En jouant a Devil Daggers, vous vous êtes peut être dit « bon sang, qu’est ce que ce serait cool d’avoir un rétroviseur pour éviter de se faire surprendre ». C’est sûrement ce que s’est dit Jamie Degen quand il a commencé a travailler sur Hellscreen il y a un peu moins d’un an.


A l’inverse d’un Devil Daggers où la mort signifie tout recommencer de zéro, Hellscreen propose plutôt de progresser avec la mort. Votre progression vous permettra des débloquer des améliorations pour allonger votre espérance de vie. La frustration devrait donc être moindre, même si la difficulté devrait être au moins aussi exigeante.

Évidemment, je mentirai en disant que cette ambiance giger-esque cyan et écarlate ne me faisait rien. Le contraste fonctionne très bien et ne semble pas être un obstacle à la lisibilité de l’action. L’inspiration de l’artiste suisse est forte et Jamie l’assume totalement. Le contrat rétro est rempli avec la présence de l’arme au centre de l’écran, ceux qui ne veulent pas changer de calendrier depuis 1996 devraient être en terrain connu.

Enfin, comment ne pas mentionner la présence de ce gros rétroviseur en haut de l’écran. Si l’intérêt direct (et évident) reste de pouvoir toujours être au courant de ce qu’il se passe dans son dos, espérons que le sound-design ne sera pas en reste pour autant et que le level-design se servira de cette mécanique correctement. Pour l’instant la première vidéo ne montre pas grand chose, mais on y apprend qu’une campagne Kickstarter devrait arriver d’ici la fin du mois au mieux si l’on en croit la description. Quant à la sortie, elle devrait arriver à la mi-2018 si tout se passe bien.

Article précédentFallout 4 est disponible en édition Game of The Year
Article suivantBattlegrounds aura des killcams et une map de nuit