Grâce aux reportages de chaînes télévisées dîtes sérieuses, pas mal d’entreprises se disent que l’e-sport ça représente du blé (si on sait jouer) et qu’en plus ça donne une image cool (c’est faux). Après l’annonce de TF1 du tournage d’une télé-réalité avec des joueurs de LoL, qui m’avait déjà donné la nausée, v’la t’y pas que la SNCF s’en mêle en créant leur propre team e-sport. Attention, c’est très rigolo.

L’équipe s’appelle Team Loco, ce qui n’est plutôt pas drôle et ringard, voire ridicule, mais peu importe, ils sont contents de ce nom, certainement issu du dernier brainstorming à la coke du « leader du e-commerce français » (Voyages-SNCF, ah). Forcément, on retrouve une équipe League of Legends et FIFA. Là où ça nous intéresse plus, c’est qu’il y aussi une équipe Overwatch composé « d’amateurs encadré par un coach ». Tous les joueurs sont en fait des employés de la SNCF (ingénieurs web, cheminots, responsable marketing…) qui font ça sur leur temps libre. Dans le concept, rien d’extravagant. Ils veulent se donner une image jeune en surfant sur le jeu vidéo, soit.

Mais c’était sans compter l’incroyable talent de la SNCF à se ridiculiser en seulement 1 minute 30. Entre la mise en scène ratée, le check qui rend mal à l’aise, la voix-off pourrie, un type qui à l’air hyper concentré devant un écran noir, ne passez pas à côté de cette bonne tranche de rigolade. Allez-y, laissez « Ian vous emmenez dans les vestiaires ».


L’annonce sur le blog officiel vaut aussi son pesant de cacahuètes. On a hâte de voir une partie Overwatch de la team Loco à la prochaine Dreamhack.

PS : la SNCF a l’air content de dire qu’ils prennent financièrement en charge les déplacements des joueurs. J’ai envie de dire, tout de même, l’inverse aurait été un comble.

Article précédentValve remet à jour son système de notation des utilisateurs
Article suivantL’honneur est sauf : Quake Champions sait aussi être nerveux