| Auteur | Message |
|---|---|
|
No_One |
Track IR ? freelook ? q'est ce que celà ? A quoi ça sert vot' truc ? L'idée de base de ce truc est de déplacer un curseur sur un ecran à l'aide de la tête, il s'agit donc d'un périphérique d'entrée. Et dans le jeu ça sert à quoi ? Dans une simu de vol ça permet de diriger le regard du pilote pendant que vos mains sont prises ailleurs, en général sur le joystick. Même idée dans les simu de course, dans les FPS par contre c'est pas vraiment utilisé mais on peut imaginer attribuer des actions spécifiques à certains mouvements de tête se pencher à gauche/droite pas exemple. A ce sujet si un jour un developpeur à la bonne idée de séparer les mouvements de tête des mouvements de l'arme ça pourra être utile, car comme dans les simu de vol nous pourrons controler ces différents mouvements avec des périphériques de jeu différents. A savoir clavier + souris pour le corps et l'arme, et Track IR pour les mouvements de tête. Track IR : TrackIR 3 $109 TrackIR3 Pro $139 Site officiel. Description du Track IR + en Français. Test du Track Ir par Check-six (Si vous ne voyez pas l'interet du truc c'est ce qu'il faut lire). FreeLook : Et freelook alors qu'est-ce qu'il viens faire là-dedans ? Freelook est une implémentation logicielle de Track IR, Freelook utilise votre webcam comme inteface de reconaissance des mouvements de la tête. Gros avantage de ce logiciel par rapport à Track IR : Freelook est gratuit ! Quelques infos d'utilisateurs ayant mis en oeuvre la chose. Autre forum au ça cause freelook. http://www.freelook.org/ Cam2pan : Comme freelook mais en commercial, il est aussi plus paramétrable et plus simple à utiliser. http://www.cam2pan.com/ Cam2pan PRO : Comme le Track IR mais en moins cher ($39.99). http://www.aviacomp.com/game/c2p_pro.htm Edit : Correction de liens Edit : Ajout de liens Edit : Cam2Pan Edité par No_One le 24-03-2005 à 10h03
Edité par No_One le 24-03-2005 à 16h14
Edité par No_One le 25-03-2005 à 11h32
____________________________ Si tu es un Ours ou un Lapin, toi aussi Viens tater du bambou sur BF2. |
|
23-03-2005 à 18h12 |
|
|
Zaza le Nounours |
Ca fait un moment que j'entends parler de ce genre de trucs (TrackIR en particulier, Freelook je découvre), et je comprends toujours pas comment ça fonctionne : si on tourne la tête, on est plus en face de l'écran, donc on doit bouger les yeux pour continuer de voir quelque chose, non ? Ca me semble super pas naturel. ____________________________ Je suis pas un enculeur de mamans. |
|
23-03-2005 à 21h00 |
|
| mtm2k | comme pour les souris, tu as une sensibilité à définir, tu bouges de genre 3° ca bouge de 10°. T'as des videos par la. |
|
23-03-2005 à 21h31 |
|
|
No_One |
J'ai testé Cam2Pan et Freelook ce Week-End, le verdict est sans appel : Cam2pan écrase complétement freelook. - Plus simple à configurer. - Pas besoin de loupiote sur la tête pour le faire fonctionner (Reconaissance du visage). - Meilleure atténuation des mouvements "parasites". Le seul gros hic : Cam2Pan est payant... Mais bon ça vaut le coup, le plaisir de jeu est vraiment augmenté, je me suis d'ailleurs remis à LockOn et IL2 FB. Edité par No_One le 29-03-2005 à 14h10
____________________________ Si tu es un Ours ou un Lapin, toi aussi Viens tater du bambou sur BF2. |
|
29-03-2005 à 14h09 |
|
| Saigneur | Tu t'es choppé l'air con avec ton post-it sur le front ? :) |
|
29-03-2005 à 14h16 |
|
| No_One | Même pas, pas besoin de post-it car il détecte mon gros pif et mes yeux pour savoir ou se trouve ma tête. |
|
29-03-2005 à 14h25 |
|
| Freemanz | J'y connais rien, ça a des chances de fonctionner avec une webcam bas de gamme ? |
|
30-03-2005 à 12h38 |
|
| No_One | Oui, ça fonctionne même mieux avec du bas de gamme car l'algo de reconaissance de gros nez est optimisé pour les faibles résolutions. |
|
30-03-2005 à 14h03 |