[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Darkel
Visiteur

Infos | blog
J´ai un petit problème, j´ai monter un ordi pour un copin et j´ai merder dans le branchement de la prise ATX.

La carte mère possède 24 broches et l´alim 20. J´avais vu sur internet qu´il était possible de brancher une alim 20 sur une carte 24 broche, et il y a des détrompeurs qui empêche de ne pas mettre la carte comme il faut. Le problème c´est que les détrompeur n´ont pas marcher et je l´ai mal brenchée (je l´ai mise au millieu alors qu´il aurai fallu la mettre dans un bord).

J´ai brancher le reste du matos, alumer l´alim et il y a eu un éclair qui a declencher le disjoncteur et une odeur de bruler, l alimentation est foutue mais selon vous, est-ce possible que la carte mère aie aussi grillée?
Merci
01-07-2006 à 14h56
AMMoNiuM Je pense que tout est possible, le mieux serait de vérifier avec une autres alim' avant d'investir.
01-07-2006 à 15h56
idk Il doit être super content le copain !
01-07-2006 à 21h09
i j
pydon
Membre

Infos | blog
Mal placer un connecteur 20 broches sur une prise 24 broches est physiquement impossible, même en forçant.

Alors soit l'alimentation de ton copain ne respecte pas les normes ATX, soit l'alimentation n'a pas tenu le choc parce qu'elle est naze ou parce que tu as mal monté d'autres composants.
01-07-2006 à 23h08
i j
Darkel
Visiteur

Infos | blog
Et bien je t'assure que c'est possible, je n'ai même pas eu besoin de forcer,c'est que du plastique, mais j'ai remarque après que les broches n'ont pas toute la même forme, ...

J'ai essayer la carte mère avec une autre alimentation, le temoin LED s'allume mais aucun ventillateur ne tourne, elle doit être grillée, mais j'esperts juste qu'aucune autre pièce n'as grilleé.
01-07-2006 à 23h23
pydon Tu veux dire qu'il n'y avait pas de détrompeur sur la prise de cette saloperie de carte mère?
01-07-2006 à 23h27
i j
Darkel
Visiteur

Infos | blog
Non, il y avait des détrompeurs, il y avais des carrés et des autres avec un chantfrein comme ceci:

Le prob c'est que ça rentre quand même, et très facilement!

C'est que je voulais mettre les petits trucs au millieu qui se clipsent ensemble.

Edité par Darkel le 01-07-2006 à 23h43
01-07-2006 à 23h40
i j
SSX99Harlock
Visiteur

Infos
Les 4 pins supplémentaires sont pour alimentere les bi processeurs si dispo.
Moi j'ai eu la frayeur inverse avec mon alimentation seasonic S12 qui à 24 broches (en fait 20 + 4) et ma carte mère asus a7n8x qui est en 20 broches.
En fait les 4 broches de plus éteient dans un petit connecteur qui se détache du principal donc tout rentrait.

Pas de souci pour toi si tu vérifie bien où tu plug le 20 broches sur le 24 ( a droit ou à gauche ?)