Ken Levine, invité à la REZZED 2017 pour une conversation de presque une heure avec Oli Welsh d’Eurogamer. L’occasion était d’aborder sa carrière, son amour pour le jeu vidéo et le développement de ses jeux.


Pour peu que vous vous intéressiez au travail de monsieur Bioshock, ce passage à la REZZED peut être ce que vous cherchez.

Cette petite conférence a permis aussi de faire un peu la lumière sur le dernier projet de Levine et de son studio fraichement renommé Ghost Story. Un autre employé d’Eurogamer est allé l’interroger sur le projet du studio en cours. On sait que leur prochain jeu doit être un jeu en vue subjective avec une part importante de la narration (pour pas trop changer), mais le directeur en profite pour parler un peu difficulté. Il explique qu’après avoir fait des jeux qui mettait moins l’accent sur la difficulté pour ne pas trop froisser le joueur, il est maintenant inspiré par des jeux qui « ne mettent pas tout dans les mains des joueurs et qui n’hésitent pas à le bousculer un peu ». Bonne nouvelle pour ceux qui se plaignent du manque résistance des jeux d’aujourd’hui et des deux Bioshock dont il est à l’origine.

Une des raisons de ce changement d’orientation, c’est la frustration de travailler durant des centaines d’heures et de savoir que le fruit de leur travail va se faire rouler dessus en quelques heures. Mais le fait d’avoir un studio plus petit avec moins d’employés a de quoi moins faire frémir Take Two, plus enclin à laisser Ghost Story partir sur un projet plus atypique. Évidemment, il manque pas de dire qu’il ne sortira pas son jeu avant que celui-ci soit exceptionnel, mais c’est pas pour tout de suite.

Article précédentLe co-fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, quitte le navire
Article suivant15 minutes de gameplay de Battalion 1944