| Auteur | Message |
|---|---|
|
__MaX__ |
Bijour les naufragés :P Je viens d'acquérir une télévision Thomson 16/9eme 100Hz 72cm... et j'ai un petit problème de rémanence. Sur les émissions TV et autres entrées directes type console ou magnétoscope, je ne rencontre aucun problèmes. Par contre, en entrée S-VHS depuis la sortie TV de ma radeon 9700 pro ; j'ai des rémanences sur les tons rouges et couleurs claires. Je pensais à la base, que cela pouvait provenir de la saturation des couleurs, donc j'ai diminué la saturation depuis le panneau des catalyst. Aucun changement. Après quelques recherches, j'ai pu comprendre que la sortie TV, à 50Hz, projetée à 100Hz pouvait causer cet effet. Alors... comment régler ce problème sachant que si j'active la télévision, il m'annonce une fréquence de rafraichissement maximale de 60Hz, je peux passer en mode bi-écran et forcer l'affichage à 100 Hz, mais est-ce réellement bon pour l'écran de la TV ? Et surtout est-ce bon pour la carte vidéo ? Ou sinon, comment régler le problème autrement, si autre solution il existe. J'ai également entendu parlé d'un système DNR... ou NDR... qui se paramêtrerait sur la TV, seulement, sur les menus navi-light, aucune information à ce niveau. Auriez-vous une idée pour les modèles Thomson ? Merci d'avance ____________________________ <anima> sodo time <anima> euh... dodo pardon |
|
25-06-2004 à 00h11 |
|
|
Conrad |
J'ai aussi le même problème en ce moment sur le rouge ... en bidouillant les cables (de merde, adaptateurs etc) et en trifouillant un peu la sortie sur la CG ca s'est atténué. Je suis interessé par la solution ... ____________________________ Ouais ! Super ! |
|
25-06-2004 à 00h57 |
|
|
dWarFy |
__MaX__ a dit :Régler la tv sur 50hz mais ... ... c'est peut-être ce que tu as essayé de faire là ? (je n'ai rien compris à ton "activer la tv", entre autres). Moi sur ma Sony 92cm, ca marchait très bien en 100hz la tv-out de (à l'époque) ma gf4. Et ca marchait aussi très bien en 50hz. Ah non pardon, ca marchait même mieux en 50hz. Ah oui, parceque le 100hz, moi j'ai une forte tendance à touver ça complètement pourri et au final, les tv 100hz que j'ai tournent toutes à 50. |
|
25-06-2004 à 12h42 |
|
|
__MaX__ |
En fait sur les catalyst tu as deux choix... activer la sortie TV (là, c'est 60hz max) , ou activer la TV en mode biécran, c'est a dire, Etendre le bureau sur le second écran comme pour une deuxieme sortie VGA. A ce moment là, tu peux effectivement en allant dans l'onglet écran forcer le refresh rate. Par contre, la tv, je ne vois pas comment forcer la projection à 50hz, il n'y a pas d'options de ce genre dans les menus. ____________________________ <anima> sodo time <anima> euh... dodo pardon |
|
25-06-2004 à 13h02 |
|
|
dWarFy |
Si tu sors en Pal tu seras en 50hz (en tout cas, moi je n'ai jamais réussi à avoir du PAL60 avec mon 9800p, et c'est bien dommage. Même si en effet les drivers me disent "60hz max" ou quelquechose d'approchant, ça sort toujours en 50hz en PAL). Si tu sors en NTSC tu seras à 60hz. |
|
25-06-2004 à 13h05 |
|
|
dWarFy |
(et étendre ton bureau n'y fera rien de plus, tu seras en 50 ou en 60hz, selon que tu aies choisi pal ou ntsc) Enfin, en tout cas tout le monde ventait la qualité des tvout ati et la médicrité supposée des nvidia, ben purée. Selon le chip qu'on a sur ses cartes nvidia (la question ne se pose plus vu que sur les cartes actuelles on ne passe plus par un chip tiers), c'est le jour et la nuit. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau et fontionnel (coté réglages: résolution, pal60 possible, flickering, ...) que mon ex couple connexant 25870 (sur ma gf4) et tvtool. Mais alors de TRES TRES TRES loin, que ce soit en composite ou en s-video. |
|
25-06-2004 à 13h13 |
|
|
Jaspion |
Les TV 100Hz c'est le mal. Tous les amateurs de Home cinéma vous le diront. Les images intermédiaires générées dégradent considérablement l'image, quand elles ne changent carrément pas le framerate (j'ai déjà vu des 100Hz haut de gamme transformer un film de 24 images/sec en vidéo 25 images/sec). ____________________________ Membre du Staff de http://www.punksbusted.com Don't mess with Texas Don't mess with Evenbalance |
|
25-06-2004 à 14h21 |
|
|
dWarFy |
Jaspion a dit :Merci \o/ Je pensais être le seul dans le camp du jerepasseen50hzfissafissa. |
|
25-06-2004 à 15h01 |
|
|
General_Zob |
dWarFy a dit :Nous sommes donc 3. Le truc le plus chiant avec les TV 100 Hz, ça doit être les textes qui défilent en bas de l'écran qui deviennent complètement illisibles. ____________________________ Ca va. |
|
25-06-2004 à 16h25 |
|
|
__MaX__ |
Euhhh pas tellement d'accord, j'ai fais la comparaison avec une sony 4/3 82 cm que mon cousin a... l'image est carrément plus propre en entrée SVHS sur la 100Hz. J'ai pu lire sur Hardware.fr qu'il y avait beaucoup d'aprioris sur les TV 100 Hz ^^ D'après d'autres infos que j'ai pu récupérer, la longueur du câble SVHS et sa qualité provoque l'effet de rémanence. Avec un cable plus court et meilleur, je devrais pouvoir éradiquer le phénomène dit-on. ____________________________ <anima> sodo time <anima> euh... dodo pardon |
|
25-06-2004 à 17h27 |
|
| dWarFy | J'ai pour ma part 25m de s-video (et pas svhs ...), je ne considère pas franchement ça comme "court", pourtant ca marche nickel. |
|
25-06-2004 à 17h33 |
|
|
__MaX__ |
Moi je dis ce que Thomson dit eing ^^ Sur le bouquin c'est écrit les deux... svhs et svideo... donc :o Euhhh sinon, tu as un très bon cable ou cable classique ? ____________________________ <anima> sodo time <anima> euh... dodo pardon |
|
25-06-2004 à 18h57 |
|
|
dWarFy |
Une merde. (les cables Profigold qu'on trouve absolument partout) |
|
25-06-2004 à 19h01 |
|
| __MaX__ | Etonnant... peut être que le mien est une merde de chez merde. Genre gros c4c4 \o/ |
|
25-06-2004 à 21h12 |