Les archives du jeudi 16 mars 2017 des news de NoFrag

<< 15/03/2017 | 17/03/2017 >>

Noddus | 18 h 12

Quake Champions | Video

Quake Champions : présentation de Scalebearer en vidéo

Bethesda présentait mercredi dernier Nyx, une championne agile capable de se téléporter, dans une première vidéo. Ils s'attaquent aujourd'hui à Scalebearer, un autre champion de Quake Champions, qui est équipé d'une lourde armure. Il peut utiliser sa capacité active Bull Rush pour charger les ennemis. Sa capacité passive lui permet d'écraser instantanément un adversaire en lui tombant dessus, pourquoi pas après un rocket jump.


Nyx et Scalebearer feront tous les deux partie de la bêta fermée de Quake Champions, pour laquelle on peut s'inscrire. Actuellement, les développeurs envisagent de sortir douze champions pour la version finale du jeu.
 
 

Pedrodactyl | 17 h 23

Annonce

La démo de PC Building Simulator est sortie

Si vous n'avez pas d'argent, mais que vous avez envie de savoir ce que ça fait d'installer votre RAM G.Skill Ripjaws dans votre Bigfoot Killer Network Interface Card pour enfiler le tout dans votre Thermaltake Spedo (tout ceci existe), PC Building Simulator est fait pour vous. Le jeu est encore en pré alpha et il ressemble à ça.


On attend l'update façon My Summer Car, pour pouvoir utiliser le PC une fois sa construction terminée, histoire de pouvoir ensuite jouer à PC Building Simulator sur le PC construit dans PC Building Simulator et rentrer dans une boucle infinie qui nous mènera dans une quête initiatique qui nous en apprendra plus sur nous-même et notre façon de perdre notre temps, repoussant toujours plus le moment prédit par Pascal où, seul avec nous-même, nous nous rendons compte de l'immensité du cosmos en tremblant. Lui-même n'a-t-il pas dit que le silence éternel de ces espaces infinis [l]'effraie ?
 

Masiko | 17 h 22

Warface | Video

Une nouvelle mise à jour pour Warface

Malgré les soucis de Crytek, Warface continue de vivre sous la houlette de My.com et dévoile la nouvelle mise à jour, Operation: Icebreaker.


De toute évidence, les développeurs de Warface ont l'air tout particulièrement fier de leur skin d'arme tout moche pour le mettre sur la quasi totalité des armes à l'écran. Ce trailer montre des séquences d'actions soit molles dans des longs plans, soit des séquence bourrine avec un montage d'épileptique accro à la caféine.

Cette nouvelle mise à jour apportera aussi deux nouvelles armes : un sniper et un pistolet mitrailleur. Vous pouvez lire le récapitulatif complet des ajouts sur la page dédiée.
 

Masiko | 17 h 03

Shadow Warrior 2 | Video

Bounty Hunter, un DLC gratuit pour Shadow Warrior 2

Le (z)héros de ses dames, Lo Wang, revient casser du démon dans le second DLC gratuit de Shadow Warrior 2 : Bounty Hunter Part 1. On peut donc penser, sans trop s'avancer, que ce DLC n'est pas le dernier que nous réserve Flying Wild Hog.


Ce DLC ajoute 14 nouvelles missions, 2 armes et 4 nouvelles compétences ainsi qu'un panneau d'affichage dans la planque de Wang. C'est par celui-ci que vous pourrez profiter du nouveau contenu et vous amuser des noms des nouvelles missions comme "50 Shades of Shade" ou "Plague of the Bunny Lords".
 

Pedrodactyl | 16 h 58

Video

L'histoire de Sniper Ghost Warrior 3 se dévoile

On l'avoue, on n'attend pas grand chose de Sniper Ghost Warrior 3, même si le fait qu'il ait été repoussé ravive un peu la flamme de l'espoir qui existe dans nos cœurs pour tout jeu du genre. Ce qu'on attend pas du tout par contre, c'est une histoire plus complexe qu'un "plein de méchants sont méchants, va donc les tuer" dans un jeu comme ça. Dans le trailer et les déclarations l'accompagnant, on apprend qu'on jouera Jon le militaire qui cherche son frère captif, Robert le militaire, mais qu'apparemment ce petit fourbe de Robert est un rebelle aux méthodes peu orthodoxes. Au final donc on va probablement devoir affronter son frère qui s'est mis à son compte. Il y a aussi un loup à la fin, sans doute une puissante métaphore du mâle alpha chassé de la meute par un jeune parent et qui revient pour se venger. Ou aussi peut-être parce que les loups, ça reste cool quoiqu'il arrive.


Sniper Ghost Warrior 3 sortira normalement le 25 avril sur PC, PS4 et Xbone et vous pouvez le précommander lui et son season pass pour 37 € sur gamesplanet.
 

Noddus | 16 h 52

Counter-Strike: Global Offensive | Annonce

CS GO : la nouvelle map Canals vient de sortir

Découverte dans les fichiers du jeu il y a cinq mois, la nouvelle map de_Canals est aujourd'hui sortie sur Counter-Strike: Global Offensive. C'est la deuxième map compétitive originale réalisée par Valve, la première étant Overpass qui a vu le jour en décembre 2013. Canals est basée sur la ville de Venise et ses célèbres canaux, ce qui donne un level-design très étriqué majoritairement composé de ruelles et de bâtiments étroits.


Cette mise à jour majeure comprend aussi une refonte du skin des terroristes Phoenix et une nouvelle caisse de skins. Quelques menu-changements ont été opérés sur certaines maps officielles, le changelog complet est à trouver par ici.
 

Masiko | 16 h 51

Prey 2 | Video

Arkane et Bethesda (re)dévoilent les aliens de Prey

La sortie de Prey approche, Arkane et Bethesda continuent à dévoiler leur dernière production, après un petit teaser tweeté la veille. Dans cette vidéo montée comme un rapport de recherche sur de la station Talos I, on nous présente les divers aliens que vous aurez à éliminer.


Dans un communiqué, Arkane revient sur le processus créatif des créatures. Pour eux, il était impératif de revoir le concept de la créature alien et d'éviter de tomber dans les clichés d'extraterrestre avec des fusils laser. Ils ont donc opté pour le design que l'on connaît pour les Thypons (nom générique des alien de Prey).

Dans ce même billet, ils précisent l'écosystème complexe qu'ils ont voulu créer pour leurs créatures et en profitent pour présenter quelques deux arts intéressants. Les développeurs parlent aussi du "Cauchemar", créature particulièrement dangereuse qui sera votre némésis. Il viendra vous éliminer si vous abusez des neuromods, mais on espére que cette mécanique ne se résume pas à l'apparition de la créature quand le joueur passe simplement un palier, pour ensuite, se contenter de le suivre jusqu'à l'abattre.

Prey est toujours prévu pour le 5 mai 2017 sur les plateformes Xbox One, PS4 et bien évidemment, PC.
 

Pedrodactyl | 16 h 44

Dishonored 2 | Interview

Le Level Design Director de Dishonored 2 parle de la Clockwork Mansion

Pas la peine d'utiliser le conditionnel, une des plus grandes réussites de Dishonnored 2 est son level design, et une des plus grandes réussites du level design de Dishonored 2 est le niveau où on doit éliminer Kirin Jindosh chez lui, la Clockwork Mansion. Ceux qui ont fait le jeu se rappellent tous de cet endroit qui change de configuration à chaque fois qu'on y pousse un des nombreux leviers présents.


Un tel aménagement n'a pas été qu'un casse-tête architecturale, il a aussi demandé d'être réglé autour des mécanismes du jeu, notamment les capacités des héros, la façon de procéder du joueur et les limitations qu'il s'est imposées. Ça a aussi été un challenge pour ceux qui s'occupaient de l'IA. Chistophe Carrier, le level design Director d'Arkhane discute de toute ça dans cet interview de Gamasutra, dernière itération de l'excellente série Level Design Dipe Dive.
 

Pedrodactyl | 16 h 35

Overwatch | Interview

Jeff Kaplan parle du développement d'Overwatch sur Reddit

Alors que le prochain héros d'Overwatch, le tank Orisa, arrivera sur les serveurs réguliers le 21 mars, Jeff Kaplan s'est adonné à l'exercice de l'AMA sur Reddit. Au delà de quelques réponses sur le jeu en lui-même (il a notamment parlé de changements pour la map Eichenwale), il a aussi répondu à quelques questions sur le développement du jeu et son lien avec le projet Titan, le mmo avorté.


Un des seuls concept arts du projet.

Tracer a été le premier héros créé et dans ses débuts, parce qu'elle n'avait pas encore d'arme et n'était pas animée, elle tirait des lasers par les yeux. Elle a été prise presque en l'état du class based shooter qu'aurait dû être Titan. Chacune de ces dites classes allaient avoir de nombreux skills au fur et à mesure de leur progression et ça rendait le jeu confus et complexe à jouer. Les héros d'Overwatch sont donc à la base des simplifications des classes de Titan. Tracer vient du Jumper, Soldier 76, Bastion et Widowmaker viennent du Ranger, Symmetra et Torbjörn de l'Architect, Reinhardt du Juggernaut, Hanzo et Genji de l'Assassin.

Kaplan discute aussi des changements que l'ultimate de Bastion a subi : mines, grenades, barrage d'artillerie, tirer à travers les murs, avant d'être sous sa forme tankesque actuelle. Il répond ensuite à une question sur la comparaison avec Team Fortress 2 en indiquant qu'ils ont attendu d'avoir plus de neuf héros pour présenter le jeu, histoire qu'on ne compare pas chaque personnage d'Overwatch avec une des classes du FPS de Valve. Ça n'a pas empêché les gens de le faire.