| Auteur | Message |
|---|---|
|
Terminator78 |
Voila je compte m'acheter un ordinateur portable neuf et afin de ne pas me retrouver avec un ordinateur magique qui reboute à sa guise je suis venu prendre la température de ce qu'il se fait de bien actuellement. Il mer servait principalement en tant qu'outil bureautique ainsi que pour de la retouche photo. Je n'exclus pas de m'en servir pour jouer de temps en temps mais je ne vise pas un uber système capable de faire tourner Crysis à fond. Le fait qu'il puisse se connecter sur un réseau wi-fi est aussi un élément important. J'ai un budget d'à peu près 1500-1600€, vous verrez dans ces eaux là quelque chose qui puisse convenir ? ____________________________ Je n'ai pas beaucoup de confiture, mais j'ai une grosse cuillère. |
|
30-06-2006 à 22h19 |
|
|
Plume |
.C'est ce que j'ai, le ventilateur n'est pas souvent en marche, et la carte graphique tient la route. Tu peux l'overclocker facilement tout en baissant sa consommation, donc meilleures performance en chauffant moins. Il est fin et élegant, avec une dalle large 1400x1024, mate. Les points noirs sont le disque dur 4700tr/min et 512 de RAM embarqués d'origine. Pour faire du traitement photo, tu devras passer à 1Go. Garanti Asus et souris filée en bundle. ____________________________ Mangez de la salade. |
|
30-06-2006 à 22h43 |
|
| Dr.Loser | Un Macbook, évidemment. Pour 1100 euros, t'as un portable qui fait tout ce que tu veux. |
|
01-07-2006 à 00h02 |
|
|
Terminator78 |
Plume a dit :C'est vrai que 512 mo d'origine ca fait vraiment limite, par contre j'ai entendu dire que c'était assez galère de changer la ram sur un portable. Dr.Loser a dit :Sauf bien entendu les jeux vidéos. Sinon niveau fiabilité du matos c'est du bon? ____________________________ Je n'ai pas beaucoup de confiture, mais j'ai une grosse cuillère. |
|
01-07-2006 à 00h26 |
|
|
BalrogAlastor |
Terminator78 a dit :Pas plus difficile que sur un bon gros PC... ____________________________ Satan l'habite. |
|
01-07-2006 à 00h30 |
|
|
Eryx |
Pour rajouter de la ram dans un portable, c'est simple. Tu le retournes, tu dévisses, tu ouvres et tu mets ta ram. La ram et le HD se changent plus facilement que sur une station de bureau. Ah, et puis si tu prends du windows, prends Asus, c'est du bon. Edité par Eryx le 01-07-2006 à 00h34 |
|
01-07-2006 à 00h33 |
|
| Plume | Sous Linux aussi d'ailleur, la dernière debian sarge reconnait TOUT, pour peu que tu lui colles le dernier kernel. |
|
01-07-2006 à 05h47 |
|
|
kubus |
J'ai celui-ci : Asus A7Jc et j'en suis bien content :). Core duo 1.83 1go ram Radeon X1600 256mo dédiés et 256mo partagés "si besoin". DD 80go 5400t/m (j'avais déja un LaCie 160go externe) Etc etc. Le tout pour moins de 1500€. |
|
01-07-2006 à 11h31 |
|
|
Saigneur |
Le HD en 5400 tour n'est pas à négliger à côté du 4200 fourni de base, qui est super lent... Pour Linux, c'est vrai que c'est agréable d'avoir tout de reconnu du 1er coup... sauf la webcam. ____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
01-07-2006 à 11h39 |
|
| The_Masterchief | Pfff vu que je vais aux Etats-unis j'hésite a m'acheter un MacBook :/ vu que ca coute vachement moins cher la bas, mais ca va me couter pas mal de mois d'argent de poche... |
|
01-07-2006 à 16h59 |
|
|
Saigneur |
Si le QWERTY ne te dérange pas, fais toi plaisir... (l'alimentation est compatible ?) A moins qu'on puisse changer le clavier ? ____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
02-07-2006 à 13h23 |
|
|
kubus |
Je suis sur un QWERTY et ce n'est pas particulièrement génant, enfin ça demande un petit temps d'adaptation. Je crois qu'il est possible d'acheter un clavier auprès du constructeur, chez Asus il semblerait que ça coute dans les 100€... il vaut mieux acheter des stickers, disponibles sur eBay par exemple, pour... moins de 10€. |
|
02-07-2006 à 14h57 |
|
|
Plume |
Les stickers ne vont pas te faire apparaître les accents. Petit bémol avec les claviers Asus, je suis fan du touché, mais la touche "Fn" qui se trouve à la place de "Ctrl" va te jouer des tours pendant 3 bonnes semaines. ____________________________ Mangez de la salade. |
|
02-07-2006 à 17h31 |
|
|
kubus |
Les stickers ne te font pas apparaître les accents en effet, vu qu'il suffit pour les faire apparaître de sélectionner "Français" comme langue de clavier sous Windows, les stickers permettent simplement d'apporter une aide visuelle pour quelqu'un ne connaissant pas le AZERTY par coeur et/ou qui serait perdu en appuyant sur Q pour écrire A, W pour Z etc. Je sais pas vraiment si ça change la sensation de frappe par contre... Ce qui m'embête le plus avec mon qwerty (australien) est que "enter" est petit, et il y a une touche au-dessus, je n'ai donc aucune idée d'où se trouvent les "<" et ">" que je tape donc en QWERTY pour le moment... je verrai ça plus tard :). |
|
02-07-2006 à 18h22 |
|
|
Plume |
kubus a dit :Oui, ne relèves pas, je suis con à mes heures... ____________________________ Mangez de la salade. |
|
02-07-2006 à 19h52 |