| Auteur | Message |
|---|---|
|
Hardahu |
Je cherche de bons jeux d'aventure compatibles avec Windows Xp si possible... J'apprécie particulièrement les films interactifs comme ceux avec Tex Murphy et les Lucas Arts donc c'est gentil pour Monkey Island et autres Day of The Tentacle mais je connais :) Merci de vos conseils. |
|
07-01-2005 à 13h59 |
|
|
Tanis |
Runaway. Les discworld (discworld noir en particulier j'avais adoré) Grim fandango (ok c'est lucasart) ____________________________ -Ca te dit une soirée pizza sexe? Non? Ah, toi non plus tu n'aimes pas la pizza? |
|
07-01-2005 à 14h20 |
|
|
Cobalt |
. Longest Journey . +1 pour Discworld Noir . Les "Broken Sword" . Les "Syberia " . Et +1 pour Grim (ok c'est toujours LArts) ____________________________ Le mortar saibon, manjézan. |
|
07-01-2005 à 14h28 |
|
| JiHeM | Tu peux aussi jeter un oeil à ce thread où beaucoup de bons titres ont été cités. |
|
07-01-2005 à 14h31 |
|
|
Hardahu |
JiHeM a dit :Merci Je viens de parcourir le sujet et Morrowind me tenterait bien, cependant je n'ai aimé ni Diablo ni Baldur's Gate (je sens que je vais me faire lyncher par certains...). |
|
07-01-2005 à 14h49 |
|
|
JiHeM |
Ah oui attention il y a aussi des JdR dans le lot, Morrowind c'est pas de l'aventure. Cependant il est très bon et n'a pas grand chose à voir avec Diablo et BG, déjà au niveau technique (3D vue FPS pour Morrowind, isométrique pour les 2 autres) et ensuite niveau gameplay : les Diablo sont linéaire alors que dans Morrowind tu es très (trop ?) libre, et dans les BG tu gères tout un groupe alors que dans Morrowind tu n'as qu'un pero. Et il est à 30 € maxi avec ses 2 extensions, sans compter que des mods sont sortis pour le rendre plus beau. |
|
07-01-2005 à 15h17 |
|
|
Lepidosteus |
JiHeM a dit :www.wiwiland.com ____________________________ <CM^> Im just two letters and an arrow to you, arent I? |
|
07-01-2005 à 16h22 |
|
| Mark_Havel | Tu as tous les Myst, Riven, Exile, Myst 4 et In Mémoriam. En plus, ils doivent tous pouvoir tourner sur des petites machines. |
|
07-01-2005 à 16h58 |
|
|
Wild_Monkey |
Et les mods amateurs virent (presque) tous les bugs. Goblins 3 (voir blog), Discword 1&2. Ca c'est du point & click classique, mais à utiliser avec VDM Sound (émulateur de carte sound blaster 16) pour un bon fonctionnement. Quant à Morrowind, c'est pas un jeu d'aventure à la Monkey Island mais un jeu de rôle (part pas de suite !) avec une vue FPS mais avec des épées, des arcs, plein d'options pour configurer son perso et des quêtes par centaines. L'aventure dans ce jeu, c'est plutot explorer le monde, découvrir toujours de nouveaux trucs (dans la mer par exemple). De plus tu peux modder le jeu: t'aimes pas marcher: hop un planeur, tu veux un endroit pour laisser des objets encombrants: hop une maison... ____________________________ Romani Ite Domum |
|
07-01-2005 à 18h04 |
|
|
Daoloth |
Je te conseil "Post mortem" un point and click où tu pars sur la piste d'un tueur dans les années 20. Sur un fond d'occulte, ce jeu me fait penser à "From hell". D'ailleurs on peut le trouver assez facilement en bundle avec "Syberia". Peut-être les "Gabriel knight", si je me souviens bien ce sont des jeux d'aventures et bien sur les "King Quest", "Police Quest" et autre truc qui se termine par Quest (j'ai oublié le nom exacte). Pour ces derniers j'ai réussis à faire marcher "king quest IV" sous windows xp donc je présume que les suites fonctionneront. Et "dune" premier du nom aussi. Pour résumer: -Post mortem -Syberia -Gabriel knight -King quest -Police quest -Dune Edité par Daoloth le 07-01-2005 à 21h53 |
|
07-01-2005 à 20h35 |
|
|
Napalm |
Diablo c'est marrant online avec des potes, mais le but du jeu c'est plus trouver de bons objets et monter son perso, donc effectivement si c'est l'aventure que tu recherches ce n'est pas gagné. Baldur gate je n'ai pas aimé non plus (le faire après fallout était une mauvaise idée surement). ____________________________ NF Team ! |
|
08-01-2005 à 10h56 |
|
| Bluefrogofspace | Et pour faire tourner les vieux jeux comme les monkey (ou à la rigueur broken sword), pense au ScummVM. En plus la liste des jeux compatibles peut te donner des idées. |
|
08-01-2005 à 12h00 |