[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
neo192
Visiteur

Infos
Voila je prévoit de changer mon vieil ecran 17". Mais j´hésite entre acheter un écran 17" LCD et un écran 19" CRT. Je joue tres souvent, je regarde pas al de divx et qqu dvd. voila je remercie ce qui viendront me conseiller sur cete achat ( je prevois de metre au alentour de 470 euros

Visiteur

Infos | blog
Pour 300 euros, tu peux avoir un CRT tres correct, alors que pour ce prix tu as a un 15" LCD psa terrible... moi j'ai un 19" et c'est pas demain que je l'echangerais contre un LCD!

Et oui, je suis sectaire. Connard.

Visiteur

Infos | blog
le LCD devient intéressant mais il faut quand même compter 400 voire 450 euros pour avoir un 17" sur lequel tu puisses jouer correctement.
C'est sur que pour ce budget en CRT tu as de très très beaux écrans mais néanmoins gros.

là, je sens que je t'ai été bien utile.

Visiteur

Infos
Ne pense pas LCD si tu veux jouer, prend un CRT, la question ne se pose meme pas!
Sinon je te conseille le mitsubishi 93SB a 300 euros, le meilleur rapport qualite/prix...

Moi je n'ai meme pas besoin d'editer mes messages hein? :p
28-09-2003 à 09h29
~Cc~
Visiteur

Infos
View Sonic P95F+ 19" 313 euros chez moi, il est impéccable.

Un jour je prendrais un Lcd, mais c'est encore trop cher pour ce que je veux ; un 19" Lcd.
28-09-2003 à 21h29
JiMi HenDriX Le LCD, c'est tres beau, c'est tres confortable pour les yeux quand tu surfes, quand tu bosses, mais franchement pour les jeux video et la vidéo c'est minable :/
28-09-2003 à 22h03
i j
Lanfeu$t
Visiteur

Infos
Dans l'absolu, les LCD de toute dernière génération tiennent la route pour ce qui est des jeux et des vidéos en terme de rémanence (bref, ce qui leur faisait défaut jusqu'à présent)

Ceci étant dit, à l'heure actuelle, le principal avantage du LCD, c'est sa taille, maintenant, tu auras encore du mal à te trouver un LCD qui t'affiche bien toutes les couleurs sans pertes, faut aussi savoir quu'avec un LCD, tu es limité à une seule résolution (LCD 15 => 1024 - LCD 17 => 1280), la résolution des LCD étant liée à la dalle employée, résultat, dans les jeux ou tu ne joues pas en utilisant la résolution de ton bureau, l'image est extrapolée, donc, éventuelle perte de qualité

Si t'as de la place et que tu joues vraiment beaucoup, prends un CRT, dans le cas contraire, prends un LCD

Un comparatif sur un certain nombre d'écrans LCD (un peu vieux mais ça explique pas mal de choses) =>

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=346&NumPage=1
29-09-2003 à 04h06
Nooky Moi je te conseille de t'acheter un CRT haut de gamme, pour l'instant je suis pas encore convaincu par les LCD, même si ils se sont vraiment améliorés ces derniers temps.
29-09-2003 à 07h48
Falafel Moi j'attend les moniteurs "oled" pour changer mon 19". Je suis patient.
29-09-2003 à 11h23
sentenza
Visiteur

Infos
Etant donné que tu joues souvent, pour moi la question ne se pose pas. A ta place je prendrais un bon 19 pouces cathodique. D'accord c'est super lourd , c'est encombrant et tout mais pour le moment , les moniteurs à tube cathodique représentent le meilleur rapport qualité prix. Après si tu préferes un moniteur léger , moins encombrant et plus agréable pour les yeux , mais moins intéressant pour le jeu, bah tu prends un LCD. Mais bon il faut aussi savoir que le LCD est super pratique pour une utilisation bureautique. Et puis comme tu regardes des vidéos, il vaut mieux prendre un 19 pouces c'est quand même bien plus agréable. Tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire de son écran...
Si tu as de la place prends un 19 pouces cathodique.
Voilà...

29-09-2003 à 15h21
i j
Zorro
Visiteur

Infos
Je te conseil un écran CRT.

Tout ce qui a était dit plus haut est parole de prophete: problemes de remanence, prix elevé, super pour la bureautique, hype, etc.

Pour le choix du CRT, essaie une bonne marque de preference avec l'option trinitron (sony) ou diamontron (mitsubishi). Neanmoins cela provoque deux fines ligne noires sur l'ecran, qui apparaissent sur les fonds blancs principalement. Ce n'est pas genant (à moins de bosser 24/24 sur un écran blanc ET d'être sujet aux crises d'angoisses quand deux petites lignes se permettent de resider dessus). Ces systemes sont effectivement utilisés pour rendre la dalle plus plate, mais cela permet aussi de diminuer le pas de masque.
Il existe un autre systeme (le flatron je crois).
Fais attention au pitch (ou pas de masque), la valeur la plus petite etant meilleure. autour de 0,25 c'est bien il me semble.
Fais egalement attention aux frequences d'affichage des differentes résolutions.
N'oublie pas d'aller faire un tour sur le site du constructeur pour recuperer les drivers, logiciels, ou autre fichier.inf. Ils permettent, quelquefois, d'obtenir d'autre frequences d'affichage, ou un meilleur reglage de couleurs.

M'est avis que pour le home cinema, rien ne vaudra jamais un VRAI ecran 16:9.

Autre chose à propos du LCD; pas mal d'ecrans ne sont pas corrects si tu regarde de biais.

Les deux écrans cités plus hauts sont excellents (le P95F+ et le 93SB)

Edité par Zorro le 07-10-2003 à 03h13
29-09-2003 à 17h15
Nick Tanner Je te conseille un LCD.
01-10-2003 à 12h48
i j
jolomolo
Visiteur

Infos | blog

Pour le choix du CRT, essaie une bonne marque de preference avec l'option trinitron (sony) ou diamontron (mitsubishi). Neanmoins cela provoque deux fines ligne noires sur l'ecran, qui apparaissent sur les fonds blancs principalement. Ce n'est pas genant.
C'est très gênant.
Mais ça à l'avantage de pouvoir afficher une image "plate".

Personnellement je te conseil un bon écran, 19" ou 21" CRT sans trinitron. La qualité est tout aussi bonne et le prix est moindre.

Et pense à prendre une qualité minimum si tu veux pas en changer de nouveau dans 2 ans.
06-10-2003 à 14h43
Lord W Je te conseille d'acheter un écran.
06-10-2003 à 17h40
AlbertE
[Afficher/masquer ce commentaire]
06-10-2003 à 18h43
niCO CRT, sans hésitation.
06-10-2003 à 22h05
sabian
Visiteur

Infos | blog
J'en profite pour me renseigner. J'ai pour l'instant un CRT de merde 17", pitch qui fait peur aux gens et 75Hz en 1024.
Donc je réfléchis aussi pour un nouvel écran. Mon problème c'est la place, ou plutot la profondeur vu qu'avec l'actuel 17", je dois coller le clavier à l'écran pour que le tout tienne sur le bureau. Existe-t-il des écrans CRT relativement peu profond ?

Visiteur

Infos
sabian a dit :
J'en profite pour me renseigner. J'ai pour l'instant un CRT de merde 17", pitch qui fait peur aux gens et 75Hz en 1024.
Donc je réfléchis aussi pour un nouvel écran. Mon problème c'est la place, ou plutot la profondeur vu qu'avec l'actuel 17", je dois coller le clavier à l'écran pour que le tout tienne sur le bureau. Existe-t-il des écrans CRT relativement peu profond ?
Réponse : non

Prend un 17" ca devrait rester dans le meme encombrement, mais si tu monte en pouce, tu monte en dimension, perso 19" je trouve que c'est la derniere limite en crt , aprés c'est vraiment énorme.
07-10-2003 à 02h12
i j
Zorro
Visiteur

Infos
sabian a dit :
Existe-t-il des écrans CRT relativement peu profond ?
En cherchant bien il doit en exister (au plasma ou un truc dans le genre), mais ils doivent etre onéreux.
Sinon certains écrans sont plus petits (moins profonds en fait) suivant la technologie utilisée (il me semble qu'il existe des tubes cathodiques dit plats). Mais cela ne souffre aucune comparaison avec un lcd.

Mais ton écran a l'air correct, pourquoi le changer?
07-10-2003 à 03h26
sabian
Visiteur

Infos | blog
Il me rend aveugle. A l'époque les 17" coutait encore 2000frs et c'était l'entrée de gamme que j'ai acheté.
Sa qualité est atroce, enfin il faut avoir un écran AOC pour me comprendre.

AlbertE
Visiteur

Infos | blog
sabian a dit :
Il me rend aveugle. A l'époque les 17" coutait encore 2000frs et c'était l'entrée de gamme que j'ai acheté.
Sa qualité est atroce, enfin il faut avoir un écran AOC pour me comprendre.
Les LCD 15" et 17" vont être en rupture sur cette fin d'année (surtout les 15"), les prix devraient remonter. Aucun constructeur ne sait livrer en quantité avant janvier (perso j'ais de gros problème sur des marchés public).
Par ailleurs certains constructeurs cherchent à racourcir les CRT. L'encombrement devrait diminuer sensiblement. A voir.

Edité par AlbertE le 07-10-2003 à 11h13

07-10-2003 à 12h49
i j
Lord W
Visiteur

Infos
sabian a dit :
Il me rend aveugle. A l'époque les 17" coutait encore 2000frs et c'était l'entrée de gamme que j'ai acheté. Sa qualité est atroce, enfin il faut avoir un écran AOC pour me comprendre.
L'AOC 7Vlr (certainement celui dont tu parles, je l'ai) est un bon écran, mais il faut bien sûr monter dans les fréquences pour ne pas se bousiller les yeux (85 Hz). Personnellement, je peux bosser dessus une journée complète sans être trop fatigué des yeux (et je n'ai pas de lunettes, après 2 ans d'utilisation).

Visiteur

Infos | blog
bonjour,

petit nouveau de mon état, je viens de lire ce topic et pense que vous n'avez pas totalement raison.

les reproches fait au LCD :

- Rémanence : loin derriere depuis les dalles 20ms et 16ms
- colorimetrie faussée : c'est vrai mais pas gênant sauf si vous êtes infographistes.
- resolution : si les dalles ont une resolution native de 1280x1024 (17") elles peuvent tout a fait fonctionner en interpolation sans nuisances visuelles.
- le prix : bah là c'est vrai, mais a mon avis ca les vaut.

Il reste vrai qu'un tres bon CRT coute bien moins cher qu'un bon LCD mais les LCD ont l'avantage :

- d'avoir une surface affichée plus grande (et ca se voit tout de suite)
- d'avoir un vrai ecran plat sans ces horripilantes lignes de retour (diamondtron-like)
- de prendre une place ridicule
- une netteté d'image jamais vu sur un CRT (et j'ai pourtant été fan des haut de gamme lyiama pendant tres longtemps)
- de laisser vos petits yeux se reposer en applis bureautiques (un peu moins vrai dans les jeux quand la luminosité est a fond)

Pour finir je dirais que tout ca est bien beau mais la bonne approche reste de faire un saut a la fnac la plus proche et de regarder les moniteurs en démo quitte a demander a un gentil lutin (ils ont souvent des tetes bizarres et un beau gilet vert) de faire tourner un jeu ou une demo, et apres de faire son choix.

Apres avoir fait pas mal de recherches moi meme j'ai pris un Sony SDM-Hs73 (tres bonne dalle et look terrible) mais j'en ai vu d'autres pas mal du tout : hercules 920pro, nec 1701, LG 1710P et 1720B.
10-10-2003 à 14h24
chadkops Même mon SAMPO 19'' CRT acheté il y a 3 ans 3500F me satisfait plus que le 17'' LCD LG à 400€ tout neuf du boulot. C'est vrai qu'un LCD c'est plus classe pour emballer les minettes, mais un CRT, c'est un CRT boudiou.
10-10-2003 à 15h09
bestaflex
Visiteur

Infos | blog
Comme je disais, c'est a chacun de se faire une idée car l'affichage est vraiment different.

Moi je prefere mais je comprend que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

ps : c'est vrai que c'est chouette un LCd mais de la a emballer les minettes
10-10-2003 à 16h17
lilo

Infos
Lanfeu$t a dit :
Ceci étant dit, à l'heure actuelle, le principal avantage du LCD, c'est sa taille, maintenant, tu auras encore du mal à te trouver un LCD qui t'affiche bien toutes les couleurs sans pertes, faut aussi savoir quu'avec un LCD, tu es limité à une seule résolution (LCD 15 => 1024 - LCD 17 => 1280), la résolution des LCD étant liée à la dalle employée, résultat, dans les jeux ou tu ne joues
Non, c'est faux. Tu n'es absolument pas limité à une unique résolution, seulement tu ne peux pas atteindre les même résolutions que les écrans à tube cathodique pour la simple et bonne raison que tu es limité par la taille des pixels de chaque dalle. Donc pour un LCD 15", tu es limité à une résolution de 1024x768 mais tu peux descendre bien en dessous.
Plus l'écran est grand, plus le nombre de pixel est important et donc plus ta résolution théorique est importante.

Pour revenir au sujet général du post, sache que les écrans LCD sont maintenant aptes à faire tourner les jeux correctement. Cela fait maintenant plusieurs mois que les nouvelles dalles aux temps de réponse de 16 et 20 ms sont sorties et elles offrent un confort largement acceptable. Pour ce qui est du prix, tu as par exemple le Hyundai Q17 à 450 € qui utilisent ces nouvelles dalles.
Pour ce qui est des couleurs et de la luminosité, les modèles haut de gamme offrent largement de quoi te satisfaire, donc il n'y a pas de problème là dessus.
En réalité, et malgré beaucoup d'idées ressues, les LCD n'ont que peu de défauts et remplaceront bientôt définitivement les CRT, seulement il faut admettre que:
- pour avoir des qualités équivalentes, il faut payer beaucoup plus cher, ce qui est normal d'ailleurs. Les nouvelles technologies coûtent plus chères que les anciennes.
- leur problème récurrent est le degré de visibilité très réduit par rapport au CRT aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale
- pour les professionnels, les LCD même très haut de gamme n'arrivent pas encore à la finition des CRT professionnels (mais ce n'est pas ton cas).

D'autant plus que le problème de résolution peut facilement être gommé par les jeux offrant l'anti aliasing et ils excellent dans tout ce qui est bureautique car ils délivrent une image beaucoup plus stable (forcement il n'y a pas de balayage).
Bref, les modèles haut de gamme sont largement capables de faire tourner des jeux, mais si tu veux mon avis, ils sont encore trop chère face aux écrans à tube cathodique.

lilo <www.factornews.com> (^_^)//
10-10-2003 à 16h18
~Cc~
Visiteur

Infos
Enfin les Crt ont une meilleurs durée de vie sachant que les pixels des lcd, peuvent se mettre a foiré et faire des points blancs ou noirs.

Bien sur c'est pris dans la garantie mais seulement pour un certain nombres de pixel morts, genre si t'en a qu'un, c'est par sur que l'ecran soit changer.

puis hors-garantie tu doit avoir bien les boules quand au fil des ans ton ecran devient etoilé.
10-10-2003 à 23h32
i j
Nope
Visiteur

Infos
~Cc~ a dit :
sabian a dit :

Prend un 17" ca devrait rester dans le meme encombrement, mais si tu monte en pouce, tu monte en dimension, perso 19" je trouve que c'est la derniere limite en crt , aprés c'est vraiment énorme.
Je dirais plus ou moins OUI, le HM903DTA de iiyama à le cul légèrement plus rentré si je puis dire, ça permet d'avoir de l'espace.

En tout cas, si tu veux un bon écran ( CRT évidemment vu ce que tu fais avec ) je te conseil une de ces marques : IIYAMA, SONY, NEC, EIZO ( trop cher mais excellent ) et enfin VIEWSONIC -

Sans faire de folie tu peux t'en tirer vers les 400€ je pense..

Maintenant si tu persistes à viser le LCD monte en gamme mais économise comme un fou.. :/

A toi de voir -

Visiteur

Infos
Je pense plutôt que pour 300€ il s'en tireras avec un trés bon Crt 19"

Mais évite IIyama j'ai un ami, qui a son ecran qui bug il affiche l'image completement déformé et aucune possiblité de réglé.

Le sAv a changé 3-4 fois l'ecran a chaque fois même problême, pouf l'ecran pête un boulon.
11-10-2003 à 02h56
lilo

Infos
Nope a dit :
~Cc~ a dit :
sabian a dit :

Je dirais plus ou moins OUI, le HM903DTA de iiyama à le cul légèrement plus rentré si je puis dire, ça permet d'avoir de l'espace.
Il y en a qui sont un peu moin large que d'autre, mais sabian avait raison, on a inventé le LCD pour cette principale raison. Tu es obligé d'avoir une certaine distance entre ton canon à ion et la plaque de phosphore, donc si vraiment tu veux gagner de la place, tu es obligé d'opter pour un LCD (sachant qu'il faut bien le choisir parce que certains LCD sont tellement mal conçus qu'ils prennent autant de place qu'un CRT).

lilo <www.factornews.com> (^_^)//
11-10-2003 à 13h13
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]