| Auteur | Message |
|---|---|
|
booz |
Bon, c'est pas vraiment mon problème, c'est plutot celui de la boîte où je fais mon stage. Voilà le topo : ils ont tout plein de ligne 10/100 qui sont connectées à deux switchs Netgear de 60 ports. Il y a 20 minutes, toute connexion à été coupée vers internet, et les LED de transit (celles qui attestent de l'utilisation de la ligne) se sont mise à toutes clignoter en même temps (mon boss appelle ça la "syncope du switch"). Je me suis dit "ptet une tempête de Broadcast" ce qui me semble assez peu probable vu que en théorie le réseau ne comprend pas de boucles. Enfin, truc assez bizarre : on a beau éteindre les switchs et les rallumer une minute plus tard, ça continue pendant une petite minute avant de revenir subitement à la normale. Moi, je tire la langue au chat. Donc si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait déclencer ce binz', je lui serait reconnaisssant de m'aider (histoire de pouvoir mettre "j'ai réparé le réseau de mon entreprise, je suis un héro" dans mon rapport de stage. Merci ____________________________ ensemble vide... |
|
04-07-2006 à 10h16 |
|
|
idk |
plusieurs possibilités : les boucles (on sais jamais) un plusieurs personnes qui tapent sur un gros fichier sur un serveur. Appletalk braille sur le réseau. Fait des capures de trames avec une machine branchée directment sur les swith (pas via un brassage mural) histoire de voir ce qu'il s'y passe. Ces swiths de 32 ports sont-ils manageables ? si oui, dans la plupart des switchs pro "sérieux" il y a moyen d'avoir un historique de l'utilisation BW. ____________________________ chevalier sans peur et sans cheval |
|
04-07-2006 à 10h20 |
|
|
booz |
Tu me conseil quoi pour faire des captures de trames? Ya un programme quelconque mieux que les autres? Et pour l'historique de la BW, j'y accède comment? (sachant que c'est des switchs Netgear et que je n'ai aucune expérience de la chose). Edité par booz le 04-07-2006 à 10h48
____________________________ ensemble vide... |
|
04-07-2006 à 10h48 |
|
|
idk |
http://www.ethereal.com/ Ce qu'il se fait de mieux. sinon si t'a un windows 2003, ya un analyseur de trame founi (regarde dans la doc). Pour les switchs netgear, certains sont manageables, d'autre non. (en 32 ports ya pas beaucoup de modèles, donc la recherche sera facile). ____________________________ chevalier sans peur et sans cheval |
|
04-07-2006 à 10h59 |
|
|
idk |
Je me souviens quand je bossais en SSII, quand le réseau merdait, on fesait une capture de trame sur chaque élément actif, pendant des période d'activité pleine (de 9h30 à 11h30, avec le pique de fermeture/ouverture client mail et fichier à 9h30 et 12h30, ainsi que de 14h00 à 17h30, avec des piques d'activité à 14h00 et 18h00). Il faut vraiment calibrer les besoins (un bete swith gigabit 8/12 ports pour relier les serveurs entre-eux par exemple), ou créer plusieurs ponts inter-switch (rj ou fddi) ( sur les manageable, c'est assez simple si t'a du procurve ou du cisco, sur Netgear, je sais pas). Si ça bloque, il faut revérifier qui tape et ou. Si ce sont les postes clients qui consomment, vérifie les update automatique (monte un WSUS) ou revoit la taille des OST (si ya un exchange) etc.. ____________________________ chevalier sans peur et sans cheval |
|
04-07-2006 à 11h31 |