomber dans la 'roxitude' il est bon de parler _avant_ la release des choix de classe de chacun pour avoir des groups raids/instances viables. C'est bien beau de faire une classe qui défonce tout mais sans groupe équilibré, pas de plaisir possible. Dans WoW de toute facon, pour le moment, la progression est vraiment rapide rien n'empêche de monter un perso orienté groupe dans un premier temps pour financer les crafters, faire de bonnes instances pour l'équipement et de reroll une classe plus solo par la suite. Voir même en même temps quand les guildmates ne sont pas connectés. Le rogue c'est sympa mais à poil il va pas bien loin. |
|
20-01-2005 à 09h31 |
|
|
Kaplan |
C'est quoi les échos négatifs en question ? Sinon, pour répondre à la question, c'est juste pour s'amuser. Je suis pas franchement un fan du levelling à outrance. Par contre, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "toutes les règles que ça implique" ? ____________________________ Annuaire de sites Musicaux |
|
20-01-2005 à 09h32 |
|
| Adrien | Les fameux échos négatifs: pas besoin de trop entrer dans les détails, disons qu'on n'a plus envie de faire équipe avec certains qui ne partagent pas notre vision coopérative du jeu et nous mettent à dos de bons joueurs. |
|
20-01-2005 à 14h21 |
|
|
Absolut |
Pour moi c'est mon premier mmorpg et je trouve que la population des serveurs n'a pas grand chose a voir avec ce que j'ai connu jusque la en multi (rtcw, war3, Jo, Cs...). En dehors de la guilde Garfon j'ai groupé avec des gens tres sympas, plutot matures et pas prise de tete. Bien sur il y a des kikoolol et des boulets (ou es k cai la grand pant????) mais je trouve ca plutot bon esprit sinon, surtout tard dans la nuit, le kevin ayant des devoirs et ecole le lendemain. Apres la course au level et aux items rares, ca me derange pas tant que ca derive pas trop. ____________________________ No Turbo No Fun |
|
20-01-2005 à 14h41 |
|
|
Jerc |
Mouais, il y en a quand même pas mal qui n'ont pas trop compris l'aspect "coopération" des MMORPG, il m'arrive très souvent de périr devant un mec qui me regarde mourrir en ignorant mes appels à l'aide pour pouvoir ensuite tuer la fameuse bestiole et récupérer le loot. De même avec les (nombreuses) personnes qui s'amusent à piller un coffre pendant qu'on est en train d'en découdre avec le mob qui le gardait. J'ôse espérer que les garfon sauront être au dessus de ça. |
|
20-01-2005 à 16h05 |
|
|
Plume |
Certains garfons se jettent sur les coffres, pendant que le groupe bute encore le monstre qui le gardait. Un exemple parmis d'autre ... Ca semble anodin, d'ailleur personnelement, je m'en fous, mais quand c'est répété, le joueur se voit désigné comme un rat par ses coéquipiés (appartenants à la guilde ou pas). Quand plusieurs membres d'une même guilde ont cette attitude, c'est la guilde tout entière qui se souffre de cette mauvaise réputation : une guilde où les membres te voleront* les items quand tu groupes avec eux. C'est ce qui a failli se passer l'autre soir, si l'on avait pas rattraper le coup. Le jour où garfon souffrira de cette réputation, je me casse de cette guilde, et je ne serais pas seul. * car se précipiter avant les autres sur un coffre, regulièrement, pour avoir l'embaras du choix, c'est comme les rolls abusif, c'est laisser de la merde aux autres, alors qu'ils méritaient tout autant que vous les items, leur voler ce qui leur revenait de bon droit. Edité par Plume le 20-01-2005 à 16h56
____________________________ Mangez de la salade. |
|
20-01-2005 à 16h55 |
|
|
R!d!CuL3 |
Adrien a dit :Tu m'aime toujours ? ____________________________ Une phrase sans sens, c'est comme une femme sans hanches : on ne sait pas par où la prendre. La vie c'est pour aujourd'hui et l'avenir pour plus tard. |
|
20-01-2005 à 19h47 |
|
|
UltraVox |
Plume a dit :____________________________ "Ce qui veut dire que tu ne vas pas danser avec des larmes dans tes yeux ?" - El Chorizo |
|
20-01-2005 à 20h10 |
|
|
Napalm |
Pour incarner un ork et scalper des humains, nains et autre racailles. Mais les blairs qui jouent chacuns pour soi, je ne suis pas fan. D'ailleurs y'a pas que dans les mmorpg, dans un simple fps en équipe ça fait déjà chier alors... ____________________________ NF Team ! |
|
30-01-2005 à 00h29 |