[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Christian_Clavier
Visiteur

Infos
Heureux possesseur de Shogun et de Medieval, j'hésite à investir dans ce nouvel opus (ben oui l'argent ça pousse pas sur les arbres). Est-il mieux que ses prédecesseurs (y a-t-il des inovations interressantes ?) ou est-ce juste une délocalisation dans le temps ?

Pataplouf
Visiteur

Infos | blog
C'est un excellent jeu, niveau nouveautés on trouve en vrac :
-Une carte stratégique en trouadé sur laquelle on peut faire bouger nos unités case par case et non plus province par province, ce qui permet de choisir le lieu de nos batailles et d'avoir une idée du terrain sur lequel on risque de se battre.
-Une vingtaine de civilisation avec leurs unités bien à elle. Les romains et leur légion, les grecs et leur phalange, les gaulois et leur guerrier tout nu (enfin pas complètement), etc.
-Un système de diplomatie amélioré, quoique franchement pas très utile. Le titre Total War étant assez explicite à ce sujet.
-Au niveau de l'ambiance, des graphismes bien fichus, une musique entraînante et des animations attrayantes (la cavalerie légère qui s'empale sur des piquiers longs, snif c'est tellement beau). On y croit, bien plus que dans Shogun et dans Medieval en tout cas.

Et plein d'autres choses, enfin la je te cite seulement les nouveautés qui m'ont marqué. Il y a bien évidement des défauts, en premier lieu le mode multijoueur bancal et pas très intéressant et au niveau de la gestion économique c'est simpliste, c'est surtout un prétexte pour faire la guerre à outrance.
Un patch qui devrait corriger les bugs connus et l'ia défaillante devrait sortir très bientôt (ce mois-ci parait-il) et le jeu semble assez facile a modifier, il y a plein de mod en préparation.
Bon allez zou, va dépenser ton argent.

Chillee
Visiteur

Infos | blog
18/20 sur factor

J'y ai joué et c'est vraiment un excellent jeu, qu'il ressemble ou non aux precedent ne doit pas t'empecher de l'acheter.
Par contre, il faut prevoir de nombreuses pour jouer, on devient vite accro.
08-01-2005 à 16h19
i j
Lepidosteus
Visiteur

Infos | blog
Best. Game. Ever.

Nan déjà si tu aime les jeux de stratégie tu DOIS l'essayer, mais si en plus tu est fan des deux premiers, ça serait la pire des connerie de le louper.

arkhyl
Visiteur

Infos
C'est vraiment un très bon jeu de strat. Et si tu aimes les batailles à grande échelle (ce qui doit être le cas vu que tu as aimé les deux premiers opus) tu seras comblé. et puis voir un bataillon d'infanterie fuir devant une charge d'éléphants de guerre c'est tout simplement splendide.

chacal277
Visiteur

Infos
Tout pareil que les commentaires précédent, ce jeu est un must have, une drogue dure quand on s'y met
Je n'avais pas joué aux précédents, mais j'ai vite été absorbé
A noter qu'un patch résolvant pas mal de bug est en préparation et devrait sortir... en fait, personne ne sait quand il sortira mais j'imagine que ca ne devrait plus trop tarder (on s'agite sur les forums du jeu alors...)
09-01-2005 à 00h30
Kaplan
Visiteur

Infos
EXELAN jeu.
Si en plus tu as aimé les précédents, je ne vois pas de raisons de ne pas l'acheter.

Ca doit être le jeu auquel j'ai le plus joué ces derniers temps (ça m'a même décroché un peu de mon IL2FB, c'est dire).

Infos | blog
Kaplan a dit :
EXELAN jeu.
Si en plus tu as aimé les précédents, je ne vois pas de raisons de ne pas l'acheter.

Ca doit être le jeu auquel j'ai le plus joué ces derniers temps (ça m'a même décroché un peu de mon IL2FB, c'est dire).
Tout pareil que Kaplan, et pourtant, pour me faire décrocher de IL2 Dieu sait que c'est dur.

Le jeu est quand même assez gourmand si tu veux en profiter tous détails à donf, sur ma config de bourgeois tout passe nickel, mais sur ma vieille config P4HT 3.4Mhz et 9800XT c'était tout juste.
09-01-2005 à 12h53
i j
Christian_Clavier
Visiteur

Infos
Bon ben puisque la critique est unanime, on va aller faire un saut en ville un de ces quatres.
Merci d'avoir pris la peine de répondre ! :)

Visiteur

Infos
Oui, superbe jeu. Mais seulement en solo.
Si tu aimes faire du multi passe ton chemin ou attends le patch promis par CA depuis 3 mois !
11-01-2005 à 16h04
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]