Tous les articles publiés

2017

  • Kip teste Narcosis, un jeu d'horreur au fond des abysses 29/03/2017

    Entraperçu pendant quelques minutes sur le stand de Honor Code à travers un Oculus à la GDC, l’espace conférence de la Gamescom dans lequel on s’était subrepticement infiltré en 2015, Narcosis se ve...
  • La Suggestion de la Semaine #72 : CUHRAYZEE games 19/03/2017

    Dans La Suggestion de la Semaine, on fourre notre bras au fond du tiroir de la rédaction pour vous conseiller des bidules et des machins susceptibles d'attiser votre curiosité et de vous donner de ...
  • Noddus teste Reflex Arena 17/03/2017

    La semaine dernière, Reflex Arena est sorti sur Steam. Après deux ans passés en Accès Anticipé, le studio australien Turbo Pixel (fondé par d’anciens moddeurs ayant travaillé sur le mode CPMA de Qua...
  • Masiko teste Ghost Recon Wildlands 15/03/2017

    Ma première expérience avec la franchise Ghost Recon s’est faite avec l’épisode Advanced Warfighter sur Xbox 360 et il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Je ne me souviens pas d’un aspe...
  • Pedrodactyl se synchronise avec Desync 07/03/2017

    Le concept de flow dans le jeu vidéo a été beaucoup discuté. Ce moment où le jeu et le joueur entrent en communion, où notre propre durée vient se mêler au média, étirant le temps et nous faisant ou...
  • Pedrod@ctyl teste Brut@l 23/02/2017

    On peut encenser un jeu merveilleux avec de longues phrases lyriques, encore ému de l'expérience qu'on vient de vivre ; on peut se moquer sans fin d'une atroce bouse buggée jusqu'au trognon, mais qu...
  • Kip tranche des têtes sur For Honor 14/02/2017

    La dernière fois que j’ai été hypé par un jeu, c’était pour Warcraft III en 2001. Le Hype Train n’existait pas encore, c’est dire. J’avais économisé mon argent de poche pendant des mois pour m’achet...
  • Les FPS à venir en 2017 (et après) 31/01/2017

    Quake Champions, on compte sur toi. Mais pas trop non plus. Sur NoFrag, on aime se faire désirer. C’est la raison pour laquelle on ne sort cet article qu’à la fin du mois de janvier, après avoir pa...
  • Pedrodactyl charcute Resident Evil 7 30/01/2017

    Je n'ai jamais compris les gens qui disent que la série des Resident Evil est terrifiante. Certains moments peuvent mettre mal à l'aise et deux ou trois jump scares font battre le cœur un peu plus v...
  • Dr.Loser teste Space Hulk: Deathwing 24/01/2017

    Quand j'ai découvert Space Hulk en 1989, j'avais 13 ans. Je me rappelle d'un jeu de plateau bien tendu où les Terminator Marines se battaient avec des ressources limitées. Une poignée de points d'a...
  • Pedrodactyl teste Brigador 10/01/2017

    Toutes ces merdes qui gigotent sous moi en agitant les bras sont amusantes, des taches minimes sur le métal de ma machine. Des rues détruites parce que j'ai voulu y passer, des immeubles en miettes,...
  • 2016 : un an de FPS 05/01/2017

    Pour lire nos précédents bilans, rendez-vous en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015. En commençant à dresser le bilan de l’année 2016 en matière ...