[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Eldrick
Visiteur

Infos
Voilà le topo :
Mon XP commence à partir un peu en sucette, donc en toute logique (la mienne) je décide de formater et de réinstaller mon XP. Je fais un Backup de mes données (je suis malin), insère la galette et reboot dessus. Là, phase classique et normale, installation des pilotes, pas de soucis, choix de l'opération à effectuer, pas de soucis. J'arrive à l'écran de sélection de la partition et là, le drame : aucune partition détectée! Mouarf, salopard! J'ai beau parler gentiment au bestiau, il veut pas comprendre que j'arrive à booter sur cette p***** de partition si j'utilise pas la galette.

Petite précision, je tourne sur du SATA, mais j'ai utiliser le temps du backup un disque IDE. J'ai vérifier si l'install détectait ce disque et la réponse est oui.

Abasourdi que je suis, je fait appel à vos connaissances, vos conseils, votre solidarité et votre mansuétude légendaires afin de me filer un petit coup de pouce.

Merci par avance.

PS : Si il s'agit de mettre la tête dans la bête pas de soucis.

Binouze La touche F7 dès le début de l'install' (il te le demande) puis tu inseres la disquette des pilotes S-ATA à l'écran suivant. Enfin si j'ai bien compris (à savoir que seul le disque S-ATA n'est pas detecté par l'installation).
19-10-2005 à 16h29
i j
Eldrick
Visiteur

Infos
Merci, je vais tenter ça. Reste juste à trouver un lecteur disquette >_<. Opération Démontage lancée.

Je tiens au jus...

Edité par Eldrick le 19-10-2005 à 17h18

i j
Eldrick
Visiteur

Infos
Arf... j'ai trouvé un vieux lecteur disquette dans le pc de ma femme, mais apparement la carte mère ne le reconnait pas (le lecteur). J'ai bien l'impression de l'avoir flingué. Y'aurait-il un autre moyen de charger ces drivers SATA? Et comment diable, mon assembleur a t-il pu installé mon windows? Dois-je me tuer dans l'instant?

Binouze Pour ton lecteur disquette, assure toi que la nappe ne soit pas à l'envers. Pour le voir, regarde si la led n'est pas en permanence allumée. Si c'est le cas, change de côté. Pour le tester, essaye de booter dessus (un petit MS-dos admettons).
19-10-2005 à 18h53
i j
Eldrick
Visiteur

Infos
Le soucis est que la LED ne s'allume plus du tout. Au premier boot elle a clignoté normalement, puis plus rien. Au début j'ai cru que c'était mon alim qui foirait l'affaire, du coup j'ai fait un montage artisanal entre les deux tours. Penses-tu que l'inversion de la nappe puisse être là aussi en cause (LED éteinte)?

Si oui, je m'enlève les doigts du cul et j'essaie de faire un truc propre (après m'être laver les mains) ;)

Edité par Eldrick le 19-10-2005 à 19h06

Saigneur
Visiteur

Infos
Eldrick a dit :
[...]je décide de formater et de réinstaller mon XP. Je fais un Backup de mes données (je suis malin)
Ca veut dire que ton partitionnement est à chier. Moi si je reclaque l'OS, j'ai encore toutes mes données (vive les partitions et le 2e HD).
La 1ere chose à faire est de flinguer les partoches proposées par les constructeurs :)

Eldrick
Visiteur

Infos
Saigneur a dit :
Eldrick a dit :
[...]je décide de formater et de réinstaller mon XP. Je fais un Backup de mes données (je suis malin)
Ca veut dire que ton partitionnement est à chier. Moi si je reclaque l'OS, j'ai encore toutes mes données (vive les partitions et le 2e HD).
La 1ere chose à faire est de flinguer les partoches proposées par les constructeurs :)
Mon partitionnement est nickel, fait maison, c'est juste que quitte à choisir entre 1 Cd (ou un DVD) et un HDD, je prend le CD, question de confiance. Je garde tout, on sait jamais (crash HDD, déménagement et situation offline). A titre d'information, j'ai gardé mes données sur mes 3 autres partitions et sur mon 2ème HDD, backup ne signifie pas formatage, du moins pour moi. Ca veut dire que ta source d'information me concernant est à chier :D. Aller sans rancune aucune.

Edité par Eldrick le 19-10-2005 à 19h21

Saigneur
Visiteur

Infos
Eldrick a dit :
Ca veut dire que ta source d'information me concernant est à chier :D. Aller sans rancune aucune.
Edité par Eldrick le 19-10-2005 à 19h21

C'était surtout de l'humour : les joueurs connaissent en principe un minimum les ordis. Mais faut quand même avouer que les partitionnements "de base" des ordis achetés tout faits, c'est de la mouise :)

Eldrick
Visiteur

Infos
J'avoue humblement avoir hésité entre l'humour et le cynisme mal venu, j'ai trancher à la fin de ma réponse ;). mais je suis pas totalement d'accord avec toi, je ne dirais pas que c'est mal foutu, je dirais que c'est de la merde :D. Partionner proprement c'est le premier truc que j'ai fais quand j'ai eu ma config. Mais j'ai eu tort sur un point : j'ai cru pouvoir me passer d'un lecteur disquette et maintenant je l'ai bien profond + tête et doigts dans le derche ce jour, ça fais un sacré cocktail. Je vais subir avec abnégation les bugs foireux et autres merdouilles le temps d'acheter un lecteur, mouarf! J'me vois déjà chez mon "dealer" : "un lecteur disquette siouplait." Regard torve du revendeur :"Vous voulez la version pro? Muhahahaha!"

Suicide mod ON :D

bestaflex
Visiteur

Infos | blog
Je tourne pas en SATA, mais y'a pas moyen de mettre les drivers SATA sur clé USB ?

Sinon je sais qu'il existe des distributions de windows qui les incluent. Après c'est pas du gout de tout le monde mais tu pourras trouver les LSD par exemple c'est celle que j'utilise. Ensuite il ne te reste plus qu'a mettre ta clée CD officielle et le windows est a toi.

Sinon le comble de la classe, tu te recompile toi meme ton install windows avec les petits prog indispensable (winrar par exemple) et tes drivers SATA. Y'a plein de site qui expliquent comment faire et c'est assez simple en fait si on suit bien la procédure.
20-10-2005 à 09h52
Binouze Ouep, pas con ça, j'y avais pas pensé et je te conseille nLite. C'est ultra userfriendly et ça marche bien.
20-10-2005 à 09h55
Sigis À tout hasard il y a aussi the ultimate boot cd qui fait du boulot pas mal.
20-10-2005 à 16h44
i j
Eldrick
Visiteur

Infos
Merci les gars, je vais étudier ça dès que j'ai un peu de temps. Pour ce qui est de la clé usb, c'est bien possible encore que ça me semble plus jouable encore sur cd. La première embrouille ça va être de les trouver ces drivers. Les LSD? La drogue pourrait-elle donc résoudre mon problème? :D J'imagine qu'il s'agit de version "maison" de l'install windows, mais ça fait trainer sur la mule et consort... à réfléchir, je suis pas archi-fan. Pour le recompilage, ça ça m'fait un peu peur, encore que c'est l'occasion d'apprendre un nouveau truc. De nombeux sites dis-tu? Je vais essayer de trouver ça, mais si t'as 1-2 adresses sous le coude, je suis preneur, car même si gogole est mon ami, il n'est pas toujours compatissant.

Hop! nLite chopé, je mate ça dès que je rentre ce soir, merci pour le lien.

Je pense pas que Ultimate Boot CD soit indispensable, l'installation des drivers se faisant après avoir booté, au moment où l'installeur injecte tous les autres drivers (le salow!). Mais le coup du CD c'est à tenter à mon avis, me reste juste à trouver sur le net les drivers ou trouver un pc avec un lecteur disquette pour extraire les fichiers.

Mouaaa, cool, enfin des pistes à suivre, ça me faisait chier d'échanger mon SATA 160 Go 7200 tr/mn avec mon vieux IDE 20 Go à 4000 tr/mn et des brouettes.

Je tiens au jus, je validerais mes remerciements si n'importe laquelle de ces solutions marche ;).

Bon vendredi, et bon nofrage ce week-end.

bestaflex
Visiteur

Infos | blog
Pour les adresses euh... je viens de faire une purge de mes favoris (je profitais d'un passage de fox a opéra au taff)

Donc google me donne :
http://www.blue-hardware.com/dossiers/cdrom_windows_personnalise/
http://www.clubic.com/actualite-11421-creez-votre-cd-windows-xp-personnalise-sur-clubic.html

Bref recherche "installation windows xp personnalisée"
21-10-2005 à 10h08
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Aide hardware, software, jeux video... > Merdouilles de réinstallation