[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Feelx
Visiteur

Infos | blog
Je vais bientôt me séparer de mon CRT 22 Mitsubishi 230SB et j'ai décidé de franchir le cap du LCD.

Donc je cherche un écran 20" au format 4/3 pour un usage ludique / développement. Je me fous de savoir si les vidéos / dvd ont un bon rendu dessus.

J'ai consulté le comparatif Hardware.fr et à priori je m'oriente vers le ViewSonic VP2030b, étant donné qu'il ne semble pas y avoir d'alternative dans ce format pour l'usage que je souhaite en faire.

Le problème c'est que je le trouve un poil cher pour cette diagonale, car quitte à y mettre le prix j'envisage également le Dell 2407WFP (oui ok c'est plus du 4/3) mais un autre problème se pose.
En effet ma config n'étant plus de dernière génération je crains de ne pas pouvoir exploiter sa résolution native dans les jeux (3500+@2.6Ghz/7800GTX/1Go ram).

Comment ca se passe si je veux jouer dans une résolution inférieure ? Est-il possible de jouer avec bandes noires autour ou bien l'écran impose d'exploiter toute la surface d'affichage disponible et procède par interpolation ?

La plupart des réponses à mes questions doivent se trouver dans d’autres thread mais je dois dire que j’ai la flemme de tout lire :x

Edité par Feelx le 30-06-2006 à 10h50

All you motherfuckers are gonna pay. You are the ones who are the ball-lickers. We're gonna fuck your mothers while you watch and cry like little bitches. Once we get to Hollywood and find those Miramax fucks who are making that movie, we're gonna make 'em eat our shit, then shit out our shit, then eat their shit which is made up of our shit that we made 'em eat. And then all you motherfuckers are next. Love, Jay and Silent Bob.
30-06-2006 à 10h48
i j
Gonzague
Visiteur

Infos | blog
Si tu joue dans des résolutions inferieure l'image sera tres moche, un peu flou en faite et c'est vraiment pas agréable. Après ca dépend des écran certains gerent pas trop mal les réolutions autres que la native alors que d'autres c'est une catastrophe.
30-06-2006 à 12h01
i j
josh
Visiteur

Infos
Salut !

De mon côté j'ai pris le BenQ FP202W et ça va très bien pour les jeux (Battlefield, NFSMW, PES5). Concernant la résolution, le fait qu'il y ait le DVI permet une adaptation à base de bandes noires, mais dans la plupart des jeux récents, il y a des modes "widescreen". Je joue à peu de jeux donc je ne peux pas t'en dire plus. Seul truc à "reprocher" : niveau vidéos plein écran, t'as intérêt à avoir un fichier de bonne qualité, car le moindre défaut apparaît.

A part ça, j'en suis tout à fait satisfait, pour mon usage.

Forums > Aide hardware, software, jeux video... > Choix d'un LCD 20" format 4/3