| Auteur |
Message |
Zaza le Nounours
|
Salut les amis !
Comme je suis un homme qui vit avec son temps, je regarde la télé Freebox sur mon PC via le Multiposte. Et plutôt que d'utiliser le VLC de gitan de base, je passe par ADSLTV, fort bon programme au demeurant.
La semaine dernière j'ai voulu m'en servir pour programmer un enregistrement, fonction ô combien pratique. L'enregistrement en lui-même a marché, je me récupère un fichier de 2 Gigas et quelques pour une heure trente de film, tout est normal, c'est du MPEG-2.
Par contre, là où c'est moins normal, c'est que quel que soit le player avec lequel je veux ouvrir le fichier, la durée total ne cesse d'osciller : MPC m'indique une durée de 22 heures, VLC tourne lui autour de l'heure et demie, et les deux n'arrivent pas à se décider, le compteur ne cesse de bouger. Et quand j'ouvre le dossier contenant l'enregistrement dans Windows, j'ai droit à un crash de Explorer.exe.
Grâce à la magie de la rediffusion, je me suis dit que j'allais retenter le coup cette nuit. Et là, rebelotte, mêmes symptômes.
VirtualDub refuse d'ouvrir le fichier, tout comme DivFix.
Si vous avez une solution pour corriger ça et éviter que ça ne se reproduise, je suis preneur.
|
|
Tycho
|
Tu peux essayer une reconstruction en mode aggressif avec virtualdub : ça fonctionnait lorsque j'avais des problèmes similaires en enregistrant avec vlc. |
|
22-05-2006 à 16h42 |
|
dWarFy
|
VDub sauf si ça a changé depuis ne savait pas ouvrir les mpg en son temps.
Fallait prendre VirtualDubMod pour le faire.
Donc tout est peut-être normal de ce coté là.
(et sinon, kosovard, t'as qu'à enregistrer en mp4 directement, t'auras des petits fichiers et tout marchera bien) |
|
22-05-2006 à 17h10 |
|
paulez
Visiteur Posts: > 100 Infos
|
Ton super programme de non gitan récupère-t-il directemeent le flux mpeg-2 de manière bête et méchante ( c'est à dire qu'il enregistre un fichier mpeg-2 au format TS ( transport stream )) ou il le converti au format PS ( program stream ) ?
Le fait qu'il soit au format TS pourrait expliquer les difficultés que tu rencontre à le lire avec des softs de lecture vidéo standard.
|
Tycho
Visiteur Posts: < 100 Infos
|
dWarFy a dit : VDub sauf si ça a changé depuis ne savait pas ouvrir les mpg en son temps.
Fallait prendre VirtualDubMod pour le faire.
Donc tout est peut-être normal de ce coté là.
(et sinon, kosovard, t'as qu'à enregistrer en mp4 directement, t'auras des petits fichiers et tout marchera bien)
La qualité n'est souvent pas terrible avec ce genre d'encodage direct.
|