Mercredi 7 décembre 2016

Virka | 18 h 28

Battlefield 1 | Rumeur

Le contenu du prochain patch de Battlefield 1 aurait fuité

Un utilisateur Reddit prétend avoir, de source sûre, des détails sur le prochain patch de Battlefield 1. D'après son post, il devrait arriver le 13 décembre et en voici le supposé contenu :
  • Une nouvelle carte : Giants Shadow. Le Behemoth y serait un train fortifié, il y aurait tous les véhicules et des bateaux. La map aura des effets météo dynamiques, telle une tempête.
  • Grosses améliorations sur l'interface.
  • Davantage de serveurs custom.
  • Le bouton « quitter » fonctionnera enfin normalement.
  • Les joueurs félicités dans l'écran des récompenses gagneront des scraps.
Voilà pour le patch à venir. Le même utilisateur Reddit parle aussi des patchs et DLC prévus pour 2017, en vrac : une map dans les tranchées, un mode Dogfight, une extension avec une carte enneigée et trois maps déjà existantes refaites de nuit. Ces informations n'ont pas été confirmées officiellement, elles sont donc à prendre avec des pincettes.

Encore plus pour celle-ci. Ibtimes relaie une rumeur concernant un DLC ajoutant de nouvelles armes. Un gars aurait trouvé l'artwork d'une arbalète lance-grenades (oui oui) publié par Robert Sammelin (le Lead Concept Artist de Dice) sur son site perso. On a fouillé partout, on n’a rien trouvé. Et vu à quoi ressemble ses illustrations d'habitude, on doute sincèrement de la véracité de l'information. Dans le doute, on le met quand même.

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Pedrodactyl | 15 h 38

Space Hulk: Deathwing | Annonce

Space Hulk: Deathwing repoussé au 14 décembre

Alors que les retours de la bêta déplorent la médiocrité du jeu, les gens de chez Streum On, les développeurs de Space Hulk: Deathwing ont décidé de repousser la sortie du jeu de cinq jours. Vous allez donc pouvoir trucider du genestealers à partir du 14 décembre prochain. Au delà de la corrections de bugs, ils nous expliquent sur Steam qu'ils vont améliorer les temps de chargement, les performances, l'UI et le sound design. Malheureusement, en cinq jours ils n'auront pas le temps d'améliorer le game design en général, et c'est surtout là dessus que les joueurs ont tiqués.
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Noddus | 03 h 04

LawBreakers | Video

LawBreakers en est déjà à son dix-septième trailer

Du boom boom et du wub wub dans le nouveau trailer (dix-septième, si on compte les trailers disponibles sur YouTube) de LawBreakers, mis en ligne lors des Game Awards. On peut y voir une nouvelle classe (le Gunslinger) et une nouvelle map, la phase de bêta étant prévue pour 2017. Voilà qui laisse encore quelques mois de sursis à Boss Key pour en faire un FPS intéressant, si tout le monde ne l'a pas oublié d'ici là.

Edit. Ah oui c'est vrai, il nous reste 272 clés pour la bêta. On avait oublié.

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Noddus | 02 h 59

Annonce

Maize, un simulateur de discussion avec du maïs

Changer la ligne éditoriale de NoFrag, c'est aussi s'autoriser à parler de maïs de temps à autres. Maize est un jeu indépendant signé Fish Line Games, un studio désireux de "créer des jeux rapides et fun qui attirent une variété de gamers". Ceci étant dit, Maize n'a absolument rien à voir avec cette description.

Maize est un jeu d'exploration à la première personne (simulateur de marche, préféreront certains) se déroulant dans une ferme où des scientifiques ont rendu le maïs vivant après avoir mal interprété un message du gouvernement. Comme dans la plupart des jeux du genre, on passe le plus clair de son temps à appuyer sur E. C'est l'ambiance à la Monthy Python et le soin apporté aux graphismes (les particules et lumières étant notablement soignés) qui font de Maize une expérience plus intéressante qu'une simple randonnée dans les champs.


En se baladant dans la ferme et en discutant avec les hommes-maïs qu'elle contient, on a l'impression de regarder un film d'animation. C'est honteusement beau et pour qui prendra la peine de suivre l'histoire, c'est attachant. Peut-être pas de là à claquer 20 balles sur Steam, mais Maize est un petit jeu (assez court) à garder sous la main en attendant une éventuelle promotion.
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Noddus | 02 h 42

GTA V | Patch

Des véhicules spéciaux à venir dans Grand Theft Auto V

La prochaine extension de GTA Online permettra de voler des voitures avec son groupe d'amis. Parce que oui, au cas où l'auriez oublié, c'est de ça dont il est question à la base. Avec la future mise à jour nommée "Import/Export", il sera donc question de voler des voitures de luxe à exposer dans un nouveau garage de 60 places personnalisable. De nouvelles missions seront jouables en coopération et des véhicules spéciaux feront leur apparition. Notamment, cette chose :


Une voiture ? Une rampe ? Une pédale ? Quelle est cette chose ?

Sortie prévue en décembre.
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Noddus | 02 h 34

Dishonored 2 | Patch

Jamais deux sans trois : Dishonored 2 re-re-patché

Toujours infecté par les bugs qui l'habitent, Dishonored 2 résiste tant bien que mal aux patchs de ses développeurs, qui travaillent depuis la sortie à la résolution de ces problèmes. Après deux patchs dédiés ( et ) à l'optimisation et à la correction des bugs, une version 1.3 (disponible jusqu'alors en bêta) vient de sortir sur la branche officielle du jeu. A l'usure, ils finiront par éradiquer tous les bugs.

Derrière ses bugs, Dishonored 2 reste malgré tout un très bon jeu que nous vous conseillons d'essayer. Un mode New Game + et des paramètres de difficulté poussés doivent d'ailleurs arriver dans les prochaines semaines.
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Noddus | 02 h 25

Hitman 5 | Patch

Une mission de Noël dans la prochaine mise à jour de Hitman

Hitman a également décidé de se mettre aux couleurs de Noël, dans une nouvelle mission reprenant le niveau Showstopper à Paris. Les décors ont été remaniés pour l'occasion, et il faut arrêter deux voleurs venus dérober les cadeaux. Un peu cliché, mais ça fait toujours du contenu supplémentaire. De plus, IO Interactive soutient le World Cancer Research Fund et invite les joueurs à faire des donations.


La nouvelle mission "Holiday Hoarders" est attendue dans la mise à jour de décembre, prévue pour la semaine du 12 au 18. Des nouveaux challenges sont également prévus, tout le planning est à trouver sur le site officiel du jeu.
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Noddus | 02 h 16

Overwatch | Annonce

Overwatch fêtera Noël dès le 13 décembre

Comme ce fut le cas durant les Jeux Olympiques de Rio et Halloween, Blizzard prévoit de lancer un événement communautaire sur Overwatch pour les fêtes de Noël. On sait pour l'instant (d'après un tweet) que les festivités démarreront les 13 décembre, et on se doute qu'il sera questions de skins. De beaucoup de skins.

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Noddus | 02 h 11

Dead Rising 4 | Annonce

Dead Rising 4 est sorti sur PC et Xbox One

Dead Rising n'a rien d'un jeu intellectuel. Il n'a pas la prétention de réinventer un genre, de faire réfléchir le joueur ou d'offrir une expérience enrichissante. C'est l'un de ces jeux qu'on lance après avoir passé des heures à se faire piétiner par son supérieur hiérarchique, après une rupture difficile ou simplement en entamant sa huitième tasse de café de la journée. C'est un défouloir à l'humour kitsch et bourré de références qui remplit très bien son rôle.


Le quatrième épisode vient de sortir sur PC et Xbox One, et se déroule dans le même centre commercial que le premier volet, toujours rempli de zombies qu'il faut exterminer de mille et unes façons différentes. La presse semble en dire du bien, et vous pouvez l'acheter depuis hier, si vous êtes prêt à mettre un pied sur le Windows Store.
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Noddus | 00 h 52

Counter-Strike: Global Offensive | Mod

Un moddeur recrée Counter-Strike 1.6 dans CS:GO

Quand on lit ça pour la première fois, ça peut sembler idiot. Pourquoi recréer Counter-Strike 1.6 dans CS:GO, quand on peut jouer à l'un comme à l'autre en ligne sur des serveurs actifs ? Z00L, le moddeur qui est à l'origine de Counter-Strike: Classic Offensive, souhaite recréer le feeling original de 1.6 (armes, sons, déplacements, maps...) dans le moteur de Global Offensive. L'idée est intéressante mais à moins d'amener plusieurs milliers de nouveaux joueurs, ne relève presque que de la mise à jour graphique.


Classic Offensive sera jouable comme un mod de Global Offensive, tournant sur le moteur Source actuel. Et s'il n'est actuellement pas possible de retrouver ce "feeling 1.6" dans CS:GO, c'est justement à cause du changement de moteur. De ce fait, Z00L dresse une liste des choses qu'il n'est pas possible d'implémenter dans son mod :
  • Le bouclier tactique (Dieu merci)
  • La pénétration des balles (wallbangs) exactement comme dans 1.6
  • Pouvoir voir dans les smokes
  • Altérer le comportement des grenades flash, la durée des smokes ou la physique des grenades
  • Acheter des munitions
En l'état, Counter-Strike: Classic Offensive n'est donc qu'une version fan-service de CS:GO freinée par le moteur Source et contenant de nouvelles animations, les skins originaux et les maps de 1.6. Et même s'il a ajouté les commandes radio de l'époque, ce n'est pas ça qui suffit à en faire un mod utile. Toutes les informations sont disponibles sur ModDB.
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Noddus | 00 h 27

Bulletstorm: Full Clip Edition | Annonce

Gearbox ne compte pas sortir Bulletstorm: Full Clip Edition gratuitement

Quand Gearbox annonçait vendredi dernier vouloir vendre l'édition Full Clip de Bulletstorm pour la modique somme de 45,99€, beaucoup de joueurs tiraient la tronche. Il faut les comprendre, lâcher une cinquantaine d'euros pour l'édition remasterisée d'un FPS sorti il y a 5 ans peut être douloureux. Activision avait au moins la gentillesse de faire passer ça pour un cadeau.


Du côté de Randy Pitchford, le discours est bien différent. Il n'est selon lui pas question d'offrir Bulletstorm: Full Clip Edition aux détenteurs du jeu original, ni même d'alléger la note avec une réduction. Lorsque des joueurs mécontents comparent ça à l'édition Warmastered de Darksiders et Bioshock: The Collection (toutes deux offertes aux possesseurs des jeux originaux), le bonhomme se justifie en affirmant que le contexte est totalement différent. "C'est différent. Les nouveaux propriétaires de Darksiders ont acquis les droits passés, présents et futurs de la licence. Nous, on se contente de publier le jeu d'un autre", explique-t-il sur Twitter.

La relation client, l'un des nombreux domaines d'expertise de Randy Pitchford.

Tout cela n'est pas réellement surprenant venant d'un groupe qui a supprimé des magasins toute trace des précédents Duke Nukem pour en ressortir une édition remasterisée. Just Gearbox being Gearbox.

Bulletstorm: Full Clip Edition sort le 7 avril sur PC et consoles. Avec un peu de chance, Gearbox reviendra sur sa décision si les ventes ne décollent pas.
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Virka | 00 h 00

No More Room In Hell 2 | Annonce

No More Room In Hell 2 annoncé

No More Room In Hell, le mod devenu stand-alone avec une approche réaliste d'une apocalypse zombie, n'a malheureusement jamais réussi à forger une communauté stable ou attirer des nouveaux joueurs sur la durée. Pourtant, il est gratuit et promet quelques parties sympathiques entre potes. Toujours est-il qu'après plusieurs années à s'occuper du jeu, les développeurs ont annoncé No More Room In Hell 2 avec une vidéo qui ne montre pas grand-chose.


On en apprend plus sur le site officiel. Contrairement, à son grand frère, No More Room In Hell 2 sera payant. Les développeurs prévoient de vendre le jeu pour 20$ avec une sortie estimée au troisième trimestre de 2017. L'équipe abandonne le moteur Source et développe à présent sous l'Unreal Engine 4.

On sait également qu'il y aura des zombis spéciaux, mais que ça ne viendra pas impacter le réalisme propre à la franchise. Le stade de l'infection catégorisera les zombis, avec les infectés récents plus rapides que les autres par exemple. De plus, ils bossent sur l'intégration d'humains dirigés par l'IA, ayant plusieurs comportements vis-à-vis du joueur. Enfin, ils aimeraient bien à terme ajouter des missions solos, en contenu gratuit, avec motion-capture, doublages et tout le bordel.

Pas de Kickstarter pour No More Room In Hell 2, du moins, pour le moment.
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Mardi 6 décembre 2016

Virka | 22 h 49

Space Hulk: Deathwing | Video

Gameplay (solo) de Space Hulk : Deathwing

Deathwing sort dans 3 jours, et on ne peut pas dire que la bêta ait soulevé un enchantement unanime. On reproche au jeu de nombreux problèmes techniques (crash récurrents, freeze, chargements longs), un gameplay mou et sans surprises, des graphismes passables ou encore une interface peu intuitive. Peu d'espoir que tous ces défauts soi rectifié d'ici le 9 décembre, mais si c'est le cas, cela voudrait dire que Focus Home ont des pouvoirs magiques. Une vidéo officielle, encore une fois solo, continue à soulever les mêmes problèmes, notamment un gameplay répétitif et un level design pas des plus inspirés.

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Pedrodactyl | 22 h 24

En vrac

Sortie d'Arizona Sunshine, un jeu de zombie en VR

Si vous êtes équipé pour la VR, que ce soit avec l'Oculus Touch ou le HTC Vive, Arizona Sunshine, un jeu où il faut tuer des zombis au milieu de décors Grand Canyonesques, vient de sortir. Si on vous en parle, c'est parce que c'est apparemment un des meilleurs du genre, avec une vraie campagne de quatre heures, jouable en co-op, un mode horde qui est lui jouable à quatre et un système de mouvement qui, même s'il est assez inélégant (c'est littéralement de la téléportation), permet au moins plus de variétés que le suivi d'un rail.

Voilà quelques minutes de gameplay pour vous faire une idée. Sinon, si vous avez de quoi, vous pouvez aussi télécharger le trailer en VR via le site officiel.


Arizona Sunshine est disponible pour 33€99 sur PC jusqu'au 13 décembre (39€99 ensuite).
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Pedrodactyl | 22 h 08

Video

Quelqu'un a remplacé les modèles de Metal Gear Solid 5 par ceux de P.T

Et voilà ce qui arrive : affolement, alarme, alerte, angoisse, anxiété, appréhension, aversion, crainte, effroi, épouvante, frayeur, frisson, frousse, hantise, horreur, inquiétude, malepeur, panique, pétoche, pusillanimité, répugnance, répulsion, saisissement, souleur, stupéfaction, terreur, timidité, trouble, trouille.

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Virka | 19 h 59

Shadow Tactics: Blades of the Shogun | Annonce

Sortie de Shadow Tactics: Blades of the Shogun

Shadow Tactics: Blades of the Shogun est, comme les plus perspicaces l'auront deviné, un jeu de tactique qui se déroule au Japon de l'ère d'Edo. Le pitch : un nouveau Shogun prend le pouvoir et veut instaurer la paix dans le pays, mais des rebelles et autres types qui adorent la guerre s'y opposent. Le souverain engage alors une équipe de 5 mercenaires ayant pour but d'instaurer la paix par la force.


Le gameplay se rapproche de la série des Commandos ou Desperados au Japon, ce qui est plutôt un excellent point. Les 5 personnages ont tous des capacités différentes, allant de la séductrice au déguisement de geisha, à un enfant qui pose des pièges, en passant par le samouraï qui préfère la force brute ou au ninja agile et discret. Les missions nous poussent à employer correctement chaque personnage puisque le joueur se trouve toujours en situation d'infériorité numérique. Graphiquement, ça a vraiment de la gueule, avec une direction artistique qui exploite au maximum l'univers du jeu.

Le jeu est disponible chez notre partenaire Gamesplanet pour 31,99€, et ce jusqu'au 13 décembre , date à laquelle le prix passera à 39,99€.
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Virka | 19 h 23

No Man's Sky | Business

Hello Games remporte l'affaire de publicité mensongère


L'enquête ouverte en septembre par l'Advertising Standards Authority (ASA) concernant les trailers et screenshots considérés comme mensongers de No Man's Sky vient de se conclure. Avec les récentes décisions de Valve concernant les pages du Magasin Steam, on se demandait si Hello Games allait devoir modifier la page Steam de leur jeu. La réponse est non : l'ASA considère que le contenu promotionnel n'est en aucun cas mensonger. Pour justifier cela, on a eu le droit à un gros condensé de bullshit.

Suite de l'information...
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Lundi 5 décembre 2016

Virka | 19 h 02

Sniper: Ghost Warrior 3 | Video

Long gameplay de Sniper: Ghost Warrior 3

Un gars de chez Eurogamer à pu essayer (au pad) 3 missions de Sniper: Ghost Warrior 3 et a partagé sa session en vidéo. Il est bien trop enjoué et essaye du mieux qu'il peut de jouer « comme il faut ». Peut-être qu'un développeur le surveillait au sniper, ce qui expliquerait pourquoi il transpire autant.


C'est un open-world classique avec une interface envahissante et on peut envoyer un drone wall-hack. De toute façon, l'IA ne réagit pas quand un collègue se fait tuer à deux centimètres de lui. Bref, c'est du tir au pigeon.
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Virka | 18 h 18

Infestation : The New Z | Annonce

Nouveau FPS pas nouveau : Infestation : The New Z

Depuis 2012, Arktos Entertainment travaille méticuleusement sur un magnifique projet : créer le labyrinthe le plus bordélique possible. Ils sont en proie de réussir, avec la sortie d'un nouveau Infestation, avec encore une fois une nouvelle équipe de développeurs. Retenez votre souffle, nous allons résumer brièvement la situation.
  • WarZ démarre une campagne Kickstarter en 2012, elle réussit, ils sortent leur jeu et le font payer 30€. C'est développé par Hammerpoint Interactive.
  • WarZ est une catastrophe de pay-to-win moisi qui n’évolue pas et est rempli de cheaters.
  • WarZ ne s'appelle plus WarZ à cause de problème de droit et se renomme Infestation : Survivor Stories (ISS). Changement de développeurs et passage en free-to-play.
  • C'est de la merde, alors ils arrêtent tout et recommencent un nouveau jeu avec une nouvelle équipe de développeurs : Romero's Aftermath. Entre-temps, ISS devient ISS Classic, on ne sait pas pourquoi.
  • C'est toujours de la merde, ils recommencent avec encore une nouvelle équipe, ce qui nous donne : Infestation : The New Z.

Oui, ça ressemble vraiment à ça.

Le plus marrant, c'est que tous ces jeux utilisent tous les mêmes assets de WarZ. D'ailleurs aucun des « nouveaux » jeux n'était vraiment différent de WarZ. Histoire de ne pas avoir 3 fois le même jeu en simultané, ISS et Romero's Aftermath ferment leurs portes pour laisser place à The New Z. Ce dernier est sorti il y a quelques semaines, et comme on pouvait se douter, c'est nul. Le plus étrange, c'est que ces jeux marchent plutôt bien avec leurs boutiques en ligne. Du coup, ce cirque risque de durer encore longtemps.

D'ailleurs, Asteroid Outpost, aussi édité par Arktos, a mystérieusement disparu de Steam. Ne vous inquiétez pas, ils sont habitués. On se retrouve l'année prochaine pour la sortie de Infestation : The New New Z.
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Pedrodactyl | 17 h 08

STRAFE | Video

Un nouveau trailer pour fêter l'arrivée de Strafe sur PS4

On a déjà parlé de Strafe ici quelque fois, on a même testé une petite démo (entre autre). En attendant sa sortie début 2017 sur PC et sur PS4, Devolver et les développeurs du jeu nous offrent un petit trailer.

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Pedrodactyl | 17 h 04

Annonce

MechWarrior 5 annoncé pour 2018

Il y a des jeux comme ça qui reviennent souvent quand on demande aux joueurs la série qu'ils aimeraient le plus voir revenir d'entre les morts. MechWarrior est un de ceux-là. Il faut dire que les fans de Mecha n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent, au-delà de perfectibles F2P multijoueurs et de TitanFall 2. Piranha Games vient de faire plaisir à pas mal de gens en annonçant MechWarrior 5, qui sera un jeu solo fait sur le moteur Unity 4.


Les gens qui aiment les gros robots, c'est-à-dire toutes les personnes saines d'esprit, n'ont plus qu'à attendre 2018 pour pouvoir vérifier si Piranha Games sera à la hauteur de nos espérances, étant donné que le MechWarrior Online dont ils ont la charge est boudé par les fans et que la vidéo, même si ça ne reste qu'une pré-alpha, ne montre rien de bien folichon.

À noter que le remake de BattleTech, jeu de stratégie au tour par tour dans le même univers que MechWarrior est prévu lui pour 2017.
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Pedrodactyl | 16 h 59

Resident Evil 7 | Annonce

Une démo PC pour Resident Evil 7

Alors que Resident Evil 7 sortira un mois après Noël, Capcom a déjà beaucoup gâté les joueurs de PS4 avec diverses versions de sa démo, délaissant les joueurs PC. Le 19 décembre l'affront sera réparé, à nous les joies d'un aperçu du jeu gratuitement. À noter que la démo vient d’être updatée une seconde fois avec un patch « Midnight » et que nous aurons le droit à cette même version finale.

Avec cette annonce, Capcom a divulgué les prérequis graphiques et ils sont très raisonnables, ne comptez néanmoins pas jouer sur le PC de Chandler. Et pour finir, un nouveau trailer est sorti il a quelques jours. La vidéo qui suit introduit l'histoire, une petite fille doublée par une adulte et d'autres trucs. C'est une sorte de mash-up de tout ce qu'on a vu précédemment.


Le jeu est donc prévu pour le 24 janvier, sur PS4 et PC.
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samedi 3 décembre 2016 vendredi 2 décembre 2016
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