Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus vient de quitter la firme qu’il a créé avec Brendan Iribe. Aucune mention de s’il a attendu l’arrivé au port pour déserter ou si Facebook lui a fait subir le supplice de la planche. UploadVR a interrogé Facebook qui n’a pas voulu trop parler du départ d’un des visages d’Oculus, à part simplement dire qu’il manquera à Oculus :

Palmer manquera beaucoup. Son héritage s’étend au delà d’Oculus. Son esprit inventif a permis le lancement du penchant moderne de la réalité virtuelle et a en faire une industrie. Nous le remercions pour tout ce qu’il a fait pour Oculus et la VR et nous ne lui souhaitons que le meilleur pour l’avenir.

Pour ne pas mentionner s’il s’agit d’un départ volontaire ou d’un licenciement, Facebook invoque une clause de non divulgation des affaires internes et de ses employés.

Avec les récentes galères d’Oculus comme la condamnation de Palmer Luckey lors du procès contre Zenimax et sa participation dans la diffamation d’Hillary Clinton, il est assez peu étonnant de le voir disparaitre, son visage n’étant plus aussi sympathique pour la promotion du casque de réalité virtuelle.

Article précédentQuake Champions : du gameplay pur et une interview en vidéo
Article suivantKen Levine à la REZZED 2017 parle de lui et de ses jeux