| Auteur | Message |
|---|---|
|
Maia |
Bonjour à tous, les Sexnews sont en relâche parce que c'est presque le week-end. Pour râler, mon adresse est toujours ced@nofrag.com. Voici donc l'actu en abrégé. Leçon n° 3 Lui jurer fidélité. Même si c'est super hard. Leçon n° 12 L'énerver un bon coup. Et puisque l'intolérance est reine, en remettre une couche. Leçon n° 88 L'emmener au ciné. Et en savoir plus sur la prostitution familiale de la communauté afro-parisienne. Leçon n° 48 Arrêter les conneries. Le sexe, ouais, des fois c'est mal. Leçon n°17 Combiner ses fantasmes et son brushing. Leçon n°43 Prétendre que le sexe vous laisse indifférent. Leçon n° 51 La baiser pendant sa grossesse. Leçon n° 14 Retourner à l'école. Et apprendre qu'entre l'érection d'un homme et son orgasme, le temps moyen écoulé est de 4 minutes. Leçon n°15 Ne pas se moquer. Même quand si trouvez que 4 minutes c'est un peu court. Edité par Maia le 09-09-2005 à 15h55 |
|
09-09-2005 à 15h16 |
|
| MmoulinexX | La leçon 88 me fait regretter de ne pas avoir droit à ce genre de projection en Province. ça avait l'air intéressant. |
|
09-09-2005 à 15h25 |
|
| moSk | Visiblement le film est déstiné uniquement à la diffusion par DVD via les réseaux associatifs. |
|
09-09-2005 à 21h11 |
|
|
Nanobozo |
Euh ... pour les 4minutes c'est pas beau de se moquer, nous c'est mécanique, et au moins on a un orgasme quasiemnt tout le temps !!! Pas comme certaine qui rale parce des fois elles n'ont pas d'orgasmes ... :p Bon sinon Je prefere les leçon Aubade !!! ____________________________ "Strengh and Honnor" Maximus |
|
10-09-2005 à 11h20 |
|
|
ascrounch |
les mecs de la lecon 48, on devrait les tuer... c'est une honte de laisser vivre une personne comme ca... Edité par ascrounch le 10-09-2005 à 11h25
____________________________ Voici ma photo ==> ICI Si l'image est trop sombre, cliquez ICI |
|
10-09-2005 à 11h25 |
|
| donspliff | Merci pour la leçon 51. |
|
10-09-2005 à 11h46 |
|
| Voltage | Ca va, je suis plus haut que la moyenne, enfin pas de beaucoup. |
|
10-09-2005 à 19h55 |
|
|
Blade_Runner |
Hello. La leçon 12. Jamais je ne laisserait lire ce genre de truc à ma petite soeur. Vous imaginez ? "Moi et Sarah, on va faire comme dans le livre, on va se marier et avoir des enfants. Mais si c'est possible, c'était dans le livre !" Non non, impossible de faire lire ce genre de truc. Et ne parle pas d'intolérance, c'est simplement un choix d'éducation ! L'homoparentalité peut bien sur être expliqué, mais lorsqu'elle sera plus agée. Si tu cries "ne soyez pas contre notre liberté sexuelle !", ne soit pas contre le fait de crier "Laissez nous éduquer nos enfants comme on le veut !" ******* Quand au lien de la leçon 12, le pédiatre n'y est pas non plus intolerant, il explique de façon raisonnable sans même emettre de critique personnelle sur l'homo-parentalité. Pour lui, c'est juste "un fait marginal". ******* "L'intolérance est reine"... S'il te plait, Maïa. Edité par Blade_Runner le 11-09-2005 à 00h44 |
|
11-09-2005 à 00h43 |
|
|
Maia |
Blade_Runner a dit :Je serais la première à mettre ce bouquin entre les mains de la mienne. Mais attends, c'est pas dans le livre que c'est possible : c'est dans la vie. Bien sûr. Tenir volontairement un enfant à l'écart de l'évolution du monde et de situations qu'il est amené à rencontrer, c'est un super choix d'éducation. "Fermons les yeux, tout va bien, il ne se passe rien." Non, sérieux, jamais un bouquin n'a rendu qui que ce soit homo (parce que j'imagine que c'est ça qui te fait peur ?) : c'est quoi le problème, là ? Une petite fille a le droit de se confronter à la violence (de la télé, d'une cour de récréation, des rapports familiaux...), mais pas à certaines formes d'amour ? Pas d'hypocrisie : c'est de l'intolérance, certainement pas de l'éducation. Ah bon, et l'hétérosexualité, tu lui apprends quand elle est plus âgée aussi ? Bah non. Mais moi, je ne veux pas que les gens éduquent les enfants comme ils le veulent. On sait à quels excès (sectaires, punitifs, pathogènes, etc) ça peut aboutir : donc, non. L'école et l'entourage social sont bien heureusement là pour ne pas que les parents fassent n'importe quoi. Et pour moi, n'importe quoi, ça inclut le fait de planquer à l'enfant son futur choix d'orientation sexuelle... sachant qu'entre 5 et 10 % se poseront la question un jour. Ca fait une probabilité bien plus grosse que d'être enlevée par un prince charmant sur un cheval blanc. La pédiatre est horriblement réactionnaire, comme la plupart des psys, qui voudraient qu'on vive encore dans des huttes pour "préserver l'équilibre de l'enfant". En attendant, des milliers de personnes ont déjà reçu des éducations homoparentales et ne s'en portent pas plus mal : va dire à la gamine qui a deux mères qu'elle n'est qu'un "fait marginal", et ose te regarder dans le miroir après. J'espère que c'était juste un troll, hein. |
|
11-09-2005 à 01h51 |
|
|
Blade_Runner |
Les jeunes ont besoin de bases pour grandir, que ce soit les valeurs morales véhiculés par les bd de super héros, des exemples concrets avec leurs parents etc... Ce qui me dérange, ce n'est pas que l'homoparentalité soit possible dans le livre et dans la vie, mais que cela constituent une base de leur éducation, et donc qu'ils ayent plus facilement vers quelqu'un du meme sexe. Et oui, je crains que ce genre de livre pousse vers l'homosexualité. Si les enfants prennent ce qui est dit dans ce livre comme *base* de leur éducation sexuelle, pourquoi pas ? Après, c'est sur que s'ils ont des parents hétéros à coté, l'exemple des parents primera sans doute sur celui du livre. Meme à ton age (ok, tu es loin d'être vieille), tu restes influencée par ce que tu as vécut lors de tes premieres années. Comme je l'ai dit après : C'est a dire une fois que l'enfant aura les bases, les valeurs que ses parents veulent lui enseigner. Mais on ne peut tout de meme pas tout enseigner aux enfants ! Tu es bien d'accord qu'il y a certaines choses assez horribles dans la vie qui font que l'enfant a besoin d'une certaine maturité pour les assimiler ? Ok pour en parler aux enfants, mais seulement après qu'ils aient une base normale sur quoi s'appuyer (par exemple, tuer des gens et en éprouver du plaisir, c'est pas normal). Le probleme, c'est que cette norme n'est pas universelle et que chaque parent en a sa propre vision. ********* Et c'est là le fond problème, le reste de la discution n'est que du vent. Pour certains parents, l'homosexualité (et pire, l'homoparentalité) n'est pas une chose normale. On doit les traiter d'intolérants ? Ils ont leur point de vue, c'est tout. [HORS SUJET] Cette pauvre psy parlait au niveau statistique, et c'est vrai que l'homoparentalité est marginale. Elle n'est pas du tout contre l'homoparentalité, comme tu le dit dans ton article, mais contre le fait qu' "on ne laisse pas les parents être les acteurs de l'éducation de leurs propres enfants". D'ailleurs tu l'as vu toi meme : ....alors je me demande pourquoi tu as parlé d'intolérance plus haut. Ca fait plus sensationnel, c'est vrai. Mais elle n'a rien contre l'homoparentalité : En fait elle parle plus des bouquins véhiculant des idées encore marginales que de l'homoparentalité. [/HORS SUJET] Tout ceci écrit, je suis evidemment d'accord avec toi : certains parents trop protecteurs et hermétiques peuvent gravement perturber l'équilibre des enfants. Edité par Blade_Runner le 11-09-2005 à 14h17 |
|
11-09-2005 à 03h29 |
|
|
Mr Garison |
Blade_Runner a dit :Ce qui est génial avec les bouquins, c'est d'en lire plusieurs, qui véhicule des idées différentes, pour pouvoir baser son point de vue sur une suite d'idée qu'on approuve ou non... Bref, on ne base pas sa vie sur un bouquin (ou alors faut être con (désolé a toute personne (trop) proche du clergé au passage)) Et maintenant, avoir peur que son enfant devienne homo a cause d'un bouquin... Je veux bien croire que ce qu'on apprend en étant enfant devient une certitude, mais ce n'est pas irreversible (tu crois encore au père Noel ?), et on apprend tellement de chose... De plus, cela ammène a croire a une origine social de l'homosexualité, alors qu'il y a peut etre des origines beaucoup plus scientifique (voir génetique), après tout, qu'est-ce qui fait qu'une personne nous attire plus qu'une autre ? On parle de chimie, de pheromone etc... En tout cas, je veux bien croire a cette explication et dans ce cas la, un bouquin ne changera rien a sa sexualité (allé, a l'adolescence, il aura peut etre un leger doute, une petite hésitation, mais pas besoin d'avoir lu un bouquin sur l'homoparentalité a 5 ans pour l'avoir ce doute) Edité par Mr Garison le 12-09-2005 à 12h04 |
|
12-09-2005 à 12h03 |
|
|
Snowman |
Premier lien du n°12, je suis tombé sur le bouquin dans une librairie jeunesse. Je le trouve bien fait. Une chose m'a surpris en le lisant : il y a apparaît rapidement un clivage entre les deux mamans. L'une est présentée comme plus 'maternelle' au sens tablier rose et gros calins, l'autre comme plus carrée et plus bourrue, bref masculine. Je me demandais s'il s'agissait là d'un cliché, ou d'un schéma assez répandu dans les couples de filles, ou encore d'un parti pris de l'auteur pour mieux faire passer la pilule ... |
|
12-09-2005 à 12h05 |
|
|
kabalichou |
Snowman a dit :cliché ____________________________ Je t'en prie, gentil mortel, chante encore, mon oreille s'est énamourée de ton être, ainsi que mon oeil est ébloui par sa forme. Je t'aime. |
|
12-09-2005 à 12h45 |
|
|
Reb |
Bon d'abord, parlons chiffres (vous savez que j'aime ça) : il y a environ 4 000 enfants en situations de foyers homo parentales en France et aucunes situations acceptables et décentes. Les réactions qu'on a pu voir ici par rapport à l'homoparentaliré en général (livres ou pas livres, c'est du détail tout ça) sont exactement les mêmes qu'on a pu voir il y a 50 ans sur des femmes divorcées et élevant les gosses toutes seules. Je rappelle volontiers que ces femmes étaient injuriées par les autres parents et par conséquent par les enfants de ceux-ci. Et pourtant, le divorce est aujourd'hui dans les mœurs. Revenons aux bouquins : on a même des livres expliquant le divorce aux enfants (oui, oui, pour les moins de six ans). je vais aller plus loin, il y a des livres qui expliquent les violences sexuelles aux gosses et au contraire, en tant que parents, vous trouvez ça bien que votre enfant soit au courrant de ce genre de choses. Chers parents, arrêtez juste de prendre vos enfants pour des cons. Ou ils deviendront comme vous : intolérants (oui, refuser de voir deux hommes s'embrasser devant soi c'est de l'intolérance) ou ils vous en voudront d'avoir camoufler certaines réalités de notre monde. |
|
12-09-2005 à 12h51 |
|
|
labourique |
Reb a dit :4000 morts sur la route par an, surement des milliers d'orphelins. Bientôt en librairie : "la maman de Lucie est morte" avec illustrations rigolotes de visages éclatés contre le volant, cadavres avec vicères apparentes et bout-de-choux a travers le parbrise. Les moeurs c'est relatifs, l'excision est bien dans les moeurs en Afrique sub-saharienne. (note bien, je ne dis pas que le divorce c'est "maaal", ni que l'excision c'est chouette.) Et c'est bien quand tu divorces, c'est mieux que "un jour le papa et la maman, ils s'aiment plus". Si tu ne divorces pas qu'elle est l'utilité d'un tel livre (pour les petits) si n'est foutre la trouille à ton mome qui peut se demander (sans te le dire) "quand est-ce que papa et maman vont divorcer?". Pour un petit (disons moins de 6 ans), tout ce qu'on leur dit, montre, est vrai. Vrai dans le sens "ca arrivera un jour, si ce n'est pas encore arrivé" et non pas "c'est une situtation potentiellement réelle" Si on leur montre des parents en train de divorcer c'est que les siens vont le faire aussi. En tant que parent, je souhaite que mes enfants ne soit pas au courant de ce genre de choses, je préfère qu'ils aient peur des montres qui bavent sous leurs lits que des monstres bien réels qui pourraient les violer (ou autres) Maintenant pour faire de la prévention, je leur explique qu'il ne faut pas suivre d'inconnu etc... Si il était confronté dans son entourage a des violences sexuelles, alors un bouquin adapté a son age me permettrait d'en parler. Pour en revenir à l'homoparentalité, est-ce bien utile de leur en parler si il ne se pose pas de question à ce sujet ? Bien sur si un jour un de mes enfants rentre de l'école en disant "oh la la, Martin il a deux mamans, c'est des gouinasses", il sera temps d'en parler. Avant c'est pas la peine. Lorsqu'il grandira, il se fera une opinion avec ce qu'il aura entendu à la maison, à l'école etc... Chers non parents, arrêtez de prendre les enfants pour des adultes en miniature. (je sais, je ne devrais mettre tout les non-parents dans le même panier, d'autant qu'ils seront très probablement, un jour, parents) Si il est probable que les enfants d'intolérants deviendront intolérants, il ne faut pas prendre pour de l'intolérance une manière de penser différente. La tolérance c'est aussi respecter ceux qui ne pensent pas comme toi. Tiens, çà me rappel avoir un jour entendu un curé qui expliquait à un couple comment éduquer leurs enfants ... marrant, non ? La Bourique PS : Ma meilleure amie est homosexuelle, divorcée, et ayant avortée. Non ce n'est pas une phrase alibi, en plus elle est africaine excisée, fille de boatpeople. Tu lui donnera la religion que tu veux. J'oubliais, elle est handicapée. ____________________________ Ce que je dois être bête! |
|
12-09-2005 à 14h58 |
|
|
Maia |
labourique a dit :Tu vas halluciner, mais il existe déjà des livres où on parle de la mort aux enfants. Si si. En plus, bonjour la mauvaise foi : nulle part il n'est écrit que le livre sur l'homoparentalité parle des cunnis quand on a ses règles ou de trucs particulièrement trashs. Faut arrêter de prendre les enfants pour des cons, décidément : c'est pas parce que j'entendais parler de crashs d'avion que j'imaginais que mes parents allaient mourir dedans. Si tu ne veux pas que ton enfant soit informé de quoi que ce soit, enferme-le directement dans un bunker. Totalement irresponsable !!! C'est avant qu'il faut en parler. Sinon, comment l'enfant pourrait-il mettre des mots sur des pratiques ? Là, tu prépares tes enfants - si jamais ils tombent sur des pédophiles - à être des victimes partaitement silencieuses. Pour ma part, j'ai lu avant mes six ans des brochures expliquant les abus sexuels (hé oui il y a 20 ans ça existait déjà), et ça ne m'a pas traumatisée. Les monstres réels ont pris leur place à côté des monstres imaginaires, c'est tout. On n'a pas besoin d'avoir des enfants pour parler d'éducation. L'esprit critique, c'est déjà pas mal. Je tolère les tolérants - non, sérieux, je ne tolère pas tout à cause de la sacro-sainte "relativité des moeurs" : en France, certaines pensées sont des délits (le racisme et l'antisémitisme), tout n'est donc pas légalement relatif (et certainement pas l'excision). Dans ton cas, bourrique, je ne pense pas que tu sois intolérant-e, juste surprotecteur-trice. Une manière d'éduquer qui, à mon avis de non-parent, expose les enfants à de grosses souffrances ultérieures. |
|
12-09-2005 à 15h28 |
|
|
labourique |
De la mort, pas d'un cas particulier. Le accident de la route, c'était juste pour les chiffres... Faut arrêter de prendre les enfants pour ce qu'il ne sont pas. D'ailleurs il ne sont pas tous les mêmes et tous différent en fonction de l'age. Tu aurais surement eu peur que tes parents meurent si tu avait vu un enfant, dont les parents seraient morts, auquel tu aurrais pu t'identifier. Non, pas irresponsable, mais c'est inutile de parler de violences sexuelles à un moins de 6 ans.Totalement irresponsable !!! C'est avant qu'il faut en parler. Sinon, comment l'enfant pourrait-il mettre des mots sur des pratiques ? Là, tu prépares tes enfants - si jamais ils tombent sur des pédophiles - à être des victimes partaitement silencieuses. On peut, par contre, leurs expliquer que tout les adultes ne leurs veulent pas toujours que du bien... Ca ne veut pas dire qu'il ne faudra jamais leur en parler, à leur niveau. C'est vrai. La théorie c'est bien, mais la pratique c'est mieux. J'ai pas mal changer d'opinion au sujet de l'éducation des enfants en devenant papa. Il y a des valeurs universelles et d'autres qui sont relativent aux sociétés (et aux individus).Je tolère les tolérants - non, sérieux, je ne tolère pas tout à cause de la sacro-sainte "relativité des moeurs" : en France, certaines pensées sont des délits (le racisme et l'antisémitisme), tout n'est donc pas légalement relatif (et certainement pas l'excision). Si les racismes sont des délits, ce n'est que pour protéger ceux qui en sont victimes en aucun cas cela éduquent les ignorants. C'est nécessaire, pas suffisent. Une anecdote sur les niveau de tolérance : Lors de l'élection de maire de Paris, ma grand-mère a vu deux hommes en train de s'embrasser au fond de son écran de télévision. Elle a déclaré "On ne devrait pas montrer des choses comme çà à la télé". Pourtant c'est la même grand-mère qui m'a dis un jour "tu nous aurais ramener un gars, bon au fond ce qui m'aurrais le plus embété c'est que tu ne deviennent pas père, mais je préfère que tu nous ramène une fille". Ma grand-mère elle est pas homophobe, pourtant cela la choque de voir des homos s'embrasser. Est-elle intolérante pour autant ? Pour bien la connaitre, je sais que non. Seulement, si accepte que l'homosexualité existe (même pour quelqu'un qui lui est proche), elle voudrait que cela reste privé. Dans le même genre je connais une copine qui ralent quand elle voit un couple (hétéro) s'embrasser longuement dans la rue, elle trouve que cela ne se fait pas. Serait-elle intolérante ? Hétérophobe ? Non. Les rapports physiques, pour elle, çà doit rester "cacher". Bon chacun son truc, hein. Elle va pas aller monter une assoce contre les baisers en publiques, ni jeter des pierres au amoureux. Pour en revenir à un livre dont je n'ai même pas vu l'ombre de la couverture : Faire un livre sur l'homoparentalité pour les tous petits est, amha, d'abord un acte militant avant d'être un acte éducatif. Ce n'est pas nécessaire, même si c'est loin d'être inutile non plus, car finalement ca fait avancer (un peu) le débat sur le sujet. Par ailleurs c'était une sexnews ce post à la base ? *La* Bourique. ps: je suis tolérant, peut-être, il serait bien prétentieux de prétendre que soit 100% tolérant à tout ce qui peut-être tolérable, mais oui en général je me trouve plutôt tolérant. Car contre je ne suis pas surprotecteur (je lache la main de mon fils dans les escaliers, mais j'évite de le pousser pour lui montrer comment çà fait quand on tombe). ____________________________ Ce que je dois être bête! |
|
12-09-2005 à 16h31 |
|
|
loli11 |
labourique a dit :Quand j'etais petite, mes parents m'avaient expliqué qu'il ne fallait pas suivre des inconnus, je les ai bien sur ecoutés, en petite fille obeissante que j'etais...En tant que parent, je souhaite que mes enfants ne soit pas au courant de ce genre de choses, je préfère qu'ils aient peur des montres qui bavent sous leurs lits que des monstres bien réels qui pourraient les violer (ou autres) Mais je n'ai pas su faire le lien avec mon grand pere qui "s'occupait si bien de la petite", et ce dès mes 4 ans et jusqu'à mes 14 ans et la famille n'a rien vu ; comment peux tu être sur que tu sauras que ton enfant est confronté à la violence sexuelle? Le danger ne vient pas toujours de l'exterieur (je tremble encore en vous ecrivant ça...). Par la suite j'ai milité pour que les gamins en maternelle aient accès, dans l'ecole où je bossais, à des films canadiens très bien faits, explicites et en même temps plein de pudeur et de retenue... Quant à ma fille qui a 10 ans, dès qu'elle a été en âge de parler je lui ai expliqué que son corps est à elle et rien qu'à elle. J'ai été soft hein, je ne lui ai pas dit, sur le moment, ce qui m'était arrivé, mais je n'ai pas limité ma prevention aux dangers exterieurs. N'empeche qu'à 10 ans elle est vachement mieux dans ses baskets que moi à son âge! Et je pense, moi aussi, qu'un enfant est capable de comprendre plus de choses qu'on ne le croit, il ne faut pas croire qu'ils n'ont pas le sens de la nuance, bien au contraire et sans en faire des adultes miniatures, on peut leur parler autrement que comme à des decerebrés, comme on l'a fait pour nous (oui je suis née en 70, à l'epoque c'etait encore la prehistoire pour les mômes). Le "tu comprendras plus tard" est à manipuler avec precaution, sinon on prend le risque qu'il comprenne trop tard. Et je ne suis pas un cas particulier, les agressions sexuelles à l'interieur des familles sont beaucoup plus courantes que ce qu'on croit. Edité par loli11 le 12-09-2005 à 16h37 |
|
12-09-2005 à 16h32 |
|
|
Mr Garison |
labourique a dit :Zut, mais pourquoi ils ont fait ca les miens alors ? :P |
|
12-09-2005 à 16h37 |
|
|
bestaflex |
Mr Garison a dit :Parce qu'ils tiennent de leur père ?labourique a dit :Zut, mais pourquoi ils ont fait ca les miens alors ? :P |
|
12-09-2005 à 16h56 |
|
| NooR | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
12-09-2005 à 18h05 |
|
|
PeachSkin |
Euh, à propos du livre sur l'homoparentalité, débattre d'une pédiatre influencée par dolto et qui parle d'oedipe est inutile. Faut rejeter sans arguments aucuns. Ensuite trois écoles : 1-je suis contre, c'est dégoutant. 2-je suis contre car la société réprouve et mon enfant influençable risque d'avoir des difficultés à s'intégrer ensuite 3-euh, ou est le prob? Si vous avez répondu 1 vous êtes un con car le respect de la différence si celle-ci n'est pas dommageable pour autrui est une valeur essentielle pour la vie qui nous occupe : une tentative d'épanouissement dans un système à tendance libérale. Si on considère l'homoparentalité dommageable en soi pour autrui, c'est d'abord par opposition au système traditionnel : on pose comme principe que la structure sociale, pour être stable, ne peut reposer que sur une organisation familiale immuable et qu'on nous a dit être harmonieuse car elle permet la reproduction des individus et la définition de la place de chacun sans réflexion préalable. C'était peut-être naturel et utile à la préhistoire quand la pression du milieu naturel nous pétait à la gueule chaque matin. Mais la perpétuation d'un tel système est devenue ensuite très pratique pour détecter les non-orthodoxes, souder la communauté autour de la désapprobation suscitée par les originaux et les exclure en les accusant d'attirer les pluies de grenouilles sur le village. C'est déjà moins défendable. Sauf que dans un système libéral on a peut-être toujours tendance à trouver sympatoche la paresse intellectuelle de grand-père, mais croire que le curé du coin va, chaque nuit, recouvrir de peinture les panneaux de pub Aubade c'est bien naïf. Donc, du point de vue strict de l'adaptation, ce système ne tient plus. Votre lignée va s'éteindre dès que votre famille aura dilapidé les capitaux amassés depuis 39-45. Si vous avez répondu 2, avant de gueuler après un pauvre bouquin pour môme, hurler après les médias qui nous abreuvent de stéréotypes à connotation sexuelle tous plus complexant et/ou handicapant socialement les uns que les autres. Ensuite demandez-vous si faire l'impasse sur la transmission de l'esprit critique à sa progéniture ce ne serait pas du défaitisme face à un système capable de broyer tout dissident mais qui vous apporte du confort et que vous nourrissez en retour. Et si c'est du défaitisme, souvent présenté comme une technique maladroite de protection pour faire plus joli en soirée, bin fallait pas faire de gamin comme un...con, vous n'avez pas les couilles. En même, temps quelle idée de faire des momes alors que y'en à plein à adopter... Si vous avez répondu 3 c'est cool. Vous avez toute ma sympathie même si c'est parce que vous êtes un gros mou qui se laisse flotter entre deux eaux, au moins vous ne faites pas de mal et n'empêcher pas les autres de construire un monde meilleur même si de temps en temps vous pourriez vous sortir les doigts du cul. Sinon moi mon rève c'est d'entretenir 5-6 femmes intelligentes, belles et gentilles, amoureuses de moi et toutes copines, dans une grande maison avec des chiens et des chats de la SPA et des gamins ramassés dans les poubelles. Si avec ça je n'invente pas une technique de production de serial killers en série... Pratique ce thread pour préparer les futurs bans. ____________________________ munkh3ymagnet - tribaholic creations |
|
12-09-2005 à 19h49 |
|
| Blade_Runner | Il a mit du temps à décoller ce troll :| |
|
13-09-2005 à 00h34 |
|
|
Blade_Runner |
Quel paté Peachskin !PeachSkin a dit :Je vois pas trop ce que ça fout là, je crois pas non plus que l'homoparentalité sois une chose réfléchie, à la base, pour l'éducation des enfants. Si j'ai bien compris le reste, tu nous dit qu'on a pas de raison de se meler de la sexualité des autres tant qu'ils ne font aucun mal, et tu nous dit que le seul mal qu'on pourrait trouver, c'est qu'ils ne font pas comme les autres familles. Ok pour ça. (hurlez ?) En quoi refuser de montrer à ses gosses un livre sur l'homoparentalité (ou tout autre chose qu'on ne veut pas faire entrer dans ses bases), empeche la transmition de l'esprit critique ? Monde meilleur, c'est pas dit. Sinon moi mon rève c'est d'entretenir 5-6 femmes intelligentes, belles et gentilles, amoureuses de moi et toutes copines, dans une grande maison avec des chiens et des chats de la SPA et des gamins ramassés dans les poubelles. Si avec ça je n'invente pas une technique de production de serial killers en série... Pratique ce thread pour préparer les futurs bans. Sans doute. Merci de m'avoir remit les idées en place pour le point 1, en tout cas :) (Maïa, tu as reçut mon message ?) Edité par Blade_Runner le 13-09-2005 à 00h58 |
|
13-09-2005 à 00h57 |
|
|
PeachSkin |
Blade_Runner a dit :l'absence de réflexion préalable dont je parle concerne la place du père et de la mère dans le couple : dans le système traditionnel c'est pratique, tout a été réflechi une fois et est répété depuis des siècles. Un couple actuel s'il reproduit ce schéma n'a pas à se prendre le chou. Par contre un couple, constitué ou non de personnes du même sexe, refusant ce schéma, devra lui réflechir un peu plus que dans le premier cas pour que tout se fasse dans la piaule. Cela ne garantit pas une meilleure éducation de la descendance, mais les individus y gagnent incontestablement en liberté. huh? Bin relis ta phrase et tu verras. Un indice, dans cette phrase il y a en même temps "refuser de montrer à ses gosses" et "empêche la transmission de l'esprit critique". Vire le reste tout autour et tu auras la solution. Sinon on parle d'homoparentalité, pas d'un recueil illustré inventoriant les techniques de tortures japonaises durant 39-45. Enfin les "choses qu'on ne veut pas faire rentrer dans ses bases" cela me choque un peu. Beaucoup en fait. Bordel de merde, qu'est-ce qu'un parent, aujourd'hui, sauf s'il est milliardaire et n'a pas besoin de travailler, peut choisir de montrer ou non à ses momes? il serait peut-être temps de se réveiller et de comprendre que l'enfant dans notre société ne peut pas être isolé par ses parents puis lâché dans le monde seulement quand son training sera terminé : il passe plus de temps avec les autres qu'avec ses géniteurs. Il nait dans le monde, pas dans une ferme limousine isolée avec aucune chance de voir la ville avant ses 16 ans. ____________________________ munkh3ymagnet - tribaholic creations |
|
13-09-2005 à 07h04 |
|
| ZicMan | A propos de la leçon n°51, n'aurais-tu pas appris dans ta vie un autre mot que "baiser" ? |
|
13-09-2005 à 13h51 |
|
| Maia | J'ai appris des tas de mots et je trouve "baiser" très joli, surtout étymologiquement. Qu'est-ce qui te choque ? Qu'on baise une femme, ou qu'on baise la très sacrée femme enceinte ? |
|
13-09-2005 à 13h55 |
|
|
Saigneur |
ZicMan a dit :Y'a troncher, niquer, péter, mettre une secouée, défoncer, se taper, tirer, blanchir la caverne aussi. Et j'en oublie. Edité par Saigneur le 13-09-2005 à 13h57
____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
13-09-2005 à 13h56 |
|
|
Maia |
(Le vocabulaire cité par Saigneur m'a toujours fait marrer : y'a quand même une grande différence entre la réalité d'un coït et ces verbes à connotation violente. Je crains, malgré mon expérience, de n'avoir jamais été "tapée", "secouée", et encore moins "défoncée" par un mec. Pas une seule fois. Même pas lors d'un "coup" d'un soir.) |
|
13-09-2005 à 14h01 |
|
|
kabalichou |
Saigneur a dit :y a ça aussi non ? => faire l'amour à but reproductif dans le noire avec la bénédiction de l'égliseZicMan a dit :Y'a troncher, niquer, péter, mettre une secouée, défoncer, se taper, tirer, blanchir la caverne aussi. Et j'en oublie. ____________________________ Je t'en prie, gentil mortel, chante encore, mon oreille s'est énamourée de ton être, ainsi que mon oeil est ébloui par sa forme. Je t'aime. |
|
13-09-2005 à 14h01 |
|
|
Saigneur |
Maia a dit :Moi aussi ça me fait marrer, autant que "baiser" en fait. Même si une petite relation "vite fait" et un peu violente (ça ne t'arrive pas ça ?) ne fait pas de mal de temps en temps, mon "acte" préféré reste "faire l'amour". Tu devrai essayer, c'est sympa aussi :) ____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
13-09-2005 à 14h06 |
|
|
eve |
Maia a dit :quelle réalité, la tienne uniquement ? ____________________________ "C'est connu, Eve n'avait pas de pomme d'Adam." |
|
13-09-2005 à 14h16 |
|
| Saigneur | eve : je pense qu'on ne parle pas du cas du viol (pour ma part en tout cas) |
|
13-09-2005 à 14h23 |
|
|
Maia |
Faut croire que dans ma réalité on choisit bien ses partenaires. On les choisit, déjà. (Tu es agressive ou je rêve ?) |
|
13-09-2005 à 14h25 |
|
| bestaflex | En même temps un coît peut etre un peu violent meme si les deux partie sont consentantes. |
|
13-09-2005 à 14h29 |
|
|
eve |
saigneur > sans parler du viol maia > tu rêves :D c'était une simple question, car ton argument se base apparemment sur ton unique exemple, mais crois-tu pouvoir être réellement une référence, pouvoir représenter une majorité de femmes ? si ce n'est que ta réalité, ce n'est plus 'la' réalité, mais 'une' réalité, ou plus simplement une exception à la Réalité... quand tu choisis un partenaire, tu sais d'avance comment se dérouleront les rapports sexuels ? dans une certaine mesure il y a des choses prévisibles, mais je doute que l'on puisse savoir à l'avance si la technique du type sera de 'cogner au fond' façon marteau-piqueur avec pour défi d'atteindre la cible le plus souvent possible, ou non... j'hésite entre penser que tu es une grande chanceuse (t'as rencontré que la crème des hommes, les exceptions de la nature ??), ou penser que tu as choisi de croire/dire ce qui t'arrange. Edité par eve le 13-09-2005 à 15h13
____________________________ "C'est connu, Eve n'avait pas de pomme d'Adam." |
|
13-09-2005 à 15h11 |
|
|
Romain |
Oui, moi aussi j'aime bien "baiser". Ça décrit mieux la réalité qui peut être bestiale – tout en étant dans un rapport amoureux ou pas, c'est pas nécessaire –, au bon sens du terme : on se fait plaisir sans tabou. Dans le même ordre d'idée, les femmes qui m'engeulent parce que je dis qu'elles se "branlent", ça me gonfle. Non, les filles ne se caressent tendrement sans avoir l'air d'y toucher, dans une pénombre bleutée, avecune petite musique d'ambiance... Appelons un chat un chat, une baise une baise, merde ! |
|
13-09-2005 à 15h16 |
|
|
Romain |
eve a dit :Maia n'a pas besoin de moi pour se défendre, mais on peut retourner ton argument : tu ntombes sur des partenaires violents, donc tous les hommes sont violents ? Personnellement, je suis offensé... Et la parole c'est fait pour quoi? si un mec te pilonne et que ça te fait chier, tu lui dis, non ? Je pense qu'à côté d'une certaine alchimie sexuelle inexplicable, il ya surtout une bonne dose de compréhension et d'entente (ça passe pas forcémment par de l'explicite ou une longue habitude de l'autre) dans des rapports sexuels satisfaisants. Et si tu étais juste une grande malchanceuse ? Edité par thomasfromparis le 13-09-2005 à 15h43 |
|
13-09-2005 à 15h22 |
|
|
bestaflex |
moi j'aime bien "baiser" parce que c'est un peu la désacralisation de l'acte, le sortir un peu du contexte d'engagement, de procréation qui lui tient au corps depuis des siècles. Bref un pas vers la vraie liberté sexuelle qui est nécessaire a l'evolution de l'homme. |
|
13-09-2005 à 15h25 |
|
|
kabalichou |
thomasfromparis a dit :ET puis un bon coup de queue ça vaut tous les réveils matin du monde non ? (enfin moi c'est ma copine qui me dit ça régulièrement.. Je ne voudrai pas généraliser non plus, chacun sa vie ^^) Edité par kabalichou le 13-09-2005 à 15h26
Edité par kabalichou le 13-09-2005 à 15h26
____________________________ Je t'en prie, gentil mortel, chante encore, mon oreille s'est énamourée de ton être, ainsi que mon oeil est ébloui par sa forme. Je t'aime. |
|
13-09-2005 à 15h26 |
|
| kabalichou | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
13-09-2005 à 15h37 |
|
|
Maia |
eve a dit :Je pense que nos amis les garçons sont de grands sensibles qui perçoivent très bien les non-dits. Si ma mémoire est bonne, trois mecs au total ont tenté de passer outre le fait que j'aime être traitée correctement : soit je suis partie, soit je les ai virés, mais jamais je ne suis allée jusqu'au rapport sexuel. Donc effectivement, un mec qui fait mal, je ne sais pas ce que c'est. C'est l'avantage de s'investir très tôt dans le féminisme (très tôt, parce que les mecs abuseurs préfèrent les filles très jeunes) : avant même d'être confrontée à des situations de violence, tu sais les reconnaître et tu as assez de confiance pour dire non. Cette conscience des genres est malheureusement bien loin de la plupart des jeunes filles (j'admets), et ça continuera tant qu'on leur dira que le féminisme c'est mal (ça sert qu'à tuer les hommes de toute façon, c'est comme l'humanisme, ça veut dire qu'il faut tuer les animaux, baaaaah quelle horreur, militantisme = mal, les mots en "isme" c'est moche, etc., lancez pas le débat je connais les arguments par coeur). Bref, on retombe sur ce qu'on disait de la pédophilie : plus on a d'information, plus on peut faire face à ce qui nous arrive. Et pour le coup, Simone de Beauvoir devrait être obligatoire dès le collège. |
|
13-09-2005 à 15h38 |
|
|
kabalichou |
Vive le féminisme moi je dis !!! comme l'a dit Renaud dans une chanson bien célèbre : <spoiler>Femme je t´aime parce que Lorsque le sport devient la guerre Y a pas de gonzesse ou si peu Dans les hordes de supporters Ces fanatiques, fous-furieux Abreuvés de haines et de bières Déifiant les crétins en bleu, Insultant les salauds en vert Y a pas de gonzesse hooligan, Imbécile et meurtrière Femme je t´aime parce que Une bagnole entre les pognes Tu n´ deviens pas aussi con que Ces pauvres tarés qui se cognent Pour un phare un peu amoché Ou pour un doigt tendu bien haut Y´en a qui vont jusqu´à flinguer Pour sauver leur autoradio Le bras d´honneur de ces cons-là Aucune femme n´est assez vulgaire Pour l´employer à tour de bras Femme je t´aime parce que Tu vas pas mourir à la guerre Parc´ que la vue d´une arme à feu Fait pas frissonner tes ovaires Parc´ que dans les rangs des chasseurs Qui dégomment la tourterelle Et occasionnellement les Beurs, J´ai jamais vu une femelle Pas une femme n´est assez minable Pour astiquer un revolver Et se sentir invulnérable C´est pas d´un cerveau féminin Qu´est sortie la bombe atomique Et pas une femme n´a sur les mains Le sang des indiens d´Amérique Palestiniens et arméniens Témoignent du fond de leurs tombeaux Qu´un génocide c´est masculin Comme un SS, un torero Dans cette putain d´humanité Les assassins sont tous des frères Pas une femme pour rivaliser </spoiler> tout est contenu dans ces simples paroles... Il n'y même pas besoin d'en rajouter ;-) Edité par kabalichou le 13-09-2005 à 15h46
____________________________ Je t'en prie, gentil mortel, chante encore, mon oreille s'est énamourée de ton être, ainsi que mon oeil est ébloui par sa forme. Je t'aime. |
|
13-09-2005 à 15h46 |
|
|
eve |
thomasfromparis > hihihihi :D (oui, c'est un rire de cruchotte, mais bon...) euh tu extrapoles : ais-je dit n'être tombée que sur des partenaires violents, ou tout simplement être tombée ne serait-ce qu'une fois sur un partenaire violent ? en fait j'ai simplement dit que si maia n'avait jamais eu un quelconque rapport violent, elle était peut-être une exception parmis les femmes. ça te suffit pour de telles déductions ? je ne comprends pas pourquoi tu te sens offensé ? ah si, tu extrapoles encore : tu me prêtes encore des propos qui ne sont pas les miens. de ta précédente déduction, tu en tire une autre extrapolation : j'aurais donc dit que tous les hommes sont violents, et en tant que possesseur d'une bite, tu te sens donc outré par de tels propos... que je n'ai pas tenus. je pense que du coup ça ne sert à rien que je commente tes derniers propos... maia > je préfère ne pas m'étendre sur mon vécu, mais certains de mes partenaires sexuels étaient très corrects jusqu'au rapport sexuel en lui-même, qui pour moi était trop violent (que le type ait de l'expérience ou non, certains n'ont pas même conscience du fait qu'ils puissent faire mal à leur partenaire). je distingue bien également le fait de 'baiser' brutalement parce-que les deux le veulent, et de la baise qui n'est satisfaisante que pour l'un des deux partenaires, l'autre subissant et détestant cela. je pense que ta grande chance vient peut-être du fait que tu étais assez 'neutre' pour pouvoir facilement déceler et mettre fin rapidement à des situations moisies (et si tu t'es intéressée jeune - une idée de l'âge auquel tu as commencé à t'y intéresser ? - à la condition de la femme, ça n'a certainement que pu t'aider à prendre davantage de recul). je pense effectivement comme toi qu'il y a un gros travail d'éducation à faire, auprès filles et femmes en devenir pour leur donner les moyens de ne pas subir la sexualité. en ce qui me concerne, faisant partie de ces femmes qui ont vécu des abus et se sont laissées prendre plus tard au piège d'une personne en qui elles avaient totalement confiance, je n'ai pas vraiment eu les mêmes armes. j'ai dû réapprendre à dire 'non', et à l'heure actuelle ma plus grosse difficulté et de parvenir à être à l'écoute de moi-même et savoir ce que JE veux (on peut aussi subir parce-que l'on pense que ce que l'autre veut c'est nécéssairement la même chose que ce que l'on veut). ____________________________ "C'est connu, Eve n'avait pas de pomme d'Adam." |
|
13-09-2005 à 16h07 |
|
|
loli11 |
Je suis plutôt generalement de l'avis de Maïa mais là je ne peux pas m'empecher de donner un peu raison à Eve. Et tant pis si les "mecs bien" qui sont là se sentent offensés :), en fait, ils devraient même se sentir flattés de se rendre compte qu'ils sont assez rares. Je n'ai pas connu, bibliquement s'entend, des dizaines de mecs mais une vingtaine, quand même, avant mon mariage et il faut bien avouer qu'ils ne faisaient pas tous dans la dentelle. Les trois quarts etaient d'accord pour une fellation, mais de cunni, il n'en était pas question, déjà il fallait s'estimer contente quand il y avait des preliminaires... et ce n'étaient pas tous des coups d'un soir, dans le lot, il y a eu des relations suivies. Bon, y'en a un qui était beau comme un Dieu, ça compensait un peu... Ok, on pourra m'objecter que j'etais jeune (la vingtaine) mais mes partenaires ne l'etaient pas tous, eux ; On pourra aussi me dire que, vu mon passé, je tombais, inconsciemment, toujours sur le même modele de gars, peut-être, mais pas sûr...Parce que j'ai plein de copines d'accord avec moi et elles n'ont pas toutes eu la même vie que moi, ça en fait beaucoup des malchanceuses. C'est la raison pour laquelle je me suis mariée jeune, ce qui devait être un coup d'un soir a été un coup de maître. J'avais trouvé un mec rare, je l'ai gardé (il n'a été élevé que par des femmes "de caractere" comme on dit alors le feminisme il a baigné dedans). Bon, je raccourcis pas mal hein, y'a pas qu'au pieu qu'on s'entend bien...mais ça compte pour beaucoup quand même. Maintenant je suis d'accord avec Maïa sur le fait de s'informer et d'informer, c'est pourquoi je trouve tres bien l'idée de ce forum sur un site de garçons, pour certains plutot jeunes. L'apprentissage est à faire autant pour les femmes que pour les hommes. Mais je pense aussi que tu es chanceuse d'avoir reçu une telle éducation. Je le dis sans jalousie aucune, en fait, tu ressembles beaucoup à la femme que j'aurais aimé être (sauf pour ton point de vue sur les enfants, parce que c'est sympa un gamin quand même mais bon...). |
|
13-09-2005 à 16h38 |
|
|
kabalichou |
loli11 a dit :Bah on est pas marié pourtant ??!! Oui j'avoue j'ai été élevé par une mère féministe et mes deux soeurs et alors tout le monde porte sa croix ... La mienne en tout cas c'est elle qui me porte et je trouve ça génial de savoir faire le ménage, la cuisine, le repassage, de détester le foot mais d'aimer le sport,d'être capable de faire des longues heures de shoping, d'écouter ces dames pendant des heures et de comprendre, de passer mes dimanches à déplacer des meubles pour voir si c'est pas mieux d'avoir le canapé près de la fenêtre plutôt que près du mur, d'aimer plus le cuni que la fellation, de ne prendre mon pieds que quand la dame prend le sien et d'avoir compris plein de choses sur les femmes que certains de mes potes élevés à l'ancienne ne soupçonneront jamais... Oui je suis un homme élevé par des femmes féministes ça ne m'empêche pas d'être un vrai mec (avec des poiles et tout ce qui va avec) et j'en suis fier !! Alors que si j'avais été élevé part leurs antagonistes matchos je pense que je serai passé à côté de plein de choses génials. ;-) <= ceci n'est pas un vaumissable smiley ce n'est qu'une richesse syntaxique parmi tant d'autres laissez lui la vie sauve je vous en prie Edité par kabalichou le 13-09-2005 à 17h02
Edité par kabalichou le 13-09-2005 à 17h07
|
13-09-2005 à 17h01 |
|
|
Romain |
Eve : heu... : Tu ne l'avais peut être pas dit aussi clairement, mais c'était écrit en filigrane dans tout tes propos (je sais je vais encore me faire allumer pour interprétation abusive, mais si tu l'admettais, on gagnerais du temps). Tu as un vécu au moins aussi particulier que Maia (elle a connu beaucoup de mecs biens, tu en as connu un visiblement traumatisant), et donc elle n'est pas plus une exception que toi. Donc non, je n'accepte pas la critique. Assumes les conclusions logiques de ce que tu dis: si rencontrer des mecs bien, comme Maia en a eu la chance, est une exception, c'est que les mecs sont dans leur quasi totalité des connards. tu aurais effectivement mieux fait de t'abstenir. en fait je rigolais quand je disais que j'étais offensé, mais puisqu'on est sérieux aujourd'hui... Je ne comprends pas le terme "neutre ". Tu veux dire quoi (sans agression particulière. Drapeau blanc)? Loli : Vous pensez qu'ils sont rares, ce n'est pas tout à fait pareil. Mais tu es née quand, là ? En 1910 ? Haaaaa! enfin ! Il était temps de rappeler cette nécessaire vérité. Oui, je trouve aussi. et en plus, elle est belle et intelligente. ha ben tiens, ça m'étonne... Hey, truc : si ça existait, on écrirait vomissable, pas vaumissable. Ça fait trois fois que tu nous le sors. Mais ça existe pas. Le mieux c’est peut être juste vomitif ? |
|
13-09-2005 à 17h42 |
|
|
kabalichou |
thomasfromparis a dit :moi je l'aimais bien mon mot... Si je mets just "burk" voir "Bush" à la place est-ce que je perds le sens premier de la chose ? Et puis je m'appel pas "truc" môé... Je sais que mon pseudo est un peu couillon mais je peux plus le changer Edité par kabalichou le 13-09-2005 à 17h55
|
13-09-2005 à 17h54 |
|
|
Romain |
kabalichou a dit :Non, non, c'est moi qui m'excuse, j'avais supprimé la ligne avec ton nom dans mon copier-coller... et au moment de te faire ma mremarque, paf, trou de mémoire ! Procédé peu courtois, je te l'accorde. Garde ton speudo, c'est moi qui vais me mettre au phosphore et au mastermind avant de devenir totalement alzheimer.thomasfromparis a dit :moi je l'aimais bien mon mot... D'ailleurs, Maia, total HS : on peut pas chager de pseudo ? J'en ai marre que le mien soit relié à mon blog 20six. J'aimerais pouvoir amener des amis ici... |
|
13-09-2005 à 18h01 |
|
|
Maia |
thomasfromparis a dit :Aucune idée. Le plus simple serait de te refaire une virginité en te recréant un compte tout neuf, que je ferai passer membre dès que j'aurai un admin sous la main. Ensuite on efface cette conversation, et hop. Au fait, camarades ! J'ai actualisé les Sexnews. |
|
13-09-2005 à 18h11 |