Alors que le prochain héros d’Overwatch, le tank Orisa, arrivera sur les serveurs réguliers le 21 mars, Jeff Kaplan s’est adonné à l’exercice de l’AMA sur Reddit. Au delà de quelques réponses sur le jeu en lui-même (il a notamment parlé de changements pour la map Eichenwale), il a aussi répondu à quelques questions sur le développement du jeu et son lien avec le projet Titan, le mmo avorté.

007d1a preview
Un des seuls concept arts du projet.

Tracer a été le premier héros créé et dans ses débuts, parce qu’elle n’avait pas encore d’arme et n’était pas animée, elle tirait des lasers par les yeux. Elle a été prise presque en l’état du class based shooter qu’aurait dû être Titan. Chacune de ces dites classes allaient avoir de nombreux skills au fur et à mesure de leur progression et ça rendait le jeu confus et complexe à jouer. Les héros d’Overwatch sont donc à la base des simplifications des classes de Titan. Tracer vient du Jumper, Soldier 76, Bastion et Widowmaker viennent du Ranger, Symmetra et Torbjörn de l’Architect, Reinhardt du Juggernaut, Hanzo et Genji de l’Assassin.

Kaplan discute aussi des changements que l’ultimate de Bastion a subi : mines, grenades, barrage d’artillerie, tirer à travers les murs, avant d’être sous sa forme tankesque actuelle. Il répond ensuite à une question sur la comparaison avec Team Fortress 2 en indiquant qu’ils ont attendu d’avoir plus de neuf héros pour présenter le jeu, histoire qu’on ne compare pas chaque personnage d’Overwatch avec une des classes du FPS de Valve. Ça n’a pas empêché les gens de le faire.

Article précédentBattlefield 1 : L’extension They Shall Not Pass est disponible
Article suivantLe Level Design Director de Dishonored 2 parle de la Clockwork Mansion