[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Maia
god like

Infos
Aujourd’hui, une question de « ton Fabs qui t'adore » (alors ça c'est gentil) : « Voilà, depuis quelques années déjà de nombreux (ex?)amis à moi jouent régulièrement à Counter-Strike, le problème est que ça déteint sur eux. En effet il ne manque pas une seule occasion de crier "GOGOGO!!" et de courrir n'importe ou en se jetant par terre. Un mouvenement de plus impossible à réaliser mais il s'en contre fiche. Les autres son habituels son évidemment de la partie... Comment puis-je faire pour les rammener du bon côté de la barrière ? »

L’argument « les FPS nuisent gravement à l’orthographe » ayant l’air un peu court pour mon Fabs qui m’adore, voici dix techniques de décrochage à expérimenter.

1. Eteindre l’ordinateur. En cas de rallumage, trouver le compteur et jeter tous les fusibles. Cette solution n’est valable qu’à très court terme : en France, on compte un cybercafé pour 800 personnes. A réserver donc aux petits joueurs.

2. Castrer chimiquement le patient par injection quotidienne d’hormones féminines. Attention ! Cette méthode ne fonctionne pas toujours : selon des sources sûres, certaines filles joueraient aux jeux vidéo. Et même aux FPS.

3. Offrir une portée de chatons au patient. En effet, le chaton est le seul prédateur naturel du gamer : il bouffe les câbles, dort sur les claviers, chasse les souris et force à se réveiller à l’aube tous les jours.

4. Coder un petit programme qui lance alternativement « Animal Crossing » et « Alexandra Ledermann 3 : Equitation Aventure », dès qu’on clique sur une icône de FPS. Attention : provoque des dépressions nerveuses.

5. Sous un prétexte fallacieux, genre « viens, on va voir l’adaptation au ciné de Swat 4 », faire sortir le patient de chez lui et le traîner dans un bar rempli de gens sympas. Ebloui par l’existence d’une vie sociale possible, il devrait rapidement abandonner les FPS.

6. Remplacer les FPS par de l’héroïne (ou du Subutex, ou une histoire d’amour). C’est un peu nocif ? Ah oui, mais ça marche.

7. Faire jouer le patient contre les admins de NoFrag. Ce genre d’expérience dégoûte à tout jamais des FPS, du jeu vidéo, et même de la vie.

8. Ressusciter Pavlov : à chaque partie lancée, arracher un bras de l’enfant / la femme / le meilleur ami du patient. En cas d’échec, recommencer avec les doigts du patient. On n’a jamais vu un manchot jouer aux FPS.

9. Envoyer le patient au Darfour ou en Tchétchénie. Normalement, la vraie guerre dégoûte de la fausse guerre.

10. Dans le pire des cas – mais uniquement quand la situation est désespérée, – je consulte sur rendez-vous. Ma technique, révolutionnaire et brevetée, consiste à enfermer le patient dans mon appartement, avec moi. Totalement nu et à ma merci, il… il… bref. Evidemment, prévoir d’irréversibles séquelles.

Mais au fait... qui, à NoFrag, veut arrêter les FPS ?

Edité par Maia le 13-04-2005 à 16h55
13-04-2005 à 16h41
Romain
Visiteur

Infos
Moi bien sûr ! Enfin, je ne joue pas à ces trucs, mais rien que pour la technique dix, je suis partant (pour le bar et l'amourette – l'une ne va pas sans l'autre – aussi).
Ton thomas qui t'adore itou (et sans fautes d'orthographe, lui).
13-04-2005 à 17h11
i j
reblochon

Infos
Jolie image. C'est ce qui s'appelle avoir la tete dans le cul.

Pour décrocher des FPS, acheter WoW. On a perdu pas mal de joueur depuis la sortie de ce jeux.

13-04-2005 à 17h18
Anal-Breath Alors la Maia tu me décois. Qui d'entre nous na jamais essayé d'arreter les jeux lève la main. Tu vois, on a tous tenté le coup mais ca ne marche pas! Alors arrete de te moquer et viens nous faire des calins. J'ai dit.
13-04-2005 à 17h19
i j
MasterYoda
Visiteur

Infos
[
Maia a dit :
« ton Fabs qui t'adore »
Bouhouhou je croyais que c'était moi que tu adorais mon fabsou.....

Me reste plus qu'à me remettre à CS....
13-04-2005 à 17h28
i j
EppO
Visiteur

Infos | blog
Maia a dit :
On n’a jamais vu un manchot jouer aux FPS.
Et pourtant ça expliquerait beaucoup de choses...

Maia a dit :
10. Dans le pire des cas – mais uniquement quand la situation est désespérée, – je consulte sur rendez-vous. Ma technique, révolutionnaire et brevetée, consiste à enfermer le patient dans mon appartement, avec moi. Totalement nu et à ma merci, il… il… bref. Evidemment, prévoir d’irréversibles séquelles.
Samedi 18h30, merci.

Maia a dit :
Mais au fait... qui, à NoFrag, veut arrêter les FPS ?
Ca va pas non !!!!

10. [...] consiste à enfermer le patient dans mon appartement, avec moi. Totalement nu et à ma merci
errata : a notre merci, hé oui j'en suis. (J'aime la tendresse entre hommes, et j'aime aussi le reblochon)
13-04-2005 à 18h17
i j
PeDRoRist
Visiteur

Infos | blog
Bahbahbah, une bonne injection de poudre à récurer en intraveineuse et on en parle plus. Evidemment y'a quelques effets secondaires regrettables mais on a rien sans rien.

Ou alors, il faut remplacer les sons de chaque FPS joué par autant de sample de Bernard Menez. Encore que ca puisse être addictif.

zejulio
Visiteur

Infos | blog
Maia a dit :

Attention Maia, Rigamix est peut-être encore sur Paris...

vinz
Visiteur

Infos
je vais essayer de décrocher du forum de maïa déjà
de toutes façons les fps c inutile.

on se rappelle plus du gros tetris sur gameboy enorme que du dernier half life.

PoF
Visiteur

Infos | blog
Maia a dit :
4. Coder un petit programme qui lance alternativement « Animal Crossing » et « [un truc innomable] », dès qu’on clique sur une icône de FPS. Attention : provoque des dépressions nerveuses.
En voilà une bonne idée. Non seulement je suis certain que j'accrocherai dangereusement à Animal Crossing, mais en plus ma copine pourra enfin jouer au même jeu que moi. Et cela durera 3 semaines avant qu'elle ne se rende compte que je suis encore plus accroc à cette simulation de voisinage, qu'à elle.
Déçu, le petit PoF s'en ira retourner jouer à ses jeux de flingues car, il faut bien l'avouer, les fps occupent l'esprit et font oublier les longues journées de célibat.
amen

13-04-2005 à 21h31
Necrophage Comment arrêter les FPS après avoir arrêté de (trop) boire, de fumer et de baiser tous les soirs ? En plus je n'ai plus envie de voir les gens, ils m'éxaspèrent !
13-04-2005 à 23h20
vinz oulà on tient notre nouvel invité de chez delarue
13-04-2005 à 23h34
i j
Ziell
Visiteur

Infos
Anal-Breath a dit :
Qui d'entre nous na jamais essayé d'arreter les jeux lève la main.
Alors là désolé mais...

J'aurais pu répondre "moi", aussi.

Zlu
Visiteur

Infos | blog
Maia a dit :
3. Offrir une portée de chatons au patient. En effet, le chaton est le seul prédateur naturel du gamer : il bouffe les câbles, dort sur les claviers, chasse les souris et force à se réveiller à l’aube tous les jours.
Je confirme. Le chat est l'ennemi héréditaire du nerd.
14-04-2005 à 01h36
i j
Bullitt
Visiteur

Infos | blog
Moi, ce qui me ferait decrocher ou prendre du recule, c'est une copine, mais bon la timidité n'aidant pas ...

Maia a dit :
Evidemment, prévoir d’irréversibles séquelles.
Pourquoi, d’irréversibles séquelles ? Tu est sadique avec les hommes ?

En tout cas moi je me porterait bien volontaire ...

pangel
Visiteur

Infos | blog
Vous jouez pas aux jeux vidéo avec votre copine ???
Ca enlève en plus tout besoin d'arrêter.

14-04-2005 à 09h29
fak_auf je fini ma partie et je me penche sur la question (ou pas)
14-04-2005 à 10h05
Dr.Loser Moi j'ai réglé le problème en mettant ma femme au tricot. A présent, elle s'installe dans la couveuse derrière moi et regarde mes exploits vidéo-ludiques par dessus mon épaule tout en me tricotant des pulls.
14-04-2005 à 10h18
i j
dpjtmille
Visiteur

Infos | blog
Maia a dit :

Question bouffage de câbles, je pense qu'aucun animal ne bat le lapin.

Visiteur

Infos
Hmm j'avoue pour le chat, c'est pas mal..

Même si pour ma part elle ne m'a encore pas bouffé de fil du pc, elle a tout de même bouffé les fils du chargeur de portable, attaqué les fils de mes écouteurs Sony tout neufs (sigh !!).

Dans ces cas-là, prévoir le shatterton..pour les plus bricolos, un pistolet à souder et de la gaine thermo-rétractable..

(ou une cartouche de fusil..gnéhéhéhé..)

Maoow ??
BLAAOUUUUUMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NewOrder
Visiteur

Infos | blog
Le chat peut être remplacé par un lapin ou un cochon d'inde. J'en ai fais la triste expérience avec les ronjeurs de ma copines, ces saloperies m'ont bousillés tous les câbles derrières le PC (réseaux, souris, clavier, enceintes, casque/micro....) la semaine dernière :(

NewOrder
14-04-2005 à 12h23
mst
Visiteur

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
Moi j'ai réglé le problème en mettant ma femme au tricot. A présent, elle s'installe dans la couveuse derrière moi et regarde mes exploits vidéo-ludiques par dessus mon épaule tout en me tricotant des pulls.
Total respect.

Pour ma part je teste la solution 800kms de séparation avec retrait des fusibles quand on se voit les weekend.
Pas de jeu et ambiance feutrée garantie.
14-04-2005 à 12h27
bestaflex
Visiteur

Infos | blog
Justement y'a pas une boite qui parle en ce moment de glisser des messages subliminaux dans les jeux, genre "Arrete les FPS" (client Famille de france) entre 2 démenbrements au shotgun ou "continue de Fantasmer sur Maia" (Cliente anonymee et journaliste ecrivain chroniqueuse)
14-04-2005 à 12h30
i j
Dr.Peer
Visiteur

Infos
Si, y'avait un article de libé là-dessus : http://www.mindbending.us/
Ceci dit, si les softwares existent, ça restait une grosse blague pour montrer la tournure absurde que prennent les choses en matière de contrôle des esprits, je crois.
Sinon, le chat reste une bonne solution, essayez de jouer plus de 10 minutes devant une partie avec un chat de 6 mois qui n'a pas mangé et qui tente de monter sur le bureau...
La copine marche très bien aussi, mais ça reste occasionnel ; on attend toujours LA solution.

Dr.Loser
god like

Infos | blog
Le plus gros problème avec les copines réfractaires à l'informatique, c'est qu'elle ne comprend pas qu'on est "actif" quand on joue (ou qu'on chat, ou qu'on écrit un mail....). Elle nous percoive un peu comme si nous étions en train de regarder la TV ou de faire une sieste, donc elle ne comprenne pas que ça nous dérange quand elles nous demandent de sortir la poubelle ou ce genre de truc.

Il faut donc expliquer à vos copines que quand vous êtes devant votre ordi et que vous écrivez un mail (par exemple), vous êtes tout aussi concentré que si vous étiez en train de remplir votre déclaration d'impot ou de faire vos devoir de math.

Maia Bon, Dr.Loser, viens faire ma vaisselle au lieu de traîner devant l'ordi.
14-04-2005 à 15h26
i j
Le Marquis
Visiteur

Infos | blog
Si on decroche du FPS, il reste les Jeux de rôle qui bouffe au moin autant de temps...Nan, la solution, c'est de stoper tout contact avec les jeux videos...Et même avec une compagne, c'est dur de stoper..Donc il n'y a que 2 solution !

_1_ Faire un long voyage en Corée du NORD...
_2_ Suicide ( qui revient a la 1er solution)

Edité par Le Marquis le 14-04-2005 à 16h03

Infos
ou alors une bonne solution serait de finir en beauté avec une dernière partie contre des vrais gens dans une vraie rue. des vrais head shots, du vrai sang, des vrais cris de douleurs et des vrais flics qui t'emmènent dans une vraie prison pour 30ans en temps réel!
ben ouais tous ces mecs qui se sont tapés des délires dans leur école à coups de fusil à pompe, faut pas leur en vouloir, ils avaient juste envie de se désintoxiquer des FPS.

pangel
Visiteur

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
Il faut donc expliquer à vos copines que quand vous êtes devant votre ordi et que vous écrivez un mail (par exemple), vous êtes tout aussi concentré que si vous étiez en train de faire (..) vos devoir de math.
Si c'était le cas, mes mails s'enverraient une fois sur cinq, ils n'auraient aucun sens et seraient de toute façon arrêtés en plein milieu d'une phrase.

Edité par pangel le 14-04-2005 à 16h57

temujin
Visiteur

Infos
se relire ne doit pas etre dans les capacités de l'auteur de cet article, et on subit les consequences.

edit: sinon l'article n'est pas vraiment drole (pourtant je fais un effort) et pas vraiment interressant (pourtant je me force là aussi). à quand un article avec un vrai fond ?

Edité par temujin le 14-04-2005 à 17h18

Edité par temujin le 14-04-2005 à 17h19

Infos
temujin> je me disais un peu la même chose quand je lisais pour la 1ère fois les textes de Maïa. et une fois j'ai ouvert ma gueule comme tu viens de le faire (quoique je ne m'y suis pas repris à 3 fois comme toi pour écrire 2 lignes) . je me suis fait remballer d'une belle force par à peu près tout le monde avec toute la mauvaise foi que tu peux imaginer. depuis j'aime ses articles je les trouve intéressants, bien pensés, blabala etc...donc te fais pas de soucis, toi aussi tu deviendras un suce-boules et tu posteras un truc sympa à chacune de ses interventions.

temujin
Visiteur

Infos
je crois que je ne peux pas etre un suce-boule, j'aime trop me retrouver à piser contre le vent je crois (moi: la quequete, le vent: le reste des nofraguiens, le pipi: mes conneries )

au passage j'ai du editer car je fais tellement de fautes de Frappe que je me fais peur !

Visiteur

Infos
fak_auf a dit :
temujin> je me disais un peu la même chose quand je lisais pour la 1ère fois les textes de Maïa. et une fois j'ai ouvert ma gueule comme tu viens de le faire (quoique je ne m'y suis pas repris à 3 fois comme toi pour écrire 2 lignes) . je me suis fait remballer d'une belle force par à peu près tout le monde avec toute la mauvaise foi que tu peux imaginer. depuis j'aime ses articles je les trouve intéressants, bien pensés, blabala etc...donc te fais pas de soucis, toi aussi tu deviendras un suce-boules et tu posteras un truc sympa à chacune de ses interventions.
Ben parlons en des articles de Maia : je suis un inconditionnel, mais je dois attendre deux semaines entre chaque lancement de topic, ce que la belle fait avec légéreté, humour, ironie, verve, coquinerie... ,enfin tout ce que vous voulez qui vous fait plaisir, .... avant de l'abandonner comme une pauvre merde à une horde de gamers en mal d'inspiration (désolés, les gars, mais c'est quand même assez chiant, ce que vous racontez) (Maia, je ne compte pas la seule et unique réponse à Dr Loser que tu as faite sur ce topic comme de la modération et de l'animation de forum !). Bref, j'en étais où ? Oui. Maia, tu te souviens, au tout début de ton aventure sur Nofrag, quand tu dressais nos PC (mon gros G5 en l'occurence), je t'avais suivi de feu ton blog sur ce site, me plaignant de devoir te partager avec plein d'inconnus que je pressentais appartenir à un monde hermétique, et surtout de devoir me fader des commentaires sur des jeux à longueur de forum alors que j'en ai rien à foutre (déjà jouer, mais alors parler de ces jeux...bon j'abuse, moi aussi j'ai tripoté des manettes dans ma jeunesse, mais j'ai vite laché l'affaire. Chacun son truc, hein ?). Tu m'avais répondu, déjà de ne pas être si capricieux (raté), et d'autre part, qu'il fallait te laisser du temps, que tu allais construire quelque chose de nouveau et de frais, que tu serais bientôt de nouveau toi-même, en forme, mordante, logorrhéenne, sublime, bluffante....
Je t'ai laissé plein de temps, parceque je t'aime vraiment bien. Mais rien n'est venu. C'est même de pire en pire, en fait... Ça m'épuise de lire tous ces posts pour débusquer le tien, celui qui me fera sourire, qui rajoutera un petit rayon de soleil dans ma journée (non, je ne mendie pas, j'en ai plein d'autres, merci). Ça me fend le coeur !
Tu me diras: "barres toi, si t'es pas content, pov'tache !". Mais je prends les devants : D'une, je ne suis pas une tache (et tu le sais), deux, c'est ce que je devrait faire, mais Trop tard ! Je crois bien que je suis Maiaddict; alors je vais continuer à me trainer péniblement ici, en soupirant après les jours heureux ou tu étais La coureuse.
14-04-2005 à 18h03
fak_auf

Infos
thomasfromparis> y a tellement de trucs à dire sur la niaiserie de tes discours que je ne sais pas par quoi commencer. donc je laisse les autres s'occuper de ton cas....
allez juste un truc: Maïa fais nous plaisir, couche une fois avec lui histoire qu'il nous lâche

Visiteur

Infos
fak_auf a dit :
thomasfromparis> y a tellement de trucs à dire sur la niaiserie de tes discours que je ne sais pas par quoi commencer. donc je laisse les autres s'occuper de ton cas....
allez juste un truc: Maïa fais nous plaisir, couche une fois avec lui histoire qu'il nous lâche
Bonne idée, ça... très bonne idée. Mais faut pas confondre niais et égoiste. D'accord, j'ai tort de venir squatter votre forum pour lire Maia, mais ça ne fait de mal à personne, bien au contraire. Sauf quand ma politesse naturelle s'évanouit l'espce d'un instant. Mais faut pas te sentir insulté, c'est juste qu'on est pas dans le même monde. Amusez vous bien. Pardon d'avance à tous ceux que j'ai froissé, c'est sorti tout seul.
14-04-2005 à 18h32
Fangorn Maïa, c'était mieux avant
14-04-2005 à 18h40
fak_auf thomasfromparis> tu t'en sors bien ;) oui, j'ai dû confondre égoïsme et niaiserie....allez force et honneur pour la suite
14-04-2005 à 19h03
i j
Maia
god like

Infos
Allez-y, râlez encore, ça m'excite.

J'avais les mêmes réactions pour mon blog, ça ne l'empêchait pas de faire ses 3000 entrées par jour. Vous venez dire que ça ne vous plaît pas, pourtant vous revenez quand même. Moi, franchement, je ne vous prend plus au sérieux...
14-04-2005 à 19h29
pangel Voyons, c'est pourtant plus que classique comme comportement. Pas de quoi être étonné.
14-04-2005 à 19h37
i j
Maia
god like

Infos
C'est classique mais ça fait quand même une sacrée perte de temps.
(Thomas, si tu veux lire un collector de moi ce mois-ci, je te recommande plutôt le supplément de Newlook, intégralement réalisé par mes soins.)
14-04-2005 à 19h40
Maia fak-auf > Manifestement, tu lis tout de moi sauf les règles du forum. Des insultes ? Banni.
14-04-2005 à 19h52
i j
nostradamuss
Visiteur

Infos
Sans suce-bouliser (De toute façonMaïa n'en as pas) j'aime bien ce que tu écris, c'est plutôt amusant et puis à chaque fois on a une image surprise (comme dans les kinder(s) )

Les souris ne sont pas mal non plus en tant que bouffeuses de cable, j'en ai 4 et je n'ai plus l'électricité (hyperbole inside , on sait jamais certains crédules pourraient le croire)

i j
Le Marquis
Visiteur

Infos | blog
Bas, moi je suis bien heureux de pouvoir poster ici ! Le reste c'est de temps en temps, mais ici, je me sens bien...Et puis comme je fait de la sociologie au Cnam, ça ne peut être que bénéfique ! Il en retse que je suis impardonnable sur mon Orth...
Mon seul reproche, c'est effectivement que les commentaire de MISS COUREUSE sont ma foie, trop rare mais toujours sympa !

Forums > Ask Maïa ! > Décrocher des FPS