[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Pingou
Visiteur

Infos | blog
Salut a tous, j'ai actuellement besoin d'aide pour un projet que je dois realiser en flash.
En fait c'est tout con, je dois juste faire un menu, et quand je clique sur l'un des boutons ca me charge une autre page.
Seulement je n'ai aucune idee de comment on fait ca en flash et les seuls tutos que j'ai trouve sont pour faire des animations.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer brievement comment faire je lui en serait tres reconnaissant.
Ps : J'utilise Flash MX 6.0

Zemou

Infos | blog
C'est assez simple.
Tu convertie chaque bouton de ton menu en bouton (Clique droit il me semble). Puis tu obtiens un bouton où en double cliquant dessus tu peux choisir les effets quand la souris passe dessus, s'en va, etc...
Ensuite, sur l'animation générale, tu selectionne un bouton, tu cherche dans la bibliothèque une action qui s'apelle gotoURL il me semble puis tu remplis les champs demandés.

Bon, je sais pas si j'ai tout bien expliqué vu que j'ai pas Flash sous les yeux, mais ça doit pas être loin de ce que j'ai dit.

i j
Pingou
Visiteur

Infos | blog
Zemou a dit :
C'est assez simple.
Tu convertie chaque bouton de ton menu en bouton (Clique droit il me semble). Puis tu obtiens un bouton où en double cliquant dessus tu peux choisir les effets quand la souris passe dessus, s'en va, etc...
Ensuite, sur l'animation générale, tu selectionne un bouton, tu cherche dans la bibliothèque une action qui s'apelle gotoURL il me semble puis tu remplis les champs demandés.

Bon, je sais pas si j'ai tout bien expliqué vu que j'ai pas Flash sous les yeux, mais ça doit pas être loin de ce que j'ai dit.
Heu j'aurais besoin de quelques precisions.
En fait tout le programme va etre sur cd rom, donc quand je fais gotoURL ca veut dire que je doit creer une animation par page et la charger ou bien je peux tout mettre dans une animation?
J'ai pas tres bien compris a quoi servaient les claques et l'espece de regle en haut...
En tout cas merci pour l'explication.

Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
La règle en haut est une Timeline pour faire des interpolations.

Exemple : tu fais un bouton, quand tu clique dessus, ça lance une petite animation composée de différentes images ( comme une vidéo à 30 images/sec ). La Timeline en haut te sert à voir chaque image de l'animation.

Ellle sert aussi à d'autres trucs, mais c'est plus complexe.

Et Zemou a raison pour le GotoUrl.

i j
Zemou

Infos | blog
Ca dépend pour le gotoURL. Si tu développe un site que tu vas foutre ensuite sur un CD, c'est bon.
Par contre, si tout mettre dans l'animation flash, un simple goto suffira (vu que c'est sur CDRom, c'est surement la meilleure solution). Il faut alors que tu crée plusieurs scènes à ton anim avec les différentes pages. Puis n'oublie pas de mettre un stop() à la fin de toutes tes scènes afin quelle reste affichée.

Les calques servent à séparer différentes parties, un peu comme un logiciel de graphisme. Essaye de faire un trait bleu, crée un nouveau calque et met un trait noir dessus qui passe par le trait bleu. tu veras que le calque au dessus couvrira le calque en dessous.
Il y a aussi d'autres utilités avec Flash, mais vu que tu veux faire un truc simple, c'est pas necessaire pour toi, et puis de toute facon, je connias pas trop de trucs non plus avec les calques.

i j
Pingou
Visiteur

Infos | blog
Super !
Merci beaucoup pour ta reponse je me penche la dessus ;)

Forums > Aide hardware, software, jeux video... > Des connaisseurs du Flash?