[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Z|eb
Visiteur

Infos | blog
(rangez votre souris les admins, je ne vais pas parler de C+ :D)

Le Père Noel m'a doté d'une carte Pinnacle PCTV Rave et j'ai un petit soucis avec. La version longue de l'histoire est que quand je l'ai branché, ma carte mère est décédée dans mes bras (ça lui pendait au nez depuis un bail). Donc j'en ai rachetée une, donc j'ai reformaté blahblah etc... Mais je me retrouve avec un petit conflit à la con, j'ai voulu réinstaller le pack de codecs K-Lite (que je trouvais excellent et me permettait de tout lire) suite au formatage. Mais voilà apparemment les logiciels comme "PCTV Vision" (fourni avec la carte), MeuhmeuhTV ou autres ne marchent pas après l'installation (qui apparemment est un problème connu, mais je n'ai comme unique réponse "n'installe pas le pack K-Lite"). Ach so! D'un côté j'ai la moitié de mes DivX/XviD bidules illisibles si je veux pouvoir mater la TV, de l'autre côté si j'installe "K-Lite codec pack" j'ai plus la TV.

Mes questions sont donc:
1) Est-ce quelqu'un sait quel codec il faut ne pas installer dans K-Lite pour pouvoir faire fonctionner mon tuner.

2) Existe-t-il un autre pack de codec aussi complet que le K-Lite. Le Nimo ne marche pas très bien chez moi, pas mal de fichiers restent illisibles (rien que le son ou rien du tout, enfin les probs habituels).

3) N'y connaissant rien quand il s'agit de prendre ça en pièces détachées, quels codecs sont indispensables?

3bis) Ou alors si je veux mettre les mains dans la graisse, comment savoir quel codec est nécessaire pour tel ou tel fichier. Et après un scan des fichiers qui ne fonctionnent pas je les prendrais un par un.

Non je n'ai pas l'impression d'être clair mais on va faire avec. Merci d'avance.

Zeb

Edité par Z|eb le 29-12-2003 à 20h15

29-12-2003 à 20h34
Quaigy
Visiteur

Infos | blog
Evite les packs comme la peste, c'est le MAL.

Perso, je te conseillerai l'installation du MUSK pack qui permet d'installer/desinstaller les plus connus des codecs (audio & video) en un simple clic de souris.

image

Ca, plus BS Player et je n'ai plus aucun problème de codecs :o)

Edité par Quaigy le 29-12-2003 à 22h31

Visiteur

Infos | blog
Z|eb a dit :
3bis) Ou alors si je veux mettre les mains dans la graisse, comment savoir quel codec est nécessaire pour tel ou tel fichier. Et après un scan des fichiers qui ne fonctionnent pas je les prendrais un par un.
Pour ça tu peux utiliser GSpot : http://www.headbands.com/gspot/
Tu l'ouvres, tu glisses ton fichier dans la fenêtre et il va te dire quels codecs il utilise.
29-12-2003 à 22h33
i j
Netsabes
god like

Infos | blog
Quaigy a dit :
Ca, plus BS Player et je n'ai plus aucun problème de codecs :o)
Ou Media Player Classic.
29-12-2003 à 22h37
Z|eb
Visiteur

Infos | blog
Merci pour les infos les gens!

Rendez vous dans le thread suivant pour le problème suivant.

dWarFy
Visiteur

Infos | blog
Z|eb a dit :
(rangez votre souris les admins, je ne vais pas parler de C+ :D)
Edité par Z|eb le 29-12-2003 à 20h15

Mais tu parles de K-lite qui est tout aussi (voire même beaucoup plus) illégal que de parler de "c+ et de pctv".

(sinon, les packs de codecs, c'est le mal)
29-12-2003 à 23h04
Z|eb Mince. Pourquoi le "K-Lite codec pack" est-il illégal?
29-12-2003 à 23h05
i j
dWarFy
Visiteur

Infos | blog
Pour ma part (et soyons précis, diantre), j'ai un bat fait maison qui installe:

-divx 311a
-divx 511p
-lame 3.93.1
-cdxareader.ax 1.0.0.0
-ividaudio.ax 5.3.5.20 (j'aime pas ac3filter)
-ivivideo.ax 5.3.5.20
-matroskasplitter.ax 1.0.2.0
-realmediasplitter.ax 1.0.0.7
-vsfilter.dll 1.0.0.8

Et je rajoute à ça les dsf ogg (0995), xvid (dernière build koepi, 26-12-03 à ce jour), un qt 6.5, un real one (6.0.11.868, toujours pour donner dans le précis).

Et je lis avec mpc (pour lequel une grande partie des filtres ci-dessus (ceux du bat) sont d'ailleurs inutiles, notemment ceux venant de l'auteur de mpc lui même: les xvcd, les splitters matroska et real, vsfilter ou ceux venant de tiers: le décodeur mpg2 (mais mpc a le sien de toute façon))

Ca fait en gros 5 clics de souris, ca lit tout, on sait ce qu'on installe, on a les dernières versions et ca fout pas la zone comme ces packs de gnmmgnm.
29-12-2003 à 23h15
i j
dWarFy
Visiteur

Infos | blog
Z|eb a dit :
Mince. Pourquoi le "K-Lite codec pack" est-il illégal?

Edité par Z|eb le 29-12-2003 à 23h06

Parceque les 3/4 des filtres qu'ils contient sont payants pardi.

(pêle mêle: divx pro, les filtres mpeg2 cyberlink et elecards, ...)
29-12-2003 à 23h18
Z|eb
Visiteur

Infos | blog
Ok.

Sinon le MUSK machin de Quaigy + BSplayer marche parfaitement et n'empêche plus mon tuner de fonctionner.

Merci!