[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
seskemachine
Visiteur

Infos | blog
salut à tous,

je cherche un prog qui me permettrait de gérer 2 platines virtuelles afin de mixer mes mp3 (et accesoirement n'importe quel fichier audio) en temps réel. exit les sampleurs tel rave e-jay & consort. qu'avez-vous à me proposer ?

Edité par seskemachine le 27-06-2006 à 18h09

i j
Zemou

Infos | blog
http://www.virtualdj.com/
C'est du très bon, j'ai un pote DJ qui l'utilise.

i j
aliocha
Membre

Infos | blog
si t'as un peu moins de 200 euros à claquer, tu peux prendre ça, c'est très loin d'être du matos de pro mais ça doit être suffisant pour s'éclater, pour faire des petits mix de soirée et quand même plus s'éclater qu'avec sa souris et son clavier...

Edité par aliocha le 27-06-2006 à 19h43
27-06-2006 à 19h43
G.UNIT Faut quand même avoir quelques bases avec la platine mp3 d'Hercules, pour l'avoir testé, c'est assez chaud de sortir de bons mix.
28-06-2006 à 19h12
i j
Gundy
Visiteur

Infos | blog
Alors comme mon ami Hebus m'a demandé d'intervenir sur ce thread, me voilà !
Bon tout d'abord il faut savoir ce que tu veux exactement :

- Quel est ton budget ? 150€ 300€ 500€ ?
- Veux-tu jouer en soirée ? Ou ce n'est que pour faire bedroom DJ ?

En gros tu as 3 grandes ecoles pour ce type de logiciel :

- Native Instruments Traktor Studio 3 :
En gros c'est un solution pro mais le prix l'est egalement (faut compter 300€ pour Traktor 3).
Assez facile d'utilisation, grosse communauté (internationale) tres stable, et possibilité presque infini (tu peux faire des boucles en live, rajouter des effets, etc).

- Mixvibes VDS ou EX - 300€ avec une bonne carte son (les 2 precedents systemes ont deja leur carte son incorporées) que tu achetes en plus, sinon 150€ seul (programme + vinyls). Tres bon produit, par contre tu dois mettre les mains dans le cambouis si tu veux en tirer le meilleur profit. Pas trop evident pour un debutant.

- Virtual DJ - 150€ environ, pas tres cher, assez complet. Mais par contre, ce n'est pas au meme niveau que les produits precedement cités. Le logiciel est pas top ds l'analyse des mp3 n'est pas tiptop, et le pitch varie pas mal (faire un mix de 3 min ss bouger au pitch n'est pas evident).

La console Hercule comme te conseille aliocha est à eviter, car :
1- la qualité est à chier (ca fait vraiment jouet) les potards au bout d'un moment ont du jeu, les joggles sont trop sensibles, bref pas top.
2- Le prix n'est pas suffisament interessant pour justifier son achat.

Je precise que j'ai les 3 systemes (et j'ai eu Hercule) donc je parle en connaissance de cause.

Honnetement, prend Traktor, tu vas tres vite progresser et tu pourras sortir des trucs tout à fait honnete avec.
J'ai fait plusieurs soirée depuis 4/5 ans avec des centaines de personnes et 0 pb avec Traktor.

Si tu aimes la House, tu peux choper mon mix fait justement avec Traktor :
hop ici à decompresser avec winrar

Et si tu veux passer la vitesse superieure, prend toi un systeme avec une interface vinyl, et la c'est le top. Tu peux commander des mp3 via des vinyls.
Plus d'infos ici :
www.interfacevinyl.com

Edité par Gundy le 29-06-2006 à 14h47

Zemou Bon, un peu hors budget je pense. Mais j'ai un pote qui a deux vraies platines et une table de mixage. Il a acheté des vynils spéciaux et du coup il peut mixer les MP3 de son DD à partir de ses platines en passant par Virtual DJ.
30-06-2006 à 10h57
i j
Klink
Visiteur

Infos | blog
Je suis tres branché mix, j'ai 2 platines vinyls technics MK2 chez moi, avec le systeme final scratch branché dessus. Ca fonctionne tres bien. Mais c'est un gros budget, c'est sur.
Ca permet de controller la lecture des fichiers mp3 wav ou cd audio avec le mouvement des vinyls sur les platines. c'est vraiment genial quand on veut alier le toucher du vinyl a la capacité de stockage d'un disque dur (c'est lourd les flight case)

Edité par Klink le 30-06-2006 à 18h27

aliocha mais les vinyls c'est surtout pour la chaleur du son non ?
30-06-2006 à 20h01
i j
Géhèm
Visiteur

Infos | blog
aliocha a dit :
mais les vinyls c'est surtout pour la chaleur du son non ?
Se retenir, se retenir....
Trop tard.
Hinhin. "chaleur du son", c'est un nouveau mot pour "qualité pourrie venue d'un autre âge" ? Surtout si on utilise du MP3 à côté...

Enfin bref. Normalement, c'est surtout pour la dispo: encore pas mal de trucs sortent sur vynil.

Edité par Géhèm le 01-07-2006 à 17h58
01-07-2006 à 17h57
sebastien
Visiteur

Infos | blog
Ou pour avoir un système polyvalent.

Plutôt que la console hercules, qui est effectivement extrêmement cheap, je conseillerai les séries de mixette usb chez numark, a partir de 120€, qui sont reconnu comme carte son externe par l'ordi, mac ou pc, et qui permette de jouer avec de vrai bouton.

Sinon, toujours chez numark, le Idj2 devrait bientôt sortir, c'est très prommetteur sur le papier: Compatible ipod et dd usb, plein de bidule, solide, autonome (pas besoin d'ordi ou de platine) mais toujours pas de prix annoncé.
01-07-2006 à 19h32
i j
aliocha
Membre

Infos | blog
Géhèm a dit :
aliocha a dit :
mais les vinyls c'est surtout pour la chaleur du son non ?
Se retenir, se retenir....
Trop tard.
Hinhin. "chaleur du son", c'est un nouveau mot pour "qualité pourrie venue d'un autre âge" ? Surtout si on utilise du MP3 à côté...

Enfin bref. Normalement, c'est surtout pour la dispo: encore pas mal de trucs sortent sur vynil.

Edité par Géhèm le 01-07-2006 à 17h58

pourquoi plein de zicos sortent ça alors ? et pourquoi les sons sortent que sur vinyl alors que ça coûte plus cher ? parce qu'en ce qui concerne les mix sur CD ça a l'air super efficace (enfin pour faire des trucs électros, pas du scratch...)
ça peut pas être qu'une question de mode quand même...
02-07-2006 à 00h16
FishBowl Le CD et le vinyl sonnent différement. Il faut être imbécile ou sourd pour dire le vinyl c'est vieux say nule.
02-07-2006 à 18h57
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]