Vampire - The Masquerade: Bloodlines

Site Internet :
Date de sortie :
16/11/2004 (France : 19/11/2004)
Développeur :
Troika Games
Editeur :
Activision
Description




Les vétérans du RPG de Troika Games (Arcanum, Temple of Elemental Evil) s'associent à Activision pour un nouveau genre de First Player Action Game intégrant des éléments de RPG, et utilisant l'univers du célèbre jeu de rôles Vampire : The Masquerade (de White Wolf).
Le moteur du jeu est le petit dernier de chez Valve Software, le Source Engine, également utilisé pour Half Life 2. On peut donc deviner que la majorité du jeu se déroulera a la première personne et que le gameplay sera résolument orienté FPS.

Vous incarnerez un vampire que vous choisirez parmi 7 clans principaux. Selon votre choix vos pouvoirs seront dominés par une force/résistance surhumaine, la vitesse, l'invisibilité, des pouvoirs psychiques et d'autres encore.
Vos ennemis : des créatures démoniaques, des loup-garous, des chasseurs de vampires et des vampires rivaux que vous pourrez défoncer avec des armes classiques (fusil de sniper, sulfateuse, lance flamme,etc...) et d'autres plus originales tel qu'un lance-pieux pour les vampires ennemis. Les développeurs promettent également un scénario non-linéaire. Le joueur évoluera dans un univers interactif : le scénario alternera gestion et évolution du personnage dignes d'un RPG classique et scènes d'action a la première personne.

Le jeu est attendu pour 2004.


Screenshots