Half-life 2

Site Internet :
Date de sortie :
16/11/2004
Développeur :
VALVe
Editeur :
Vivendi Universal Games
Description
Dans ce nouvel épisode, vous incarnez de nouveau le scientifique barbu Gordon Freeman. L'histoire se déroule peu après que Gordon ait décidé de rejoindre le G-Man à la fin du premier épisode.

Le jeu se déroulera entièrement en vue subjective, sans briefing ni cinématiques mais bourré des scènes scriptées. L'intrigue débute dans une ville de l'Europe de l'est nommée City 17 où s'est regroupée toute une équipe scientifiques. Vous retrouverez certains PNJ du premier épisode comme le scientifique Eli Vance qui a perdu une jambe entre temps ou sa fille Alyx (l'hologramme de HL) qui vous accompagnera durant certaines missions.

Côté technique, les personnages bénéficient d'effets sur les cheveux et la peau, ils possédent un squelette et même des muscles qui réagissent suivant les mouvements des membres. Un gros effort à été fait sur les expressions du visage, notamment sur les yeux qui convergent à 4° comme dans la réalité et qui possédent une rétine reflétant la lumière. Par contre, le modèle de base ne sera constitué "que" de 5000 polygones.

Source, le moteur 3D programmé spécialement pour le jeu ne rivalisera peut-etre pas avec celui de John Carmack mais il posséde la plupart des fonctionnalités de l'Unreal Tech et permet de modéliser des endroits en intérieur et en extérieur. Pour le coup, le jeu est censé tourner sur un PIII avec une TNT et il est compatible DirectX 6.

Tout comme dans le premier épisode, la campagne solo sera divisée en toute petite map afin de minimiser les temps de chargement. La campagne solo est divisée en 12 chapitres et dure environ 36 heures. Le scénario débute par une nouvelle invasion d'Aliens et certains des Xen du premier épisode sont devenus vos alliés.


Lien pour télécharger les fichiers Half-Life 2:



Screenshots