S’étant certainement rendu compte que les trailers de Quake Champions ne lui faisaient pas forcément honneur, Tim Willits (directeur de id Software) rectifie le tir en partageant un morceau de gameplay filmé durant la PAX East. Il ne précise cependant pas s’il s’agit du gameplay vanilla, ou s’il a activé des Mutateurs. Mais étant donné que d’autres joueurs sont connectés en même temps, il semble peu probable que la vitesse ait été modifiée pour la vidéo.

Dieu merci, il sera possible de se déplacer à plus de 5 unités par seconde. Quake Champions n’est donc pas spécialement lent, c’est simplement que – pour une raison qui demeure obscure – Bethesda na pas souhaité mettre davantage sa nervosité en avant dans les trailers. Peut-être n’est-ce pas très vendeur de montrer des gens qui jouent rapidement à un fast-FPS.

Souvenez-vous, pour DOOM, il a aussi fallu attendre qu’un lecteur de NoFrag s’installe derrière le clavier pour voir ce que le jeu avait réellement dans le ventre. Attendons donc de voir de vrais joueurs s’essayer à Quake Champions. Et arrêtons de regarder les trailers.

Article précédentVoyages-SNCF lance sa team e-sport : la Team Loco (oui)
Article suivantLes bons plans du Samedi