Masiko | lundi 11 septembre 2017 a 22 h 43

The Evil Within 2 | Video

Une heure de gameplay de The Evil Within 2

Chez Bethesda on a l'air confiant du travail fait sur The Evil Within 2. Le jeu a été présenté lors d'un stream d'une heure montrant le début des nouvelles aventures (ou plutôt cauchemars) de Sebastian Castellano. Tout s'emballe très vite et le pauvre Sebastian se voit forcé à fuir une... chose vaguement féminine avec plusieurs têtes et une scie circulaire en guise de main droite. La routine quoi.


Cette introduction rappelle très fortement l'introduction du premier épisode et c'est toujours aussi horrible de voir Sebastian se faire mutiler ou tout simplement assassiner. Les mécaniques et l'interface n'ont pas changé, mais il semble qu'il est plus aisé de prendre les ennemis par surprise. L'équipe de développement semble avoir fait le choix d'un environnement semi-ouvert et on espère que ce choix ne desservira pas la narration et la mise en scène. Un système de crafting et d'upgrade d'armes a aussi été ajouté avec l'arrivé des établis.

On sent fortement l'abscence de Shinji Mikami à la tête du projet, ayant troqué sa casquette de réalisateur pour celle de producteur. J'aurais donc quelques reproches à faire sur les séquences de discussions qui font plus penser à un RPG aux milliers de lignes de dialogues qu'à un jeu scénarisé et mis en scène avec soin, sans compter le fait que le doubleur de Sebastian n'est pas le même et qu'il me semble bien moins efficace. Enfin, je déplore beaucoup la disparition des bandes noires qui faisaient débat, mais qui poussaient davantage le sentiment de claustrophobie si cher au genre du Survival Horror en restreignant votre champ de vision. Au moins, le Clair de lune de Debussy est toujours là.