NoCorp

Nofrag

 

A propos de NoFrag

NoQuoi ?

NoFrag : de l'anglais « No » (non) et du jargon militaire « Frag » qui signifie grenade à fragmentation ou l'action de tuer ou de blesser quelqu'un avec une grenade ou un explosif similaire. Par extension, un Frag désigne aussi un meurtre virtuel dans les jeux vidéo. Mis bout à bout, les deux mots forment NoFrag ce qui ne veut strictement rien dire.

NoFrag est un site traitant de l'actualité des simulateurs de meurtres, une certaine catégorie de jeux vidéo violents dans lesquels le joueur perçoit le monde en une vue subjective et est amené à tuer une grande quantité d'êtres vivants afin d'avancer dans le jeu. Les simulateurs de meutres sont aussi désignés sour le nom de FPS pour First Person Shooters (jeu de tir en vue à la première personne).

NoFrag a commencé son activité le 4 mars 2001. Au tout début, nous espérions pouvoir créer un site aussi populaire que Blue's News et nous remplir les poches grâce à la nouvelle économie qui était alors florissante. Depuis lors, nous nous sommes rendus compte que NoFrag ne nous rapporterait rien si ce n'est la possibilité de nous exprimer librement à propos de notre passion commune : la simulation de meurtres.

Aujourd'hui, la libre-expression, du moins la nôtre, est devenue le fondement de NoFrag. N'attendez de nous ni professionalisme ni sérieux, si nous écrivons c'est uniquement pour nous faire plaisir et nous préférons souvent raconter des inepties plutôt que d'adopter le ton insipide et sans saveur des autres sites internet à caractère informatif.

En l'an 2001, NoFrag c'était :

CeD : concepteur et développeur de l'interface web du site développé en PHP.
Jo0Nz aka Meloon : graphiste et webdesigner professionel.
niCO : Grand Reporter en chef et responsable du contenu éditorial du site.

Le site faisait alors 150 à 300 visites par jour et était hébergé gracieusement sur le serveur à vocation professionelle de Yaka.

Aujourd'hui, NoFrag est devenu le premier site francais sur les simulations de meurtres (ce qui fut d'ailleurs toujours le cas, étant donné que nous sommes quasiment le seul site français spécialisé sur ce type de jeu). En octobre 2005, nous faisons près de 50 000 visites quotidiennes.

Fin 2004, nous avons créé une SARL afin de gérer nos sites. Son nom : NoCorp. L'objectif : pouvoir vendre notre espace publicitaire et nous enrichir, tout simplement. Et histoire d'arrondir nos fins de mois, nous éditons également un autre site via la SARL NoCorp : Pix (hébergement d'images).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Je veux mettre plein de publicité sur NoFrag, comment faire ?

Pour mettre de la publicité sur NoFrag, contactez notre régie Culture G : contact@cultureg.eu. Nous acceptons la plupart des formats habituels.

TPS, MSN, Vivendi Universal Games, Focus Home Interactive, THQ, Ubisoft, Electronic Arts et Sony nous ont déjà fait confiance.

Puis-je récupérer les news de NoFrag ?

Tout à fait, un flux RSS des dernières news de NoFrag est disponible. Les utilisateurs de KlipFolio peuvent également utiliser le Klip NoFrag.

Puis-je faire un lien vers NoFrag sur mon site ?

Oui, bien sûr. Si vous vous êtes intéressé par une forme de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez également nous citer quand vous récupérez vos news chez nous, ça fait toujours plaisir.

Informations légales

Directeur de la publication : Sébastien Delahaye (netsabes@nofrag.com)

Journalistes : Nicolas Roux (nico@nofrag.com), Axel Olivereau (shua@nofrag.com), Sébastien Delahaye (netsabes@nofrag.com)

Producteur vidéo : Antoine Genoud (nooky@nofrag.com)

Edité par NoCorp SARL, 13 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
RCS de paris B 479 924 839

Hébergé par l'association loi 1901 NoNerd, 13 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, ce site web a été déclaré à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (numéro de dossier 1063905). Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, contactez-nous.