Avec une bêta fermée annoncée pour le 6 avril, Quake Champions commence à se dévoiler peu à peu à la presse et aux joueurs. Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Lore Hound (spécialisée dans les MOBA, c’est dire), Matt Charles de id Software est brièvement interviewé à la PAX East et parle un peu du développement et de leurs inspirations. En quelques lignes, il raconte que :

  • Quake Champions tourne sur le Saber Engine, le moteur maison de Saber Interactive qui co-développe le jeu avec id.
  • Ils se sont inspirés de Quake 3 pour le gameplay et ont ajouté une couche de lore tirée du premier Quake. C’est comme ça qu’ils ont imaginé les Champions.
  • « Ce ne sera pas Overwatch, non non. »


Outre l’échange avec Matt Charles, l’intérêt de la vidéo réside dans les courtes séquences de jeu qu’elle contient. Contrairement à la plupart des trailers officiels, elle reprend les sons enregistrés directement pendant le gameplay. Les bruitages des armes, l’ambiance sonore et, si on tend l’oreille, un annonceur.

Il est aussi très agréable de voir quelqu’un jouer à Quake comme il se doit, en utilisant le système de déplacement à son avantage. C’est nerveux et le level-design fait la part belle à la verticalité et aux combos d’arme. Inscrivez-vous à la bêta fermée si ce n’est pas déjà fait.

Article précédentLe créateur de DayZ annonce Stationeers, une simulation de station spatiale
Article suivantLe co-fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, quitte le navire