[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
Donc voila ... les soldes arrivant, j'hésite à m'acheter CA qui est justement en action (600€).

Ca serait bien sur pour regarder quelques dvds mais aussi pour y brancher ps2, gamecube et dreamcast ... or on vient de me dire que sur les écrans LCD, la rémanence est très forte et rend le jeu flou, voire injouable. (pour cet écran, le rafraichissement est de 16ms).

Vous avez déjà testé ?

P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Tu devrais peut être investir dans celui ci : un slimfit de samsung (technologie CRT tube très court) en plus celui ci gère la norme 1080i. taille 82 cm (36") et 100 hz

Mes parents possèdent son petit frère qui ne gère pas le 1080i.
Ses atouts:
- l'image est très belle.
- pas de déformation.
- pas de rémanence.
- un beau contraste.
- le tube est parfaitement plat.
- l'encombrement est à peine supérieur à un LCD.
- tuner TV d'excellente qualité qui capte 10 fois mieux que toutes les télés que mes parents ont et ont eu chez eux dont des TV Sony.
Son seul défault est son poid qui est de l'ordre de 50 Kg au bas mot.

En Bref c'est de la très bonne qualité.

Edité par P3RFIDATOR le 16-06-2006 à 16h31

Sboub
Visiteur

Infos
oui..enfin la norme 1080i..ça veut rien dire. il est compatible mais il n'affichera jamais toutes les lignes.

si tu veux un truc qui soit compatible avec la HD, il te faut un truc qui soit donc HDMI (HDCP), de resolution minimum 1280x720 (720p).

Mais il est urgent d'attendre, car actuellement tous les téléviseurs sont à la norme hdmi 1.0 ou 1.1, sachant que les futurs produits HD ( lecteurs hd-dvd ou blu-ray ) seront en hdmi 1.3. Il faut donc attendre la sortie des écran compatibles hdmi 1.3.

Sinon, si tu veux une meilleur image, plus grande et pous moins cher, il faut se tourner vers la videoprojection.

a++

i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
Sboub a dit :
Mais il est urgent d'attendre
Uh uh uh !

i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
P3RFIDATOR a dit :
Tu devrais peut être investir dans celui ci : un slimfit de samsung (technologie CRT tube très court) en plus celui ci gère la norme 1080i. taille 82 cm (36") et 100 hz

Mes parents possèdent son petit frère qui ne gère pas le 1080i.
en fait, ce qui m'intéresse c'est savoir si de manière générale, le lcd va m'empecher de jouer dans de bonnes conditions ... le hd ready, 1080i etc, je m'en fous un peu (pour l'instant je joue sur une télé 28 cm de 1980 donc je suis pas un maniaque de l'image) sauf si ca m'empeche vraiment de jouer dans de bonnes conditions (sans flou, trainées, etc).

16-06-2006 à 17h15
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
ouais bref, je ne vais pas me payer celui ci ... ca fait un peu cher pour avoir des jeux injouables.

je ne suis pas trop l'actualité mais à part le fait qu'ils sont plats, quel est l'avantages de ces écrans par rapport à du bon vieux écran cathodique ?

moins chers, qualité d'image meilleure la plupart du temps, taux de rafraichissement élevé ... a part la taille je ne vois pas de défauts.

GGSTrisspal
Visiteur

Infos
caroline a dit :
ouais bref, je ne vais pas me payer celui ci ... ca fait un peu cher pour avoir des jeux injouables.

je ne suis pas trop l'actualité mais à part le fait qu'ils sont plats, quel est l'avantages de ces écrans par rapport à du bon vieux écran cathodique ?

moins chers, qualité d'image meilleure la plupart du temps, taux de rafraichissement élevé ... a part la taille je ne vois pas de défauts.
...la taille et surtout le poids
16-06-2006 à 18h30
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
je commence le mode troll :

la taille et le poids ? pour moi c'est un peu un non sens, quand on voit le prix de ces écrans et l'image souvent baveuse (et parfois très nette, à condition d'y mettre le prix) j'ai de la peine à comprendre qu'est ce qui fait qu'ils aient tant de succès.

(la taille n'étant pas un problème, en général tu ne stocke rien autour d'une télé. le poids, une fois la télé posée n'est pas un argument très important pour moi non plus).

P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
caroline a dit :
quand on voit le prix de ces écrans et l'image souvent baveuse (et parfois très nette, à condition d'y mettre le prix)
Ta phrase résume la dure réalité, pour avoir une image de bonnne qualité sur un LCD, il faut y mettre le prix ou s'y connaitre un minimum (connaitre le type de dalle), sinon les images sur LCD sont vraiment pourries. Maintenant il est certain que le LCD n'égale pas un CRT d'un point de vue rafraichissement et rémancence mais je trouve les bons écrans LCD très reposant pour les yeux comparés au CRT.

moSk
Visiteur

Infos | blog
Le plus gros probléme pour les écrans TV lcd c'est la qualité de la source. Ils sont beaucoup plus fin et donc beaucoup moins tolerant vis a vis des dégradations des images analogiques. Une TV lcd c'est envisageable que pour du numérique et encore l'image devra être interpollée à la résolution de la dalle. Bref c'est pas adapté du tout a un usage TV. Aprés pour jouer ça peut être bien (avec une console HD et une connectique de qualité) mais encore faut il un écran adapté a cette utilisation (et là c'est cher... et c'est du 21" grand maxi).

caroline ouais ... mais moi je veux y brancher gamecube, ps2 et meme psx ... (et j'ai mon intellivision qui me titille encore parfois). rah. je vais acheter une bonne vielle télé et creuser le mur tiens.
16-06-2006 à 23h12
i j
GGSTrisspal
Visiteur

Infos
caroline a dit :
j'ai de la peine à comprendre qu'est ce qui fait qu'ils aient tant de succès.
Certainement un effet de mode; si je devais changer ma télé aujourd 'hui, je prendrais un bon vieux tube et ce à cause de mon budget. Je pense que le meilleur rapport qualitée/prix actuel reste en faveur du tube, bien sur ça va évoluer et si t'est pété de thunes, la question se pose plus.
17-06-2006 à 13h29
i j
Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
Je prends le thread en retard, je l'avais pas vu, mais il se trouve que je possède cette télé (Acer AL26W) depuis près de 8 mois, branchée sur un PC home-cinéma + jeux dans mon salon.

Franchement, je ne suis pas déçu. Je me suis fait HL2 dessus et je suis en train de refaire Far Cry et c'est tout à fait jouable. Le principal problème vient plutôt de ta position par rapport à l'écran. La rémanence c'est surement un problème quand tu as les yeux à 30 cm de l'écran, mais quand ils sont à 1m50 c'est différent. En revanche, pour faire du Web c'est pas ça.

Pour la qualité de l'image d'un téléviseur LCD, je pense qu'il faut considérer 2 choses: la dalle et l'électronique (qui transforme un signal analogique en signal numérique 1280x768). Pour l'Acer, la dalle est de bonne qualité mais l'électronique est assez pourrie.
J'ai le cable branché dessus en S-vidéo et l'image est clairement moins bonne qu'une télé cathodique avec un rémanence bien visible pour le coup.
J'ai une gamecube branché dessus en component (pour le progressive scan) et l'image est tout à fait correcte.
J'ai un PC branché dessus en DVI (le HDMI tu t'en fous) et c'est la claque. Avec le DVI, le PC envoi un signal numérique en 1280x768 directement sur la dalle et tu shuntes l'électronique de la TV. Pour les DVD, j'utilise Zoomplayer + ffdshow qui permet de changer la résolution de l'image et d'appliquer quelques filtres en temps réel et le résultat est très impressionnant. Et pour finir, un trailer quicktime HD en 720p pour impressionner les visiteurs.
21-06-2006 à 17h26
caroline hhhm quand tu dis "pour l'acer" tu parles du modèle que j'hésite à acheter ? (le AL2671W ?)
26-06-2006 à 13h48
i j
Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
caroline a dit :
hhhm quand tu dis "pour l'acer" tu parles du modèle que j'hésite à acheter ? (le AL2671W ?)
Oui, c'est celle que j'ai. Je joue aussi à Guild Wars et GTA San Andreas et c'est vraiment très propre.

En revanche, si tu dois la mettre dans ton salon, réfléchi bien à comment tu vas te positionner pour jouer. Chez moi elle est à 90° par rapport au canapé du coup je suis en train de me bousiller le dos pour les jeux PC...
26-06-2006 à 14h09
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
ok, superbe, je vais la chercher à 18h.

si l'image est mauvaise je vais t'en vouloir (oui je rigole)

Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
Avant que tu m'en veuilles :-) :

J'ai acheté cet TV car je voulais quelque chose de polyvalent pour le salon: HTPC, lecture de DVD (sur le PC), Gamecube et jeux PC. Je regarde très peu la télé (je suis au québec et les programmes sont encore pire qu'en france). 90% du temps la télé affiche un signal provenant du PC en DVI. Pour cela, je suis très content de mon achat.

Maintenant, comment tu comptes brancher ta PS2/gamecube dessus ? Si c'est en svideo, cela vaut peut être la peine que tu fasses l'essai avant. Amène ta gamecube au magasin pour voir.
26-06-2006 à 16h06
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
moi j'habite en suisse et les programmes sont pires qu'en france ...

donc non, je ne compte pas brancher d'antenne dessus, juste un lecteur dvd, mon pc, une gamecube, une ps2, une dreamcast et d'autres vieilles consoles si compatibles (et les consoles, je les brancherais en component, oui).

(j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi un "simple" cable component donnait un meilleur résultat qu'une fiche péritel, bien plus complete ...)

Edité par caroline le 26-06-2006 à 16h43

caroline
Visiteur

Infos | blog
bon, je suis en train de tout régler et c'est bien compliqué (multi consoles, conflit source entre les différents péritels)

est ce que par hasard tu saurais comment régler la télé en 59 hz ? J'ai lu ca sur un forum :

"Mettre la fréquence de rafraichissement sur 59Hz, et non pas 60." et l'image serait moins floue ... c'est juste pour le pc ?

Edité par caroline le 26-06-2006 à 20h16

Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
Ah ah, je ne l'ai pas fait mais cela me dit quelque chose. Il y a un forum spécial ici

Tu trouveras surement la réponse là.

Edit: mais si cela se trouve c'est sur ce forum que tu as vu qu'il fallait passer à 59Hz. Je ne sais pas si on peut le faire en hardware (à partir du menu caché) ou s'il faut utiliser un logiciel de type powerstrip pour y arriver.

Edité par Polo_Lapin le 26-06-2006 à 20h27
26-06-2006 à 20h24
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
oui, je connais ce forum, on me l'a filé plus haut, merci quand meme !

pour l'instant mon avis est mitigé ... d'un côté l'image est très belle sur les dvd, par contre elle est un peu baveuse avec les consoles (mais ca peut etre mon cablage donc ca n'est pas très grave) par contre, ca fait deux fois que la télé s'éteind pendant que je joue (totalement donc, pas de mise en veille mais un écran noir total ...)

Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
caroline a dit :
par contre, ca fait deux fois que la télé s'éteind pendant que je joue (totalement donc, pas de mise en veille mais un écran noir total ...)
Pas normal. Si tu n'as plus la petite lumière orange au niveau du bouton on/off, il doit y avoir un problème au niveau de l'alimentation.
26-06-2006 à 21h50
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
Polo_Lapin a dit :
caroline a dit :
par contre, ca fait deux fois que la télé s'éteind pendant que je joue (totalement donc, pas de mise en veille mais un écran noir total ...)
Pas normal. Si tu n'as plus la petite lumière orange au niveau du bouton on/off, il doit y avoir un problème au niveau de l'alimentation.
yeah ! (j'ai fait 30 mn en bus avec la télé et je dois la rapporter ...)
bon, je vais encore faire des tests ...

caroline
Visiteur

Infos | blog
Polo_Lapin a dit :
caroline a dit :
ok, le blackout complet était du à un faut contact dans le cable d'alimentation. par contre il m'arrive encore que la télé s'éteigne quand je regarde un dvd. apparement, la télécommande de mon lecteur dvd pourrait rappeler la dernière fonction utilisée par la télécommande de ma télé (par exemple, on/off) ...

c'est le gros bordel pour le moment, mais bon, je vais m'en sortir.

hmmm. qui ca intéresse en fait ... ?

Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
caroline a dit :
hmmm. qui ca intéresse en fait ... ?
Moi.

J'ai effectivement quelques galères avec la fonction on/off de la télécommande. J'utlise une télécommande universelle (Harmony 520) et dés fois je dois m'y reprendre pour allumer le poste.
27-06-2006 à 14h27
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
moi j'utilise la télécommande de base et allumer la télé est parfois très (très) chiant. en meme temps, la télé et toutes les consoles sont branchées sur des prises que je débranche (via un interrupteur) après chaque utilisation (écolo powa) ... est ce que tu fais la meme chose ?

Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
caroline a dit :
en meme temps, la télé et toutes les consoles sont branchées sur des prises que je débranche (via un interrupteur) après chaque utilisation (écolo powa) ... est ce que tu fais la meme chose ?
Non, j'ai ma télé en veille 24/24 sauf quand je pars en vacances.
Sinon, j'ai l'impression que le récepteur IR de la télé est vraiment pas terrible car ma telco uinverselle marche très bien avec tous les autres équipements. J'ai eu beau le nettoyer, cela n'a rien changé.

Pour l'histoire du 59Hz tu as trouvé quelque chose ?
27-06-2006 à 16h55
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
ouais le récepteur est un peu poussif, il faut etre bien en face et viser le récepteur et pas la télé ...

pour le mode 59hz, c'est exclusivement pour les pc : en 60hz il parait que l'image est floue, en 59hz elle devient net. Par contre, aucune idée de comment mettre ton moniteur en 59hz vu que j'y ai jamais branché mon pc ...

Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
caroline a dit :
Par contre, aucune idée de comment mettre ton moniteur en 59hz vu que j'y ai jamais branché mon pc ...
Si c'est uniquement pour PC alors il faut utiliser le programme Powerstrip qui te permet de gérer les fréquences et les résolutions. je l'utilisais au début car je branchais mon portable sur la télé et sa carte graphique ne gère pas le 1280x768.
27-06-2006 à 19h54
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
ouais je connais, pour l'instant je me connecte avec un mac donc je m'en fous un peu.

par contre ce problème de télé qui s'éteind (totalement ou pas, ca dépend) me casse un peu les burnes, je vais voir si c'est régulier (genre veille capricieuse) ou aléatoire (court circuit)

28-06-2006 à 16h21
caroline et voila, je continue mon monologue (mon blog ?) je dois renvoyer la télé qui risque d'être totalement remplacée. j'imagine bien sur que ce remplacement va me valoir une nouvelle télé pleine de pixel morts mais ceci est une autre histoire.
29-06-2006 à 12h27
Polo_Lapin Il a au moins un lecteur ton blog :-)
29-06-2006 à 14h45
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
ouais ben c'est toi qui m'a recommandé cet achat alors fait gaffe !

(je rigole)

29-06-2006 à 16h36
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
je l'ai cherché mais je ne l'ai vu nul part, cela dit, il aurait pu etre foireux aussi (oui c'est presque de la mauvaise foi mais bon, j'ai pas envie d'avouer que j'ai acheté de la merde).

cela dit, une fois réparé il me contentera pleinement. je dois dire que je trouve l'image très bonne (je n'ai vu qu'un peu de rémanence sur burnout et pas du tout sur les autres jeux gamecube/ps2) MAIS ... il ne fonctionne pas.

Edité par caroline le 29-06-2006 à 18h08

caroline
Visiteur

Infos | blog
(monologue continu)

AH ! je suis bien content, les vendeurs m'ont remplacé la télévision, j'ai juste du aller la chercher à l'autre bout de la ville mais au moins, elle est toute neuve.

je l'allume : ah ! elle s'allume du premier coup (contrairement à la précédente) et ne s'éteind plus toute seule !

AH ! c'est joli

AH ! dommage que la télécommande ne fonctionne pas, je vais changer les piles.

AH ! ca ne marche pas : soit la télécommande est cassée, soit c'est le capteur de la télé.

AH ! je pars en vacances demain.

AH ! après un téléphone au magasin, il semblerait que :

- ils refusent le remboursement de mon achat
- ils peuvent me rembourser mais en bons cadeaux
- ils peuvent me proposer une autre télé mais il faudrait que je rajoute 200-300 frs de ma poche
- ils comprennent que je sois énervé mais ils me proposent de recommander une 3e télé du meme modele, et cette fois, c'est promis, ils la testeront en magasin avant de me la vendre.

interdiscount, c'est de la merde, les télés Acer aussi.

Visiteur

Infos | blog
Je suis encore traumatisé par mon portable Acer. (Avec lequel j'écris actuellement d'ailleurs).
Fissuré à divers endroits, j'ai du changer l'alimentation (70euros) après 1an et 1mois. J'ai du patcher mon kernel parce qu'ils ne respectent aucune spécification pour l'acpi et j'en passe.
Alors pour moi c'est simple, quand on me parle d'Acer je conseille direct autre chose.

Sinon désolé pour toi et bon courage. Niveau SAV il parait qu'ils se sont grandemnet améliorés.
30-06-2006 à 15h38
i j
caroline
Visiteur

Infos | blog
ouais, moi qui pensait qu'Acer = expérience et qualité ... je découvre là.

sinon je passe pas par leur sav mais par celui d'interdiscount ... je sais pas ce qui est pire.

30-06-2006 à 17h49
i j
Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
Ben merde alors

Moi pourtant je n'ai aucun problème avec (et les écrans Acer sont plutôt réputés)

C'est étonnant que interdiscount refuse de rembourser ton achat, normalement il n'y a un délai de 7 jours pour ramener ton article.
30-06-2006 à 19h53
caroline hmmm mais d'après ce que j'ai lu sur leur site, ramener l'article veut dire le renvoyer à berne, frais de port à ma charge (et t'as vu la taille de la télé)
30-06-2006 à 23h05
i j
Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
caroline a dit :
hmmm mais d'après ce que j'ai lu sur leur site, ramener l'article veut dire le renvoyer à berne, frais de port à ma charge (et t'as vu la taille de la télé)
Je voulais dire juste le ramener dans le magasin où tu l'as acheté en leur disant j'en veux plus remboursez moi. Ce qu'il m'arrive de faire de temps en temps au Québec.

Edité par Polo_Lapin le 02-07-2006 à 15h43
02-07-2006 à 15h43
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Aide hardware, software, jeux video... > TV Lcd Acer et jeux vidéos