[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Twist
[Afficher/masquer ce commentaire]
08-09-2005 à 20h22
Maia
08-09-2005 à 20h29
Twist
08-09-2005 à 20h41
Maia
08-09-2005 à 21h10
Twist
08-09-2005 à 21h12
Maia
08-09-2005 à 21h19
Romain
Visiteur

Infos
Dis donc, il est hargneux, le Twist !
Encore un prétendant éconduit sans ménagement ?
Pour clore votre débat, je dirais que le mieux est peut être de violer les enfants avant de les tuer ?
09-09-2005 à 09h29
eve
Visiteur

Infos
<spoiler> bon, ceci dit, je pense que viol = mort.
en violant une personne, on tue au minimum une partie de son identité, on lui laisse des sequelles à vie, sur le plan moral et physique. dans des cas plus extrêmes, on tue aussi son corps ou une partie de son corps.
je dirais qu'une personne violée peut survivre, en faisant un gros travail sur elle-même. mais dire qu'elle redevient 'normale', qu'elle réussit à reconquérir un certain équilibre, ça me semble assez illusoire. si un semblant d'équilibre se recrée, il est certainement bien fragile. d'autant que les moyens de survie peuvent être divers, l'un d'eux peut être de devenir agresseur à son tour...

après, je ne sais pas si il y a moyen de dire que les conséquences sont plus affreuses pour un enfant qu'un adulte ou une femme adolescente. d'une manière ou d'une autre, l'individu est en perpétuelle construction d'identité tout au long de sa vie (enfin c'est comme ça que je le vois). mais je me demande comment un enfant peut puiser la force nécéssaire pour se reconstruire quand un adulte n'en est pas forcément capable... </spoiler>

loli11
Visiteur

Infos
eve, tu resumes tres bien ce que j'aurais voulu dire mais que je n'arrivais pas à formuler.

Et si on pousse le raisonnement un peu plus loin, on peut se dire qu'une nana violée (ou agressée sexuellement) dans son enfance aura plus ou moins de mal à devenir une femme, donc apres avoir été une atteinte à enfant, ça devient une atteinte à la femme qu'elle va devenir, cqfd.
(Je ne parle pas des garçons parce que je n'en suis pas un, on parle toujours mieux de ce qu'on connait...)

Edité par loli11 le 10-09-2005 à 18h36
10-09-2005 à 18h31
i j
Mr Garison
Visiteur

Infos
eve a dit :
mais je me demande comment un enfant peut puiser la force nécéssaire pour se reconstruire quand un adulte n'en est pas forcément capable...
Ca peut paraitre bizarre, mais il arrive que les enfants aient plus de ressource qu'on ne le croit et soit capable de surmonter enormement de chose (mais je parle en géneral, pas du sujet ici présent que je n'ai que survoler très rapidement)
12-09-2005 à 12h29
kabalichou
Visiteur

Infos
Mr Garison a dit :
eve a dit :
mais je me demande comment un enfant peut puiser la force nécéssaire pour se reconstruire quand un adulte n'en est pas forcément capable...
Ca peut paraitre bizarre, mais il arrive que les enfants aient plus de ressource qu'on ne le croit et soit capable de surmonter enormement de chose (mais je parle en géneral, pas du sujet ici présent que je n'ai que survoler très rapidement)
Et puis l'enfant devient adulte... Et c'est à ce moment là que l'adulte qu'il est va demander des comptes à l'adulte qui l'a violé afin de défendre l'enfant qui ne pouvait se défendre avant... Les enfants viloé sont des bombes à retardement et les violeur finissent par s'en mordre les doigts (ou la queue !)

loli11
Visiteur

Infos
kabalichou a dit :
Et puis l'enfant devient adulte... Et c'est à ce moment là que l'adulte qu'il est va demander des comptes à l'adulte qui l'a violé afin de défendre l'enfant qui ne pouvait se défendre avant... Les enfants viloé sont des bombes à retardement et les violeur finissent par s'en mordre les doigts (ou la queue !)
Encore faut il que l'agresseur ne soit pas mort avant que l'enfant abusé soit assez solide pour les demander ces comptes.
12-09-2005 à 16h36
kabalichou
Visiteur

Infos
loli11 a dit :
kabalichou a dit :
Encore faut il que l'agresseur ne soit pas mort avant que l'enfant abusé soit assez solide pour les demander ces comptes.
Bon en même temps si on cherche la pire situation possible on s'en sors plus...

Il manquerai plus que cet enfant soit aussi orphelin, cul de jatte, aveugle, sourd, qu'il soufrre d'une leucodistrophie et qu'il vive en seine saint Denis et pire que tout qu'il soit passionné du PSG (je vais me faire des amis là :-) )

bref oui tu as raison dans la vie tout ne tiens qu'à un fil

sjak
Visiteur

Infos
Rapex

Je sais pas si ça peut aider les enfants violé, ni ci cela à déjà été mis dans une news ici, mais fallait que je vous fasse profiter de cet article qui semble avoir une raison d'être vu le sujet actuel de ce post.

Maia
god like

Infos
kabalichou a dit :
loli11 a dit :
kabalichou a dit :
C'est une situation plus courante qu'on ne le croit : en dix ou quinze ans, il peut se passer beaucoup de choses.
12-09-2005 à 19h14
eve
Visiteur

Infos
kabalichou a dit :
mouaif... un adulte brisé par une agression sexuelle aura déjà des difficultés à faire le travail sur soi nécéssaire pour parvenir à reconnaitre et accepter son statut de victime, pour ensuite essayer de déceler les traumatismes liés à l'agression (ou LES agressions), et enfin essayer d'en guérir et du mieux possible regagner une vie normale.
l'adulte a peut-être assimilé suffisamment d'informations, en tant qu'adulte, pour avoir un mécanisme de pensée différent de celui de l'enfant (pas moins dangereux et (auto)destructeur), avoir plus facilement la notion de 'qui il était' avant l'agression pour déceler les traumatismes qui ont modifié son comportement et sa manière de penser, etc...

un enfant à mon avis sera beaucoup plus démuni dans la mesure où il faudra peut-être qu'il assimile davantage d'informations avant de pouvoir commencer à faire un travail de réflexion.
la grosse différence d'un point de vue physique, est qu'un enfant peut aussi garder de grâves séquelles à vie qui l'handicaperont dans la vie de tous les jours, car son corps n'était pas prêt à recevoir de tels assauts... (bien sûr, un adulte peut aussi avoir des sequelles physiques grâves).

Visiteur

Infos
kabalichou a dit :
je reviens sur ce post...

qu'est-ce qui te fait penser que l'agresseur a réellement quelquechose à craindre de sa victime, même lorsqu'elle a grandi ?

une victime conserve, je pense, une certaine fragilité, surtout face à son agresseur... (qui généralement est avant tout une personne manipulatrice et perverse).

tu crois que c'est si courant que ça, que justice soit faite pour les victimes, ou que les victimes se vengent auprès de leur agresseur et en tirent satisfaction, que les choses soient règlées une fois pour toutes et que les victimes soient débarassées d'un poids à un moment donné ? personnellement, je pense que ce genre de poids on se le traine à vie, peu importe quelle piètre compensation on peut obtenir (si par chance une décision de justice permet de condamner l'agresseur et de voir son statut de victime reconnu également, par exemple).

loli11
Visiteur

Infos
Maia a dit :
kabalichou a dit :
loli11 a dit :
kabalichou a dit :
C'est une situation plus courante qu'on ne le croit : en dix ou quinze ans, il peut se passer beaucoup de choses.
Merci Maïa.
Cette situation n'est ni pire qu'autre chose, ni exceptionnelle. Par exemple, dans le cas où l'agresseur est un vieux (genre un papy), le temps que le gamin soit grand, ben il est mort le vieux et le môme reste avec sa haine en dedans...

Edité par loli11 le 12-09-2005 à 22h44
12-09-2005 à 22h44
i j
Zerton
Visiteur

Infos | blog
Capitaine Al Batard a dit :
Chassez le naturel il revient au galop les catastrophes et les guerres ont le dont de nous rappeler combien l'Homme n'est pas si différent de la Bête. Quoique... Je ne connais pas des masses de Bêtes pratiquant les viols collectifs, la torture et le massacre en règle de leurs propres congénères... C'est ce qui nous rend "unique".
Edité par Capitaine Al Batard le 06-09-2005 à 11h57

Tu te goure mon cher, (c'est pas de ta fautes sa fait 20 siècles qu'on répète les mêmes conneries) les raids sur les tribus ennemies avec massacre, viol et enlèvement des femelles fait partis du comportement du chimpanzé (par exemple) on peut faire la même pour le sens de l'humour (que l'on retrouve chez certain oiseau) et j'en passe. Il n’y a guerre que la religion qu’on ne trouve pas ailleurs que chez l’homme.
Si le sujet t'intéresse je te conseil de lire du Boris Cyrulnik, c'est abordable tout en étant complet.
En tout cas même dans la déchéance l'homme n'est qu'un grand singe comme les autres.

Visiteur

Infos
eve a dit :
kabalichou a dit :
je reviens sur ce post...

qu'est-ce qui te fait penser que l'agresseur a réellement quelquechose à craindre de sa victime, même lorsqu'elle a grandi ?

une victime conserve, je pense, une certaine fragilité, surtout face à son agresseur... (qui généralement est avant tout une personne manipulatrice et perverse).

tu crois que c'est si courant que ça, que justice soit faite pour les victimes, ou que les victimes se vengent auprès de leur agresseur et en tirent satisfaction, que les choses soient règlées une fois pour toutes et que les victimes soient débarassées d'un poids à un moment donné ? personnellement, je pense que ce genre de poids on se le traine à vie, peu importe quelle piètre compensation on peut obtenir (si par chance une décision de justice permet de condamner l'agresseur et de voir son statut de victime reconnu également, par exemple).
Même si la victime conserve une forme de fragilité, ça ne veut pas dire qu'elle soit incapable de se retourner contre son agresseur. J’ai même l'impression que les victimes portent plus souvent plainte par thérapie plus que par vengeance, ce qui rejoint ce que tu dis en parti puisque la victime n'a pas souvent l'envi ni la force de se venger. Il n'empêche que quelque soit la raison qui pousse la victime, sauf s'il y a prescription ou mort de l'agresseur, celui-ci fini tout de même par avoir des comptes à rendre à quelqu'un... Je ne dis pas que les choses fonctionnent pour le mieux dans le meilleur des monde car il ne faut pas se voiler la face, des enfoirés protégés ou suffisamment malins pour s'en sortir il y en aura toujours, mais de plus en plus l'évolution des moeurs permet une meilleur prise en charge des victimes sur le plan judiciaire et psychologique. Plus les victimes seront aidé à faire les démarches nécessaires (qui sont lourde psychologiquement mais aussi administrativement… n’oublions pas non plus la présomption d’innocence de l’agresseur présumé), plus les choses évolueront positivement... Ce que je regrette quand même c'est que toute cette prise de conscience ne se face qu'en aval du problème (l'agression ayant déjà eu lieu) plutôt qu'en amont, car souvent les agresseurs sont des récidivistes. QU'on leur coupe les COUILLES dès le départ ! Oups désolé je m'emporte...

Visiteur

Infos
kabalichou > ce n'est pas si simple... en théorie, il suffit de pointer l'agresseur du doigt, de raconter ce qu'il a fait, et tout est règlé. en pratique, beaucoup de victimes n'arrivent pas à faire reconnaitre leur statut de victime, et l'agresseur passe pour innocent... même à l'inverse, ce sont parfois les victimes qui doivent rendre des comptes à la justice quand un procès ne parvient pas à déterminer la culpabilité de l'agresseur (on estime dans ce cas qu'il y a propos diffamants, dont il faut répondre, et dédommager l'agresseur pour les accusations qu'il a subies 'à tord').

sans compter le fait que comme tu le dis, les démarches sont lourdes et très pénibles pour la victime lorsqu'elle décide d'avoir recours à la justice... certaines abandonnent leurs démarches, découragées d'avance. d'autres n'osent pas les entreprendre, car elles n'ont pas envie de revivre un calvaire, car elles ne se sentent pas la force de s'investir en temps, en energie, etc... et ont peur d'être confrontées à leur agresseur, peur de ne pas être reconnues comme victimes (imagine le désastre lorsqu'une victime a fait tout un travail sur elle-même pour se reconnaitre victime et l'accepter, décide de mener son agresseur derrière les tribunaux, et au final perd le procès... comment peut-elle gérer ça ??)

et même en admettant que son agresseur soit reconnu comme tel, crois-tu que cela supprime d'un coup les traumatismes de la victime ? une fois brisée, que peut-on réellement espérer comme guérison ?

je doute qu'un agresseur ait la plupart du temps à répondre de ses actes...
quand on entend encore fréquemment des gens dire 'elle l'a bien mérité, vu comme elle était habillée' ou tout un tas d'autres propos de la même teneur, on peut se dire que les choses sont loin d'avoir évolué, et que beaucoup d'agresseurs ont pas trop de souci à se faire, car on trouvera même le moyen d'excuser leurs actes à l'aide d'explications foireuses...

Edité par eve le 13-09-2005 à 13h05

Edité par eve le 13-09-2005 à 13h06

Visiteur

Infos
eve a dit :
quand on entend encore fréquemment des gens dire 'elle l'a bien mérité, vu comme elle était habillée' ou tout un tas d'autres propos de la même teneur, on peut se dire que les choses sont loin d'avoir évolué, et que beaucoup d'agresseurs ont pas trop de souci à se faire, car on trouvera même le moyen d'excuser leurs actes à l'aide d'explications foireuses...
Je suis tout à fait de ton avis

Le pire c'est souvent ce sont des jeunes qui disent ça... Voir des très jeunes

(bon je vais dévier un peu du sujet)

Je suis d'ailleurs tombé sur un Clip intolérable d'un rappeur français "Booba- Baby" pour ne pas le cité, clip qu'il produit lui même d'après ce que j'ai compris .J'avoue qu'après avoir regarder cette chose j'ai eu beaucoup de mal à y trouver un second degré ou une critique quelconque de la société... Je n'y ait vu qu'une sorte d'entertainement pompe à fric extrêmement malsain et putassier. A la limite je n'ai rien contre le subversif ou la création artistique marginale (Gainsbourg en son temps avait fait des choses intéressantes), mais là la cible de ce produit est clairement définie => le jeune mec et ses pulsions !

Franchement les images n'ont rien de bien méchantes (quoique), mais je vous engage à lire les paroles qui sont plus que vaumissables et qui prônent un non respect de la femme chez les jeunes ! Evidement les médias ne se sont pas privé pour diffusé ce morceau de choix que les jeunes adorent

J’en ai sélectionner quelques morceaux (bon on va me dire ouiiiiiiiii mais voilààààà sorti du contexte c'est pas pareileuuuuuuu et en plus tu fais des coupes des le texte... blablabla... je m'en fiche voilà)

<spoiler>

J'mène une enquête sur ton boul à la Derrick.
Balance ton vieux mec trop cool à la dérive.
Tu veux du biff, plein d'biff.
C'est par ici biatch faut qu'on baise vite.
Arrête ton mané-ci.
T'as bien le cul collé au rythme.
Selon la théorie tu mérites BOOB'S le météorite.
Entre les fesses t'as la puissance du RS4.
Matraque de CRS tu pars au 7 sans faire d'escale.
Grossier ou gentleman selon ton dossier.
Si t'as sucé tout l'quartier, faut pas t'la jouer.
Tu veux le faire sans capote, allaiter mon fis-ton alors
qu't'écartes les
cuisses pour un fillet-o-fish.
Non c'est dead , pose ton cul dans l'Mercedes.
Suce écarte bouge, me colle pas comme Uncle Ben
On m'a dit t'es chelou Toi. Dès qu'tu les baises tu les
trouves relou.
Si't'es une chienne j'suis un loup moi.

[Refrain] :
Si t'es offensée BABY.
On s'excuse bah oui.
Poulette ton boul c'est d'la boulette.
J't'aime tant BABY v'nez toutes en même temps.
A la suite à la file gentlemans du ghetto moi et mon khro
Nessbeal.
Si t'es offensée BABY.
On s'excuse bah oui.
Poulette ton boul c'est d'la boulette.
J't'aime tant BABY v'nez toutes en même temps.
A la suite à la file gentlemans du ghetto moi et mon khro
Nessbeal.

Tu veux du respect 2,3 conseils efficaces.
1 - Dédicace pas ton cul à tous lé chiens d'la classe.
2 - arrête de béflance.
T'es une grosse pute.
Si tu mets des porte-jartelles
j'temmène dans un hotel mortel.
3 - lâche-moi ton bigo.
Fais c'que j'dis sans faire d'chichi
Même si j'roule en Twingo.
Princesse, tu veux visiter le 100 - 8 Zoo ?
Chez nous y'a pas d'tournantes qui mènent à Fleury.
Chérie ni pute, ni soumise
tu chipotes pas quand j'te tripote.
Rendez-vous à la morgue pour identifier le HipHop.

Ok ok (baby)
on fait le remake la prise à bastille chaque soir pour manger
une crêpe
sans tiepe .Les penus crise fi Paris fait mouiller les ptites
kheb
fais mouiller les string tiède baby
c'est le spliff du casse-pipe pour digéré ltiepe trop près
des perquise
des princesses au regard triste
le 5-20 dans le vagin de marie qui joue sa vie au assise
j'chante
l'amour froidement une flaque de sang sur la banquise
divise les juron sufit la peine requise khro
Ya elle aiment les mecs qui parlent trop
dealeur du ghetto qui montent son biff
elle lui met une équipe sur le dos
une brune Dayen une jeunouya dans les abdos
B2O panthéon un son interdit pour les ados</spoiler>

ps : Si j'ai pas tout compris au messages j'aimerai qu'on m'explique, car j'ai vu une seule pauvre critique minable dans FHM d'un chroniqueur qui réagissait face à la censure que ce clip a subit (en clair les chaînes de TV on décidé le passer après minuit car certaines scènes sont un peu hot, moi j'appel pas ça de la censure mais bon le mec de FHM ça l'a outré)... FHM défendait cet artiste et ce clip d'une manière totalement superficielle sans s'attacher au fond du message qui est contenu dans ce texte, mais en s'appuyant sur le fait qu'on vois autant de "fesse" dans les séries américaines diffusées sur TF1 par exemple...

Maia
god like

Infos
Grand classique de l'adolescence pauvre. Les mecs des cités sont dans une misère affective et sexuelle totale : les filles s'en sortent mieux qu'eux, quittent les quartiers, font leur vie, alors qu'eux restent à la traîne. Il est bien plus facile pour eux de dire "lâche-moi salope et suce" que d'admettre que dans la réalité, ce sont les filles qui ne veulent pas d'eux.

Pure réaction d'orgueil, en somme.

Et bien compréhensible de la part de jeunes à qui on ne laisse que ça (et du coup, bonjour la taille des chevilles du moindre rappeur).

Pour ma part, et même si je regrette les conséquences de telles paroles, je ne jetterai pas la première pierre : ces mecs n'ont aucun fric, aucun diplôme, aucun avenir, aucun ami, aucune femme - rien. Leur seule bribe de pouvoir est d'être des hommes : normal qu'ils en abusent, et que pour eux ça prenne une importance énorme. Normal aussi qu'ils soient plus réacs que Boutin en personne.

J'ai pitié d'eux quand je lis leurs textes. C'est quand ils passent à l'acte que je les déteste : les paroles, c'est du vent (du vent qui peut faire mal, mais du vent quand même).
13-09-2005 à 14h12
kabalichou
Visiteur

Infos
Oui mais car il y a un mais, j'ai testé les réactions d'un publique plus jeune (12-20 ans) sur le forum d'un jeu online (environ une centaine de joueurs actif sur le forum) et les réactions furent vives et parfois désespérantes de la part de certains jeunes(de quartiers difficiles mais aussi leurs clones bourgeois) qui n'ont d'une part pas supporté que je critique les paroles de ce morceau qui correspond à "leur réalité" d'après et d'autre part ont été capable d'en rajouter car booba c’est un gentil...

Bref après 20 pages sur le sujet en 48 heures, j'ai découvert des ados intolérants capable sans scrupule de comparer les filles en jupe à des "putes" !!! Pour eux ce que booba dit dans son clip est une "réalité" et que des filles "comme ça" il y en a plein et « qu'elles n'ont que ce qu'elles méritent ! »
Evidement des filles participent à ce forum, mais dès qu'elles ont commencées à réagir, elles se sont fait insulté violement au point que l'administrateur a dû fermer le topic...
J'aime pas faire de généralité, mais l'ensemble de ces jeunes ne vient pas uniquement de quartiers défavorisés et à force de se retrouver confronté à tout ce matraquage malsain du (mauvais) rap (type US à la française), finissent par avoir une vision déformée des choses et c'est là que ça devient grave... Certaines mélangeaient des interprétations religieuses réfractaires à tout ça pour démontrer qu'ils avaient raison et que les filles habillées sexy n'étaient que des "putes" des "filles de chiennes" et qu'elles n'avaient que ce qu'elles méritaient au sens moral du terme (elles n’avaient cas rester chez elles et ne pas sortir ) !!!
Franchement j'ai halluciné devant ce n'importe quoi grotesque et pourtant bien réel qu’est ce que ces jeunes de tous bords pouvaient avoir dans leur tête ! Tous n'étaient pas comme ça, mais à mon goût trop nombreux étaient ceux qui prônaient des idées extrêmement violente sur la condition féminine des 12- 20 ans !!
Le pire c'est qu'ils ont trouvé ce clip sympa et "bandant" et que pour la plus part ils n'aiment pas booba qui n'est qu'un fils de riche (avocat) qui se prend pour un "rappeur de quartier"...

D'après certains les tournantes c'est choses "courante" et beaucoup de filles "aiment ça"

Je ne suis pas très vieux je n'ai que 26 ans, je athée et assé ouvert d'esprit, mais ce que j'ai pu lire sur ce que "pensent" pas mal de jeunes "typique" sur les femmes m'a tout simplement effrayé...

C'est juste pour ça que je reste plus pessimiste que toi à propos de tout ça car ces mecs paumés vivent à côté de filles (paumées ou pas) et que sans aucun doute elles subissent les conséquences de leurs frustrations diverses mélées à ce véritable marketing intolérable de la femme "pute parce qu’elle le vaut bien"...

Edité par kabalichou le 13-09-2005 à 15h20

vaklavlefou Pouvez vous m'expliquer cette éternelle quète des rappeurs français (qui ,pour ressembler à leur confrère "weast coast gangsta rappa of da ghetto of LA")de vouloir ressembler à des maquereaux?
15-09-2005 à 09h32
kabalichou
Visiteur

Infos
ça c'est assé simple c'est le seul modèle économique qui regroupe tout ce qu'ils n'ont pas : les femmes et l'argent

C'est deplus le seul idéal économique qu'ils peuvent atteindre en se servant de leur unique qualité : La violence bête et méchante et le non respect des femmes

Forums > Ask Maïa ! > Sexnews - 5 septembre 2005