Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth

Site Internet :
Date de sortie :
23/11/2004 (France : 26/11/2004)
Développeur :
Headfirst Productions
Description


Chris Gray décrit son jeu comme un croisement entre Resident Evil et Silent Hill pour l'atmosphère oppressante et Half-Life, Deus Ex pour la partie action FPS.

Le scénario débute lorsque vous vous rendez à Innsmouth pour répondre à un appel de detresse. Alors que vous pénétrez dans la cave d'une vieille maison, vous découvrez un charnier puis une salle abritant des objets de technologie inhumaine où un vieil homme est le sujet d'expériences morbides. En pousuivant votre exploration, vous finirez par ouvrir une porte sur une dimension aliens juste avant de sombrer dans la folie...

Le jeu se poursuit alors que vous êtes relaché de l'asile d'Arham sans savoir exactement ce que vous avez vu et combien de temps vous avez été incarcéré. Votre carrière dans la police est terminée et vous agissez alors en tant que privé, tentant de découvrir ce qui a bien pu vous arriver. Pendant votre détention, la ville d'Innsmouth a changé, ses habitants sont plus sombres, plus calmes... c'est alors que le jeu débute réellement.



Screenshots