| Auteur | Message |
|---|---|
|
Astero |
Salut à tous, Comme je sais que vous êtes des "calés" pour tout ce qui est informatique et autres, je me demandais si vous ne pourriez pas m'aider dans ma quête pour l'achat d'un graveur de DVD ainsi que d'un lecteur DVD de salon. 1/ Je ne dispose pas d'un buget illimité. 200 Euros pour le graveur est ma dernière limite et 150 Euros pour le lecteur DVD de salon. 2/ Il y a tellement de marques de graveurs DVD de PC et de vitesses différentes suivant ce que l'on fait que j'y perds mon latin... 3/ Je souhaite aussi acheter un lecteur DVD de salon, et j'aimerais avoir lequel serait capable de me lire les DVD qu j'aurais gravés avec le graveur DVD de mon PC. 4/ Quel est le support le plus valable : DVD+R ou DVD-R ??? 5/ J'ai vu un DVD de salon SONY qui lisait les DVD, DVD+R et DVD-R, les SVCD, les MP3 les CDR et CDRW ainsi que les JPEG. Qu'en pensez vous? Il ne coûte que 139 Euros. 6/ Quelle marque de DVD vierges choisir : Verbatim, Ritek, Traxdata ou autre? 7/ Faut-il acheter des DVD spécifiques pour la vidéo? Merci d'avance de vos réponses. Astero qui vous salut bien bas. ____________________________ Pourquoi c'est fini GOLDORAK ?? C'est pas juste ;-( |
|
05-03-2004 à 11h18 |
|
|
bestaflex |
J'ai fait un test pour un site recemment sur des graveur dvd 8x (encore 4 a la maison d'ailleurs) Si ton budget est de 200 euros alors prends un plextor genre 708a, il tape dans les 170-180 euros et franchement je ne l'ai jamais pris en defaut. a+ |
|
05-03-2004 à 11h23 |
|
| AlbertE | On doit pouvoir trouver des Lite-On en +/- R-RW autour des 150€. J'ignore s'ils sont fiables en graveur de DVD mais leurs graveurs de CD fonctionnent au poil. |
|
05-03-2004 à 14h09 |
|
|
toof |
En graveur DVD, pour ma part j'ai un "vieux" Pioneer 105 (dvd-r 4x) depuis plus d'un an et j'en suis content. Ces deux modèles ont l'air particulièrement bien, un NEC full 8x (graveur 8x en dvd+r ET dvd-r) pour 109€ : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020401.html et un Lite-on qui a l'air intéressant mais un peu plus cher : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020533.html Pour le lecteur de salon, j'ai un Pioneer également, moins de 100€ : http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=1588. Il est pas mal, mais j'en suis pas totalement satisfait, le passage d'une couche à l'autre du DVD provoque systématiquement une petite pause. Ce Sony http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=1967&pl=1967 est également très bon, j'en ai eu un (que j'ai refilé à mes vieux) qui mangeait à peu près n'importe quoi. Ces deux lecteurs peuvent être dézonés, afin de faire passer de l'import US. Pour les média DVD vierges, je te conseille de jeter un oeil sur ce thread : http://www.nofrag.com/forum/viewtopic.php?TopicID=13179 Le format -R semblerait (je crois qu'aucune info valable existe sur le sujet, chaque fabriquant défend son morceau et tire dans les pattes de l'autre) être plus compatible. Pour ma part, je grave que du -R (mon graveur n'a que ce format) et je n'ai jamais eu aucun probleme de compatibilité (ni dans un lecteur dvd de salon Philips, ni dans ma PS2 de Sony, ces deux marques supportant officiellement du +R à l'origine). ____________________________ http://www.factornews.com/ |
|
05-03-2004 à 14h10 |
|
|
mR_Zlu |
toof a dit :Pareil. Je serais incapable de retrouver mes sources, mais il me semble bien que le format -R est un poil plus compatible que le +R (mais la différence était quand même assez mince, dans mes souvenirs, de l'ordre de 5%) ____________________________ C'était vraiment très intéressant |
|
05-03-2004 à 14h36 |
|
|
dWarFy |
Graveur de dvd: plextor (pure spéculation, je n'en ai pas. je me base sur ce que je lis et mes (très très) bonnes expériences antérieures de plextor, comparées surtout aus sales expériences avec d'autres marques). Lecteur de dvd: toshiba, et là ce n'est pas de la spéculation, il n'y a rien de mieux, et de (très très) loin (par contre, c'est sûr que pour lire un dvd ou un cd "de base", tous les lecteurs se valent. Les avantages de toshiba: il lit même des galettes plus que rayées, ne fait pas de bruit et sait passer outre .. euh .. disons .. pas mal de chose, surtout pour les cd de jeux ..). Seulement, en sortie de boite, en plus d'être en rpc2 comme la majorité des lecteurs, ils sont bridés en copie niveau vitesse; suffit de flasher pour passer en rpc1 et débloquer la vitesse. Et je viens de me rendre compte en tappant que tu voulais un dvd de salon et pas de pc, donc je suis hors sujet. Mais j'ai tapé un truc trop long pour avoir le courage de l'effacer. Alors voilà. |
|
05-03-2004 à 14h45 |
|
|
UltraVox |
C'est pas grave parce que le meilleur lecteur DvD de salon dans cette gamme de prix est aussi un Toshiba : le Toshiba SD 330 E. Prix : entre 110 et 140 Euros. Source : des revues papier, dont l'excellent What HiFi ? Home-Cinema & Son ____________________________ "Ce qui veut dire que tu ne vas pas danser avec des larmes dans tes yeux ?" - El Chorizo |
|
05-03-2004 à 14h53 |
|
|
Antidote |
les deux vedettes du moment sont le pionner 107D et le nec 2500A (tous deux sur une base nec) ils gravent en 8x les +R et -R et en 4x les +RW et -RW le firmware rpc1 du pionner est dispo (pour le nec je sais pas). le pionner vaut environ 130 euros et le nec est passé sous la barre des 100. je vais m'acheter le pionner cet aprèm... Pour le lecteur de salon, il y en a a moins de 100 euros chez cdiscount et si tu n'as pas besoin de fonctions très spéciales (divx par ex), ils se valent à peu près tous. Edité par Antidote le 05-03-2004 à 15h40
____________________________ nofrag: c'est si bon de se sentir aimé... |
|
05-03-2004 à 15h37 |
|
|
Astero |
Je me suis en fait acheté le lecteur DVD de salon SONY à 139 Euros. Il lit tout: DVD, DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW, CD, CDR, CDRW et JPEG. Nikel, comme lecteur. Par contre en ce qui concerne les graveurs DVD de PC, j'ai trouvé un LITE-ON qui fait du 8X sur DVD+R et DVD-R; du 4X sur DVD+RW et DVD-RW. Qu'en pensez-vous?? Il est à 180 Euros. Même chose pour les DVD vierges, qu'elle est la meilleur marque ou alors le meilleur rapport qualité/prix? Merci d'avance et encore pour tous les renseignements que vous me fournissez. @+. Astero. ____________________________ Pourquoi c'est fini GOLDORAK ?? C'est pas juste ;-( |
|
06-03-2004 à 01h30 |
|
| Astero | Heuuuuu....., je suis pas sûre qu'il fasse du 8X sur du DVD-R, mais bon il a l'air bien.... |
|
06-03-2004 à 09h25 |
|
|
Napalm |
En graveur je vote pour litéon. Pas cher et solide. En lecteur, pareil. En tout cas pionner perso plus jamais. J'en suis à mon 4eme lecteur dvd. J'ai eu un pionner, un hitachi, un noname. Le noname a tenu plus longtemps que le pionner, le hitachi un peu plus longtemps que le noname. Maintenant j'ai un litéon et il a déjà dépassé les 2 ans. ____________________________ NF Team ! |
|
06-03-2004 à 09h53 |
|
|
dWarFy |
Pioneer c'est de la méga merdasse (côté pc du moins). Les miens fonctionnent toujours, mais c'est à 12 miliards d'années lumière de la concurence coté lecteurs (par contre le slot-in c'est \o/). |
|
06-03-2004 à 10h16 |
|
|
Astero |
Merci à tous de vos conseils. Je pense que je vais acheter le graveur DVD Liteon. @+ Astero ____________________________ Pourquoi c'est fini GOLDORAK ?? C'est pas juste ;-( |
|
06-03-2004 à 12h02 |
|
| dWarFy | (ahah, la pauvre signature) |
|
06-03-2004 à 12h50 |
|
|
toof |
dwarfy a dit :Mon graveur DVD me donne entière satisfaction depuis plus d'un an. ____________________________ http://www.factornews.com/ |
|
06-03-2004 à 14h46 |
|
|
6clone |
pour les graveur c vrai que les moin cher en general tiens plus le coup j'ai eu un noname l'ai changé il n'ya pas longtemps il marche encore et a 3 ans aucun probleme. Pour les lecteurs DVD salon les moins chers sont les meilleurs egalement tout simplement car ils lisent tous formats video pour 60€ comparer a certaines marquent qui ne lisent mem pas la moitié des codecs ____________________________ http://www.sh-team.da.ru |
|
11-03-2004 à 11h55 |
|
| Jaspion | En lecteur DVD de salon: Toshiba Toshiba et encore Toshiba. Capacité de lecture max, saut d'une couche à l'autre invisible, qualité au max. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont inventé le format DVD... |
|
11-03-2004 à 12h11 |
|
|
spacekik |
En ce qui me concerne j'ai le plextor 708A 4X +/- qui marche nickel. J'amais vu ça il avale les galettes avec une vraie rapidité sans faille, et sans bruit... Je grave exclusivement sur verbatim 4X qui ne sont pas si chers que ça (-3€ en cherchant bien),et pout une excellente qualité. A mon avis il faut mieux attendre les graveurs doubles couches, graver 9,4 gigas sur le même dvd en moins de temps que mette certains a graver 700 Mo sur un cd, ça vaut le coup et c'est pour bientôt... Bon achat ____________________________ Si c'est mort c'est mort, si c'est vivant ça peux mourrir |
|
15-03-2004 à 19h12 |
|
|
Arkas |
Mon lecteur dvd est un philips 737.. (son avantage : il lit les divx) qualitée pas mauvaise. ____________________________ Tout Raide!!! |
|
15-03-2004 à 20h32 |