[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
devildeath
Visiteur

Infos | blog
Salut !
J'ai un problème assez dérangeant ... depuis quelques jours (enfaite, depuis que j'ai installé Oblivion), tout mes jeux plantent sans arrêt ! Mon pc plante aussi (plein de frezee et donc je suis obliger de redémarrer !) ... et quand je copie par exemple 2 trucks à la fois, le pc plante ! J'ai des frezzes (quand je suis sur le bureau) et des retours au bureau (pour les jeux) tout le temps :(

Il y a une solution ?

De mon côté, je soupçone la ma mémoire d'être défaillante ...

booz
Visiteur

Infos | blog
Un bon début serait de désactiver le redémarrage automatique lors d'un crash système : pour ça tu vas dans panneau de config -> système -> avancé -> paramètres de "démarage et récupération" -> tu décoche "redémarrer automatiquement". Les blue screens of death contiennent souvent des infos appréciables à propos du crash.

Togo
Visiteur

Infos | blog
- Utilise Memtest pour savoir si ta mémoire est défectueuse.
- Exécute CPU Burner ou Toast puis observe à quel niveau de température ton CPU/Chipset augmente.

Si elle est trop élevée, il est très probable que ce soit la raison de l'instabilité (freeze, plantages).
02-07-2006 à 01h57
Drewman Peut-être la ram ou alors ton dur qui s'arrete quand il est trop sollicité, essaye de l'écouter boitier ouvert. J'ai un disque comme ça, faut pas trop l'emmerder sinon il fait sa mauvaise tête et freeze le pc entier.
02-07-2006 à 03h25
i j
devildeath
Visiteur

Infos | blog
La mémoire est stable (apparament)
Je vais faire ce soir le test du CPU.
Et le redémarrage auto était déja désactivé ... c'est juste que quand il y a un freeze, je ne peux rien faire d'autre que de rebooter ... (lors d'un jeu par exemple, ca freeze)
Je vais suivre vos conseil, je vous informe ce soir ^^

Edité par devildeath le 02-07-2006 à 11h07

Edité par devildeath le 02-07-2006 à 11h08

02-07-2006 à 15h02
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]